Froideval... l'auteur que je n'apprécie pas vraiment, tellement la plupart de ses scénarii sont brut de décoffrage, sans finesse, barbare...
...dans "Chroniques de la lune noire", il m'avait déjà bien déçu, entre autre pour cette raison (mais aussi parceque j'avais trouvé la quête assez ininterressante, un peu trop barbare à mon gout, trop proche de Donjons et Dragons...), et je retrouve dans les arcanes exactement les mêmes défauts.
Utilisation à tort et à travers, quasi-permanante, d'adjectifs superlatifs, de "800 000 guerriers sur les plaines de truc", gigantisme non pas dans le fond, comme dans Blame, mais dans la forme (nettement plus saoulant... vraiment !)...
Rien à faire, j'accroche pas !
Le dessin de Ledroit, de toute façon, déçoit... dégoute même, quand on connait son talent et qu'on a lu Xoco (argh !! :D) ou Requiem, mais aussi Sha... bref, son travail en couleur directe...
C'est du brouillon, c'est pas très joli...
Je suis déçu déçu déçu... mais comment apprecier cette série lorsque l'on aime pas chronique ?
oh là là... je veux bien etre ouvert à beaucoup de BDs, mais faut peut etre pas abuser non plus là.
ormis le dessin (acceptable, mais sans plus...), c'est tres mauvais. Les gags tombent à plat, et se repetent beaucoup, sans jamais reussir à nous surprendre.
une serie à eviter.
Bon, j'ai du passer à côté de quelque chose... Je crois que j'ai lu cet album en près de dix minutes, et encore, j'ai pris mon temps. Bien sûr, les dessins sont splendides, le découpage est parfait...mais bon, pas de quoi en faire un fromage tout de même... De petites histoires, sur un ton mystico-humoristique, mais bon, tout celà ne vas tout de même pas tellement loin, il me semble. Bref, je reste sceptique.
Je n'ai pas du tout accroché à cette série !
Dessins pas extra, limite un peu "grossiers". Scénario pas terrible. Couvertures se voulant accrocheuses (trop ?) et à destination des plus jeunes lecteurs ?
Bof bof bof !
Je ne suis même pas arrivé à finir le tome 1 !
Raconter la vie de jeunes adolescents ou de trentenaires n'est pas chose aisé ! Le scénario est pauvre !
Plongez-vous dans la série "Monsieur Jean"....Le graphisme est bien meilleur ainsi que les scénarios !
ou là là... qu'est ce que j'aime pas cette BD...
deja, au depart, j'ai beaucoup de mal avec Gotlib en général, mais là particulierement.
ok, son style graphique est super sympa, là, rien à redire, mais l'humour est vraiment lourd. En cherchant l'originalité, les auteurs ont trouvés plus de lourdeurs qu'autre chose.
pourtant, l'idée de depart me plaisait bien... Super Dupont aurait pu etre sympa, mais non, là, j'accroche pas du tout...
ok, je suis un peu dur avec une BD pour enfants, mais là vraiment, c'est mérité selon moi.
Ormis le dessin (assez classique), rien n'est convenable. L'idée de depart est on ne peut plus simple (et mal exploitée qui plus est) et les histoires sont chiantes au possible.
avec ce genre de BD, vos enfants risquent de devenir aussi niais que Candie.
allez, on va dire que ça a mal vieillis quoi...
Execrable. Un des séries humoristico-cauvinesques les plus mauvaises. Seul le dessin de Mazel (qui peut faire nettement mieux) sauve le truc du naufrage total.
Non, vraiment, détournez vous de cette chose...
Voici une série humoristique qui a fait les beaux jours du journal Tintin pendant 15 ans.
Trois personnages étaient les pilliers de cette bd : le chien Cubitus, son maître Sémaphore et son ennemi officiel Sénéchal.
La présentation était simple et classique c'est -à-dire un gag à chaque page qui se sont multipliés depuis le début des années septante à nos jours.
Le niveau n'était pas toujours très haut mais quand on est gosse, on est indulgent.
Cubitus est une série qui n'est pas indispensable mais qui fera peut-être parfois sourire nos petites têtes blondes ......quoique, tout compte fait, je reste perplexe !
