C'est quoi cet album ?
Ah oui, je n'avais pas compris. Le Cylcliste édite les copains et ne fait pas un vrai travail d'éditeurs. Ah oui c'est vrai il ramasse à la petite cuiller.
Bon je n'ai rien contre Poupon qui est un bon dessinateur. Mais le fond du Bocal ne lui permet pas d'exprimer toute l'ampleur de son talent. A quand une vraie Bande Dessinée de ce Poupon trop méconnu ?
l'idée de depart ne me laissais pas presager une BD aussi... hum, moyenne (restons polis)
le dessin est glogalement moyen, tres inegal, mais jamais mur, plein de defaut, de maladresses. Aucun charme en tout cas.
et les differentes histoires sont vraiment ennuyeuses. J'ai été obligé de me faire violence pour tout lire.
bref, heureusement que je l'ai pas achetée !
Alors la, j'accroche plus du tout. L'humour n'a pas du tout le même ton que dans les autres et tend parfois plus vers le burlesque. Et je trouve que ca ne passe pas. Je trouvais le premier tome vraiment pas génial mais le second, il a fallu que je me force pour le finir. Je trouve cela ennuyeux et le dessin me révolte complètement. Définitivement pas une série pour attirer le lecteur à lire du donjon.
Je suis désolé de diminuer la note de cette fresque de la SF.
On me l'avait présenté comme étant une BD culte!
J'ai été presque captivé par le premier album mais, au fil des tomes, la violence s'accroît (tortures, mutilation...) et le scénario(qui reste un peu répétitif) en pâtit.
En revanche, on ne peut nier l'excellente qualité graphique des planches.
Malheuresement, l'histoire et la violence m'ont rebuté et écoeuré.
Non mais qu'est-ce que c'est que ce pseudo-truc ?? Ah non, là, pas d'accord, c'est vraiment trop mauvais...
Allons donc ! Prenez une héroïne (oui, ça le fait mieux qu'un mec, c'est le phénomène Lara Croft bien avant l'heure), qui crache, pète, rote et jure pour donner une ambiance trash à l'ensemble (n'importe quoi), faites la intervenir dans des mini-histoires qui ne m'ont pas fait décrocher un sourire de tout l'album (et pourtant, je suis assez facile, comme public), faites traduire tout ça par des manches (Suck this !!! -> Suce ça... bravo les gars), et vous obtenez Tank Girl, une série ridiculement grotesque bien chargée de mauvais gout.
On pourrait bien sûr me dire "mais c'est normal, faut se remettre dans l'esprit de l'époque, sex pistols, God Shave The Queen, etc...", mais le fait est que cette BD date des années 90... et pour le coup, a un retard de 20 ans quant à son lectorat potentiel, et donc ne risque de faire passer qu'un message flou à la plupart d'entre nous...
Quant aux illustrations, c'est ultra inégal. Le dessineux change tout le temps de style, et ça énerve plus qu'autre chose, je dois dire.
Parfois ultra chargées, les planches deviennent complètement illisibles mais le trait est fin et Tank Girl, pour le coup, est presque sexy si on est branché par les porte-clés ambulants ; Parfois minimaliste, tout devient très laid, genre super-déformé style manga.
Ah bon, c'est pour faire Anarchiste ???? Aaaaaah... Donc, l'anarchie, c'est le bordel, c'est ça qu'on veut nous faire comprendre ? Bah non, je ne cautionne pas du tout cette définition, alors ça m'énerve, voila :(
C'est vraiment pas bon. Je comprend pas comment il peut y avoir autant de tomes. Ca se vend cette série? C'est super bateau, pas vraiment beau et très chiant. Les auteurs sont plutôt des gens talentueux, j'ai de mal à m'expliquer ce naufrage.
Chick Bill est une BD vieille et laide, non que je n'aime pas les vieilles BDs mais il y en a quand meme qui ont mieux vieilli (ne serait-ce que Tintin).
Chick Bill est une BD pas drole du tout.
