In bed with Sonia X

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

6 histoires courtes.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

1. Deux femmes en viennent aux mains pour les beaux yeux d’un homme qu’elles convoitent toutes deux. Mais si tout cela n’était qu’un prétexte ? 2. Une riche mais bigote propriétaire terrienne fréquente son garde-chasse marié et va se confesser au curé de son village. Mais le curé est-il bien là ? 3. Une jeune fille un brin gironde se voit plus ou moins contrainte de se grimer comme une prostituée lors d’une soirée entre filles. Elle va malencontreusement se retrouver à la porte de l’appartement aux yeux de tous les voisins. 4 et 5. Une tueuse à gage à pour habitude d’endosser les rôles les plus pervers afin d’approcher ses cibles au plus près. Elle se trouve mêlée à une histoire louche qui implique son ex patronne. Suite de l’histoire n°5 de Pin up libertines.

Date de parution Novembre 2001

Couverture de la série In bed with Sonia X © Vents d'Ouest 2001
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

08/09/2003 | Don Lope

Bof... Il y a quelque chose de bien dans cet album, c'est le dessin de Casotto. Elle a un sacré coup de crayon pour ses personnages, hommes et femmes. Et même si on retrouve un peu toujours les mêmes visages d'une histoire sur la suivante, les corps des femmes sont très jolis. Le seul problème, ce sont les poils. Visiblement, Casotto aime les femmes nature, très nature. Aisselles fournies, touffes débordant de tous les côtés, etc. Je n'aime pas ça, ça me refroidit complètement. Autre problème, les expressions des personnages ont l'air surjouées, n'ayant souvent pas grand chose à voir avec le déroulement du récit. Casotto doit probablement travailler sur la base de photos et de modèles mais, du coup, elle n'arrive pas à rendre naturelles les poses et les expressions faciales. Mais de toute manière, le vrai souci, ce sont les scénarios. Ils sont plutôt nuls, bancals et parfois ridicules. Qui plus est, les dialogues sont ratés et la narration confuse. C'est suffisamment pénible à lire pour qu'on en vienne rapidement à ne plus regarder que les images. Du coup, ce n'est guère émoustillant, l'objectif n'est donc pas atteint.

13/06/2010 (modifier)
Par Kael

Alors là, je deteste complètement. - les histoires sont bien plus ridicules et sans intérêt que dans la majorité des BDs du même genre (c'est dire !) - Les femmes sont bien trop girondes, et je suis vraiment pas un amateur de seins qui ressemblent à des mamelles. - les femmes ont une pilosité digne du guiness book, ça me répugne vraiment. Résultat, j'ai lu ça dans le même état d'excitation que quand je lis sylvain et sylvette... donc le résultat attendu n'est pas là, c'est évident.

29/08/2004 (modifier)
Par Don Lope

Giovanna Casotto poursuit ses expérimentations et toutes ses histoire mêlent maintenant noir et blanc et touches de couleurs à la manière de Copolla dans "Rumble Fish" (les poissons exotiques) ou de Spielberg dans "The Schindler’s List" (la robe rouge de la petite fille) – oui, je sais la comparaison est un peu grandiloquente, c’est juste pour l’exemple .:) Le résultat est somptueux et les histoires plus évoluées et moins bateaux que proposent Casotto depuis ce recueil en font à mon sens l’égal d’un Manara. Pas étonnant que Vent d’Ouest ait décidé il y a quelques années de centrer la collection Selen autour de Luca Tarlazzi et Giovanna Casotto, cet album est l’un des plus réussis de cette collection.

08/09/2003 (modifier)