Les derniers avis (105420 avis)

Par huracan
Note: 3/5
Couverture de la série Grimmy
Grimmy

Grimmy, c'est bien mais pas a trop grosse dose. Il est vrai que, bien que l'humour soit quand même différent de l'un à l'autre, la comparaison avec garfield est inévitable : un chien, un chat et leur maître. Les dessins de grimmy me paraissent moins bon techniquements, mais je les trouvent plus sympa que ceux de Garfield. Et à choisir,je préfère les vannes du chien à celles du chat. Je conseille l'achat de quelques albums par ci par là, mais certainement pas de la collection complète .

01/02/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 3/5
Couverture de la série Garfield
Garfield

Bah c'est (comme grimmy je pense) une BD à lire comme ça de temps en temps. Ca me fait bien rire de voir ce pauvre Jon se faire casser par toutes le femmes qu'il rencontre (quand ce n'est pas par garfield) et Odie se faire botter l'arrière train par ce sournois de chat! Mais après un album,stop,pcq c'est assez répetitif... Comme pour grimmy, je ne conseille donc que l'achat de quelques tomes, mais sûrement pas de la collection.

01/02/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Un must, que dire de plus ? Qui a réussi à ne pas éclater de rire en lisant un de ces albums? Qui ne connait pas LE gaffeur? L'imagination de franquin est débordante,ses dessins toujours aussi bons,mais ça tout le monde le sait! A lire,lire,lire,lire et relire!

01/02/2003 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Angus Powderhill
Angus Powderhill

De la part du scénariste du pouvoir des innocents et de l'esprit de warren, je m'attendais à un truc plus costaud. Alors forcément j'ai été un peu déçu. Non pas que cette série qui débute soit mauvaise, mais je trouve le premier tome, un peu leger. Tant au niveau du scénar que du dessin. Mais comme d'hab, je pense qu'il va falloir attendre 1 ou 2 tomes de plus, pour être réellement fixé. J'acheterais donc la suite avec curiosité... surtout parce que je n'arrive pas à croire qu'un auteur comme Brunschwig puisse nous pondre une banalité.

01/02/2003 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Elend
Elend

Au vu des critiques dithyrambiques que j'avais lues ici, je m'attendais à un truc hors norme, et franchement j'ai rien trouvé de transcendant à ce premier tome. Mes collègues ont tous souligné le côté "space" lié à l'anthropophagie de certains personnages, mais moi ce que je retiens surtout, c'est la lenteur avec laquelle les choses arrivent... d'ailleurs, à peine fini j'avais déjà oublié l'histoire. Tout ça pour dire que pour moi, si meilleur il y a dans cette série, il reste certainement à venir... quand au graphisme, je le trouve trés agréable. J'acheterais les tomes suivants, pour sans doute avoir un avis plus positif sur la série.

01/02/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 3/5
Couverture de la série Le Passeur des étoiles
Le Passeur des étoiles

Bah c'est pas vraiment le top en SF mais ça passe quand même,,ça se laisse lire. Le scénar m'a plu et les dessins aussi... reste a voir comment tout ça évoluera,car il est dure de se faire un avis au premier tome.

01/02/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 4/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

Une BD qui m'a fait et me fait toujours autant rire. J'ai fait la connaissance du caporal Blutch et de son Chesterfield de sergent vers 8ans et ils font toujours partie de mes perso préférés chez dupuis. Les répliques de Blutch ne ratent jamais de me faire marrer et je trouve la façon qu'ils ont de décrire les situations ("à une hauteur pareille,vous n'y survivrai pas!... Votre petit corps souple et musclé giserait tout démentelé,telle une bouse de vache sur l'herbe folle!" voir les cavaliers du ciel) tout simplement excellente! Tout les albums ne se valent pas et si vous n'êtes pas collectionneur,vu le nombre de tomes, il est plus intéressant d'acheter les incontournables du style Black Face,El Padre, Le David,la prison de robertsonville,...

