From FPS to RPG

Tout commence avec un homme passionné par les FPS. Un jour, en pleine partie, celui-ci dérape malencontreusement et tombe en dehors de la map.

Isekai Kadokawa Shoten Seinen Séries avec un unique avis

Pensant mourir jusqu'aux derniers instants de la plus stupide des façons, Ren Saitô se réveille finalement dans un RPG d'heroic fantasy. Pour survivre dans ce monde peuplé de monstres extrêmement agressifs, il pourra compter sur l'interface du jeu et sur ses armes à feu favorites !

Date de parution 02 Novembre 2023
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, série en cours) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série From FPS to RPG © Delcourt 2023

13/11/2023 | PAco

Belle maquette pour cette nouvelle série ! On voit d'emblée que le dessin est travaillé, et la petite touche de vernis sélectif sur le costume du protagoniste renforce le soin porté à cette jaquette. "From FPS to RPG" nous raconte comment un jeune homme fan de FPS (jeu vidéo de tir fondé sur des combats en vision subjective) va se retrouver plongé dans un nouvel univers. Sortie de map ! Pour plonger dans une nouvelle... Car c'est bien dans un autre univers de jeu qu'il vient d’atterrir, mais cette fois-ci un RPG (on va dire de type jeu de rôle) où la magie domine. Pour Ren Saitô (notre héros) la surprise est de taille, mais il a toujours accès à son interface de jeu qui lui permet d'utiliser tout un arsenal d'armes de guerre. C'est comme ça qu'il va sauver une jeune femme des griffes d'une bande de gobelins et ainsi continuer à évoluer dans ce nouvel univers. Un nouvel isekai de plus pourrait-on dire pour aller vite en besogne. Pourtant, le trait soigné et détaillé me donne envie de laisser une chance à cette série qui pose avec ce premier tome les bases d'une confrontation d'univers de joueur intéressante. Le soin des détails, que ce soit dans les décors, costumes ou personnages, le bestiaire qu'on découvre au fil des chapitres, ont réussi à titiller la curiosité de l'ancien joueur que j'étais. Même si je ne suis pas fan de tout le charadesign utilisé (ses gobelins sont laids ! :P ), on sent un bon potentiel pour cette série. A suivre donc, je suis curieux de voir comment peut évoluer cette série.

13/11/2023 (modifier)