Les derniers avis (105558 avis)

Par Cian
Note: 4/5
Couverture de la série Requiem, Chevalier Vampire
Requiem, Chevalier Vampire

Quel univers, une mise en page comme seul Ledroit sait le faire, une mise en couleurs et dessin fabuleux malgré deux ou trois petites fautes (mais bon devant la qualité du reste on ne peut que s'effacer). A conseiller à tous les amateurs de Ledroit et aux amateurs de mondes noirs. Faites attention lorsque vous achetez cet album, par son univers personnel il ne plaira pas à tout le monde.

13/03/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 1/5
Couverture de la série Les Gosses
Les Gosses

Je précise que mon opinion au sujet de cette bédé manque peut être d'objectivité. En effet, si j'aime bien les séries qui s'attaquent aux petits travers de chacun, et à la vie quotidienne je DETESTE les caricatures qui laissent penser que la vie est vraiment comme elles le décrivent, et participent à la banalisation de la médiocrité. Parce que moi, si j'ai des gamins comme ça, je me casse direct en Australie ! Ils sont bêtes, nuls, sans intéret... Leur vie se résume à passer de la télé à leur console, en faisant un petit détour par le terrain de foot. Leur mère est une caricature de la nana qui se sacrifie pour sa progéniture avec résignation et ne pense qu'à son régime et ses sorties chez le coiffeur... Et c'est sensé être drôle ?! Un conseil, si votre conjoint veut des gamins et pas vous, offrez-lui cette bédé et vous finirez votre vie peinards en vieux couple sans enfant. Bref, cette série qui se veut drôle a plutôt le don de m'énerver. Mais si vous savez mieux que moi faire la part des choses, vous arriverez peut être à sourire de ces petites tranches de vie...

12/03/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 2/5
Couverture de la série Rat's
Rat's

Premier tome lu hier... Allez, c'est pas mal... Il y a des trucs rigolos... Sisi... Mais bon, voilà quoi... On s'en lasse vite. Ce n'est pas bien original et le comique de répétition, il faut savoir le manier pour que ça ne devienne pas vite rasoir... Et là... Je n'ai pas perdu mon temps (c'est vite lu) mais je ne suis pas sure de tenter la suite...

12/03/2003 (modifier)
Couverture de la série Wayne Shelton
Wayne Shelton

dessin efficace, scénario costaud mélangeant aventure et conflits géopolitico-économico-stratégiques, van hamme sait où il va : il fait de la bonne BD, classique mais d'une redoutable efficacité : on se laisse embarquer aisément, et on ne décroche pas jusque la fin du tome ! autant le 1er tome plante le décor, sans etre pour autant ennuyeux; il présente les personnages et la situation. Auant le 2è tome (le dernier sorti) est, je trouve, une vraie tuerie, pleine de rebondissements et d'action, sans toutefois sombrer dans l'action au premier degré comme l'a fait XIII dans certains tomes (le 14 pour ne pas le citer .....). Bref, une bonne BD, pas culte mais bien ficelée dans son genre. j'aurais bien mis 3.5/5 mais y a pas , alors bon un petit 4/5 !

12/03/2003 (modifier)
Couverture de la série Saigon-Hanoi
Saigon-Hanoi

Ce n'est peut-être pas le meilleur Cosey, mais il à fait tellement de belle chose ! Alors si vous aimez Cosey, lisez Saigon-Hanoi ; Une histoire attachante sur fond de drame qui se dévore et qui encore une fois me surprends alors qu'il n'y a aucune action dans cette BD, mais de la magie. Pour completer les avis précédent, je rajouterais : n'oubliez pas de lire : "A la recherche de Peter Pan".

12/03/2003 (modifier)
Par nico
Note: 4/5
Couverture de la série Augustin
Augustin

bon ,fallait bien que quelqu'un prend la defense de cette B.D .j'ai lu cette histoire il y a peut etre 6 ou 7 ans et je m'en souvient pas mal.Ce qui m'a le plus frappe c'est certainement la fin(ou bien le commencement... d'une vie reelle qui ne sera en aucun point banal )alors voila . Arno a un style facile a reconnaitre ,simple et bon a regarder c'est tous ce que j'aurait a dire.PS tuer sa prof de math.. sa arrive.

12/03/2003 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Le combat ordinaire
Le combat ordinaire

Voilà encore une excellente découverte, encore une bédé qui me parle vraiment, dans laquelle je me retrouve. L'histoire d'un homme qui a sans doute mon age (pas loin de trente ans) et qui se pose, comme moi, pas mal de questions, qui, quand ces questions le torturent un peu trop, passe une nuit entière à jouer avec des potes en fumant des gros pétards, qui aime les chats, qui est un peu paumé dans son boulot... Puis c'est aussi une histoire de rencontres, avec des personnages plus complexes qu'il n'y parait de prime abord. Le dessin est sympa, mais c'est finalement un facteur assez accessoire. Sans doute le sujet ne passionnera-t-il pas tout le monde, mais moi, cette bédé m'a beaucoup plu.

