J'accroche pas du tout (c'est le moins qu'on puisse dire).
Le dessin veut faire genre style top de la balle, mais est trop maladroit pour etre convainquant, la couleur directe c'est parfois joli, mais trouve tres vite ses limites en bd, et Spoogue est un bon (pire?) exemple de ces limites.
Quant à l'histoire, oui bon... bof, je ne m'attache à rien, et l'humour qui semble etre le fer de lance de cette serie me passe au dessus (ou au dessous) de la tete... ou bien, j'ai passé l'age... ce qui est une possibilité peu rejouissante (pour moi).
Dans le genre "je me suis troué", Arleston a fait un truc pas mal...
Encore une héroïne rousse (c'est pas de sa faute mais bon...) qui a des supers pouvoirs! Bon à la limite, mais pourquoi faut-il qu'elle devienne le boss? C'était plus marrant quand elle était secrétaire...et le coup du Larghighlander (Largo Winch + Highlander m'enfin...) c'est relativement moyen et puis les dessins ne sont pas magnifiques et puis voilà c'est dit!!!
Ben, moi j'ai pas aimé. Les dessins des premiers tomes sont assez bizarres, et pas tellement réussis. Je n'ai lu que le début de cette série, car vraiment, les illustrations m'ont bloquée. L'histoire est quand même plutôt embrouillée, et un peu complexe (un peu beaucoup trop en fait...) mais au final, elle ne m'interesse pas, je n'ai pas réussi à me sentir concernée par le sujet...
En feuilletant des tomes plus avancés dans l'histoire, c'est vrai que les dessins s'améliorent considérablement, mais s'il faut pour ça lire une vingtaine de tomes compliqués et prise de tête (et aussi les acheter)...et ben...je laisse tomber, quoi...
Désolée de casser des rêves mais je ne suis pas une fan de Clamp (dessins trop féminisés et tendances trop ambiguës ou pas assez...) C'est sûr, c'est joli, c'est nouveau mais pas très intéressant et beaucoup trop simplet et surtout, c'est d'un niais!!! En cadeau pour ma petite sœur, d'accord et encore, je préférerais lui épargner ce traumatisme...
Un manga erotico-humoristique qui commençait pas trop mal avec un premier tome marrant et légèrement coquin. Le second vire hentaï (manga érotique) de mauvaise qualité. Visiblement, l'auteur n'a pas compris ce qui était bien dans son début de série.
J'ai lu cette bd avec l'espoir permanent de voir un évènement intéressant arriver... j'attend toujours.
Cette bd n'est pas mauvaise, il n'y a rien dedans, pas possible que ce soit mauvais.
Je ne la jette pas ou ne la revend (il y a toujours des pigeons) pas, parce que chez moi elle sert de protection des autre bds sur l'étagère. Je la mets en bout de rayonnage et comme ça elle prend le soleil à la place des autres albums...
Se lancer dans l'écriture d'une série contant les aventures de Merlin, et par extension des différents chevaliers de la table ronde, pouvait partir d'une bonne idée. Mais voila, une fois de plus, cela ne colle pas.
Une fois de plus, car pour moi la série Arthur avait déjà les mêmes ambitions, et tombait dans la morosité la plus totale. Merlin possède les mêmes défauts, et est doté d'un style graphique vraiment pas convainquant...
Le scénario est très, très bateau. Aucune originalité, ce qui est un comble ! Lorque l'on reprend une histoire adaptée 1001 fois, la moindre des choses serait d'y ajouter le petit plus qui fera la différence.
Mais là, non, non seulement c'est long et ennuyeux, mais c'est surtout dénué de tout intêret : bien trop éloigné de l'histoire originale, en effet.
Les personnages s'ont à des km de ce que l'on pourrait attendre d'une série de cette envergure : aucun souffle épique, aucune passion, psychologie nulle... je continue ou vous avez compris ? ;)
Les illustrations, quant à elles, pourraient sortir du lot si la mise en couleurs n'était pas aussi classique. Vraiment, c'est dommage ! D'autant plus que le trait de Lambert est assez fin et correct, certes un peu classique mais interressant.
Bref... encore une série qui aurait pu être bonne si l'idée de départ avait été exploitée à 100%...
