Les derniers avis (105298 avis)

Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Légende
Légende

En voilà une bd qui était attendue au tournant... Swolfs chez Soleil, tiens donc... Tout d'abord, c'est clair que ce n'est pas la bd la plus originale que j'ai pu lire, le coup du bébé caché et sauvé par sa nurse qui le laisse dans un cours d'eau... mouais bon, ça me fait furieusement penser à Willow, film qui devait sûrement déjà avoir repris ce passage ailleurs... enfin passons... Mis à part cette impression de déjà vu, je ne trouve pas grand chose à redire sur cette bd et sur ce 1er tome... il est quand même très bon cet album, l'histoire est prenante, laisse présager une suite intéressante (enfin j'espère !)... Le dessin de Swolfs est quand même très très bon, rien à dire, il maîtrise le bougre (j'aimais déjà ce style dans Durango) c'est super abouti, très travaillé, très fluide, très beau tout simplement ! Cela rend même la bd plus facile à lire, j'aime beaucoup... Donc en bref, un album très attendu qui remplit bien son rôle... Une série prometteuse, je pense...

17/06/2003 (modifier)
Par mangoost
Note: 3/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Les trois premiers album sont tres bons mais alors le quatrième, quelle m****! C'est la même chose que le Triangle secret a la fin (a force de retarder la sortie du dernier album il s'est fait double et il doit bien regreter maintenant. J'imagine sa tete en lisant le 7eme tome du triangle secret). Grosse déception. Je l'attendais depuis longtemps pourtant.... La fin est exagérée et limite incompréhensible... On confond les personnages. Dommage. Je la conseille a l'achat pour les trois premiers tome aux quels je met 5/5 mais ne vous attendez pas a une fin a la hauteur de l'histoire...

17/06/2003 (modifier)
Par mangoost
Note: 4/5
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

Ca c'est une bonne bd a lire tranquillement installé dans un bon fauteuil. Une bonne serie sur la vie mouvementée d'un tueur a gage qui lors de ses planques nous donne son avis sur son boulot et sur le monde en général... Les dessins sont vraiment bons. On peut ne pas adorer, moi j'ai adoré. Le scénario est plutôt original. Je ne pense pas qu'on puisse être déçu par cette bd, en tout cas ca n'a été le cas d'aucun de mes potes a qui je les ai prêtés et dieu sait si elle a tourné celle-là. Ils ont tous vraiment bien aimé.

17/06/2003 (modifier)
Couverture de la série Requiem, Chevalier Vampire
Requiem, Chevalier Vampire

Une épopée envoutante ou se mêlent gothique vampirique et néo-futurisme. Des dessins superbes dans des tons sombres et un scénario passionant avec beaucoup d'action. C'est un best. J'en veux encore, je suis en manque.

17/06/2003 (modifier)
Par Spiff
Note: 2/5
Couverture de la série XXe ciel.com
XXe ciel.com

Grosse déception ! Je précise que je n'ai lu que le premier tome. Les dessins d'Yslaire sont vraiment superbes mais gâchés par une mise en page atroce. Graphiquement c'est plutôt chaotique, ca manque de cohérence... L'histoire m'a également profondement ennuyé bien que ca partait d'une bonne idée. Bref : à lire avant d'acheter!

17/06/2003 (modifier)
Par Gaendoul
Note: 1/5
Couverture de la série Everquest - Les Ruines de Kunark
Everquest - Les Ruines de Kunark

Nulle... Aucun intérêt... L'adaptation d'un jeu vidéo à l'univers à la base peu cohérent mais passable puisqu'il s'agit d'un jeu vidéo est vraiment ratée, que ce soit au niveau des dessins assez mauvais, de l'histoire inexistante, des personnages insipides ou encore des dialogues à se tordre de rire. A la limite si vous êtes vraiment fan de l'univers et collectionnez le moindre gadget...Et encore, non je pense que cette bd ne mérite d'être achetée sous aucun prétexte. Everquest, ou comment faire de l'argent avec un concept vieux de 6 ans déjà et sans le renouveller(je vous rapelle qu'il existe déjà les mugs, t-shirts et figurines...Merchandising oblige.) Bref une attitude décevante mais bien trop souvent pratiquée.