01/02/2003 (modifier)
Par Acheron4
Note: 4/5
Couverture de la série Le Jeu du Hasard
Le Jeu du Hasard

Ce manga est divisé en trois histoires courtes et les deux premières se passent dans l'univers de Please Save my Earth. La première (la plus longue) est bien : c'est l'histoire de Mikuro (c'est cool de revoir les persos de "Please"). La deuxième est bien aussi mais un peu bizarre : on voit comment vit le peuple qui avait envoyé ses scientifiques sur la Lune mais après l'explosion de leur étoile mère et c'est pas réjouissant. La dernière est moins bien mais y'a quand même des gags drôles. Pour ce qui est des dessins, Saki Hiwatari s'est bien améliorée (sauf pour l'histoire de Minus le robot qui est plus vieille) et ils sont bien jolis. En conclusion, ce maga est indispensable pour les fans de "Please" et pour les autres, lisez "Please" d'abord parce que c'est génial aussi.

01/02/2003 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5
Couverture de la série Imago Mundi
Imago Mundi

Fan de Corbeyran j'attendais impatient cette nouveauté et encore c'est ma fois pas mal du tout pas la meilleure série de Corbeyran(c'est pas les stryges ou le Régulateur) mais c'est pas mal on ne s'ennuie pas, j'ai pris plaisir à lire ces 2 tomes mais cela n'a vraiment rien d'extra. Ca se conclue en 2 tomes qui sortent en même temps :) Les dessins quant à eux sont parfois très moyens sur certaines cases, et les couleurs n'arrangent rien En conclusion Corbeyran m'avait habitué à bien mieux, beaucoup mieux, déçu...

01/02/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 1/5
Couverture de la série Enfer & paradis
Enfer & paradis

Vous l'aurez un peu deviné en lisant mon résumé "maison", je n'ai pas aimé... C'est peu de le dire, je crois même que j'ai détesté ce truc, j'en suis même embêté là, en mettant 1 étoile à ce machin, j’insulte toutes les autres séries auxquels j’ai mis une étoile. Alix, y’a pas moyen que je mette -2 ou -3 étoiles ? Cherchez pas l’histoire, y’en a pas, juste une succession de scènes de baston et de scène « érotique » avec des nanas aux nichons surdimensionnés et aux culottes dégoulinantes. Entre les deux : des dialogues d’une platitude historique… Entre les « Je vais t’éclater » et les « Je suis le plus fort.. ! », mon cœur balance… J’ai lu péniblement le premier tome et le deuxième m’est tombé des mains, le troisième restera fermé… Je vous rassure de suite, je ne les avais pas achetés... Le contexte de l’histoire est pratiquement inexistant : ces jeunes (il paraît que ça se passe dans une école) se battent et on ne comprend pas pourquoi… Toute cette violence est légitimée par une voix-off qui nous sort des leçons de morales à deux balles, ajoutez à cela, dans le premier tome, une scène de viol purement gratuite, sans aucune justification narrative, d’une complaisance crasse et nauséabonde… Ce que je comprends le moins bien, c’est à quel public est destiné cette série ? D’un côté c’est violement et sexuellement tellement osé (la scène du viol) qu’on imagine mal le laisser dans les mains d’un enfant de moins de 14 ans (et encore, je vise large)… D’un autre côté, le scénario risque d’horripiler toutes personnes ayant dépassé un âge mental de 8 ans… à côté de ce truc les Pokémons recèlent de trésors d’intelligence… Il est dans mon habitude de nuancer mes avis et de ne pas insulter les auteurs, mais ici, j’estime simplement que c’est l’auteur, qui se fait prénommer « Oh ! great » (snif!) qui, en proposant un scénario aussi indigent, insulte le lecteur… Franchement, quand je pense qu’au Japon, il y a sûrement des centaines de manga de toute beauté qu’on ne traduira jamais parce qu’ils ne sont pas assez « vendeur », et eux chez Génération Comics, il nous balance ce truc, venu du fond du panier, le pire du pire du manga pour lecteurs décérébrés ! Hé ho les gars ! On déforreste ! Pour publier ce truc, on a coupé au moins un arbre ! Vous êtes vous posé la question de savoir si ça en valait vraiment la peine ? Depuis cette lecture, je prie pour cet arbre, violemment tué en pleine force de l'âge, pour rien... absolument rien, un truc proche du néant, le bide absolu... paix à son âme...

01/02/2003 (modifier)