Arf, arf et re-arf ! :D
Certains de mes confrères posteurs (comme c'est pompeux ;)) ont vu ici un véritable scénario... Ooooohhhhh. Nous ne devons pas avoir les mêmes critères, je pense :)
Bon, Druuna, c'est de la BD pornographique, tout le monde le sait (et non pas érotique, tellement c'est sauvage parfois).
Mais alors... bienvenue dans le n'importe quoi libidien !
Un "scénario" très bancal prétexte à toutes les chevauchées de la belle Druuna (dans le cochon, tout est bon :D), une pseudo-histoire qui ne tient pas la route d'un bout à l'autre de l'album, vraiment rien ne va. Et je ne dois pas être normal, mais vraiment, ca ne m'excite pas, ca me répugne. Eurk :(
Concernant le style graphique, c'est ma fois assez travaillé. Heureusement ! Car que vaut une BD érotique, dont le scénario est la plupart du temps au ras des paquerettes, sans un dessin de qualité ?
Ne revons pas, c'est pas le 7eme ciel non plus. Sympatique dans le trait, la mise en couleur est assez spéciale, et l'ensemble n'est pas vraiment de mon gout...
Druuna est une grosse blague, tout simplement. Et aussi une pointure chez beaucoup d'amateurs de BD erotiques. Ah bon.
Jeannette pointue : une des BD les plus laides graphiquement, à mon gout. Réellement !
Le dessin est vraiment très sale. Comme le dis Spooky, on se demande si le dessineux connait le concept de gomme. Bref, c'est pas terrible du tout !!
Le trait n'est vraiment pas fin. Dans certaines BD, ce peut etre une qualité, mais, là, décidemment, ca ne va pas du tout !!
On observe un mélange étrange de dessin très sérieux et de dessin humoristique dans la meme case, ca donne une impression de surfait completement a coté de la plaque :)
La mise en couleurs est vraiment grasse : trop épaisse, trop contrastée, trop sale, tout comme le trait. Bref, graphiquement, cette série n'est vraiment pas un cadeau !
Parlons un poil du scénario (ou plutot des scénarii, chacun des tomes se suffisant à lui même). Et bien... c'es ininterressant, tout simplement. Pas mauvais, entendons nous bien ! Mais pas original du tout, pas palpitant, pas surprenant. Il manque un poil de magie à l'ensemble pour que tout colle.
Pas la peine de m'étendre plus longuement sur cette série, elle n'en vaut décidemment pas la peine...
Oooooooohhhhhh comme c'est attendrissant, une série aussi chargée de bons sentiments....
Sentiments d'egalités, de Libertés, de Fraternités (a croire que les auteurs sont des français pure souche refoulée), mais aussi d'amour, de passion, de haine, de vengeance, j'en passe et des meilleurs. Ca dégouline à chaque page de tout cela, comme pour justifier les actes de bourrinage massif de notre ami Ken, qui, a priori, à beaucoup plus de facilité à s'exprimer avec les poings qu'avec la parole.
"Yoooooooaaaaaaaa tchakk !!! taï taï taï taï taï taï !!!! Ouaahhhh...... Je viens de t'infliger ton ultime chatiment..." dit Ken, d'un air blasé.
Le gros méchant pas beau, qui n'a tellement rien vu venir qu'il n'a meme pas mal :"Hu hu hu, qu'est ce que tu racontes-euh ???". Il sourit, s'approche de Ken d'un pas, mais c'est déjà trop tard : son corps se boursoufle, se déchire, eclate devant les yeux ébahis de ses partenaires. Sluttch !!
Ken, c'est ça, a chaque page, tout simplement. C'est ça au nom de tout et de rien (voir la liste des bons sentiments recensés plus haut). Apologie du charclage, de la vangeance, du "oeil pour oeil, dent pour dent"... vous l'aurez compris, cette série, avant d'être très mauvaise, est surement étrangement malsaine... et me fait penser (mais alors le rapprochement n'est pas évident) à la série LEX.
Le style graphique est typique des années des années 80 (comme Cobra, par exemple). Pas moche, non, mais affreusement dépassé, ca c'est certain !! D'aucuns diront qu'il est Kitch, moi j'ai beaucoup de mal... Les personnages sont laid et pas attachants pour un sou (mais pour s'attacher à des bourreaux pareils, faut pas avoir compris grand chose à la vie, à mon avis :)), le trait ultra démodé comme je l'ai déjà dit...
Ken, c'est mon copain à moi !
