Pin up libertines

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

6 histoires courtes (noir et blanc sauf la première en couleur et noir et blanc):

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

1. Une femme très gironde prend du plaisir avec une simple banane. 2. Une jeune femme la joue Meg Ryan dans When Harry Met Sally dans un restaurant. Sauf qu’elle joint le geste à la parole. 3. Une bonne, sa patronne et un palefrenier noue une relation toute particulière. 4. La femme d’un homme d’affaire voit un étranger lui proposer de l’argent régulièrement afin de la voir nue puis en échange de quelques faveurs. Mais l’étranger s’avère plus lié à la femme qu’elle ne le croyait. 5. Une maîtresse de maison est cambriolée par une de ses bonnes alors qu’elle est en vacances. 6. Un jeune marin achète ce qu’il croit être de l’herbe et qui se révèle un puissant hallucinatoire puisque les pin up des posters de sa chambre deviennent réelles.

Date de parution Juin 2000

Couverture de la série Pin up libertines © Vents d'Ouest 2000
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

08/09/2003 | Don Lope

J'ai lu la BD pour la sortir de la section "un seul avis", mais franchement j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout. C'est vraiment moche et les scénarios sont de bas étages, sans grandes surprises et globalement sans chute. C'est une succession d'histoires courtes dans lesquels on a le droit à un dessin aux proportions changeantes et des angles de vues toujours plus proche des têtes. Ca finit par lasser et l'abondance de texte pour palier à ce qu'on ne voit pas envahit le peu d'espace restant. Ca donne une curieuse impression d'histoire qui se finit toujours trop vite, tandis qu'on est écrasé par le poids de ce qu'il faut lire. En fait, je crois qu'on est simplement face au fond du panier de la BD X : des dessins fait sans grand soin, pour des histoires de fantasmes toujours aussi basiques et des chutes jamais intéressantes. On finit par des clichés sexuels en permanence et ça donne cette espèce de BD, jamais suffisamment mauvaise pour que je la note plus durement, mais toujours aussi peu intéressante. Oubliable, qui ne dépassera jamais le stade de curiosité.

21/11/2023 (modifier)
Par Don Lope

Giovanna Casotto fait preuve d'un style de plus en plus affirmé qui résulte dans l’adjonction de couleur lors de la première histoire, de façons assez particulière puisque tout n’est pas colorisé. L’effet est très réussie et devient totalement maîtrisée lors des œuvres suivantes de Casotto. Niveau scénario, c’est un peu mieux que d’habitude et l’auteur ajoute une touche d’humour (histoires 2, 4 et 6) à des trames très coquines.

08/09/2003 (modifier)