Les derniers avis (105542 avis)

Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série Les Larmes du Tigre
Les Larmes du Tigre

Cet album est en compétion avec "Le livre de Jack" pour l'Oscar de la lecture la plus rapide; 60 pages de Comès avec très peu de textes, ça passe vite. C'est dommage, parce que le noir et blanc de l'auteur est vraiment beau, le cadre enneigé correspondant parfaitement à l'univers graphique de Comès, je trouve. Le scénario est sympa sans être passionnant, le fantastique y tenant une place encore plus importante que dans les autres oeuvres de l'auteur.

13/11/2003 (modifier)
Couverture de la série L'Original
L'Original

Trouvé par hasard sur le stand du Cycliste à St-Malo (c'est eux qui le distribuent...), ce petit ouvrage intermédiaire entre le fanzine et l'album, surprend. De par son format, tout petit, épais, cartonné, bien sûr. Mais surtout de par l'incroyable casting qu'il propose : (presque) rien que des auteurs ayant depuis parcouru un bon bout de chemin dans la bande dessinée, reconnus et appréciés ! Et là on les découvre à leurs tous débuts (1994), livrant de petites histoires qui sont autant d'exercices, graphiques ou scénaristiques. Alors si le résultat en tant qu'histoire est souvent décevant (si... malheureusement...), cet album en tant que "témoignage" des débuts de ces auteurs me semble intéressant : déjà, Maïorana s'intéressait aux petits lutins; Ayrolles sait dessiner, si si, et bien en plus ! Mazan a bien changé de style depuis; Gabrion (un inconnu pour moi) s'essaie à un style très cinématographique; etc. Bref, pour le prix qu'il coûte, si vous le trouvez et si ces auteurs vous intéressent, achetez-le. Sinon...

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série Le Syndrome de Munchaüsen
Le Syndrome de Munchaüsen

Un bon petit polar. On croirait "lire un film", en tout cas je verrais ça très bien adapté au cinéma ou en téléfilm. L'intrigue n'est pas des plus surprenante, surtout si on sait par avance ce qu'est le syndrome de Munchaüsen - ce qui n'était pas mon cas. La fin est un peu vite amenée. Les dessins sont très bien faits, en noir et blanc bien maîtrisé. Par contre, un petit mot sur le prix que je trouve un peu excessif pour un album broché petit format. Je sais bien que ce n'est pas un éditeur beaucoup distribué, mais quand même.

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série Aquablue
Aquablue

Une série sympa, sans plus. Disons que ça se laisse lire facilement, mais bon je n'ai pas le même enthousiasme que le posteur de la série. En plus les dessins des premiers albums sont vraiment moches, on sent que ça a vieilli. Le cycle de l'étoile blanche n'est pas mal, même si les allusions aux sectes et à David Koresh - Gamesh - sont un peu grosses, le suivant est un peu moins bon. C'est toujours les méchantes firmes qui veulent profiter et détruire la belle nature, et nos héros arrivent pour tout régler... ça finit par lasser.

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 2/5
Couverture de la série Kagome Kagome
Kagome Kagome

Un scénario qui fait pitié, franchement. Une histoire de fantôme découpé en 3 lors d'un rite, et qu'une équipe d'ados, genre club des cinq, va tenter de recoller. Ajoutez à cela une petite dose de "oh on voit ma culotte", vous aurez compris. Je mets un 2 limite 1, mais disons que les dessins ne sont pas trop mal. Par contre l'auteur y mélange parfois des photos, ce qui est un peu bizarre. Un achat à déconseiller, d'autant que les volumes ne sont pas donnés.

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 1/5
Couverture de la série Amazones Century
Amazones Century

Ouh lala, que c'est mauvais ça. Une histoire tordue avec des filles gonflés aux hormones et armées de guns plus gros qu'elles. Je comprends pas qu'ils en aient fait 4 tomes.

13/11/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série Iris
Iris

J'ai été vraiment déçu par ce bouquin : Comès n'est jamais parvenu à m'intéresser sur un thème pourtant assez proche de celui de "La belette". Son dessin est toujours égal (c'est à dire réussi pour qui aime le noir et blanc), son matou est effectivement superbe, assez marrant (c'est pas souvent qu'il y a de l'humour dans ses ouvrages) mais tout apparaît un peu vain. L'histoire d'amour est assez plate, et le côté fantastique de l'ensemble est plutôt bon enfant au final (en tout cas beaucoup moins effrayant que dans "La belette" ou "Silence"), ce qui peine un peu à me passionner. "Iris" n'est donc pas vraiment désagréable au final mais reste assez dispensable et décevant.

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série Batman - The Dark Knight returns
Batman - The Dark Knight returns

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais en tout cas cette série ne m'a pas enchanté plus que ça. Il faut dire que je ne suis pas un fan d'histoires de super-héros. C'est malgré tout humain de voir ce vieillard de Batman complètement dépassé et hors d'âge. Je trouve énervant de mettre un mot sur trois en gras, et les dessins sont plutôt laids.

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série Ki-itchi
Ki-itchi

Pour le coup, on ne peut pas dire que ce n'est pas original. Le premier choc sont les dessins qui, faut bien l'avouer, sont laids. Certaines pages sont alourdies par les trames en plus. Ensuite l'histoire est assez dure à résumer. C'est un garçon à tête de singe, limite autiste, qui frappe ses petits camarades. Ce vilain chenapan ne parle pas ou si peu, ne pleure jamais... un gamin bien étrange. La lecture est limite ennuyante par moments, on assiste aux réunions de mères pas très tendres avec ce gamin à problèmes, et la difficile cohabitation de ces familles d'horizons divers. Enfin, à part le passage du chat (je ne sais pas si est à ça que ThePatrick fait référence), on ne rit pas toutes les 3 cases. Un manga un peu acheté sur un coup de tête, et au final un sentiment mitigé. Enfin ce n'est que le premier tome, voyons la suite. Sinon l'éditeur nous offre là - façon de parler - un ouvrage de qualité : sens de lecture conservé et 224 pages, pour le prix c'est honnête.

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 2/5
Couverture de la série Le Kama Sutra
Le Kama Sutra

Un album, pour une fois en couleurs, qui ne s'avère pas indispensable à moins d'être fan de tout ce que fait Manara. L'histoire n'est pas bien recherchée, mais bon, c'est une bd érotique hein.

13/11/2003 (modifier)