Raté, raté, raté... Largo Winch ne m'attire, mais alors, pas du tout !!! Le sujet est bidon, l'intrigue des différents tomes particulièrement ennuyeuse, le dessin vraiment classique et convenu... Non, vraiment, c'est à mes yeux un échec en tout point (sauf commercial, chose que je ne comprendrai décidément jamais...)
Petit rappel : Nerio Winch, un homme puissant et sur le seuil de la mort, se doit de trouver un héritier digne de ce nom afin de sauver son empire des requins américains... Largo Winch, yougoslave de misère sans parent, vit dans un monde cruel ou aucun avenir paisible n'est envisageable. Mais voila : Nerio va adopter Largo pour assurer la succession de son empire, et ceci va changer la vie du héros à jamais...
Derrière le coté vraiment pas crédible de l'histoire, qui frise très souvent le n'importe quoi, nous avons donc ici affaire à une sorte de James Bond j'menfoutiste complètement décalé avec la réalité, un peu rebelle, mais tout de même très clair dans sa tête. Stéréotype basique du mec "parfait", il est embarqué dans des aventures toutes plus incohérentes les unes que les autres (et c'est de pire en pire) à la recherche d'informations bidons qui ont beaucoup de mal à m'intéresser, je dois l'avouer.
Trop compliqué ? Carrément pas, ce n'est pas le problème ! C'est tout simplement très vite lassant, vraiment...
Bon, le dessin est ce qu'il est : du classicos de chez classicos, sans une once d'originalité ni d'émotion. Un truc figé qui n'a en définitive que peu d'intérêt, malgré la beauté relative de certaines planches.
Le trait est fin et détaillé, mais ne colle vraiment pas à une histoire qui de toute façon, comme je l'ai déjà dit, n'a rien d'intéressant.
La mise en couleur est correcte, sans froufrou ni originalité non plus. Propre, elle n'apporte pas grand chose au dessin et le laisse plat de chez plat...
Largo Winch, vraiment, non. Y'a beaucoup mieux !!!
Je précise que mon avis porte que sur les tomes 1.2.3....
Car j'ai déjà eu beaucoup de mal à lire ces trois tomes.
Le dessin est plat, fade.
Le scénario est de la même trempe...d'une platitude...
Bon...je n'ai pas craqué...
Cédric est pour moi une série qui, typiquement, ressemble à du Boule et Bill recyclé. Boule et Bill, je n'aime pas ça, vraiment... c'est assez ennuyeux, mais ca m'a amusé à une certaine époque...
Cédric, ca ne va pas du tout, tout simplement. Aussi bien graphiquement (beurk) que scénaristiquement (quel ennuie profond !!), je en pense pas qu'il soit facile d'apprécier cette série, tout simplement !
Les gags tournent vite en boucle, n'ont aucun intéret, aucun message à faire passer, aucun... rien, quoi, c'est du vide, du creux, du plat.
Les personnages sont énervants, pas attachants, à la fois trop proches et trop lointains de nous.
J'ai de toute facon beaucoup de mal (et j'ai toujours eu, ce n'est pas une question de maturité) a finir un tome d'une seule traite, car j'ai le sentiment frustrant qu'aucuns des opus de Cédric ne puisse apporter quoi que soit d'enrichissant à quiconque.
On ne rit pas, on n'apprend rien (sur le plan culturel non plus), et donc, on se lasse tres, tres vite !
Le dessin... je ne l'aime pas, c clair. Le personnage principal, Cédric, n'est pas mignon du tout (à la comparaison avec Boule de Boule et Bill, ou encore avec Benoit Brisefer, y'a vraiment pas photo!), est assez moche, et presque détestable par ses conneries.
Les autres personnages ne sont pas interressants, trop typés (c'est le principe de la BD humoristique, certes, mais la ca ne prend pas), et tout aussi moches que le personnage principal.
Un bon point pour la mise en couleur, pas mal du tout, il est vrai. Mais bon... ca casse pas trois oreilles à un lapin non plus...
Bref... rien d'autre à ajouter, c'est nul, tout simplement !
Arghhh, Charly, la série qu'il ne faut pas lire... c'est vraiment très mauvais. Désolé, Lapière et Magda !!!
Bon, c'est tout d'abord très gnian gnian, tout ca. Derrière une fausse originalité se cache un scénario convenu, ennuyeux et relativement mal monté. Je n'accroche pas au scénario qui n'a à mes yeux aucune qualité, et qui ne suscite aucune autre émotion que l'ennui. Dommage !!
