Les derniers avis (105270 avis)

Couverture de la série Le Vent dans les Saules
Le Vent dans les Saules

Même si en toute objectivité je me suis bien divertit avec cette B.D autant je dois reconnaître que ça décolle pas au niveau de l'action, que ça traînasse, bref ça ronronne peinard. Le dessin est bien mignon mais tout ça est très enfantin, très Jojo Lapin et ses amis. Même le dessin, joli, contribue à cette ambiance. Allez, un indulgent 3/5 parce que ça divertit mais pas l'incontournable du millénaire.

31/10/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
Couverture de la série Petzi
Petzi

Je garde de bons souvenirs de "Petzi", que je lisais quand j'avais environ 8 ans. Je trouvais ça super sympa ces voyages dans un bateau façon bateau-jouet : je me sentais vraiment dans le bateau, à voyager comme les héros de la BD, à m'y sentir à l'aise comme au fond de mon lit qui devenait à son tour le bateau et mes peluches les autres passagers... En fait, j'ai toujours le sentiment que Petzi, c'est comme de voir ses jouets d'enfants et son imagination d'enfant mis en images dans une BD. Je me souviens regarder avec envie les couvertures des albums de la série que je n'avais pas encore lus et les revoir aujourd'hui me fait encore un petit effet. Bref, c'est une BD idéal pour les petits (de 4 à 8 ans, je dirais), quoique je n'ai aucune idée si elle a mal vieilli ou pas, n'en ayant pas vu un album depuis presque 20 ans...

31/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Gai-Luron
Gai-Luron

Une B.D. fort sympathique bien qu'extrêmement redondante (même si ce pompeux adjectif me fait horreur, j'essaie d'être original). Des dessins très "Zygomars" au service de gags fleurant bon l'absurdité "Fluide glacial". Un peu absurde, original et bien dessiné mais super répétitif. Achat pour un ou deux exemplaires.

31/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Garage Isidore
Garage Isidore

Une B.D sur l'univers des garagistes. Comme je ne suis pas ferré sur le quotidien des garagistes je suis bien forcé de faire confiance à l'auteur. C'est peu souvent drôle, ça force peut-être un sourire ça et là mais pas plus et le dessin n'a franchement rien d'exceptionnel et fait même un peu: " décor de paquet de biscuits ou de céréales". Une BD à lire dans Spirou mais acheter un album:???????? Deux albums??????????????????????????????? Trois? Bon, arrêtons de rire!!!!!

31/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Garfield
Garfield

On va dire que je nage à contre-courant mais je préfère "Grimmy" à "Garfield" pour la pertinence de ses réflexions. "Garfield" se satisfait plus souvent de gags un peu potache, voir même un peu "vidéo gag". Le dessin est ultra net et très simpliste avec des décors épurés mais l'humour est répétitif... Mais l'humour est répétitif... mais l'humour est répétitif... bon, on a compris, deux albums et vous avez lu la collection en entier. De la B.D. type "salle d'attente" (mon concept à moi, ça ! ).

31/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Voici une B.D que je préfère à sa soeur " De Cape et de Crocs". Je vais cependant mettre un terme aux épanchements verbeux que je sens bouillonner en moi pour décrire ma pensée de manière intelligible (on se fait sérieux et on écoute). -Tout d'abord, j'affectionne le ton un peu désabusé / tristounet qui se cache derrière le coté comique burlesque et la véritable réflexion (bien qu'un peu gnagnan) que l'on ne retrouve pas dans le grand-guignolesque "De C et de Croc". -Le dessin est fort bon et fait moins tableau peinture a l'huile que DCEDC et surtout l'humour y est meilleur, très Monthy Python. -Bon le final est très convenu ( on s'y attendait ) et très conte de fée. J'aurais préféré un dénouement à la Shrek, assez surprenant mais bon... On attend peut-être un autre cycle.

31/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Je préfère réserver un 4/5 au trucs vraiment excellent et 5/5 au trucs EXCEPTIONELS, les bon trucs marrants et sympas prennent donc du 3/5 et c'est la cas de Gaston Lagaffe. C'est ma toute première B.D lue (suivent Alix, Tintin, et Léonard) et mon tout premier album lu de B.D de ma vie fut le Tome 6. Rien à dire de spécial par rapport à ce qui a été dit, mais rappelons que c'est super fendard sans être idiot, dessiné très "libre" sans être ni moche, ni trop léché et surtout pas répétitif (un peu des fois mais, si peu).

31/10/2003 (modifier)
Couverture de la série La gloire d'Albert
La gloire d'Albert

Marrant, cette description de la réalité française me donne des accès de sommeil terribles. Les comportements "Davodiens" sont quand même assez surréalistes (et encore, avez vous lu "Ceux qui t'aiment"?) et il dépeint son "beauf" de manière peu crédible, voire trop "correcte" pour être authentique. On pourrait dire qu'on l'a lavé avant de le faire passer à la télé et que du coup, maquillé sous les projos, il perd de son authenticité pour pouvoir mieux passer à l'écran (je m'explique mal, je sais). Le tout fait peu crédible et le dessin... pas beau le dessin... non... pas beau...

31/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Golden Boy
Golden Boy

Le débilus de service, en fait très intelligent, et surtout très mateur qui rencontre des Cheftaines-sado-maso et les laisse complètement sur le cul par son intelligence dont elles ne se rendent compte qu'une fois parti notre Kintaro Oé. Bon, c'est un manga érotique-soft, très soft, trop soft, bon, on va dire juste glamour-sexy. Mais tout ça manque cruellement d'intérêt. Je dirai même qu'on peut ouvrir le tome 3 avant le 1, puis ensuite le 2, peu importe. Ca se répète sans arrêt et c'est bien médiocre. J'y jetterai peut être un œil un de ces quatre si j'en revois un.

31/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Golden City
Golden City

Un bonne histoire de conspiration très prenante et de magouille avec clones à l'appui et "Je suis innocent, c'est moi le vrai Banks". Voyez le genre. Graphiquement c'est très beau et on suit l'histoire attentivement sans douter un seul instant qu'elle reste parfaitement maîtrisée par ses auteurs, et celle-ci est bien distillé, ni trop ni trop peu. On se demande où ça va tout en sachant que ça ira quelque part. Du bon.

31/10/2003 (modifier)