Le seul mot pour décrire ce genre de série c'est Marketing. Alors oui, les premiers albums étaient valables, mais après, bon sang, qu'est-ce que ça peut être lourd. Pourtant, j'aime beaucoup Cauvin mais de plus en plus il perd de sa vitalité. Et puis les éditions Dupuis poussant à la production on peut le comprendre.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Arcanes de la Lune Noire
Froideval... l'auteur que je n'apprécie pas vraiment, tellement la plupart de ses scénarii sont brut de décoffrage, sans finesse, barbare... ...dans "Chroniques de la lune noire", il m'avait déjà bien déçu, entre autre pour cette raison (mais aussi parceque j'avais trouvé la quête assez ininterressante, un peu trop barbare à mon gout, trop proche de Donjons et Dragons...), et je retrouve dans les arcanes exactement les mêmes défauts. Utilisation à tort et à travers, quasi-permanante, d'adjectifs superlatifs, de "800 000 guerriers sur les plaines de truc", gigantisme non pas dans le fond, comme dans Blame, mais dans la forme (nettement plus saoulant... vraiment !)... Rien à faire, j'accroche pas ! Le dessin de Ledroit, de toute façon, déçoit... dégoute même, quand on connait son talent et qu'on a lu Xoco (argh !! :D) ou Requiem, mais aussi Sha... bref, son travail en couleur directe... C'est du brouillon, c'est pas très joli... Je suis déçu déçu déçu... mais comment apprecier cette série lorsque l'on aime pas chronique ?
Les Paparazzi
oh là là... je veux bien etre ouvert à beaucoup de BDs, mais faut peut etre pas abuser non plus là. ormis le dessin (acceptable, mais sans plus...), c'est tres mauvais. Les gags tombent à plat, et se repetent beaucoup, sans jamais reussir à nous surprendre. une serie à eviter.
Arzach
Bon, j'ai du passer à côté de quelque chose... Je crois que j'ai lu cet album en près de dix minutes, et encore, j'ai pris mon temps. Bien sûr, les dessins sont splendides, le découpage est parfait...mais bon, pas de quoi en faire un fromage tout de même... De petites histoires, sur un ton mystico-humoristique, mais bon, tout celà ne vas tout de même pas tellement loin, il me semble. Bref, je reste sceptique.
Arcanes
Je n'ai pas du tout accroché à cette série ! Dessins pas extra, limite un peu "grossiers". Scénario pas terrible. Couvertures se voulant accrocheuses (trop ?) et à destination des plus jeunes lecteurs ? Bof bof bof !
Premières chaleurs
Je ne suis même pas arrivé à finir le tome 1 ! Raconter la vie de jeunes adolescents ou de trentenaires n'est pas chose aisé ! Le scénario est pauvre ! Plongez-vous dans la série "Monsieur Jean"....Le graphisme est bien meilleur ainsi que les scénarios !
Superdupont
ou là là... qu'est ce que j'aime pas cette BD... deja, au depart, j'ai beaucoup de mal avec Gotlib en général, mais là particulierement. ok, son style graphique est super sympa, là, rien à redire, mais l'humour est vraiment lourd. En cherchant l'originalité, les auteurs ont trouvés plus de lourdeurs qu'autre chose. pourtant, l'idée de depart me plaisait bien... Super Dupont aurait pu etre sympa, mais non, là, j'accroche pas du tout...
Yvain et Yvon
ok, je suis un peu dur avec une BD pour enfants, mais là vraiment, c'est mérité selon moi. Ormis le dessin (assez classique), rien n'est convenable. L'idée de depart est on ne peut plus simple (et mal exploitée qui plus est) et les histoires sont chiantes au possible. avec ce genre de BD, vos enfants risquent de devenir aussi niais que Candie. allez, on va dire que ça a mal vieillis quoi...
Les Paparazzi
Execrable. Un des séries humoristico-cauvinesques les plus mauvaises. Seul le dessin de Mazel (qui peut faire nettement mieux) sauve le truc du naufrage total. Non, vraiment, détournez vous de cette chose...
Cubitus
Voici une série humoristique qui a fait les beaux jours du journal Tintin pendant 15 ans. Trois personnages étaient les pilliers de cette bd : le chien Cubitus, son maître Sémaphore et son ennemi officiel Sénéchal. La présentation était simple et classique c'est -à-dire un gag à chaque page qui se sont multipliés depuis le début des années septante à nos jours. Le niveau n'était pas toujours très haut mais quand on est gosse, on est indulgent. Cubitus est une série qui n'est pas indispensable mais qui fera peut-être parfois sourire nos petites têtes blondes ......quoique, tout compte fait, je reste perplexe !
Cupidon
Le seul mot pour décrire ce genre de série c'est Marketing. Alors oui, les premiers albums étaient valables, mais après, bon sang, qu'est-ce que ça peut être lourd. Pourtant, j'aime beaucoup Cauvin mais de plus en plus il perd de sa vitalité. Et puis les éditions Dupuis poussant à la production on peut le comprendre.