Dans le genre portes ouvertes à enfoncer, la série s'arrête sans doutes parce qu'il n'y en a plus ! Franchement, il n'y a rien (ou un peu de tout) dedans, ça finit d'un vaguement "gore" tiède de mauvais goût, sur fond de ... ben sur fond de rien justement.
Les dessins assez approximatifs, non, rien que je n'aie retenu d'interressant....
Arg! Quelle nullité. J'ai rarement lu un truc à la fois aussi tape-à-l'oeil et aussi raté. Le dessinateur, Bolton, a bien du talent mais il passe sans cesse d'une technique à l'autre sans que cela soit justifié. Côté scénario, c'est tout autant sans queue ni tête. Le prétexte narratif du monde imaginaire est juste là pour qu'il se passe n'importe quoi, sans aucun fil conducteur solide. On est loin de la poésie de Lewis Carol, auquel ce comics se réfère à différents moments.
Ici, pas de poésie, pas de sens symbolique, juste de l'esbrouffe entourée de bons sentiments puérils et américains dignes des pires Spielberg. Ne vous laissez pas tromper par une couverture et un titre français faussement provocants, l'intérieur de cet album n'est qu'une parfaite illustration du consensualisme 100% bubble-gum des années 80.
Un condensé de ce que la BD dite "indépendante" peut offrir de pire.
Niveau dessins, au mieux c'est pas mal, mais visiblement copié sur le style d'auteurs plus connus (Baudoin, Kilofer ou Charb entre autres), et au pire c'est atroce sous prétexte de faire amateur/trash/improvisé.
Niveau scénarios, aucune originalité : le thème choisi est bateau (c'est pas parce que les enfants sont souvent représentés comme de petits anges adorables qu'il n'y a pas déjà eu des milliards de BD/romans/films sur le thème "les enfants sont de petits salopiots infâmes quand ils s'y mettent") et les histoires, à base d'humiliations dans la cour de récré, de moqueries méchantes, de farces idiotes et d'insectes aux pattes arrachées, ont toutes été déjà vues ailleurs, et souvent.
Une ou deux BD surnagent, mais sur plus de vingt, c'est bien peu...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Spoogue
J'accroche pas du tout (c'est le moins qu'on puisse dire). Le dessin veut faire genre style top de la balle, mais est trop maladroit pour etre convainquant, la couleur directe c'est parfois joli, mais trouve tres vite ses limites en bd, et Spoogue est un bon (pire?) exemple de ces limites. Quant à l'histoire, oui bon... bof, je ne m'attache à rien, et l'humour qui semble etre le fer de lance de cette serie me passe au dessus (ou au dessous) de la tete... ou bien, j'ai passé l'age... ce qui est une possibilité peu rejouissante (pour moi).
Moréa
Dans le genre "je me suis troué", Arleston a fait un truc pas mal... Encore une héroïne rousse (c'est pas de sa faute mais bon...) qui a des supers pouvoirs! Bon à la limite, mais pourquoi faut-il qu'elle devienne le boss? C'était plus marrant quand elle était secrétaire...et le coup du Larghighlander (Largo Winch + Highlander m'enfin...) c'est relativement moyen et puis les dessins ne sont pas magnifiques et puis voilà c'est dit!!!
Angel Sanctuary
Ben, moi j'ai pas aimé. Les dessins des premiers tomes sont assez bizarres, et pas tellement réussis. Je n'ai lu que le début de cette série, car vraiment, les illustrations m'ont bloquée. L'histoire est quand même plutôt embrouillée, et un peu complexe (un peu beaucoup trop en fait...) mais au final, elle ne m'interesse pas, je n'ai pas réussi à me sentir concernée par le sujet... En feuilletant des tomes plus avancés dans l'histoire, c'est vrai que les dessins s'améliorent considérablement, mais s'il faut pour ça lire une vingtaine de tomes compliqués et prise de tête (et aussi les acheter)...et ben...je laisse tomber, quoi...
Card Captor Sakura
Désolée de casser des rêves mais je ne suis pas une fan de Clamp (dessins trop féminisés et tendances trop ambiguës ou pas assez...) C'est sûr, c'est joli, c'est nouveau mais pas très intéressant et beaucoup trop simplet et surtout, c'est d'un niais!!! En cadeau pour ma petite sœur, d'accord et encore, je préférerais lui épargner ce traumatisme...
