Les derniers avis (105249 avis)

Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Stany Derval
Stany Derval

Pour lui faire une récréation entre deux La Patrouille des Castors avec Charlier, MiTacq se faisait les dents avec cette série pleine de rythme et d'inventivité. On retrouve le style très dynamique de l'auteur, ainsi que de nombreuses aventures un peu rocambolesques. Le peu de succès en a eu raison, hélas... A (re)découvrir dans les intégrales Tout Mitacq.

12/06/2003 (modifier)
Par dut
Note: 1/5
Couverture de la série Agapê
Agapê

Prrrrrrr, décidement, la bd érotique (quoi qu'à ce niveau là, on parle plus d'érotisme, mais de pornographie) c'est vraiment pas pour moi... Je trouve les scènes super vulgaires, presque gores donc pas du tout du tout excitantes... Quant à l'histoire, n'en parlons même pas, il n'y en a pas... Au moins ça a le mérite d'être simple (et naze par la même occasion). Quant aux dessins, je les trouve pas super, tout dans l'exagération, tout dans le dessin le plus hard possible... mouais bon... Sinon le seul truc à peu près positif, c'est le "flip your eyes" (ceux qui l'ont lu reconnaitront ;)) Bon après, je pense aussi, et enfin, que Trantkat a vraiment fait ça comme un bon gros vieux délire, mais qu'il revienne à de la bd plus conventionelle svp !!

12/06/2003 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5
Couverture de la série La Geste des Chevaliers Dragons
La Geste des Chevaliers Dragons

J'ai lu cet album dès sa sortie, il y a quelques années, et j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens très bien des dessins magnifiques (j'ai pris plaisir à le feuilleter à nouveau récemment), du scénario solide et complet en un album, et de la finale fort audacieuse.

12/06/2003 (modifier)
Par nausicaä
Note: 4/5
Couverture de la série Règlement de contes
Règlement de contes

Certaines personnes iront comparer cette BD à "Blacksad", je n'en vois absolument pas l'intérêt. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une bd culte mais elle l'est presque, et je dois dire que pour une première bd c'est une réussite. L'histoire est prenante, elle est originale et audacieuse, le mélange des contes et du western est superbement réussi. Les contes choisis collent parfaitement avec l'ambiance des westerns (guerres de clans, aliances fictives... honneur de jeunes filles bafoué) Les dessins sont certes pas bien maîtrisés, mais pour une première ils tiennent bien la route; plus que bien même. Enfin je ne peux vous donner comme conseil que celui-là : lisez cette bd. Et si vous avez l'occasion de voir les auteurs, allez-y, ils sont géniaux.

11/06/2003 (modifier)
Par nausicaä
Note: 2/5
Couverture de la série XIII
XIII

Alors là pour cette série je ne sais que vous dire. D'un côté je vous la conseille, d'un autre je vous dis de la fuire ou au pire de la lire dans votre fnac qui ne sert qu'à ça (lire les bds, bof) Je ne peux vous conseiller que d'acheter les 12 premiers tome de la série et de laisser tomber les autres. Après le tome 12, l'histoire est à ralonge, sans vraiment d'intrigue. Le dernier tome, il est vrai, a une intrigue assez conséquente, mais l'histoire stagne et elle fait une boucle. J'ai l'impression qu'il se passe toujours la même chose dans cette série... Toutefois les dessins sont toujours magnifiques. Enfin personnellement je ne n'achéterai pas la suite de la bd, ou seulement en l'ayant lue à la fnac et si elle me plait...

11/06/2003 (modifier)
Par nausicaä
Note: 5/5
Couverture de la série Requiem, Chevalier Vampire
Requiem, Chevalier Vampire

Incontournable! J'ai découvert cette Bd cette année grâce à une amie. Scénarii impressionnants : on découvre l'univers de la mort comme jamais il n'a été décrit; chaque page est un délice pour l'esprit. Requiem évolue dans des environnements aussi tortueux et torturés que son esprit. Celui-ci est torturé par sa belle juive Les dessins sont sublimes, j'aime surtout les contrastes qu'il y a entre le noir, le rouge et le blanc : des couleurs qui tranchent et qui révèlent bien la nature de cette bd. En un mot : c'est une bd culte à lire absolument. Mais bon les âmes sensibles, c'est pas la peine de la lire, vous allez faire de zolis rêves plein de chevaliers et autres demons venus de l'enfer.

11/06/2003 (modifier)
Par Flip
Note: 4/5
Couverture de la série 7 secondes
7 secondes

Une série qui démarre vraiment bien. J'ai mis un peu de temps à me faire aux dessins et même à la façon dont l'histoire est menée mais après quelques pages de lecture, on entre dans l'histoire pour ne plus en sortir. Vivement la suite! Et bravo à Morvan qui assure vraiment avec ses series.

11/06/2003 (modifier)
Par Flip
Note: 5/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

S'il y a une série qui pour moi mérite 5 étoiles, c'est elle. Les dessins sont franchement pas mal mais le point fort est surtout le scénario de Cothias. L'histoire est prenante tout au long des 7 albums et se termine à la perfection. Par contre, les nombreuses série derivées sont vraiment inutiles et décevantes, y compris la suite directe (Plume aux vents, pourtant dessinée par Juillard) et n'auraient jamais du voir le jour.

11/06/2003 (modifier)
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

J'ai exactement le même avis que l'avis précédent. Au début, c'est déja bien même si on peut trouver ça un peu trop simpliste puis la série monte en puissance et puis sur la fin après Arizona Love, j'accroche moins et pour tout dire je les ai lus de manière distraite et je n'ai plus envie de lire la suite . Reste quand même que la série est culte et reste sans équivalent dans la BD de western!!!

11/06/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Notre dame des silences
Notre dame des silences

J'hésite entre deux et trois étoiles. Ce sera finalement trois étoiles, parce que dans chaque histoire de cet album, il y a de l'idée. Ce n'est pas toujours très abouti mais cela reste toujours inspiré. Il y a juste que j'aurais aimé peut-être un peu plus de cohérence entre les histoires. On a parfois de mal à voir en quoi cela concerne nécessairement le futur plutôt que notre présent. Peut-être l'album a-t-il déjà vieilli... En fait, un peu à la manière de SOS Bonheur, Rodolphe pratique quelque chose d'assez courant en SF, il prend un travers de notre société actuelle, le projette dans le futur en le poussant jusqu'à l'absurde. Si chaque histoire se lit bien, la critique sous-jacente qu'elle enferme sent un peu trop le déjà-vu. Surtout aujourd'hui, à l'heure de la réalité virtuelle et de la télé-réalité (si si, deux de ces histoires concernent déjà ces sujets). Le dessin de Serrano ne brille pas particulièrement, il se contente d'illustrer de manière honnête ces histoires. Voilà donc un album oublié qui ne mérite pas spécialement d'être dépoussiéré mais qu'une lecture curieuse saura trouver appréciable.

11/06/2003 (modifier)