Et en plus Chick Bill est une serie de plus de 60 albums...
Boh à la télé, c'était marrant mais alors en manga ça rame... Les dessins n'ont rien d'originaux et l'histoire n'avance pas, en plus la fin n'en est pas une et on à l'impression que tout est à refaire, après 38 tomes c'est abuser (limite prendre les gens pour des crétins).
Mention spéciale pour le père de Ranma (le panda) et pour Julian qui est tellement abruti qu'il en devient attachant !!!
Mais 38 tomes...c'est vraiment une abbération...
Bon, ça fait près de 8 mois que je surfe sur ce site sans donner mon avis (c'est le premier pas qui compte) mais là je m'insurge. Cette BD est vraiment faible, les dessins sont confus, les couleurs extrêmement fades et le scénario ... hallucinant. Ca commence en Tchétchénie où l'héroine sauve un gars qui peut pas la saquer (elle le savait pas avant?), ça continue à Washington et à Hawaï avec toutes les mafias et triades du monde qui s'allient dans des histoires de pétrole. A la limite j'aurais mis deux étoiles si elle communiquait pas par télépathie à la fin et si tous les noms des sociétés ne se terminaient pas par OIL. :) Bref ça se veut documenté comme Alpha mais pour en faire quoi? C'est non seulement pas crédible ni intéressant mais en plus c'est même pas marrant, comme un Largo pas compliqué qu'on lit pour se détendre. Bref c'est faible et pourtant je suis pas le plus difficile des bédéphiles.
J'ai eu le malheur de lire le 2 dans un moment de faiblesse et c'est du même accabit avec un scénario encore plus confus. A oublier.
houla... alors là, ca a pris un tres mauvais tournant. le nouvel opus est reellement tres mauvais. Le scenario devient indigent et les dessins sont tres fouillis, laids et illisibles.
Apres un debut prometteur c'est la debacle... à eviter.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Fond du bocal
C'est quoi cet album ? Ah oui, je n'avais pas compris. Le Cylcliste édite les copains et ne fait pas un vrai travail d'éditeurs. Ah oui c'est vrai il ramasse à la petite cuiller. Bon je n'ai rien contre Poupon qui est un bon dessinateur. Mais le fond du Bocal ne lui permet pas d'exprimer toute l'ampleur de son talent. A quand une vraie Bande Dessinée de ce Poupon trop méconnu ?
Les contes du Korrigan
l'idée de depart ne me laissais pas presager une BD aussi... hum, moyenne (restons polis) le dessin est glogalement moyen, tres inegal, mais jamais mur, plein de defaut, de maladresses. Aucun charme en tout cas. et les differentes histoires sont vraiment ennuyeuses. J'ai été obligé de me faire violence pour tout lire. bref, heureusement que je l'ai pas achetée !
Donjon Monsters
Alors la, j'accroche plus du tout. L'humour n'a pas du tout le même ton que dans les autres et tend parfois plus vers le burlesque. Et je trouve que ca ne passe pas. Je trouvais le premier tome vraiment pas génial mais le second, il a fallu que je me force pour le finir. Je trouve cela ennuyeux et le dessin me révolte complètement. Définitivement pas une série pour attirer le lecteur à lire du donjon.
La Caste des Méta-barons
Je suis désolé de diminuer la note de cette fresque de la SF. On me l'avait présenté comme étant une BD culte! J'ai été presque captivé par le premier album mais, au fil des tomes, la violence s'accroît (tortures, mutilation...) et le scénario(qui reste un peu répétitif) en pâtit. En revanche, on ne peut nier l'excellente qualité graphique des planches. Malheuresement, l'histoire et la violence m'ont rebuté et écoeuré.
