Les derniers avis (5270 avis)

Par jfbillin
Note: 1/5
Couverture de la série Morgana
Morgana

Je viens de lire le tome 2 et ma déception est grande. Je trouve que le dessin a beaucoup perdu en qualité et je ne me fais toujours pas à ce vaisseau qui ressemble à un moulinet de pêche. Je trouve que leur évasion en début de tome est légère et les pouvoirs du E.T. démesurés. Non vraiment pas aimé. Mais vraiment ce moulinet quelle mauvaise idée !

03/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Gnomes de Troy
Gnomes de Troy

Aucun intérêt! Encore une bd de plus pour faire vendre mais celle-ci n'était pas la bonne. Ne pas acheter cette bd même à 2 euros. Le scénario a du être fait en une seule nuit car il se dégrade du début à la fin.

03/10/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 1/5
Couverture de la série Le Jardin des perversions - Maxime
Le Jardin des perversions - Maxime

Le dessin est sale (étonnant de la part de Jacobsen), les scènes sont grotesques et le scénario inexistant (ah , si, il y a un spectre qui se matérialise, un peu comme dans "Prosopopus" -- p'tain, la comparaison qui tue). A oublier au plus vite (mais vu que personne ne connaît...).

02/10/2003 (modifier)
Par Soso
Note: 1/5
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

Titeuf, je n'aime pas. Point. Mais pire encore, j'ai du mal à comrpendre comment on peut aimer. Enfin aimer, si, mais vénérer à ce point, là j'avoue, ça me dépasse... Les dessins sont assez moyens , m'enfin ça me dérange encore pas trop. Non, ce sont les gags qui me dérangent (et c'est quand même la base ). C'est répétitif, lourd, et donc ça ne m'arrache même pas un sourire. C'est très pipi-caca donc carrément pas créatif, bref pour moi c'est l'impasse total sur cette série. Il y a certains albums dans la chambre de ma soeur, ça ne passera jamais ma porte en tout cas.

02/10/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 1/5
Couverture de la série Focu
Focu

Je n'ai lu que le tome 2 sans arriver à le terminer mais ça m'a suffit pour avoir une idée assez claire: c'est extrêmement redondant et franchement saoûlant après 3 pages même si quelques expressions sont plutôt marantes. Il faut dire que le principe est à la limite de la bande dessinée; ça serait sorti en livre de blagues dans le style "Ta mère" que ça n'aurait pas changé grand chose (à part les ventes, peut-être?). Bref, un petit gag dans une marge ça passe bien mais un bouquin entier c'est l'indigestion garantie.

01/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Zero One
Zero One

2 avis pas assez "objectifs", le sauveur, c'est moi, le 3ème homme qui départage (lol). Conseillé à l'achat ?! Certainement pas. A lire comme ça, pour voir, oui. Rien d'inoubliable dans ce manga. Surtout que poser des bases c'est bien, mais les mener à terme, c'est une autre paire de manche : on peut se demander, vu l'absence de fin, ce que voulait montrer l'auteur. Ca reprend les ingrédients (niveau personnalité des persos) des autres mangas, des mangas en général mis à part que leur mode d'expression est différent (au lieu de combats réel, c'est virtuel - pas non plus une grosse révolution). Je trouve que l'auteur est assez ambigü : scène avec la fille-aux-gros-nénés-nues avec son petit frère (=innocence, pureté=excitation pédophile ; soit tu vas carrément au bout, soit tu laisses) ; quel intérêt ? De même que la fille qui demande au gamin (=innoncence, etc) si celui-ci veut voir sa culotte. Ma foi, je trouve ça bien tendancieux et même pervers puisque l'auteur n'a pas réellement de trame bien définie. @éviter. Erwann Bleu

01/10/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 1/5
Couverture de la série Rantanplan
Rantanplan

Des gags répétitifs et sans aucune saveur, des dessins façon "photocopie", des décors parfois dignes de tapisseries de cuisine de grand-mère aux couleurs souvent complètement ratées, et surtout l'impression que cette série BD n'est qu'une manière grossière de faire encore un peu plus de fric sans apporter aucune valeur de travail, que ce soit dans le dessin ou dans le scénario. Franchement, Rantanplan aurait mieux fait de rester à la niche.

30/09/2003 (modifier)
Couverture de la série Point de vue & Images du monde
Point de vue & Images du monde

Ah... J'aurais dû regarder avant d'acheter bêtement... Alors déjà le dessin ne me plaît vraiment pas (voir la galerie), et le fait de remplacer les bouches des personnages par des paroles me deplaît carrément : je trouve ça assez laid, et ça limite la taille des textes. Ensuite, la construction est systématiquement la même : une petite histoire plus ou moins compréhensible, qui tient en deux pages, et le texte (résumé) de l'article du Monde tout à la fin qui explique le fait divers en question. Bon, bin, ça ne surprend pas, ça tombe à plat, c'est très ennuyeux.

29/09/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 1/5
Couverture de la série Les Cerisiers
Les Cerisiers

A côté d'Ibicus, ce petit livre de Rabaté ne fait vraiment pas le poids. Je trouve le trait incertain et le choix de mettre si peu de cases par page est vraiment dommageable: ça se lit extrêmement vite et l'intérêt au final est vraiment minime. Plus un exercice de style (raté) qu'autre chose.

29/09/2003 (modifier)
Couverture de la série Mister George
Mister George

Euh... je ne vais pas être très enthousiaste... Une histoire d'amnésie (encore)... Un type découvre que sa vie bien lisse se craquèle de partout... Bien, c'est plutôt mauvais, des rebondissements idiots et attendus, les questions qu'on se posait au tome 1 : que s'est-il passé ? qui est Georges ? ont bien sûr leur réponse dans le tome 2, mais on s'en fout bien avant. Quand on y arrive, on se dit surtout : tout ça pour ça. On pourra regretter quelques maladresses scénaristiques, dans le genre "hasard heureux", qui passe souvent assez mal en BD. Pourtant les scénaristes n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'il s'agit (comme le précise en orange fluo un autocollant sur la couv) du scénariste de "La quête de l'oiseau du temps", Le Tendre, qui co-écrit avec Rodolphe (dont j'apprécie moins l'oeuvre). Côté dessins... bon, on ne va pas être méchant, mais certaines cases sont franchement ratées, certains personnages dessinés en gros plans sont déformés (grosse tête/petites épaules, tête normale/machoire énorme), ce qui gâche un peu le plaisir. Bref, vite lu, très vite revendu.

29/09/2003 (modifier)