Typiquement, Charly part d'une idée qui aurait pu etre meilleure si ses bases avaient été exploitées à 100 %
Le dessin est à mon sens catastrophique : personnages figés, action congelé, dynamisme absent, mise en couleur catastrophique, trait fin, certes, mais convenu une fois de plus et bien trop chargé,... j'arrete ou vous avez compris ?
Sérieusement... vous vouliez vous offrir Charly ? passez votre chemin...
Oh oh oh... mais que c'est mauvais, ce truc... incroyable !!!
Vraiment, je n'arrive pas à lire plus de 15 pages d'affilé de cet espece de pseudo-bédé complétement dépassée et à rallonge (plus de 20 tomes !!!)
Les gags sont vraiment ridicules, c'en est affligeant. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la BD humoristique en général, mais la, c'est vraiment le ponpon.
on nage dans une banalité déconcertante, on ne sourit pas une minute... vraiment, difficile de lire un album de bout en bout !!
Comme souvent dans ce type d'ouvrages, on tombe dans un convenu exaspérant. Stéréotypés à mort, les différents personnages clés ne sont vraiment pas attachants (c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!). Les gags se répettent, se répettent, se répettent... :(
Le dessin est vraiment pas terrible, dans le meme style que Cédric, tout détaché. Ce n'est pas joli, ca n'a aucun style, et je n'aime vraiment pas ce type d'illustrations.
On passe sur les couleurs, qui sont vraiment trop clinquantes et mal choisies. Je trouve d'ailleurs les planches de la galerie de BDThèque assez représentatives de ce que j'avance...
Décidemment, non, ce n'est pas bon du tout...
Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'accroche pas au style de cette Bd.
Le scénario trash et gore est à mon avis assez dénué d'intérêt, quand au dessin on ne peut pas dire qu'il ratrappe l'histoire.
Sans doute l'une de mes pires expériences en Bd.
Adapter des classiques du roman policier en bd est courant et Arsène Lupin n'y a pas échappé. Le problème est que cette adaptation est sans intérêt et frôle le ridicule. Le dessin de Géron est figé et sans émotion. Le scénario est du même gabarit. Maurice Leblanc a du se retourner dans sa tombe quand cette bd est sortie. Dieu merci, la série est finie. Donc on peut en conclure qu'il y a une justice !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Druuna
Arf, arf et re-arf ! :D Certains de mes confrères posteurs (comme c'est pompeux ;)) ont vu ici un véritable scénario... Ooooohhhhh. Nous ne devons pas avoir les mêmes critères, je pense :) Bon, Druuna, c'est de la BD pornographique, tout le monde le sait (et non pas érotique, tellement c'est sauvage parfois). Mais alors... bienvenue dans le n'importe quoi libidien ! Un "scénario" très bancal prétexte à toutes les chevauchées de la belle Druuna (dans le cochon, tout est bon :D), une pseudo-histoire qui ne tient pas la route d'un bout à l'autre de l'album, vraiment rien ne va. Et je ne dois pas être normal, mais vraiment, ca ne m'excite pas, ca me répugne. Eurk :( Concernant le style graphique, c'est ma fois assez travaillé. Heureusement ! Car que vaut une BD érotique, dont le scénario est la plupart du temps au ras des paquerettes, sans un dessin de qualité ? Ne revons pas, c'est pas le 7eme ciel non plus. Sympatique dans le trait, la mise en couleur est assez spéciale, et l'ensemble n'est pas vraiment de mon gout... Druuna est une grosse blague, tout simplement. Et aussi une pointure chez beaucoup d'amateurs de BD erotiques. Ah bon.
Jeannette Pointu
Jeannette pointue : une des BD les plus laides graphiquement, à mon gout. Réellement ! Le dessin est vraiment très sale. Comme le dis Spooky, on se demande si le dessineux connait le concept de gomme. Bref, c'est pas terrible du tout !! Le trait n'est vraiment pas fin. Dans certaines BD, ce peut etre une qualité, mais, là, décidemment, ca ne va pas du tout !! On observe un mélange étrange de dessin très sérieux et de dessin humoristique dans la meme case, ca donne une impression de surfait completement a coté de la plaque :) La mise en couleurs est vraiment grasse : trop épaisse, trop contrastée, trop sale, tout comme le trait. Bref, graphiquement, cette série n'est vraiment pas un cadeau ! Parlons un poil du scénario (ou plutot des scénarii, chacun des tomes se suffisant à lui même). Et bien... c'es ininterressant, tout simplement. Pas mauvais, entendons nous bien ! Mais pas original du tout, pas palpitant, pas surprenant. Il manque un poil de magie à l'ensemble pour que tout colle. Pas la peine de m'étendre plus longuement sur cette série, elle n'en vaut décidemment pas la peine...
