Otaku Otaku

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une histoire romantique mettant en vedette des otakus,

Ichijinsha Josei ou Redikomi Otaku

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ». Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Avril 2018

Couverture de la série Otaku Otaku © Kana 2018
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

20/04/2018 | Gaston

Je ne savais pas vraiment ce qu’était un otaku. C’est visiblement une personne qui consacre une grande partie de son temps à une activité d’intérieur comme la lecture de bande dessinée ou le visionnage de film d’animation ou encore des jeux vidéos liés à la culture du Japon. On pourrait se dire également qu’on est tous des otaku d’une certaine manière. Je ne sais pourquoi mais il y a comme une honte qui se cache derrière ces personnes qui ne veulent pas que cela transparaisse par exemple dans leur vie professionnelle. Il n’y aurait pourtant pas de quoi fouetter un chat. Cela fait un peu cachotterie exagérée. Je n’ai pas du tout aimé la construction de ce manga qui est bien trop maladroite et artificielle pour convaincre. Certaines situations sont risibles et certains dialogues sont pathétiques. Bref, Otaku est plutôt un titre décevant comme il y en a plein.

13/01/2020 (modifier)

Une histoire de romance assez sympathique. Le couple est composé de deux otakus qui peuvent parler d'affaire d'otakus ensemble et ils ont aussi des amis otakus. Comme je l'ai écrit, c'est une série sympathique pour le moment. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est passionnant et que je lirai plusieurs tomes d’affilée sans problème, mais à petite dose ça va. Les personnages sont attachants et l'humour marche bien. Je pense toutefois que pour apprécier ce manga il faut être soi-même un otaku ou du moins bien connaitre la communauté des fans d'anime et de mangas. Je pense que cette série perd un peu de sa saveur si on ne sait pas, par exemple, c'est quoi une femme fan de yaoi et la série marche un peu mieux si on s'identifie aux personnages, mais peut-être que j'ai tort et qu'un type qui n'a jamais lu de manga ou vu d'anime dans sa vie peut apprécier cette série, mais j'ai des doutes.

20/04/2018 (modifier)