Tant que nous serons ensemble (Saraba yogi hi)

Tant que nous serons ensemble aborde donc la thématique très tabou de l'amour entre un frère et une soeur.

ASCII Media Works Josei ou Redikomi

Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Date de parution 10 Octobre 2019
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Couverture de la série Tant que nous serons ensemble

16/07/2020 | Erik

J'aime bien ce genre de titre car c'est assez positif comme message mais cela sous-entend également qu'on peut ne plus être ensemble à un moment donné. Du coup, ce titre peut être empreint d'une certaine nostalgie. Pour autant, quand on commence la lecture, ce n'est pas ce que l'on croît, c'est bien plus compliqué que cela ! Kei et Aki déménagent dans un nouveau quartier où personne ne les connaît. Ils ont fait table rase du passé. On voit en eux un adorable couple marié. Pourtant, ils sont juste frère et sœur mais d'une nature assez particulière qui pourrait sembler assez malsaine. Certes, c'est un amour platonique et on ne franchira pas certaines limites liées à la décence et à la morale. C'est même teinté d'un peu de poésie. Reste l'épineuse question de l'amour interdit qui semble être traitée avec une certaine finesse par la mangaka. Je n'ai pas été convaincu en ce qui me concerne. D'autres le seront sans doute.

16/07/2020 (modifier)