Les derniers avis (5258 avis)

Par sloane
Note: 1/5
Couverture de la série Shirley et Dino
Shirley et Dino

Lorsque ce duo est arrivé sur la scène comique en France le succès a été important et puis sans doute victime des modes il a aujourd'hui presque disparu. Ce duo fonctionnait beaucoup sur le visuel mais également sur la voix qu'empruntait Shirley. Une voix aiguë, criarde, à la limite du supportable. Personnellement au bout de deux minutes je ne pouvais plus supporter. Fallait-il en donner une adaptation graphique ? A mon sens non, le projet est louable et mises à part les couleurs de Margerin je trouve que son trait se prête plutôt bien aux personnages. Après sur le fond, ces épisodes de la soi disant vie quotidienne de Shirley et Dino ne m'intéresse pas. Ayant eu du mal à rire de leurs facéties sur scène je ne pouvais qu'être autant de marbre devant la BD.

19/06/2015 (modifier)
Par PomPom
Note: 1/5
Couverture de la série Quimby the Mouse
Quimby the Mouse

C'est plus un livre pour ceux qui veulent compléter l'univers de Chris Ware, comprendre d'où viennent certains de ses personnages, voire son style narratif se mettre en place, ses expérimentations, etc. Ça peut sûrement plaire aussi à ceux qui s'intéressent à la BD en tant que médium artistique ou expérimental. Après pour les amateurs de BD traditionnelle, les histoires sont creuses, il n'y a pas de continuité, c'est fatigant à lire... À des années-lumière du fabuleux Jimmy Corrigan, mais il faut bien commencer quelque part.

19/06/2015 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
Couverture de la série Zozoland
Zozoland

Clairement, le rapport qualité prix n'est pas présent. 30 pages de gags, cela se lit assez vite. Par ailleurs, il faut aimer ce genre d'humour un peu trash et décalé. Je ne souhaite pas initier la jeunesse à cela. Tout ce qui vient de Spirou Magazine n'a pas forcément mon aval. En effet, c'était initialement paru dans le journal "Spirou" avant que l'éditeur participatif Sandawe ne reprenne les gags de Zozoland, un parc d'attraction pour les enfants. Pour finir, le graphisme n'est vraiment pas terrible. Je n'ai pas vraiment ri. En conséquence, une note qui reflète mon avis sans concession.

15/06/2015 (modifier)
Par BDenis
Note: 1/5
Couverture de la série Goleador
Goleador

(Avertissement : j'accorde toujours plus d'importance au scénario qu'au dessin) Dans un univers d'heroïc-fantasy deux équipes de foot s'affrontent, avec chacune des races de joueurs propres à celui-ci : humains, gobelins, elfes… Comme dans de nombreux dessins animés de ce style, et malgré les tentatives de maintenir le suspense, on sait qu'à la fin c'est les gentils qui gagnent. Un dessin très anguleux, moyen. Un tome qui n'aura vraisemblablement pas de suite. Pas vraiment intéressant. 5 / 20

14/06/2015 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
Couverture de la série Deux mangakas à Angoulême
Deux mangakas à Angoulême

J'ai pas aimé cette visite de deux mangakas à Angoulême. A vrai dire, les auteurs décrivent chaque étape dans les différents chapitres. Cela a duré huit jours où on va aller à Bruxelles, puis à Angoulême pour les séances de dédicaces. Les personnages bien que réels sont hautement stéréotypés façon manga excessif. Ce fut une lecture prise de tête avec une foison de grimaces. Par ailleurs, c'est inutilement bavard avec des petites cases hyperchargées. Bref, le style de ce manga m'a rebuté entraînant chez moi un sentiment plus que mitigé. C'est certes un manga atypique entre le ridicule et l'autodérision.

14/06/2015 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
Couverture de la série El Cazador de la Bruja
El Cazador de la Bruja

Le manga par excellence dans tout ce qu'il a de plus mauvais. Ce n'est pas péjoratif de ma part car j'aime bien le genre. Cependant, celui-ci est plutôt gratiné dans tous les excès. Cela le rend particulièrement médiocre à commencer par le dessin, puis les enchaînements incohérents de cases. La chasseuse de prime est plutôt belle fille et sait se battre. En effet, on va enchaîner les bastons. Pour finir, on va découvrir qu'elle est dotée d'étranges pouvoirs. Rien n'est subtil. Tout est surjoué jusque dans les mauvais dialogues. C'est du racolage à l'état pur. On pourra aisément passer son chemin.

