Mon frère, cet otaku (Kusatte mo Ani.)

Kirika est désespérée. Son grand frère Teruo est un otaku fini et surtout un Hikikomori : il n'a pas quitté sa chambre depuis des années. Elle souhaite plus que tout qu'il réintègre le monde extérieur, mais ça semble être mission impossible. Un jour, Kirika découvre à sa plus grande surprise que Teruo écrit en secret des mangas boy's love et qu'il excelle tellement dans ce domaine qu'il est devenu une vraie star auprès des fans du genre. Kirika a peut-être trouvé la clé qui permettra de le faire enfin sortir des murs de sa chambre !

Mag garden Otaku Seinen Séries avec un unique avis

Mon frère, cet otaku est un one shot absolument drôle et touchant sur l'amour fraternel et le monde des otakus et des hikikomoris. L'opposition entre Teruo et ses oeuvres boy's love et le sérieux de sa soeur Kirika donne lieu à des gags hilarants. Mais on est aussi touché par la détermination de la jeune fille qui veut à tout prix que son frère renoue avec le monde extérieur. Teruo vit dans un monde plein d'imagination absurde et de dessins à ne pas mettre entre toutes les mains, mais il est émouvant et on comprend pourquoi sa soeur refuse de l'abandonner. Son frère est un mangaka Boy's love renommé et elle va utiliser ce secret pour essayer de le réintégrer dans le monde normal. Mon frère, cet otaku est un one shot frais et vivifiant, plein de gags loufoques comme on les aime et d'une touche d'émotion. Un titre parfait pour l'arrivée de l'été !

Date de parution 03 Juin 2021

Couverture de la série Mon frère, cet otaku © Komikku Editions 2021

29/10/2021 | Gaston

2.5 Un manga humoristique où une fille découvre que son frère qui ne sort jamais de sa chambre est un auteur de boy's love (des mangas mettant en vedette des couples gays pour ceux qui savent pas) réputé sur internet. On va avoir donc droit à des situations humoristiques comme la sœur qui se fait passer pour l'autrice de ses mangas ou encore le frère qui fait des crises juste en allant dehors. Il y a des gags qui m'ont fait sourire, mais il manque quelque chose pour rendre le scénario captivant à lire. Il faut dire que les deux personnages principaux ne sont pas particulièrement attachants et que c'est un peu trop caricatural par moment. La fin est aussi un peu abrupte, en faite il y a pas vraiment de fin ça se termine et puis c'est tout. C'est aussi un manga qui va surtout parler aux otakus parce que je pense qu'un lecteur qui connait peu le monde du mangas risquent de ne pas comprendre s'il ne sait pas ce qu'est un doujinshi ou ce que veut dire des termes comme tsundere. Donc voilà un manga moyen qui sort pas du lot des centaines de mangas qui sortent chaque année, mais bon si vous être un otaku peut-être que cela va vous intéressez.

29/10/2021 (modifier)