Femme fatale (emme fatale - Unmei no onna)

A l’université, Saito pense de plus en plus à sa camarade Ebisawa et veut en savoir plus. Seulement, il ne sait pas expliquer pourquoi la demoiselle obsède ses pensées ainsi.

ASCII Media Works La BD au féminin : le manga Seinen Séries avec un unique avis

Saitou suit un cursus classique universitaire, consacrant beaucoup de son temps à diriger son club étudiant. Souvent tourné en bourrique, il est à la fois la mascotte et la tête de turc de ses amis. Parmi eux, il y a Ebisawa. Les cheveux courts, des petites lunettes, elle est loin de correspondre à l’idéal des garçons de son âge. Pourtant, Saitou ne parvient pas à la sortir de son esprit. En a-t-il seulement marre qu’elle joue avec lui ou d’autres sentiments sont-ils à l’oeuvre ? Bien des évènements vont ponctuer leur vie étudiante et le jeune homme va devoir se confronter à certains choix. Ebisawa est-elle suffisamment heureuse en couple pour qu’il s’efface ? Doit-il aller au bout de ses sentiments ? La jeune femme sait-elle seulement ce qu’elle attend vraiment de Saitou ?

Date de parution 22 Janvier 2014

Couverture de la série Femme fatale © Soleil 2014

24/08/2015 | Erik

Entre le titre et la réalité, il y a un monde. Je croyais m’aventurer dans l’un de ces thrillers sulfureux jouant sur le thème de la femme fatale. Je me retrouve sur un manga pour pré-adolescents pubères bourré d’onomatopées et de dialogues stériles. D'ailleurs, il y a une surcharge des cases et des dialogues assez épouvantables. Plaisir de lecture : nul. L’auteur revisite la trame du trio amoureux sur fond universitaire. L’originalité viendrait du fait que le personnage féminin n’a pas la grâce d’une vraie femme. Oui, elle ne dit pas ce qu’elle pense ce qui la rendrait assez fatale. N’importe quel gars la zapperait aussitôt. C’est réellement une lecture prise de tête comme on en voit rarement. La série est prévue en 3 tomes au Japon. Cela sera sans moi pour la suite et même sous la contrainte. La médiocrité ne m'attire pas. C'est sans doute cela la fatalité !

24/08/2015 (modifier)