Princess Lucia

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Elle veut porter son enfant, il est prêt à tout pour lui résister !


Anges Diables et démons Mag garden Pantsu ou Shonen Harem Shonen

Lucia, jolie démone de 10 013 ans, débarque dans la vie de Yuta et lui demande de lui faire un enfant ! Encore lycéen, le jeune garçon tombe des nues, et apprend que d’après sa date de naissance ( 6h06 le 6 juin de l’an 6 de l’ère Heisei) l’enfant qui naîtrait de leur union pourrait détruire la terre en moins de sept jours ! Heureusement que deux de ses camarades arrivent à la rescousse, chargées d’empêcher la prophétie de se réaliser...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Février 2012
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Princess Lucia © Soleil 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/08/2016 | Gaston
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Un shonen harem impliquant des anges et des démons sur le ton de l'humour et d'un érotisme léger : c'est divertissant et assez amusant mais ça ne casse pas des briques. Une jolie fille débarque dans la vie du héros et déclare vouloir un enfant de lui. Il s'avère que c'est une démone mignonne et un peu ingénue, et que de jolies anges et autres démones vont vouloir aussi séduire le "malheureux" héros. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est né à une date bien précise et qu'un enfant de lui pourra dominer le monde. Mais c'est bien sûr un simple prétexte à attirer l'attention d'une foule de jolies filles sur le personnage principal. Ca ressemble à beaucoup d'autres shonen harem, et il y a un peu aussi de Urusei Yatsura - Lamu dans ce personnage de démone jolie, gentille mais souvent très brusque et capable de créer de belles catastrophes autour d'elle. Le ton est en partie humoristique. Les démones s'y comportent comme des collégiennes japonaises immatures, avec le lot de quiproquos de ce genre d'histoires. Et quand la princesse des démons pourrait presque atteindre son but, elle rejette le héros en criant que c'est un sale pervers, yaaaaa ! Anges et démons y sont régulièrement ridiculisés et il y a pas mal de situations amusantes sans être hilarantes. Il y a aussi évidemment une grosse dose de fan-service, presque d'érotisme. Les filles y sont régulièrement dénudées et placées dans des poses aguichantes voire très sexualisées. Heureusement, ça ne se prend pas au sérieux sur ce thème là et on sourit souvent lors de ces scènes car elles sont vite désamorcées par des gags. Il n'y a toutefois pas de vrai fil narratif qui donne de grosse envie de lire la suite : c'est plus une suite de saynètes assez clichés dans leur genre. Mais par contre, comme il fallait donner une fin à cette histoire, les derniers chapitres se prennent un peu plus au sérieux avec une grosse bataille généralisée qui n'est pas palpitante, et surtout une conclusion pas convaincante du tout même si elle permet finalement... de ne pas choisir. Divertissant donc mais pas forcément à lire entièrement car l'intérêt est plus dans l'humour et les jolies filles que dans l'intrigue en elle-même.

19/12/2023 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un manga qui ne brille pas par son originalité. Alors que Suzuka avait un ton sérieux, ce manga est un manga d'ecchi normal. Il y a certes des moments dramatiques, mais le ton n'est pas aussi profond que dans l'autre série du même auteur. On retrouve les clichés de ce type de manga dont certains remontent à Urusei Yatsura. En gros, la date de naissance d'un ado normal fait en sorte que s'il a un bébé avec un démon son enfant va détruire la terre. Il y a donc une démone qui débarque et il est protégé par deux filles de son école qui sont en faits deux anges. On retrouve beaucoup de nudité (les vêtements des filles se font détruire dans au moins la moitié des chapitres) et le nombre de filles qui entourent le héros augmente au fil des chapitres. Cela va plaire aux amateurs de ce genre. Le scénario est trop cliché pour que je le trouve prenant, mais les situations m'ont fait sourire, les personnages sont attachants et c'est moins crétin que d'autres séries ecchi/harem. Ce n'est pas un manga que je relirai souvent, mais j'ai passé un bon moment de détente.

23/08/2016 (modifier)