Expériences intimes

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

6 histoires courtes (noir et blanc)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

1. Une bonne est entièrement soumise à sa patronne. Mais toutes les situations ne sont pas irréversibles. 2. Une femme fait l’amour les yeux bandés à un inconnu venu la surprendre dans son appartement. 3. Une femme ne peut jouir que dans des situations alambiquées où son gigolo endosse entre autres le rôle d’un ressuscité. 4. Un peintre s’intéresse sexuellement plus à la toile qu’il est en train de perdre qu’au modèle qui pose pour lui. 5. Deux femmes en réalité amantes fréquentent deux hommes mariés plein aux as qui croient que les belles n’en pincent que pour eux. 6. Une homme offre un livre magique censé désinhiber une libraire aussi belle que psychorigide.

Date de parution Avril 1997

Couverture de la série Expériences intimes © Vents d'Ouest 1997
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

08/09/2003 | Don Lope

Le seul point positif de cette BD erotico-porno à mes yeux, c'est le dessin. Du moins le trait du dessin car par contre je n'aime pas du tout la... colorisation. Car c'est du dégradé de gris comme un dessin fait au crayon de papier à mine grasse, et franchement, sans encrage, je trouve que les planches donne une impression de pas-fini, de presque amateur. Pourtant, techniquement, le dessin est bon, les femmes et même les hommes sont très réussis, c'est joli à regarder. Enfin à condition d'aimer les femmes poilues parce que le dessinateur s'en donne à coeur joie avec les touffes de poils pubiens ou de poils sous les bras... Par contre, les scénarios de ces histoires courtes sont médiocres à mes yeux. Déjà les deux premières pêchent grandement par leur narration que je trouve très confuses. Ensuite les récits sont basiques et sans intérêt, l'aspect érotique est ultra-classique et très peu émoustillants à mes yeux. Bref, bof bof, même sur le simple plan de la BD érotique.

21/05/2006 (modifier)
Par Don Lope

Giovanna Casotto n’utilise pas encore de touches de couleur comme dans ses œuvres les plus récentes (In bed with Sonia X, Pornostars) mais son noir et blanc est d’une maîtrise rare et d’une beauté indéniable. Casotto améliore de plus un peu les scénarios de ses histoires courtes qui titillent l’imaginaire par leur douce perversité.

08/09/2003 (modifier)