Les derniers avis (105243 avis)

Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Radada
Radada

Voilà une série à l'humour un peu trash (gore et sodo) mais oh combien cathartique. J'adore cette sorcière, elle vaut toutes celles qui ont effrayés mon enfance. Elle rôte, elle pête, mais qu'est-ce qu'elle est chou avec son caractère de cochon. Un must pour les amateurs d'humour adulte. Il y a dans ces albums de quoi se plier en 4. Personellement, je trouve que la série prend vraiment son rythme de croisière dans les deuxième et troisième albums. Le premier album est moins réussi (mais tout de même recommandable).

07/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Blotch
Blotch

Une série drôle et intelligente qui se moque avec tendresse de l'humour vulgaire. On s'amuse réellement en lisant les mésaventures de ce dessinateur du début du siècle qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter et pense que ses gags à deux balles passeront à la postérité. Ce Blotch est en fait un ersatz de Blutch, et les autres personnages rappellent d'autres dessineux de chez fluide. C'est donc aussi plein de "private jokes" assez succulentes. Il se dégage également de certaines histoires, une certaine émotion, parfois même un brin de tristesse, mais le rire n'est jamais loin. Le dessin de Blutch évoque celui de certains dessinateurs de cette époque là : Gus Bofa mais aussi Toulouse-Lautrec. Cette série est une manière pour Blutch de se replonger dans l'atmosphère dans laquelle ont vécu certaines de ses plus grandes influences. De toute l'écurie Fluide, on peut décerner à Blutch la palme de l'originalité.

07/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Cru Bourgeois
Cru Bourgeois

Un bon cru que cet album unique. La fable est drôle et caustique. Pour la critique sociale, on repassera, ce n'est qu'un beau ramassis de clichés. Mais qu'est-ce que c'est drôle! Le dessin de Veyron est très bon, les couleurs belles, enfin un album d'humour qui ne vaut pas que par son scénario.

07/09/2002 (modifier)
Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Quelques Mois à l'Amélie
Quelques Mois à l'Amélie

Voila une belle oeuvre... On sent bien que JC Denis a vraiment passé du temps sur cette bd et aussi sur le roman qu'il a ecrit... Un enorme travail, chapeau ! Sinon l'histoire est belle, fraiche, agréable... On est vraiment pris dans l'histoire ! Quand aux dessins, c'est pas le style que j'affectionne mais ca passe quand meme... Dans l'ensemble, une tres bonne bd !

07/09/2002 (modifier)
Par Pierre
Note: 4/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

J' adore Spirou et son univers.Je suis passionné des histoires déssinées et inventées par le GRAND Franquin , le SUPER Fournier , les MERVEILLEUX Nic & Cauvin mais j 'ai été affreusement déçu du numéro 46 ("Machine qui rêve" de Tome & Janry :que je ne conseil pas d' acheter à cause de l'histoire et des nombreux changements : la façon de dessiner Spirou , Fantasio et Seccotine qui s' appelle Sophie!!!!)

07/09/2002 (modifier)
Par lena
Note: 4/5
Couverture de la série Le Vol du Corbeau
Le Vol du Corbeau

Gibrat toujours au top : des portraits de Jeanne et de François tout en finesse, des teintes superbes et les répliques de nos 2 héros font mouche. Bref si vous avez aimé "le Sursis", vous aimerez "le Vol du corbeau". Je mettrai sans doute culte à la fin du second tome.

07/09/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Le Vol du Corbeau
Le Vol du Corbeau

Le tome 1 jette les bases d'une histoire qui m'a trés vite tenu en haleine. Le dessin et la mise en couleur sont magnifiques. Précision, variété, clarté du découpage sont les mots que je jette en vrac. De la trés bonne bd. Du trés, trés bon Gibrat.

07/09/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 2/5
Couverture de la série Les Exilées, histoires
Les Exilées, histoires

Ça me fait mal de mettre une mauvaise note, parce que j'ai rencontré Kamel Khélif, le dessinateur, et que c'est un mec talentueux, gentil, patient, disponible, très intéressant à écouter, et que ses dessins, bien que très sombres, sont très beaux. Malheureusement, le texte qui les accompagne dans "Les Exilées", signé Nabile Farès, est assez difficile d'accès et, très franchement, je n'ai pas accroché du tout, du tout... Dans ces conditions, mettre plus de 2 étoiles me paraît malhonnête. Pardonnez-moi, M'sieur Khélif !

06/09/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 2/5
Couverture de la série Grabadu et Gabaliouchtou
Grabadu et Gabaliouchtou

Un gag, ça vieillit pas toujours bien... Là, en l'occurrence, les 40 ans de cette BD se font un peu sentir. Les conneries de ces deux bas-du-front étaient peut-être hyper drôle et même un peu provocatrices (vu que ça montrait deux prolos débiles dans un magazine communiste) dans les années 60, mais aujourd'hui, c'est une autre histoire... Oh, ça se lit tranquillement, hein, on sourit même de temps en temps, mais disons qu'il y a beaucoup de choses infiniment plus drôles disponibles aujourd'hui. Face à Patacrèpe et Couillalère (les VRAIS héros les plus cons de la BD), les facéties bien gentillettes de ces deux benêts ne font pas vraiment le poids...

06/09/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 2/5
Couverture de la série Batman - Justice Digitale
Batman - Justice Digitale

Ce comic fut l'une des premières BD, si ce n'est la première, entièrement conçue par ordinateur. À l'époque, c'était un événement, même si le scénario assez soporifique, l'univers "futuriste" qui n'était qu'une pâle copie de "Blade Runner" et de "Tron" et les dessins finalement plutôt beuark en ont laissé plus d'un perplexe quant au réel intérêt de la chose... 12 ans plus tard, les progrès énormes réalisés en infographie font qu'un méchant coup de vieux vient s'ajouter à ces défauts... Aujourd'hui, comparé à ceux des "Technopères" et de Mégalex, le graphisme de "Justice Digitale" fait vraiment de la peine. Reste la valeur "historique" de l'objet, d'ailleurs assez difficile à trouver de nos jours.

06/09/2002 (modifier)