Goddesses Cafe Terrace (Megami no Cafe Terrace)

Un jeune homme hérite d'un café habité par des belles filles.

Kodansha Pantsu ou Shonen Harem Séries avec un unique avis Shonen

Le jeune Hayato apprend la mort de sa grand-mère alors qu’il s’apprêtait à intégrer la prestigieuse université de Tokyo. Celle-ci lui laisse comme seul héritage un café délabré en bord de mer. Bien que décidé à le faire raser pour laisser le passé derrière lui, il découvre que cinq jeunes filles y résident et affirment faire partie de sa famille ! Hayato comprend rapidement qu’il va devoir composer avec l’énergique Ami, la malicieuse Riho, la timide Shiraguki, l’impassible Akane et la susceptible Ôka. Cette cohabitation inattendue et houleuse risque de bouleverser la vie du jeune homme ! Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Juillet 2023
Statut histoire Série en cours (13 tomes parus au Japon, série en cours) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Goddesses Cafe Terrace © Pika 2023

20/10/2023 | Gaston

Le dernier manga de Kouji Seo est un harem et cela se voit dès le départ que l'auteur ne va pas essayer de renouveler le genre et qu'il va reprendre les mêmes recettes qu'on a vu une centaine de fois depuis Love Hina. Le début est vraiment cliché: alors notre héros hérite du café de sa grand-mère et ce qu'il en sait pas c'est que des filles y habitent et il va toutes les rencontré une par une lorsqu'elles sont en sous-vêtements ou nues. Elles pouvaient pas juste prendre tranquillement le thé ou regarder la télé tout habillé. Les personnages sont des stéréotypés: le héros qui a l'air d'un dur qui ne pense qu'au profit, mais qui au fond à bon cœur, la fille stupide, la fille avec du caractère qui se choque souvent contre le héros, la fille timide......Ajoutons qu'en plus le but des personnages s'est de rentabilisé le café au but d'un temps limité sinon le héros va vendre le terrain. Bref, cela donne vraiment l'impression de déjà vu. Pourtant, ça se laisse lire quoique je ne pense pas avoir la force de lire ce manga jusqu'au bout. Si des gags sont du réchauffé (le gars prends un bain, une fille arrive nue et lui cris dessus en le traitant de pervers, trop marrant j'ai jamais vu ça dans un manga !), d'autres fonctionne bien. Les personnages sont un peu attachants et certains chapitres sont divertissants. En fait, ce manga est typique du travail de Seo qui, en dehors de 'Suzuka', a fait des œuvres que je trouve moyenne. Il a assez de talent pour que je ne m'ennuis pas, mais en même c'est pas très captivant à lire et il ne fait que reprendre des vieilles recettes sans trop innové.

20/10/2023 (modifier)