Golden Boy
Un manga erotico-humoristique qui commençait pas trop mal avec un premier tome marrant et légèrement coquin. Le second vire hentaï (manga érotique) de mauvaise qualité. Visiblement, l'auteur n'a pas compris ce qui était bien dans son début de série.
L'Alkaest
J'ai lu cette bd avec l'espoir permanent de voir un évènement intéressant arriver... j'attend toujours. Cette bd n'est pas mauvaise, il n'y a rien dedans, pas possible que ce soit mauvais. Je ne la jette pas ou ne la revend (il y a toujours des pigeons) pas, parce que chez moi elle sert de protection des autre bds sur l'étagère. Je la mets en bout de rayonnage et comme ça elle prend le soleil à la place des autres albums...
Merlin (Istin/Lambert)
Se lancer dans l'écriture d'une série contant les aventures de Merlin, et par extension des différents chevaliers de la table ronde, pouvait partir d'une bonne idée. Mais voila, une fois de plus, cela ne colle pas. Une fois de plus, car pour moi la série Arthur avait déjà les mêmes ambitions, et tombait dans la morosité la plus totale. Merlin possède les mêmes défauts, et est doté d'un style graphique vraiment pas convainquant... Le scénario est très, très bateau. Aucune originalité, ce qui est un comble ! Lorque l'on reprend une histoire adaptée 1001 fois, la moindre des choses serait d'y ajouter le petit plus qui fera la différence. Mais là, non, non seulement c'est long et ennuyeux, mais c'est surtout dénué de tout intêret : bien trop éloigné de l'histoire originale, en effet. Les personnages s'ont à des km de ce que l'on pourrait attendre d'une série de cette envergure : aucun souffle épique, aucune passion, psychologie nulle... je continue ou vous avez compris ? ;) Les illustrations, quant à elles, pourraient sortir du lot si la mise en couleurs n'était pas aussi classique. Vraiment, c'est dommage ! D'autant plus que le trait de Lambert est assez fin et correct, certes un peu classique mais interressant. Bref... encore une série qui aurait pu être bonne si l'idée de départ avait été exploitée à 100%...
La Cicatrice du souvenir
Dans le genre portes ouvertes à enfoncer, la série s'arrête sans doutes parce qu'il n'y en a plus ! Franchement, il n'y a rien (ou un peu de tout) dedans, ça finit d'un vaguement "gore" tiède de mauvais goût, sur fond de ... ben sur fond de rien justement. Les dessins assez approximatifs, non, rien que je n'aie retenu d'interressant....
A poil, le nounours !
Arg! Quelle nullité. J'ai rarement lu un truc à la fois aussi tape-à-l'oeil et aussi raté. Le dessinateur, Bolton, a bien du talent mais il passe sans cesse d'une technique à l'autre sans que cela soit justifié. Côté scénario, c'est tout autant sans queue ni tête. Le prétexte narratif du monde imaginaire est juste là pour qu'il se passe n'importe quoi, sans aucun fil conducteur solide. On est loin de la poésie de Lewis Carol, auquel ce comics se réfère à différents moments. Ici, pas de poésie, pas de sens symbolique, juste de l'esbrouffe entourée de bons sentiments puérils et américains dignes des pires Spielberg. Ne vous laissez pas tromper par une couverture et un titre français faussement provocants, l'intérieur de cet album n'est qu'une parfaite illustration du consensualisme 100% bubble-gum des années 80.
Vicieux comme un gosse
Un condensé de ce que la BD dite "indépendante" peut offrir de pire. Niveau dessins, au mieux c'est pas mal, mais visiblement copié sur le style d'auteurs plus connus (Baudoin, Kilofer ou Charb entre autres), et au pire c'est atroce sous prétexte de faire amateur/trash/improvisé. Niveau scénarios, aucune originalité : le thème choisi est bateau (c'est pas parce que les enfants sont souvent représentés comme de petits anges adorables qu'il n'y a pas déjà eu des milliards de BD/romans/films sur le thème "les enfants sont de petits salopiots infâmes quand ils s'y mettent") et les histoires, à base d'humiliations dans la cour de récré, de moqueries méchantes, de farces idiotes et d'insectes aux pattes arrachées, ont toutes été déjà vues ailleurs, et souvent. Une ou deux BD surnagent, mais sur plus de vingt, c'est bien peu...