12/03/2003 (modifier)
Par Steril
Note: 1/5
Couverture de la série Kabbale
Kabbale

Série abandonnée = scandale ! ---- Après avoir lu les divers avis plutôt mitigés qui précèdent le mien, je m'attendais à découvrir une bédé assez médiocre. Eh bien, ce n'est pas vraiment le cas. Moi, Kabbale m'a plutôt séduit. Certes, le scénario semble à certains égards assez caricatural, mais je ne crois pas qu'il faille chercher dans cette bédé une réflexion vraiment profonde, je crois que Charlet vise plutôt à faire passer les sentiments de manière brute, sans trop raisonner. Bien sûr, ce premier tome ne va pas très loin, ce n'est qu'un avant-goût d'histoire, une introduction et, à ce titre, il est difficile de se forger un avis sur la série. Quant au dessin et aux couleurs, je les trouve vraiment superbes; la couverture de la bédé, une fois débarrassée de ces horribles autocollants, a vraiment de la gueule. Bref, à ce niveau, je suis entièrement conquis. Donc, ben, Gaël est le premier album d'une série et il m'a donné envie de découvrir la suite, ce qui est déjà un bon point. Il est difficile de se faire une idée de ce que sera la série complète, mais à mon avis, cela pourrait bien être quelque chose d'excellent.

12/03/2003 (modifier)
Couverture de la série Sam & Twitch
Sam & Twitch

(Tomes 1 et 2 seulement) Trouvé complètement par hasard dans une bouquinerie, "Sam & Twitch" a immédiatement attiré mon attention et rivé mon oeil (Aïe-euh !)... Il faut savoir que je lis très très peu de comics (pas par conviction, plutôt par méconnaissance et désintérêt sans réel fondement), mais là, comment dire ? J'ai eu une envie irrépressible de lire cette série. Tout simplement parce que je trouvais le dessin, certes particulier, fascinant, et le découpage, la mise en pages, atypique, superbe, et très intéressante. De fait, le découpage est de ceux qu'on ne trouve pas dans la BD franco-belge ni même les mangas (en tout cas pas dans ce que j'en connais). Le soin qui lui est apporté, l'utilisation de certaines astuces lui confère un dynamisme assez important, et se révèle être un véritable plaisir pour l'oeil ! (un reproche tout de même : les cases qui chevauchent la tranche, c'est vraiment pas génial, il faut casser la reliure pour les voir en entier :(:(:() Je ne sais si ce genre est répandu ou non dans les comics, mais c'est très rafraichissant. Le dessin, s'il me plaît vraiment beaucoup, souffre par contre d'un défaut : on a parfois du mal à reconnaître un personnage d'une case à l'autre. Si, si. :( Et puis les ombres sont disposées de façon parfois un peu étrange... Côté scénario, eh bien cela a déjà été commenté. L'humour n'est certes pas intense, mais il est bien présent pour adoucir les moments de tension, avec Burke en particulier. J'ai particulièrement apprécié la page où Sam & Twitch envoient Spawn se faire voir. :D:D:D La première enquête (volumes 1 et 2) commence lentement, et on ne comprend vraiment pas grand-chose, le flou est total. La fin par contre précipite les choses. Tout est intense, tendu, concentré, de même que le lecteur. J'ai beaucoup aimé, d'autant plus que la tension a été longtemps retenue, mais à vrai dire elle pose plus de questions qu'elle ne résout de problèmes... Alors voilà. Pour l'instant, je dirais qu'il s'agit là d'une série fort intéressante pour la mise en scène globale et dotée d'un scénario qui sans être exceptionnel est assez efficace. Par contre, c'est bête mais je ne l'aurais jamais achetée au prix fort. :(

12/03/2003 (modifier)
Couverture de la série Mary la Noire
Mary la Noire

Si le dessin m'a plutôt rebuté au début, on en vient assez vite à le trouver très beau, quoique peut-être un peu figé. En tout cas, l'ambiance développée par le biais de ce graphisme est assez spéciale et bien prenante. Mon reproche ira donc au scénario. Eh oui. Je ne l'ai vraiment pas apprécié... On part sur une vague histoire de fantômes, on passe à un écrivain don juanesque qui mêne une simili-enquête, qui se retrouve embarqué par hasard sur le navire de Mary la noire, qui se retrouve sur une île... Je n'en dis pas plus pour ne pas révéler l'histoire, mais le sentiment qu'il me reste lecture (laborieuse !!!) faite, c'est que ladite histoire comporte (version diplomatique) un rythme très atypique, comme des vagues sur lesquelles on se laisserait bercer, ou également (version moins diplomatique) que c'est une succession d'aventures reliées entre elles de façon faible et que ça a suscité chez moi un fort inintérêt. :( En plus je trouve la fin (le dernier quart du 2ème album) menée rapidement (d'accord, c'était le but, mais ça ne m'a pas plu), et la vraie fin assez... euh... décevante ? convenue ? Voilà. Désolé, mais j'ai vraiment dû me forcer à finir ce bouquin (l'intégrale est d'ailleurs très belle). :(

12/03/2003 (modifier)