17/06/2003 (modifier)
Couverture de la série Gribouillis
Gribouillis

Gribouillis...un principe alléchant qui attire forcément l'attention. Alléchant, oui, mais difficile à manier pour garder de la finesse et de l'originalité tout au long de l'album Ce que réussit Turf partiellement : en effet les trouvailles sont nombreuses, de la page brulée par lequel sort le gribouillis jusqu'au code-barres dans lequel il se cache à la fin du tome Mais l'auteur s'épuise tout de meme au long de ces 120 pages, certains passages sont un peu longuets et on a droit à une fin certes sympathique mais abrupte et prévisible Un bon moment donc, mais malheureusement pas le GRAND moment attendu.

16/06/2003 (modifier)
Couverture de la série Au Temps de Botchan
Au Temps de Botchan

Taniguchi et Sekikawa nous livrent ici une fresque historique du Japon à travers l'un de ses auteurs emblematiques. C'est beau, sensible, poétique, bref : que du bon. Mais ne connaissant pas l'auteur de botchan et n'ayant pas lu le livre, comme le lecteur francais moyen, cette oeuvre nous tient malheureusement à distance, et nous touche certainement moins qu'elle le fait au pays du soleil levant, et c'est bien dommage alors on se prend a rêver d'un Loisel qui conterait Proust (ou d'un Manara qui conterait Sade??)

16/06/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 3/5
Couverture de la série Escapo
Escapo

Une BD lue par hasard et des fois le hasard fait bien les choses. Certes ce n'est pas l'album du siècle mais c'est un agréable moment de lecture auquel nous convie Pope. Le dessin en noir et blanc est très honnête, dynamique, parfois un peu brouillon c'est vrai, mais dans l'ensemble c'est plutôt positif. On est bien dans une dynamique comics, avec un découpage à la comics et des effets graphiques de comics, mais c'est tout. Parce que cette BD a un charme certain, légèrement suranné, teinté de ces douces ambiances empreintes de folie humaine que le cirque sait distiller. On entre bien dans l'histoire, et même si le mythe de la belle et de la bête ce n'est certes pas nouveau, il est traité ici avec originalité et même une certaine forme de poésie qui détend et qui distrait. On peut toutefois faire la moue au sujet de la fin un peu en eau de boudin mais ça reste une BD d'atmosphères, d'ambiances, très bien rendues.

16/06/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 3/5
Couverture de la série Auschwitz
Auschwitz

C'est un thème casse gueule mais Croci s'est largement documenté, a bien étudié cette horreur et s'en sort plutôt bien. Auschwitz fait partie de ces BD qui doivent exister pour dénoncer la folie humaine, et déjà en soi c'est important. L'histoire est plutôt bien foutue, on y entre facilement et on ne peut s'empêcher de ressentir un certain malaise face à tout ça, ces cadavres empilés et déchargés sur des brouettes… Mais c'est un malaise nécessaire, nous avons tous un devoir de souvenir. Le dessin en revanche m'a nettement moins convaincu. C'est bien réalisé, ça y'a pas de doute mais je l'ai trouvé trop lisse, trop limpide, par rapport au propos. Je l'aurai préféré plus suggestif, plus personnel, avec des jeux d'ombres plus puissants... M'enfin, c'est quand même bien. De même les décors sont rares, et c'est ce qu'explique Croci dans le dossier de l'album du reste, mais personnellement, j'aurais aimé voir des décors, pour mieux fixer l'instantané du malheur dans la réalité, pour mieux l'encrer dans un référentiel quotidien qui nous parle (terre, herbe, arbres, tourbes…). Malgré tout, une BD à lire, ne serait ce que par devoir humain.

16/06/2003 (modifier)