Golden Boy

Note: 1.8/5
(1.8/5 pour 5 avis)

Aventures burlesques d'un jeune licencié en droit, désirant découvrir le monde du travail, et de son célèbre compagnon à deux roues...

Shueisha

Il "s'appelle Kintaro Oé, il a 25 ans [...] et il est homme à tout faire professionnel." Kintaro est très intelligent, généreux et humble... mais à part lui, personne ne le sait. Ses différents emplois l'entrainent souvent dans des embrouilles dont il se sort grâce à sa psychologie. Ses sulfureuses rencontres commencent généralement mal pour lui mais, à la fin on reconnait son génie... trop tard, il est parti. Il n'y a pas vraiment d'histoire continue, même si les tomes 2 et 3 se suivent dans le scénario.

Date de parution Août 1999

Couverture de la série Golden Boy © Dynamic visions 1999
Note: 1.8/5
(1.8/5 pour 5 avis)

02/10/2002 | BoF

J'avais vu l'OVA et j'avais bien aimé. J'ai donc lu le manga (enfin, j'ai plutôt lu les trois premiers tomes, je ne vais tout de même pas lire 10 tomes d'un truc que je trouve bof) en pensant que la qualité serait la même et je me suis trompé. Golden Boy fait partie de ces séries où l'adaptation est mieux. Déjà, je trouve le dessin moyen comparé à l'anime. Je suis habitué à ce qu'il y ait moins de décors dans les mangas, mais ce qui me dérange c'est que les femmes ne sont pas très excitantes alors que je les trouvais sexy dans l'OVA. Alors le coté un peu érotique de l'oeuvre ne marche pas sur moi. Ensuite, je trouve que le scénario est vraiment moyen. Dans l'anime, il y avait du rythme et l'humour me faisait rire alors qu'ici je trouvais que l'auteur ne maîtrisait pas du tout ces deux éléments. En plus, cela tourne vite à l’érotisme pas du tout excitant alors que ce que j'aimais dans l'anime c'est que l'érotisme était une partie de l'histoire et pas le centre principal.

25/05/2015 (modifier)

Euuuuuh, euuuuh... comment dire ça simplement? C'est rigolo Golden Boy, parfaitement inutile, donc rigoureusement indispensable... à la seule lecture s'entend! C'est pas trop Hentaï quand même... un bout d'sein par-ci, un bout d'fesse par-là... on a vu pire dans la débauche de mauvais goût (bon, d'accord, y a bien un ou deux coups de fouet, mais bon, qui n'a jamais rêvé de recevoir une juste punition passqu'on n'avait a été sage? mmmmh? personne! qu'est-ce que vous dites? que je suis un pervers, un malade mental? oh! pitit' alors... :8) Le dessin est loin d'être méritant, la mise en scène, je ne sais même pas si elle existe. Mais bon, attendez d'avoir lu une bouse comme Ninku pour admirer l'horreur graphique suprême! Divertissant, vraiment pas plus, mais ça vaut pas de quoi être voué aux gémonies quand même! Petite update après lecture des 5 premiers tomes... c'est bien malsain, en fait!

23/06/2003 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)

Je connaissais Golden Boy en dessin-animé et même si tout ne me plaisait pas vraiment, j'avais bien rigolé sur certains passages. Mais je n'aime pas trop le manga en comparaison. Déjà, j'aime très moyennement le dessin. Il est relativement maîtrisé, mais les personnages (enfin surtout les femmes) semblent tout droit sortis de mangas de cul sans interêt. Trop lisses, trop étirés en longueurs, faisant face à des décors trop souvent vides, je trouve le dessin à la fois insipide et assez repoussant pour ceux qui n'aiment pas ce style trop typé manga érotique. Ensuite là où l'animé avait un certain rythme et où l'humour ressortait assez bien, mêlant à la fois potache et érotisme, ici ça ne marche pas du tout pour moi. L'érotisme a la part belle sans avoir aucun interêt. L'humour est présent mais s'efface trop vite. Les dialogues sont lourdingues. Et ce qui devait être au départ une série d'humour jouant sur son personnage de héros/anti-héros et sur des scènes à la fois drôles et sexys tourne au mauvais manga racoleur et même assez malsain quand on voit la façon dont sont traitées les relations hommes-femmes.

22/12/2005 (modifier)

Le débilus de service, en fait très intelligent, et surtout très mateur qui rencontre des Cheftaines-sado-maso et les laisse complètement sur le cul par son intelligence dont elles ne se rendent compte qu'une fois parti notre Kintaro Oé. Bon, c'est un manga érotique-soft, très soft, trop soft, bon, on va dire juste glamour-sexy. Mais tout ça manque cruellement d'intérêt. Je dirai même qu'on peut ouvrir le tome 3 avant le 1, puis ensuite le 2, peu importe. Ca se répète sans arrêt et c'est bien médiocre. J'y jetterai peut être un œil un de ces quatre si j'en revois un.

31/10/2003 (modifier)
Par BoF

Un manga erotico-humoristique qui commençait pas trop mal avec un premier tome marrant et légèrement coquin. Le second vire hentaï (manga érotique) de mauvaise qualité. Visiblement, l'auteur n'a pas compris ce qui était bien dans son début de série.

02/10/2002 (modifier)