Mon dieu que c'est mauvais...
Sans vouloir être gratuitement méchant, je trouve le dessin tellement mauvais que je me demande comment on peut décider de le publier. C'est encore très jeune, ça foire de tous les cotés, les proportions et les perspectives ne sont pas maitrisées. Même avec un bon, scénar ça ne serait pas bien passé... et bon scénar il n'y a pas ici.
C'est poussif comme histoire, rien de bien passionnant ou original, bref, rien à garder dans cette BD.
La suite ? euh... pfff... nan franchement, sans moi.
Premier album symphatique, avec une histoire qui demande à être développée et un dessin qui, sans être exceptionnel, sert bien le propos.
J'attends cependant le second tome avant de me prononcer plus avant, c'est pourquoi dans l'immédiat je ne conseille pas forcément son achat, car on sait jamais ce que réserve une série sur son premier tome.
JE LE SAVAIS !!!!
Enorme déception que ce second tome, si le scénario reste, en revanche le dessin a foutu le camp !!! J'ai rarement assisté à une telle baisse de qualité graphique entre 2 tomes.
En conclusion :
3 étoiles pour le premier tome
1 voir 0 pour le second
Je ne regarderai même pas le suivant!!!
Ce genre de série qui se veut humoristique me laisse de marbre. Non seulement les gags sont creux, mais en plus le dessin ne casse pas trois pattes à un canard !
A lire en dernier recours (et encore ...)
Ouarf ouarf, c'est quoi ce truc ? Non seulement c'est moche mais en plus c'est con, ça mène à rien, on s'emmerde.
Enfin, je vais être un peu plus nuancée : je n'accroche pas du tout aux dessins et l'histoire ne m'a pas captivée...
Nan, sérieux, c'est une merde !
Ah ça alors, j'ai lu un album avec toutes les pages dans le désordre ! Ah non ? ah bah pourtant, ça ressemble à un beau bordel tout ça...
Bon, un point positif pour le dessin, la couleur est maîtrisée, et sauf quelques rares erreurs de proportions ou de perspectives, c'est très beau. Je regrette quand même un certain manque de luminosité sur certaines planches qui le mériteraient.
Mais sinon, gros problèmes de mise en page, la lecture n'est pas du tout rendue facile par les cases mal placées assez régulièrement tout au long de l'album. Il y a de gros progrès à faire là-dessus.
Et surtout, cette histoire est certes ambitieuse (et tant mieux !) mais l'ambition tue complètement ce 1er album. Trop d'éléments nouveaux à chaque page, un fil conducteur qui met du temps à se montrer, et une sérieuse impression que tout cela n'est pas en place, chaque passage étant entrecoupé d'autres scènes sans réelle raison.
En fait, j'ai réussi à terminer cet album grâce au dessin qui est somme toute plutôt réussi, mais sinon...
L'Epervier... J'avais lu le premier tome dans le temps, et j'avais vraiment bien aimé, aussi je me réjouissais à l'avance de lire la série complète.
Quelle déception ! Le premier tome est effectivement plaisant mais aucun des suivants n'est à la hauteur. Les péripéties s'amoncellent et aucune ne passionne, on a l'impresion de relire toujours la même chose, et chaque nouvelle situation a un air de déjà vu. Les personnages secondaires ne sont pas exploités, et à chaque fois que s'esquisse un embryon de situation intéressante elle n'est pas suivie.
Même le dessin déçoit. Pellerin dessine bien, c'est certain, mais au bout du cinquième tome ça devient lassant de voir toujours les mêmes visages, avec toujours les mêmes expressions neutres. Ca manque de vie, tout ça !
Dans le même style, Barbe-Rouge est incomparablement mieux.
Mouais, je crois que décidément, je n'accrocherai jamais à Alan Moore parce qu'après From Hell que je n'ai jamais réussi à finir, voilà encore une série que j'ai lue dans la douleur, et que je ne finirai probablement jamais !
Alors ok pour le 1er tome, ça passe à peu près, mais au fur et à mesure, ça m'a saoûlé d'une force... Je me suis arrêté à la fin du 3e tome, avec une espèce de dégoût m'empêchant de lire la suite.
