Le seul véritable intérêt de ce récit est son aspect documentaire. L’histoire décrit avec précision le quotidien d’un pilote anglais pendant la seconde guerre mondiale. Cela fleure l’authenticité et la documentation solide.
Malheureusement c’est bien là la seule qualité que je trouve à cet album. L’histoire est d’un sentimentalisme facile et le dessin loin d’être sensationnel, il est trop hésitant. Les bagarres aériennes sont plutôt bien rendues, mais on ne peut pas en dire autant des visages et des expressions des personnages.
Mais que c'est laid tout ça! Et en plus j'ai pas trouvé l'histoire qui allait avec les gribouillages... Comment dites vous déjà?... Co-mmer-cial... je crois qu'on peut dire ça oui... Pour ceux qui veulent vraiment observer les formes de Lara, jouez à la console ou regardez jouer, c'est mieux fait et en plus ça bouge.
C'était pourtant tellement bien parti....
C'était nouveau, frais comme un hareng juste pêché, et surtout vraiment bien déssiné...Vatine, quoi.....
Mais maintenant le héros tient plus de Largo Winch que d'un Mowgly du futur, que c'est devenu super manichéens et bourré de "bon" sentiments...
Sérieusement, la guimauve a grosse dose...c'est TRES TRES écoeurant....
Est ce que cela vaut réellement la peine de mettre en garde une nouvelle fois contre cette bd, pas forcément rien qu'en la feuilletant on a déjà une bonne idée...
Mais bon essayons de faire une critique posée:
Un jeune prince capricieux (on sent déja l'originalité) est projeté dans le royaume imaginaire par une vilaine sorcière, heureusement une fée au sale caractère mais au grand coeur va le guider dans ce royaume où les humains sont interdits...
Je pense qu'il est inutile de continuer on aura bien compris que ce n'est pas l'originalité qui donnera du souffle à ce "récit".
Et en plus de cela c'est laid...
Maintenant je crois que tout est dit, à fuir.
Humour inexistant et dessins insipides sont les ingredients de cette BD.
L'option O étoile n'existe pas dommage...
Il n'y a décidément rien à sauver ici.
A offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas à la limite.
voila quelque chose qui n'aurait jamais du sortir du journal de mickey.
comment peut on rire de ces gags? mystere...
c'est laid, bete et repetitif.
tout juste bon a illustrer la mise en scene des gadgets offerts dans "mickey" et encore...
deja j'aimais pas ça quand j'etais petit mais alors là !!
Clichés, clichés et clichés.
Beigbeder dans ce qu'il sait faire de mieux : rien.
Cette BD donne une certaine idée de ce qu'est le néant.
Le dessin quand à lui n'est pas mauvais, mais le scénario l'est.
Le summum du creux et du superficiel. Si ça a fait rire l'auteur, c'est déjà pas mal.
Beurk.
Difficile de faire pire.
Un dessin laid, des gags simplistes (le mot gag est-il approprié, j'en doute)
J'ai trouvé pire: il y a "cactus club" du même Bercovici. A croire qu'il les collectionne.
A posséder seulement si vous êtes un scénariste déprimé. Lisez un gag et dites-vous que si avec ça il est publié vous pouvez l'être. Marche assez bien avec les dessinateurs aussi.
Hum... faudra que je tente de relire cette série, j'avoue n'y avoir vu qu'un entremelas de scènes étranges, sans queue ni tête, qui permettaient de caser un paradoxe temporel assez classique.
J'ai trouvé les dessins plutôt sinistres, les personnages peu attachants, et l'histoire vraiment emmelée.
Ah là là je suis déçue :(
J'ai lu le tome 1 à la fnac, vite fait, et je trouvais ça plutot agréable voire franchement poilant... Même si je trouvais dejà les dessins execrables !