13/06/2015 (modifier)
Par sloane
Note: 1/5
Couverture de la série Indiana Jones
Indiana Jones

Face à l'insondable, face à la vacuité totale il est bien difficile de se prononcer. En effet que dire face au vide, certes cela le remplit, mais tout cela est au final complètement vain. Scénario indigeste, dessin et couleurs à la limite du hideux, il est heureux que cette BD soit gratuitement offerte. Bon je sais je fais court mais qu'ajouter...le vide encore...

12/06/2015 (modifier)
Par PAco
Note: 1/5
Couverture de la série Noémie
Noémie

Bien, bien, bien... que dire ??? Je n'aime pas le dessin que je trouve trop minimaliste, surtout du point de vue des décors qui sont d'un vide abyssal. Je ne parle même pas de la colorisation réalisée à coup d'aplats et de dégradés informatiques : je trouve ça très moche. Quant à l'histoire... c'est lu en trois coups de cuiller à pot. L'humour destiné aux enfants me semble très mal ciblé : je ne suis pas très sûr qu'un jeune enfant comprenne le coup du tigre (un vrai) fatigué dans le moteur de la vieille voiture du père de Noémie, ou la "subtilité" de la phrase "Moi je ne pense pas, j'essuie !" Pour clore le tout, cette série a été abandonnée... Pas la peine de se prendre la tête : on fait beaucoup mieux ailleurs.

11/06/2015 (modifier)
Par Jetjet
Note: 1/5
Couverture de la série Cowboys & Envahisseurs
Cowboys & Envahisseurs

Mais qu’il est intéressant parfois de retomber bêtement dans le fil de l’actualité sur quelques titres pas encore avisés et pourtant et malheureusement lus comme c’est le cas avec ce fantastique comics au nom complètement inspiré et provocateur qu’est « Cowboys & Envahisseurs ». Ca a au moins le mérite infini de ne guère tromper sur la marchandise : il y est bien question d’une invasion alien dans un far west de l’époque avec des rednecks complètement ahuris et démunis face à un tel évènement ! Le problème c’est qu’outre le fait qu’on ne s’attache à aucun personnage et que les dialogues sont soit très mal élaborés soit très mal traduits soit un peu des deux premières options, ben la sauce ne prend pas du tout…. Le pire étant les dessins complètement immondes de ce comics et sans aucun cachet… Décors quasi inexistants ou bâclés (un comble pour une bd fantastique certes mais western avant tout) et les visages sont complètement loupés…. Et je ne vous ai pas parlé de la colorisation informatique en mode rouleau compresseur sans aucune finesse…. On peut aussi applaudir des deux mains feu l’éditeur Emmanuel Proust qui ne devait guère y croire non plus en profitant de la sortie du film pour reproduire l’affiche en guise de couverture affublée d’un gros rond bleu cyan « La bd qui a inspiré le film » et qui n’est pas un sticker et qu’on ne peut donc pas retirer. C’est d’autant plus surprenant que les éditions E.P étaient réputés pour le soin de leurs couvertures… en voici donc le vilain petit canard. Passez votre tour même à tout petit prix !

10/06/2015 (modifier)
Couverture de la série Cowboys & Envahisseurs
Cowboys & Envahisseurs

En temps normal, je crois avoir déjà maintes fois fait part dans d'autres avis de mon rejet systématique des adaptations dessinées de films, notamment sur Jurassic Park, Indy et le Crâne de cristal, le Batman de Burton...etc. Or, là il s'agit du contraire : c'est la Bd qui a inspiré un film ? C'est bien ça ou je m'y perd... enfin si c'est le cas, je me demande comment un studio sérieux a pu prendre le risque de miser des dollars sur une Bd aussi pauvre. Car ici, on touche le fond de l'indigence en matière de scénario, progression, personnages, action etc.. Je crois en fait que Hollywood a été attirée uniquement par le pitch du film qui à la base se révèle un mélange plutôt original de western et de SF, et non par la Bd en elle-même, j'ose l'espérer en tout cas. Alors la prod décide d'engager 2 grosses stars aux noms porteurs, Craig et Ford, de malaxer le tout avec un peu d'images CGI, de beaux décors de désert, et quelques Indiens, et ça vous donne un mix qui amuse par son humour bon enfant et le jeu un peu jubilatoire des acteurs. C'est d'ailleurs l'impression que j'ai eue en revoyant le film à la télé à la fin du mois dernier. Heureusement qu'on m'a mis cette Bd dans les mains, je ne courais pas après, bon j'avais peut-être un peu de temps à perdre, j'en sais rien, mais seul le dessin qui a l'aspect formaté d'un comics moderne, m'a semblé potable, le reste ne vaut vraiment pas grand chose..

10/06/2015 (modifier)