Kagome Kagome

Une histoire de fantômes...

Adolescence Fantômes Les mediums Shonen Shueisha

C'est l'histoire de Masami qui est viré de chez lui par son grand-père... ...Il va donc voir son amie Kagome Nishino dont il est amoureux, qui lui indique un appart pas cher mais celui-ci est hanté... ...Ils vont donc demander l'aide de leur camarade Kagome Kusaka qui est médium mais qui aimerait bien perdre ses pouvoirs en couchant avec Masami...

Date de parution Juin 2002

Couverture de la série Kagome Kagome © Panini 2002

15/02/2003 | Acheron4

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Yui fait toujours la même "connerie" : son postulat de base est bon, l'histoire semble bien partie, il dessine très bien les filles et les femmes, et paf, il s'englue dans des machins sans queue (quoique...) ni tête (elles sont dessinées souvent pareilles), avec une pointe de fantastique qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Son manga IT est le summum de cette façon de faire ! Est-ce par paresse qu'il plaque des photos en fond de case ? Il sait manier l'ordi, parfois certaines cases sont belles traitées ainsi, mais c'est souvent vide ! Autre reproche, ses persos ont parfois la même tête, les filles comme les garçons... Par contre, pas de confusion en ce qui concerne les sexes au niveau des courbes féminines, ça, il sait bien faire ! Il serait URGENT que Yui s'offre les services d'un(e) scénariste, ou tout au moins d'une personne qui canalise ses idées qu'il jette en vrac sur le papier (ou plutôt sur l'écran).

31/03/2009 (modifier)
Par Katz

C’est en parcourant la liste des manga déjà inscrits dans la base de BDThèque que je me suis souvenu que je l’avais lu. Autant vous signaler d’entrée l’impression qu’il m’a laissée... Alors Toshiki Yui dessine plutôt bien. Il sait tracer d’accortes jeunes femmes, bien que, sous sa plume, elles manquent quelque peu de personnalité et de relief, hormis le côté « peste » qu’il leur donne pour leur apporter quelque intérêt, mais leur représentation est plutôt plate. Pour le reste, les décors sont fort bien réalisés, et monsieur Toshiki Yui est un des premiers à avoir cherché à insérer des compositions 3D dans ses « œuvres », ce qui, ici, donne un résultat plutôt discutable. Et, pour le reste du reste, à savoir l’histoire et le scénario ? Eh bien, monsieur Toshiki Yui ne sait pas ce que c’est, que construire une histoire, bâtir un scénario. Il ne suffit pas de rassembler quelques morceaux de choses qui semblent intéressantes, tenter maladroitement de les réunir, s’escrimer à imaginer un final aussi grandiloquent que vain pour prétendre faire une histoire qui tienne la route. Ce manga n’en est que l’énième illustration.

25/10/2007 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Un scénario qui fait pitié, franchement. Une histoire de fantôme découpé en 3 lors d'un rite, et qu'une équipe d'ados, genre club des cinq, va tenter de recoller. Ajoutez à cela une petite dose de "oh on voit ma culotte", vous aurez compris. Je mets un 2 limite 1, mais disons que les dessins ne sont pas trop mal. Par contre l'auteur y mélange parfois des photos, ce qui est un peu bizarre. Un achat à déconseiller, d'autant que les volumes ne sont pas donnés.

13/11/2003 (modifier)
Par Piehr

Kagome Kagome : La BD qui typiquement avait tout pour plaire dans le concept, et qui se plante lamentablement. Dur dur ! mais pourquoi donc ? tout simplement parceque ce manga est chiant, vraiment chiant. Je n'ai pas réussi à dépasser le premier tome... Bon, tout d'abord, l'originalité n'est pas le point fort de cette série, loin de là ! Je veux bien croire que les histoires de fantômes dans le genre trouve son public auprès du lecteur un petit peu naïf et surtout affreusement supersticieux (l'anti-Piehr de base, quoi :D) qui lui pourra même être effrayé par le récit (et oui, une maman spectrale en kit dont on trouve des morceaux un peu partout, ça peut faire sacrément peur !! et si c'etait vrai ? brrrrrr... mdr). Les autres, passez votre chemin, parceque Kagome Kagome ne présente vraiment rien de bon... rien d'autre qu'une histoire affreusement longue. Le dessin peut plaire, au premier coup d'oeil. Mais le côté caricatural qui revient bien trop souvent gâche vraiment l'ensemble. Dans ce type d'histoire, je pense franchement qu'un peu de sérieux dans les illustrations ne peut que servir le scénario. Ici, c'est tout le contraire. Le trait est fin et détaillé, mais cela ne fait pas tout, et le résultat est loin d'être bon. Dommage ! Bref... pas près de lire la suite, moi ! Ah oui !!!! J'oubliais : les couvertures sont risibles et complètement Hors Sujet.

20/03/2003 (modifier)
Par sousoune

Quand je repense à ce manga, je suis dégoutée... L'idée de base était franchement bonne pour faire un scénario à vous mettre sur les fesses. Et on se retrouve avec quoi ???? un truc (là "truc" est vraiment le mot idéal..) nullitissime à souhait. Qu'est-ce que j'en ai bavé pour finir ces trois tomes ! J'ai du m'y prendre en plusieurs fois pour enfin tourner la dernière page. Non, parce que j'ai tout de même voulu savoir comment allait finir tout ce délire (on sait jamais hein). Et là, c'est du concret, confirmé etc. etc., c'est pourri jusqu'au bout... Alors, d'après mes souvenirs de fermeture du manga, soit je pleurais soit ben j'me suis endormie car touché par le syndrome du cestnulàchier... Le pire, et ça c'est à vous déprimer à souhait, c'est qu'au niveau dessins ben y'a pas trop à critiquer... Sont pas mal faut bien le dire.... Pourquoi la déprime me direz-vous ? Parce qu'en me basant sur ça, j'ai pensé que j'allais lire une série pépère et tout. J'peux vous dire que ça fait pas plaisir quand on a ce genre de surprise... J'vais m'arrêter là sous peine de descendre encore plus ce manga (j'me fais pas de soucis, d'autres avis admiratifs arriveront). Enfin bref, une chose à dire : heureusement que mon libraire est gentil...

20/03/2003 (modifier)
Par Acheron4

Un bon ptit manga de Toshiki Yui qui mèle humour, triangle amoureux et histoire de fantômes. L'histoire est intrigante et maintient un certain suspens avec quelques rebondissements.Mais ça fait pas peur du tout pour du fantastique car y a trop de passages drôles. Les dessins sont superbes, travaillés à l'ordinateur ce qui rend les fantômes assez impressionnants. On passe donc un très bon moment à lire ce manga.

15/02/2003 (modifier)