Les derniers avis (104710 avis)

Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Tom-Tom et Nana
Tom-Tom et Nana

Ouais c'était bien sympa, Tomtom et Nana. Des vrais bons délires de gosses, des conneries parfaites, bref, un mélange super efficace... Terrible pour terminer les "j'aime lire".

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Tank Girl
Tank Girl

Moui... traduction assez pourrie, donc effet déplorable. Le personnage a beaucoup plus de ressource que ça, non ? Je connaissais déjà le film, et je ne sais pas lequel des deux a été adapté, mais le film est nettement mieux, qu'on se le dise. (enfin, dans mon souvenir, il est mieux...) En tout cas vous ne passsez pas à côté d'un chef d'oeuvre si vous faites impasse sur "Tank girl" dans vos achats bds de noël...

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Sasmira
Sasmira

"à travers le passé, ma mémoire t'embrasse." mais que c'est beau... j'étais tellement été marquée par cette histoire que je me suis amusée à refaire la promenade de stan dans paris lorsqu'il fait sa mystérieuse rencontre. on ne m'ôtera pas l'idée que cet album a des accents de "ballade au bout du monde"... ah si seulement le second tome voyait le jour ! mais c'est pas demain la veille. en attendant, je me régale avec ces décors sublimes, et cette histoire envoûtante.

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Robin Dubois
Robin Dubois

Entre Clifton et Léonard il y avait... Robin Dubois ! Le duo est toujours aussi efficace, et bien que Robin soit moins culte que Léonard, les deux se valent souvent (surtout si on regarde les derniers tomes édités sur le génie... hum..) Beau détournement historico-légendaire, donc, et se lisant avec beaucoup de facilité.

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Robin Hood
Robin Hood

un dessin certes avenant, ...mais vaut mieux garder ses thunes pour des bds soleil beaucoup plus importantes. (skydoll t2, par exemple..) cette version -très- décalée de robin des bois est bien plaisante, originale, mais pas traitée de manière efficace. le rythme est bizarre, instable. on décroche facilement, du coup, on dirait que le scénar est inégal. les dessins sont un peu prometteurs, marrants, mais moi je capte rien à cette bd. ou alors c'est moi qui bug toute seule. (ça peut arriver quand ils modifient la matrice).

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Le Réseau Bombyce
Le Réseau Bombyce

que voilà une série prometteuse ! que voilà un avenant dessin, un incroyable scénario ! et surtout, l'univers début du siècle est accrochant, captivant. le duo de personnage est intéressant, et même si le sujet est délicat, l'ensemble n'en n'est pas moins très original... et la suite arrive à la rentrée, histoire de faire passer ma note au quatre étoiles ! (et de dévelloper un peu mon avis..) :)

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

parfait pour l'ambiance neo-baroque sombre et foisonnante. c'est sans doute ce qui m'a le plus séduit dans "le régulateur". c'est un exellent début. après relecture, tout de même, trois défauts : le gros du scénar nous est balancé en une planche. lorsque la blonde, ambrosia, enregistre ses mémoires devant deux sortes de gros phonographes, on apprend tout sur cet univers en deux temps trois mouvements : la définition du régulateur, le fonctionnement de la société, tout nous est balancé en bloc, alors qu'ailleurs on a des scènes muettes presque aussi longues. le passage de l'un à l'autre est trop abrupte. second défaut : le dessin, ben parfois c'est pas génial, pas toujours soigné. les héros changent de gueule de façon assez bizarre... c'est tout plein de fautes, visibles même pour une païenne comme moi. troisième défaut : les couleurs, mon dieu, les couleurs. on voit où ils veulent en venir, mais le jaune pisseux qui colore la chevelure soi-disant blonde de la samsonne, moi ça me répugne un peu. (rha et puis la rouquine qui se pose là comme objet décoratif... c'est vraiment parcequ'ils avaient besoin d'une scène de cul au milieu de l'album ?!?) on voit vraiment que c'est un premier tome ! (bon, pourquoi j'aime bien cte bd moi au fait ?!?) vivement le second, avec, je l'espère, un peu plus d'équilibre.

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Perdita Queen
Perdita Queen

il est pas mal du tout, le crisse, quand il s'essaye au polar! sombre comme il se doit de l'être, le trait rend super bien l'ambiance de suspens cultivée au ciné. c'est classique mais efficace, on en redemande... dommage de terminer ainsi, presque en queue de poisson, sur quelque chose qui aurait pu se développer beaucoup plus, ça se ressent à la lecture !

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Le Passeur des étoiles
Le Passeur des étoiles

ouhlô, alors ça... les auteurs sont tranquilles, sympathiques, mais leur bd n'a rien de tranquille ou de sympathique, hélas ! c'est brouillon, c'est laid, c'est de l'addition de clichés, et c'est chiant. alors delcourt a voulu faire du bruit en sortant sa collec "sf", mais y'a eu "plantage au décollage" avec cette série digne d'être éditer en second catégorie soleil (c'est vous dire)...

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Olivier Rameau
Olivier Rameau

ah mais c'est terrible, olivier rameau !gentiment délirant, c'estc parfait quand on est gosse, c'est frais, tout plein de couleurs, un dessin tout mignon avec pleins de petits détails foisonnant de partout. certes, colombe tiredaile est un peu co-conne parfois, mais olivier et mr.pertinent relève le niveau. niveau scénar, c'est comme si philémon restait habiter sur le "A". le message principal de cette série : restez dans le monde des rêves, la réalité sera votre perte...

04/08/2002 (modifier)