Hokuto no Ken - Fist of the North Star (Ken le survivant)
Oooooooohhhhhh comme c'est attendrissant, une série aussi chargée de bons sentiments.... Sentiments d'egalités, de Libertés, de Fraternités (a croire que les auteurs sont des français pure souche refoulée), mais aussi d'amour, de passion, de haine, de vengeance, j'en passe et des meilleurs. Ca dégouline à chaque page de tout cela, comme pour justifier les actes de bourrinage massif de notre ami Ken, qui, a priori, à beaucoup plus de facilité à s'exprimer avec les poings qu'avec la parole. "Yoooooooaaaaaaaa tchakk !!! taï taï taï taï taï taï !!!! Ouaahhhh...... Je viens de t'infliger ton ultime chatiment..." dit Ken, d'un air blasé. Le gros méchant pas beau, qui n'a tellement rien vu venir qu'il n'a meme pas mal :"Hu hu hu, qu'est ce que tu racontes-euh ???". Il sourit, s'approche de Ken d'un pas, mais c'est déjà trop tard : son corps se boursoufle, se déchire, eclate devant les yeux ébahis de ses partenaires. Sluttch !! Ken, c'est ça, a chaque page, tout simplement. C'est ça au nom de tout et de rien (voir la liste des bons sentiments recensés plus haut). Apologie du charclage, de la vangeance, du "oeil pour oeil, dent pour dent"... vous l'aurez compris, cette série, avant d'être très mauvaise, est surement étrangement malsaine... et me fait penser (mais alors le rapprochement n'est pas évident) à la série LEX. Le style graphique est typique des années des années 80 (comme Cobra, par exemple). Pas moche, non, mais affreusement dépassé, ca c'est certain !! D'aucuns diront qu'il est Kitch, moi j'ai beaucoup de mal... Les personnages sont laid et pas attachants pour un sou (mais pour s'attacher à des bourreaux pareils, faut pas avoir compris grand chose à la vie, à mon avis :)), le trait ultra démodé comme je l'ai déjà dit... Ken, c'est mon copain à moi !
Largo Winch
Raté, raté, raté... Largo Winch ne m'attire, mais alors, pas du tout !!! Le sujet est bidon, l'intrigue des différents tomes particulièrement ennuyeuse, le dessin vraiment classique et convenu... Non, vraiment, c'est à mes yeux un échec en tout point (sauf commercial, chose que je ne comprendrai décidément jamais...) Petit rappel : Nerio Winch, un homme puissant et sur le seuil de la mort, se doit de trouver un héritier digne de ce nom afin de sauver son empire des requins américains... Largo Winch, yougoslave de misère sans parent, vit dans un monde cruel ou aucun avenir paisible n'est envisageable. Mais voila : Nerio va adopter Largo pour assurer la succession de son empire, et ceci va changer la vie du héros à jamais... Derrière le coté vraiment pas crédible de l'histoire, qui frise très souvent le n'importe quoi, nous avons donc ici affaire à une sorte de James Bond j'menfoutiste complètement décalé avec la réalité, un peu rebelle, mais tout de même très clair dans sa tête. Stéréotype basique du mec "parfait", il est embarqué dans des aventures toutes plus incohérentes les unes que les autres (et c'est de pire en pire) à la recherche d'informations bidons qui ont beaucoup de mal à m'intéresser, je dois l'avouer. Trop compliqué ? Carrément pas, ce n'est pas le problème ! C'est tout simplement très vite lassant, vraiment... Bon, le dessin est ce qu'il est : du classicos de chez classicos, sans une once d'originalité ni d'émotion. Un truc figé qui n'a en définitive que peu d'intérêt, malgré la beauté relative de certaines planches. Le trait est fin et détaillé, mais ne colle vraiment pas à une histoire qui de toute façon, comme je l'ai déjà dit, n'a rien d'intéressant. La mise en couleur est correcte, sans froufrou ni originalité non plus. Propre, elle n'apporte pas grand chose au dessin et le laisse plat de chez plat... Largo Winch, vraiment, non. Y'a beaucoup mieux !!!
666
Je précise que mon avis porte que sur les tomes 1.2.3.... Car j'ai déjà eu beaucoup de mal à lire ces trois tomes. Le dessin est plat, fade. Le scénario est de la même trempe...d'une platitude... Bon...je n'ai pas craqué...