Tank Girl
Non mais qu'est-ce que c'est que ce pseudo-truc ?? Ah non, là, pas d'accord, c'est vraiment trop mauvais... Allons donc ! Prenez une héroïne (oui, ça le fait mieux qu'un mec, c'est le phénomène Lara Croft bien avant l'heure), qui crache, pète, rote et jure pour donner une ambiance trash à l'ensemble (n'importe quoi), faites la intervenir dans des mini-histoires qui ne m'ont pas fait décrocher un sourire de tout l'album (et pourtant, je suis assez facile, comme public), faites traduire tout ça par des manches (Suck this !!! -> Suce ça... bravo les gars), et vous obtenez Tank Girl, une série ridiculement grotesque bien chargée de mauvais gout. On pourrait bien sûr me dire "mais c'est normal, faut se remettre dans l'esprit de l'époque, sex pistols, God Shave The Queen, etc...", mais le fait est que cette BD date des années 90... et pour le coup, a un retard de 20 ans quant à son lectorat potentiel, et donc ne risque de faire passer qu'un message flou à la plupart d'entre nous... Quant aux illustrations, c'est ultra inégal. Le dessineux change tout le temps de style, et ça énerve plus qu'autre chose, je dois dire. Parfois ultra chargées, les planches deviennent complètement illisibles mais le trait est fin et Tank Girl, pour le coup, est presque sexy si on est branché par les porte-clés ambulants ; Parfois minimaliste, tout devient très laid, genre super-déformé style manga. Ah bon, c'est pour faire Anarchiste ???? Aaaaaah... Donc, l'anarchie, c'est le bordel, c'est ça qu'on veut nous faire comprendre ? Bah non, je ne cautionne pas du tout cette définition, alors ça m'énerve, voila :(
Les Ailes du Phaéton
C'est vraiment pas bon. Je comprend pas comment il peut y avoir autant de tomes. Ca se vend cette série? C'est super bateau, pas vraiment beau et très chiant. Les auteurs sont plutôt des gens talentueux, j'ai de mal à m'expliquer ce naufrage.
Chick Bill
Chick Bill est une BD vieille et laide, non que je n'aime pas les vieilles BDs mais il y en a quand meme qui ont mieux vieilli (ne serait-ce que Tintin). Chick Bill est une BD pas drole du tout. Et en plus Chick Bill est une serie de plus de 60 albums...
Ranma 1/2
Boh à la télé, c'était marrant mais alors en manga ça rame... Les dessins n'ont rien d'originaux et l'histoire n'avance pas, en plus la fin n'en est pas une et on à l'impression que tout est à refaire, après 38 tomes c'est abuser (limite prendre les gens pour des crétins). Mention spéciale pour le père de Ranma (le panda) et pour Julian qui est tellement abruti qu'il en devient attachant !!! Mais 38 tomes...c'est vraiment une abbération...
Insiders
Bon, ça fait près de 8 mois que je surfe sur ce site sans donner mon avis (c'est le premier pas qui compte) mais là je m'insurge. Cette BD est vraiment faible, les dessins sont confus, les couleurs extrêmement fades et le scénario ... hallucinant. Ca commence en Tchétchénie où l'héroine sauve un gars qui peut pas la saquer (elle le savait pas avant?), ça continue à Washington et à Hawaï avec toutes les mafias et triades du monde qui s'allient dans des histoires de pétrole. A la limite j'aurais mis deux étoiles si elle communiquait pas par télépathie à la fin et si tous les noms des sociétés ne se terminaient pas par OIL. :) Bref ça se veut documenté comme Alpha mais pour en faire quoi? C'est non seulement pas crédible ni intéressant mais en plus c'est même pas marrant, comme un Largo pas compliqué qu'on lit pour se détendre. Bref c'est faible et pourtant je suis pas le plus difficile des bédéphiles. J'ai eu le malheur de lire le 2 dans un moment de faiblesse et c'est du même accabit avec un scénario encore plus confus. A oublier.
Le Serment de l'Ambre
houla... alors là, ca a pris un tres mauvais tournant. le nouvel opus est reellement tres mauvais. Le scenario devient indigent et les dessins sont tres fouillis, laids et illisibles. Apres un debut prometteur c'est la debacle... à eviter.