Lanfeust Quest

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Lanfeust en manga.

Christophe Arleston Le monde de Troy Manfra ou Franga

Grâce à un récit et un graphisme hybrides et dynamiques, Lanfeust Quest synthétise l'essence même de l'heroic fantasy et fait fusionner BD, comics et manga. Illustrée par Ludollulabi (World of Warcraft, Lilian Cortez), Lanfeust Quest transporte le mythe créé par Arleston et Tarquin bien au-delà des frontières ! Une nouvelle lecture d'un bestseller de la BD, riche en révélations sur Lanfeust et son univers ! Texte: l'éditeur

Date de parution 12 Décembre 2007
Statut histoire Série abandonnée 5 tomes parus

Couverture de la série Lanfeust Quest © Soleil 2007
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

18/08/2015 | Gaston

Par Jetjet
L'avatar du posteur Jetjet

La tentative était jolie que de vouloir donner un second souffle aux premiers tomes de Lanfeust de Troy en l’adaptant à la sauce « manga » voulant toucher un autre public. À une époque où je n’accordais déjà plus beaucoup d’importance à une série qui m’a ravi avant de me décevoir, parti dans les limbes du dieu « profit », j’ai quand même eu la chance de pouvoir lire cette collection et de m’en faire ma propre opinion… Copy/Paste de la série d’origine, le doué Lulo Lullabi livre un travail plus qu’honnête en sacrifiant les décors enjoliveurs de Tarquin mais en soignant les détails et les expressions de ses nombreux personnages. Le dépaysement est plaisant mais l’histoire prend plus de temps que dans le format habituel franco-belge et on se rend compte que l’histoire reste similaire dans le fond mais pas déplaisante. Lecture de curiosité pour les initiés ou ambition de redonner un coup de fouet et de cibler un nouveau public, la série oscille entre les deux et peine sur la durée à trouver son rythme de croisière ce qui est d’autant plus dommageable qu’il n’y a plus eu de parution après le tome 5 qui date quand même de 2010… La série n’est plus rééditée ce qui montre bien l’intérêt de l’éditeur pour cette série et la condamne à une note rédhibitoire, les amateurs de cette série devant se retourner vers l’œuvre d’origine pour en connaitre la fin, un comble pénalisé par ce carton rouge !

24/08/2015 (modifier)

Une version manga de la première série des ''Lanfeust''. Cela fait longtemps que j'ai lu cette série et donc je ne me souviens pas trop du scénario mais, selon les quelques souvenirs que j'ai, ce manga me semble une relecture fidèle de la série originale avec comme différence qu'elle utilise les codes du manga. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de l'univers et j'ai trouvé cette relecture sans intérêt. Il n'y a rien qui a retenu mon attention et j'ai fini par feuilleter les tomes. En plus, la série semble abandonnée vu qu'il n'y a pas eu de tome depuis le 5 quoique je n'ai pas le tome 5 entre les mains et je dois me fier aux informations que j'ai trouvées sur internet qui indiquent que la série est en cours, quoique je m'en fous de savoir s'il y a une fin ou non. Au niveau du dessin, j'ai déjà vu pire dans la catégorie "manga fait en dehors du Japon", mais je n'aime pas trop ce style. On voit clairement que c'est un Européen qui essaye de faire comme les Japonais.

18/08/2015 (modifier)