Bien sûr, le dessin aux couleurs d'enfants a joué un rôle dans ce ras-le-bol, mais c'est surtout le scénar qui m'a profondement agacé. C'est chiant...
Je ne suis pas rentré dans cet univers, et c'est peu dire !
Là encore, je suis bien étonné par les tonnes de louanges que j'ai pu lire ici...
Typiquement le genre de bd pseudo-mystico-philosophique que je ne peux pas encadrer. D'ailleurs j'ai dû les lire il y a un mois ou deux et je ne me rappelle même plus de quoi ça parle. J'ai failli lâcher le premier tome en cours de lecture, j'ai insisté quand même mais tous les tomes sont du même tonneau.
En plus le dessin de fou avec des double pages qu'il faut tourner la bd, certains pourront trouver ça beau, moi dans l'ensemble ça ne m'enchante pas. Je trouve ça beaucoup trop chargé.
Bon ben tout a déja été dit, hein.
Le dessin est moche, un peu pâté et très mioche et l'histoire est banale à pleurer et ennuyeuse : du 11/13 sur l'échelle de Wilkinson (rasant, hahaha).
La bande habituelle dans la sempiternelle quête dans un univers comme on le connait déja avec des péripéties déja vues mille fois.
On sait très bien comment vont évoluer les relations entre les personnages :
- Halala, ce garçon il est insupportable..... mais en fait dans une dizaine de tomes je vais lui tomber dans les bras..... Ah vous étiez au courant vous aussi ?
Encore un manga de fait. Je vais en essayer un autre.
Euh..... C'est bien G.T.O ????????
Je n'ai jamais aimé cette BD, même étant enfant. Peut être suis-je né trop tard pour aimer ce genre de truc vieillot ?
En tout cas, je trouve ces histoires proche de la débilité tant c'est de mauvais goût.
Poliment, je vais dire que ça a mal vieilli, mais franchement, j'ai du mal à penser que ça a pu faire rire ou même sourire certains lecteurs.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
L'Empreinte de Satan
Mon dieu que c'est mauvais... Sans vouloir être gratuitement méchant, je trouve le dessin tellement mauvais que je me demande comment on peut décider de le publier. C'est encore très jeune, ça foire de tous les cotés, les proportions et les perspectives ne sont pas maitrisées. Même avec un bon, scénar ça ne serait pas bien passé... et bon scénar il n'y a pas ici. C'est poussif comme histoire, rien de bien passionnant ou original, bref, rien à garder dans cette BD. La suite ? euh... pfff... nan franchement, sans moi.
Reality Show (Mediacop)
Premier album symphatique, avec une histoire qui demande à être développée et un dessin qui, sans être exceptionnel, sert bien le propos. J'attends cependant le second tome avant de me prononcer plus avant, c'est pourquoi dans l'immédiat je ne conseille pas forcément son achat, car on sait jamais ce que réserve une série sur son premier tome. JE LE SAVAIS !!!! Enorme déception que ce second tome, si le scénario reste, en revanche le dessin a foutu le camp !!! J'ai rarement assisté à une telle baisse de qualité graphique entre 2 tomes. En conclusion : 3 étoiles pour le premier tome 1 voir 0 pour le second Je ne regarderai même pas le suivant!!!
L'Agent 212
Ce genre de série qui se veut humoristique me laisse de marbre. Non seulement les gags sont creux, mais en plus le dessin ne casse pas trois pattes à un canard ! A lire en dernier recours (et encore ...)
Frère Pardon
Ouarf ouarf, c'est quoi ce truc ? Non seulement c'est moche mais en plus c'est con, ça mène à rien, on s'emmerde. Enfin, je vais être un peu plus nuancée : je n'accroche pas du tout aux dessins et l'histoire ne m'a pas captivée... Nan, sérieux, c'est une merde !
