Les derniers avis (5090 avis)

Par Piehr
Note: 1/5
Couverture de la série Charly
Charly

Arghhh, Charly, la série qu'il ne faut pas lire... c'est vraiment très mauvais. Désolé, Lapière et Magda !!! Bon, c'est tout d'abord très gnian gnian, tout ca. Derrière une fausse originalité se cache un scénario convenu, ennuyeux et relativement mal monté. Je n'accroche pas au scénario qui n'a à mes yeux aucune qualité, et qui ne suscite aucune autre émotion que l'ennui. Dommage !! Typiquement, Charly part d'une idée qui aurait pu etre meilleure si ses bases avaient été exploitées à 100 % Le dessin est à mon sens catastrophique : personnages figés, action congelé, dynamisme absent, mise en couleur catastrophique, trait fin, certes, mais convenu une fois de plus et bien trop chargé,... j'arrete ou vous avez compris ? Sérieusement... vous vouliez vous offrir Charly ? passez votre chemin...

27/09/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 1/5
Couverture de la série Les Femmes en blanc
Les Femmes en blanc

Oh oh oh... mais que c'est mauvais, ce truc... incroyable !!! Vraiment, je n'arrive pas à lire plus de 15 pages d'affilé de cet espece de pseudo-bédé complétement dépassée et à rallonge (plus de 20 tomes !!!) Les gags sont vraiment ridicules, c'en est affligeant. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la BD humoristique en général, mais la, c'est vraiment le ponpon. on nage dans une banalité déconcertante, on ne sourit pas une minute... vraiment, difficile de lire un album de bout en bout !! Comme souvent dans ce type d'ouvrages, on tombe dans un convenu exaspérant. Stéréotypés à mort, les différents personnages clés ne sont vraiment pas attachants (c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!). Les gags se répettent, se répettent, se répettent... :( Le dessin est vraiment pas terrible, dans le meme style que Cédric, tout détaché. Ce n'est pas joli, ca n'a aucun style, et je n'aime vraiment pas ce type d'illustrations. On passe sur les couleurs, qui sont vraiment trop clinquantes et mal choisies. Je trouve d'ailleurs les planches de la galerie de BDThèque assez représentatives de ce que j'avance... Décidemment, non, ce n'est pas bon du tout...

27/09/2002 (modifier)
Par Yriel
Note: 1/5
Couverture de la série 666
666

Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'accroche pas au style de cette Bd. Le scénario trash et gore est à mon avis assez dénué d'intérêt, quand au dessin on ne peut pas dire qu'il ratrappe l'histoire. Sans doute l'une de mes pires expériences en Bd.

26/09/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 1/5
Couverture de la série Arsène Lupin
Arsène Lupin

Adapter des classiques du roman policier en bd est courant et Arsène Lupin n'y a pas échappé. Le problème est que cette adaptation est sans intérêt et frôle le ridicule. Le dessin de Géron est figé et sans émotion. Le scénario est du même gabarit. Maurice Leblanc a du se retourner dans sa tombe quand cette bd est sortie. Dieu merci, la série est finie. Donc on peut en conclure qu'il y a une justice !

22/09/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 1/5
Couverture de la série Colby
Colby

En 1991, quand le tome 1 est sorti , j'étais assez impatient de le lire. Malheureusement le scénario n'a pas été à la hauteur de mes espérances. L'histoire sonne faux, c'est ennuyeux et sans aucune densité. C'est dommage car tous les ingrédients pour créer une bonne série étaient réunis. C'est-à-dire un dessin classique mais beau et un grand monsieur au scénario (Greg). Quel gâchis !!!

22/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Plastic Little
Plastic Little

:( Pfffff. :( Que dire ? Je n'ai même pas eu le courage de faire un résumé, j'en ai repris un d'une personne plus compétente (voir le lien dans l'onglet "Histoire). J'ai été incapable de finir ce livre, même en me forçant, tellement il est insuportable d'inintérêt. Les histoires sont courtes et mal ficelées à un point tel qu'à côté de ça les autres séries auxquelles j'ai pu mettre 1/5 me paraissent bien... En général, l'histoire c'est un truc amené en une page, allez hop, on va à la chasse dans notre vaisseau, et boum une solution et un dénouement. Le tout mal lié, mal amené, mal présenté, pas développé. De plus les personnages sont creux et les dialogues nuls. En plus de ça, on a droit à la poitrine de l'héroïne en gros plan, voire l'héroïne (presque) à poil, mais ces plans tombent comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas pourquoi, ils n'apportent rien... Si c'est pour se rincer l'oeil, il y a d'autres bouquins... A part ça le dessin est pas mal, mais le PQ est moins cher. :(

20/09/2002 (modifier)
Par cac
Note: 1/5
Couverture de la série Maigret
Maigret

Personnellement je n'ai que le tome 1 acheté pour 10 balles sur cdiscount il y a 3 mois. De toute façon je n'aurais jamais acheté la suite. C'est vrai que ce n'est pas très bon (pour pas dire pas bon du tout), aussi bien sur le plan des dessins que de l'histoire. De toute façon je n'ai jamais trop aimé l'univers Maigret, ceci explique peut-être cela.

19/09/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Le Continent Premier
Le Continent Premier

Là, il ne faut pas se voiler la face. Cet album est mauvais. Je ne lui trouve tout simplement aucune qualité. Niveau dessin, c'est loin, très loin d'être mûr. Je me demande même comment on peut oser publier un truc comme ça. Il y a des centaines de petits gars meilleurs graphiquement qui restent dans leurs petit fanzines... C'est un peu écoeurant. Et l'histoire, elle aussi, est loin d'être une perle. C'est d'un banal assez horrifiant. Sincèrement, ce genre de BD, je suis vraiment capable d'en faire, aussi bien niveau dessin que scenario. Bref, à eviter à tout prix. J'ai lu un paquet de mauvais albums, mais celui-là est dans mon top ten des merdes.

18/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 1/5
Couverture de la série Maigret
Maigret

Voilà bien le type de produit que je déteste, un truc dérivé, forcément mercantile et qui n'amène absolument rien. Franchement je ne vois aucune raison de lire cette adaptation, le dessin n'est pas particulièrement beau. La mise en page franchement quelconque. Chaque roman a été condensé en 46 planches, ne recherchez donc pas la finesse des portraits psychologiques à la Simenon, c'est pas rentré dans les cases. Franchement autant regarder la série télé avec Bruno Cremer, pourtant assez moyenne, l'ambiance y est plus au rendez-vous. Mais surtout je ne vois pas qui irait se payer un adaptation en bd de Simenon alors que le roman original est trouvable pour deux sous dans n'importe quelle bouquinerie.

18/09/2002 (modifier)
Par fourmi
Note: 1/5
Couverture de la série Patacrèpe et Couillalère
Patacrèpe et Couillalère

Décue, décue, décue ... Pourtant fan de ce genre d'humour c**, mais alors très c**, la j'ai carrément pas accroché ... Peut-être un sourire de temps en temps et encore ... L'illustration est, pour moi, tout simplement nulle, pas belle. beurkkk !! Dommage, le titre m'avait pourtant bien alleché et promettait ... mais bon ...

16/09/2002 (modifier)