Je vais peut-être choquer les fans, mais je n'ai pas du tout accroché à ce genre d'humour.
Je n'ai pas ri une seule fois, seulement un petit sourire de temps à autre, mais quand même très rarement.
Le dessin est bon. Classique, mais il n'y a rien à redire.
C'est bien construit.
Mais ça ne me fait pas rire du tout.
A vous de voir si ça vous correspond ou non.
A chaque fois qu'un nouveau tome de la caste des méta-barons sort, je me fais prendre au piège : attirée par le dessin, que j'aime vraiment énormément, j'entame une lecture pleine d'espoir... et j'abandonne au bout de 10 pages tellement l'histoire est vide, confuse, ennuyeuse.
Heureusement, maintenant, c'est fini, Gimenez va pouvoir prêter son talent à un meilleur scénariste... Enfin espérons !
De la BD de boy-scout remplie de clichés et de stéréotypes nauséabonds. Dont une héroïne-complètement-idiote-et-futile-mais-jolie amoureuse du beau-héros-malin-courageux. Je hais ces BDs machistes.
Beuuuuuuurrrrrk !!!!
Et en plus j'aimais bien ça quand j'étais petite.
Quelle horreur ce truc.
...
Bèèèèh ! Cette adaptation du Livre de la Jungle n'est franchement pas bonne. On peut se demander l'intérêt à transposer l'histoire dans un futur post-apocalyptique, car les choses que permet le futur ne sont pas du tout utilisées.
Crisse ne fait que poser des personnages, pour lesquels on n'a d'office aucune compassion, et les laisse se démerder dans une sorte de symbolique de la vie (eh oui, la vie est une jungle, ouah ! quelle découverte !)
Les dessins sont, à mes yeux, de la pâtée : aucune subtilité. Les couleurs sont utilisées n'importe comment.
A éviter à tout prix. Je me demande encore comment j'ai pu acheter deux tomes...
Cette série et les autres productions d'Hugot ont toujours été pour moi un mystère. Ca a l'air d'un délire, ça ressemble à un truc marrant, mais ce n'est pas franchement drôle ou si peu. La lecture s'avère très vite fastidieuse. Comment cet auteur arrive-t-il à durer depuis si longtemps dans les pages de Fluide avec des choses aussi peu drôles? J'imagine qu'il y a des lecteurs qui aiment et achètent ses albums. Faut vraiment aimer la vulgarité un peu crasse parce qu'ici, c'est gros seins et giclée de sperm à toutes les pages. Pas grand chose d'autre... Alors passées la troisième giclée et la septième paire de loches hypertrophiées, on commence à se lasser...L'avantage quand on vient de finir un gag d'Hugot dans les pages de Fluide, c'est que le gag d'Edika qui suit parait si poétique, si fin, si subtil... Tout est relatif disait l'autre...
Beuuuuuh. Voilà mon avis.
Bon je vais faire un peu plus long quand même : histoires inintéressantes au possible et même pas drôles, dessin carrément horrible.
Typiquement le genre de série "fluide glacial" tout à fait insignifiante, perdue au milieu des Tronchet, Larcenet et autres Goossens. Je trouve l'humour d'Hugot vulgaire (et pour que je dise ça, il ne faut vraiment pas que ce soit très fin) et ses histoire totalement nulles, d'un humour incertain et d'un ennui prononcé. C'est mauvais quoi.
Je suis passé complétement à travers. Rarement me suis-je ennuyé comme cela à la lecture d'un livre. Rempli de considérations pseudo-philosophiques, totalement décousu, d'une fluidité inexistante, d'une langueur à se jeter par la fenêtre pour abréger sa souffrance, dessiné de façon tellement minimaliste (Mister O, en comparaison, c'est la chapelle sixtine), et parfois sale (volontairement certes), qu'on a l'impression que l'auteur s'est lancé pour défi de ne jamais donner d'épaisseur à son trait, "L'homme à la fenêtre" me fait le même effet qu'un mauvais Godard: j'ai envie de regarder "Barb Wire" juste après (là j'ai lu "6666").
En résumé : "Hélène et les garçons". Ce "manga à l'italienne" en a l'originalité, l'intérêt et la clarté. L'intrigue -- si on peut appeler le déroulement comme ça -- est passionnante au point qu'on en a les yeux qui se ferment tout seuls, et est aussi limpide qu'un baril de pétrole. Les tenants et aboutissants sont d'une clarté exemplaire, le tout est aussi dynamique qu'un vieux chat domestique obèse qui fait sa sieste, et la lisibilité aussi bonne le jour que la nuit. Le dessin est parfois très beau (Véronica, aaah, Véronica !). Dommage que ça soit tellement localisé.
Bon point tout de même, la couverture aux superbes couleurs est assez fascinante.
Je dois avouer que je ne comprends pas l'engouement pour cette BD. Elle est belle, certes, mais qu'est-ce que je m'emmerde ! J'ai eu beaucoup de mal à finir le tome 1, avant d'abandonner. Ca part dans tous les sens, je n'y comprends rien, quel est l'intérêt ?
Graphiquement plutôt sympa, mais à petite dose : oui, les dessins sont beaux, mais au bout de quelques pages, j'ai les yeux qui s'usent... Par contre les dédicaces sont magnifiques :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Gai-Luron
Je vais peut-être choquer les fans, mais je n'ai pas du tout accroché à ce genre d'humour. Je n'ai pas ri une seule fois, seulement un petit sourire de temps à autre, mais quand même très rarement. Le dessin est bon. Classique, mais il n'y a rien à redire. C'est bien construit. Mais ça ne me fait pas rire du tout. A vous de voir si ça vous correspond ou non.