Cédric
Cédric est pour moi une série qui, typiquement, ressemble à du Boule et Bill recyclé. Boule et Bill, je n'aime pas ça, vraiment... c'est assez ennuyeux, mais ca m'a amusé à une certaine époque... Cédric, ca ne va pas du tout, tout simplement. Aussi bien graphiquement (beurk) que scénaristiquement (quel ennuie profond !!), je en pense pas qu'il soit facile d'apprécier cette série, tout simplement ! Les gags tournent vite en boucle, n'ont aucun intéret, aucun message à faire passer, aucun... rien, quoi, c'est du vide, du creux, du plat. Les personnages sont énervants, pas attachants, à la fois trop proches et trop lointains de nous. J'ai de toute facon beaucoup de mal (et j'ai toujours eu, ce n'est pas une question de maturité) a finir un tome d'une seule traite, car j'ai le sentiment frustrant qu'aucuns des opus de Cédric ne puisse apporter quoi que soit d'enrichissant à quiconque. On ne rit pas, on n'apprend rien (sur le plan culturel non plus), et donc, on se lasse tres, tres vite ! Le dessin... je ne l'aime pas, c clair. Le personnage principal, Cédric, n'est pas mignon du tout (à la comparaison avec Boule de Boule et Bill, ou encore avec Benoit Brisefer, y'a vraiment pas photo!), est assez moche, et presque détestable par ses conneries. Les autres personnages ne sont pas interressants, trop typés (c'est le principe de la BD humoristique, certes, mais la ca ne prend pas), et tout aussi moches que le personnage principal. Un bon point pour la mise en couleur, pas mal du tout, il est vrai. Mais bon... ca casse pas trois oreilles à un lapin non plus... Bref... rien d'autre à ajouter, c'est nul, tout simplement !
Charly
Arghhh, Charly, la série qu'il ne faut pas lire... c'est vraiment très mauvais. Désolé, Lapière et Magda !!! Bon, c'est tout d'abord très gnian gnian, tout ca. Derrière une fausse originalité se cache un scénario convenu, ennuyeux et relativement mal monté. Je n'accroche pas au scénario qui n'a à mes yeux aucune qualité, et qui ne suscite aucune autre émotion que l'ennui. Dommage !! Typiquement, Charly part d'une idée qui aurait pu etre meilleure si ses bases avaient été exploitées à 100 % Le dessin est à mon sens catastrophique : personnages figés, action congelé, dynamisme absent, mise en couleur catastrophique, trait fin, certes, mais convenu une fois de plus et bien trop chargé,... j'arrete ou vous avez compris ? Sérieusement... vous vouliez vous offrir Charly ? passez votre chemin...
Les Femmes en blanc
Oh oh oh... mais que c'est mauvais, ce truc... incroyable !!! Vraiment, je n'arrive pas à lire plus de 15 pages d'affilé de cet espece de pseudo-bédé complétement dépassée et à rallonge (plus de 20 tomes !!!) Les gags sont vraiment ridicules, c'en est affligeant. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la BD humoristique en général, mais la, c'est vraiment le ponpon. on nage dans une banalité déconcertante, on ne sourit pas une minute... vraiment, difficile de lire un album de bout en bout !! Comme souvent dans ce type d'ouvrages, on tombe dans un convenu exaspérant. Stéréotypés à mort, les différents personnages clés ne sont vraiment pas attachants (c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!). Les gags se répettent, se répettent, se répettent... :( Le dessin est vraiment pas terrible, dans le meme style que Cédric, tout détaché. Ce n'est pas joli, ca n'a aucun style, et je n'aime vraiment pas ce type d'illustrations. On passe sur les couleurs, qui sont vraiment trop clinquantes et mal choisies. Je trouve d'ailleurs les planches de la galerie de BDThèque assez représentatives de ce que j'avance... Décidemment, non, ce n'est pas bon du tout...
666
Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'accroche pas au style de cette Bd. Le scénario trash et gore est à mon avis assez dénué d'intérêt, quand au dessin on ne peut pas dire qu'il ratrappe l'histoire. Sans doute l'une de mes pires expériences en Bd.
Arsène Lupin
Adapter des classiques du roman policier en bd est courant et Arsène Lupin n'y a pas échappé. Le problème est que cette adaptation est sans intérêt et frôle le ridicule. Le dessin de Géron est figé et sans émotion. Le scénario est du même gabarit. Maurice Leblanc a du se retourner dans sa tombe quand cette bd est sortie. Dieu merci, la série est finie. Donc on peut en conclure qu'il y a une justice !