La Marque du Démon
Ah ça alors, j'ai lu un album avec toutes les pages dans le désordre ! Ah non ? ah bah pourtant, ça ressemble à un beau bordel tout ça... Bon, un point positif pour le dessin, la couleur est maîtrisée, et sauf quelques rares erreurs de proportions ou de perspectives, c'est très beau. Je regrette quand même un certain manque de luminosité sur certaines planches qui le mériteraient. Mais sinon, gros problèmes de mise en page, la lecture n'est pas du tout rendue facile par les cases mal placées assez régulièrement tout au long de l'album. Il y a de gros progrès à faire là-dessus. Et surtout, cette histoire est certes ambitieuse (et tant mieux !) mais l'ambition tue complètement ce 1er album. Trop d'éléments nouveaux à chaque page, un fil conducteur qui met du temps à se montrer, et une sérieuse impression que tout cela n'est pas en place, chaque passage étant entrecoupé d'autres scènes sans réelle raison. En fait, j'ai réussi à terminer cet album grâce au dessin qui est somme toute plutôt réussi, mais sinon...
L'Epervier
L'Epervier... J'avais lu le premier tome dans le temps, et j'avais vraiment bien aimé, aussi je me réjouissais à l'avance de lire la série complète. Quelle déception ! Le premier tome est effectivement plaisant mais aucun des suivants n'est à la hauteur. Les péripéties s'amoncellent et aucune ne passionne, on a l'impresion de relire toujours la même chose, et chaque nouvelle situation a un air de déjà vu. Les personnages secondaires ne sont pas exploités, et à chaque fois que s'esquisse un embryon de situation intéressante elle n'est pas suivie. Même le dessin déçoit. Pellerin dessine bien, c'est certain, mais au bout du cinquième tome ça devient lassant de voir toujours les mêmes visages, avec toujours les mêmes expressions neutres. Ca manque de vie, tout ça ! Dans le même style, Barbe-Rouge est incomparablement mieux.
V pour Vendetta
Mouais, je crois que décidément, je n'accrocherai jamais à Alan Moore parce qu'après From Hell que je n'ai jamais réussi à finir, voilà encore une série que j'ai lue dans la douleur, et que je ne finirai probablement jamais ! Alors ok pour le 1er tome, ça passe à peu près, mais au fur et à mesure, ça m'a saoûlé d'une force... Je me suis arrêté à la fin du 3e tome, avec une espèce de dégoût m'empêchant de lire la suite. Bien sûr, le dessin aux couleurs d'enfants a joué un rôle dans ce ras-le-bol, mais c'est surtout le scénar qui m'a profondement agacé. C'est chiant... Je ne suis pas rentré dans cet univers, et c'est peu dire ! Là encore, je suis bien étonné par les tonnes de louanges que j'ai pu lire ici...
Lone Sloane
Typiquement le genre de bd pseudo-mystico-philosophique que je ne peux pas encadrer. D'ailleurs j'ai dû les lire il y a un mois ou deux et je ne me rappelle même plus de quoi ça parle. J'ai failli lâcher le premier tome en cours de lecture, j'ai insisté quand même mais tous les tomes sont du même tonneau. En plus le dessin de fou avec des double pages qu'il faut tourner la bd, certains pourront trouver ça beau, moi dans l'ensemble ça ne m'enchante pas. Je trouve ça beaucoup trop chargé.
Inu yasha
Bon ben tout a déja été dit, hein. Le dessin est moche, un peu pâté et très mioche et l'histoire est banale à pleurer et ennuyeuse : du 11/13 sur l'échelle de Wilkinson (rasant, hahaha). La bande habituelle dans la sempiternelle quête dans un univers comme on le connait déja avec des péripéties déja vues mille fois. On sait très bien comment vont évoluer les relations entre les personnages : - Halala, ce garçon il est insupportable..... mais en fait dans une dizaine de tomes je vais lui tomber dans les bras..... Ah vous étiez au courant vous aussi ? Encore un manga de fait. Je vais en essayer un autre. Euh..... C'est bien G.T.O ????????
M. Rectitude et Génial Olivier
Je n'ai jamais aimé cette BD, même étant enfant. Peut être suis-je né trop tard pour aimer ce genre de truc vieillot ? En tout cas, je trouve ces histoires proche de la débilité tant c'est de mauvais goût. Poliment, je vais dire que ça a mal vieilli, mais franchement, j'ai du mal à penser que ça a pu faire rire ou même sourire certains lecteurs.