La Caste des Méta-barons
A chaque fois qu'un nouveau tome de la caste des méta-barons sort, je me fais prendre au piège : attirée par le dessin, que j'aime vraiment énormément, j'entame une lecture pleine d'espoir... et j'abandonne au bout de 10 pages tellement l'histoire est vide, confuse, ennuyeuse. Heureusement, maintenant, c'est fini, Gimenez va pouvoir prêter son talent à un meilleur scénariste... Enfin espérons !
Les 4 As
De la BD de boy-scout remplie de clichés et de stéréotypes nauséabonds. Dont une héroïne-complètement-idiote-et-futile-mais-jolie amoureuse du beau-héros-malin-courageux. Je hais ces BDs machistes. Beuuuuuuurrrrrk !!!! Et en plus j'aimais bien ça quand j'étais petite. Quelle horreur ce truc. ...
Petit d'homme
Bèèèèh ! Cette adaptation du Livre de la Jungle n'est franchement pas bonne. On peut se demander l'intérêt à transposer l'histoire dans un futur post-apocalyptique, car les choses que permet le futur ne sont pas du tout utilisées. Crisse ne fait que poser des personnages, pour lesquels on n'a d'office aucune compassion, et les laisse se démerder dans une sorte de symbolique de la vie (eh oui, la vie est une jungle, ouah ! quelle découverte !) Les dessins sont, à mes yeux, de la pâtée : aucune subtilité. Les couleurs sont utilisées n'importe comment. A éviter à tout prix. Je me demande encore comment j'ai pu acheter deux tomes...
L'Enfant Zoovage
Cette série et les autres productions d'Hugot ont toujours été pour moi un mystère. Ca a l'air d'un délire, ça ressemble à un truc marrant, mais ce n'est pas franchement drôle ou si peu. La lecture s'avère très vite fastidieuse. Comment cet auteur arrive-t-il à durer depuis si longtemps dans les pages de Fluide avec des choses aussi peu drôles? J'imagine qu'il y a des lecteurs qui aiment et achètent ses albums. Faut vraiment aimer la vulgarité un peu crasse parce qu'ici, c'est gros seins et giclée de sperm à toutes les pages. Pas grand chose d'autre... Alors passées la troisième giclée et la septième paire de loches hypertrophiées, on commence à se lasser...L'avantage quand on vient de finir un gag d'Hugot dans les pages de Fluide, c'est que le gag d'Edika qui suit parait si poétique, si fin, si subtil... Tout est relatif disait l'autre...
Les Gosses
Beuuuuuh. Voilà mon avis. Bon je vais faire un peu plus long quand même : histoires inintéressantes au possible et même pas drôles, dessin carrément horrible.
L'Enfant Zoovage
Typiquement le genre de série "fluide glacial" tout à fait insignifiante, perdue au milieu des Tronchet, Larcenet et autres Goossens. Je trouve l'humour d'Hugot vulgaire (et pour que je dise ça, il ne faut vraiment pas que ce soit très fin) et ses histoire totalement nulles, d'un humour incertain et d'un ennui prononcé. C'est mauvais quoi.
L'Homme à la fenêtre
Je suis passé complétement à travers. Rarement me suis-je ennuyé comme cela à la lecture d'un livre. Rempli de considérations pseudo-philosophiques, totalement décousu, d'une fluidité inexistante, d'une langueur à se jeter par la fenêtre pour abréger sa souffrance, dessiné de façon tellement minimaliste (Mister O, en comparaison, c'est la chapelle sixtine), et parfois sale (volontairement certes), qu'on a l'impression que l'auteur s'est lancé pour défi de ne jamais donner d'épaisseur à son trait, "L'homme à la fenêtre" me fait le même effet qu'un mauvais Godard: j'ai envie de regarder "Barb Wire" juste après (là j'ai lu "6666").
Coeurs à louer (Fou de toi)
En résumé : "Hélène et les garçons". Ce "manga à l'italienne" en a l'originalité, l'intérêt et la clarté. L'intrigue -- si on peut appeler le déroulement comme ça -- est passionnante au point qu'on en a les yeux qui se ferment tout seuls, et est aussi limpide qu'un baril de pétrole. Les tenants et aboutissants sont d'une clarté exemplaire, le tout est aussi dynamique qu'un vieux chat domestique obèse qui fait sa sieste, et la lisibilité aussi bonne le jour que la nuit. Le dessin est parfois très beau (Véronica, aaah, Véronica !). Dommage que ça soit tellement localisé. Bon point tout de même, la couverture aux superbes couleurs est assez fascinante.
La Nef des fous
Je dois avouer que je ne comprends pas l'engouement pour cette BD. Elle est belle, certes, mais qu'est-ce que je m'emmerde ! J'ai eu beaucoup de mal à finir le tome 1, avant d'abandonner. Ca part dans tous les sens, je n'y comprends rien, quel est l'intérêt ? Graphiquement plutôt sympa, mais à petite dose : oui, les dessins sont beaux, mais au bout de quelques pages, j'ai les yeux qui s'usent... Par contre les dédicaces sont magnifiques :)