Mais j'ai lu plus calmement les 2 suivants et si les dessins ne se sont pas ameliorés, le scénar s'est carrement dégradé : c'est moins drôle, moins intéressant et tout ça s'enfonce gaiement... Encore un filon exploité à 2% !!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Berlin (Les Sept Nains)
Le seul véritable intérêt de ce récit est son aspect documentaire. L’histoire décrit avec précision le quotidien d’un pilote anglais pendant la seconde guerre mondiale. Cela fleure l’authenticité et la documentation solide. Malheureusement c’est bien là la seule qualité que je trouve à cet album. L’histoire est d’un sentimentalisme facile et le dessin loin d’être sensationnel, il est trop hésitant. Les bagarres aériennes sont plutôt bien rendues, mais on ne peut pas en dire autant des visages et des expressions des personnages.
Tomb Raider (Glénat)
Mais que c'est laid tout ça! Et en plus j'ai pas trouvé l'histoire qui allait avec les gribouillages... Comment dites vous déjà?... Co-mmer-cial... je crois qu'on peut dire ça oui... Pour ceux qui veulent vraiment observer les formes de Lara, jouez à la console ou regardez jouer, c'est mieux fait et en plus ça bouge.
Aquablue
C'était pourtant tellement bien parti.... C'était nouveau, frais comme un hareng juste pêché, et surtout vraiment bien déssiné...Vatine, quoi..... Mais maintenant le héros tient plus de Largo Winch que d'un Mowgly du futur, que c'est devenu super manichéens et bourré de "bon" sentiments... Sérieusement, la guimauve a grosse dose...c'est TRES TRES écoeurant....
Les Royaumes de Borée
Est ce que cela vaut réellement la peine de mettre en garde une nouvelle fois contre cette bd, pas forcément rien qu'en la feuilletant on a déjà une bonne idée... Mais bon essayons de faire une critique posée: Un jeune prince capricieux (on sent déja l'originalité) est projeté dans le royaume imaginaire par une vilaine sorcière, heureusement une fée au sale caractère mais au grand coeur va le guider dans ce royaume où les humains sont interdits... Je pense qu'il est inutile de continuer on aura bien compris que ce n'est pas l'originalité qui donnera du souffle à ce "récit". Et en plus de cela c'est laid... Maintenant je crois que tout est dit, à fuir.
Pierre Tombal
Humour inexistant et dessins insipides sont les ingredients de cette BD. L'option O étoile n'existe pas dommage... Il n'y a décidément rien à sauver ici. A offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas à la limite.
Les déblok
voila quelque chose qui n'aurait jamais du sortir du journal de mickey. comment peut on rire de ces gags? mystere... c'est laid, bete et repetitif. tout juste bon a illustrer la mise en scene des gadgets offerts dans "mickey" et encore... deja j'aimais pas ça quand j'etais petit mais alors là !!
Rester Normal
Clichés, clichés et clichés. Beigbeder dans ce qu'il sait faire de mieux : rien. Cette BD donne une certaine idée de ce qu'est le néant. Le dessin quand à lui n'est pas mauvais, mais le scénario l'est. Le summum du creux et du superficiel. Si ça a fait rire l'auteur, c'est déjà pas mal. Beurk.
Les Femmes en blanc
Difficile de faire pire. Un dessin laid, des gags simplistes (le mot gag est-il approprié, j'en doute) J'ai trouvé pire: il y a "cactus club" du même Bercovici. A croire qu'il les collectionne. A posséder seulement si vous êtes un scénariste déprimé. Lisez un gag et dites-vous que si avec ça il est publié vous pouvez l'être. Marche assez bien avec les dessinateurs aussi.
Le théorème de Bell
Hum... faudra que je tente de relire cette série, j'avoue n'y avoir vu qu'un entremelas de scènes étranges, sans queue ni tête, qui permettaient de caser un paradoxe temporel assez classique. J'ai trouvé les dessins plutôt sinistres, les personnages peu attachants, et l'histoire vraiment emmelée.
Le Chant d'Excalibur
Ah là là je suis déçue :( J'ai lu le tome 1 à la fnac, vite fait, et je trouvais ça plutot agréable voire franchement poilant... Même si je trouvais dejà les dessins execrables ! Mais j'ai lu plus calmement les 2 suivants et si les dessins ne se sont pas ameliorés, le scénar s'est carrement dégradé : c'est moins drôle, moins intéressant et tout ça s'enfonce gaiement... Encore un filon exploité à 2% !!!