Les derniers avis (105568 avis)

Par ju-pascdm
Note: 3/5
Couverture de la série Krän
Krän

Pour ceux qui veulent du trash avec du sang, du sexe et de l'humour à gogo ! Des insultes des plus fines :), bref c'est vraiment très bien fait ! Bravo à Herenguel ! Ça nous change de la reprise de Balade au bout du monde. Allez y pour les fans de la SF vous ne le regretterez pas !

16/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Histoire sans Héros
Histoire sans Héros

12/20 Une double histoire qui décape (même si j'ai une énorme préférence pour le premier volet). Dany tente un nouveau style de dessin, auquel je dois bien avouer que je n'adhère pas... Vous jugerez par vous-même dans la galerie. Sinon une très bonne histoire avec des rebondissements et tout... et qui n'est pas aussi prévisible qu'elle peut le sembler au premier abord. Vous remarquerez le clin d'oeil habituel que fait Van Hamme a une autre de ses séries : Largo Winch (c'est lui l'auteur de la préface).

16/08/2001 (modifier)
Par Gaëlle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Voyage en Italie
Le Voyage en Italie

Les paysages sont grandioses : montagnes du Colorado, falaises italiennes, villages à flanc de colline écrasés sous le soleil. L'intrigue, bien menée, se dénoue dans les dernières pages : douleur et bonheur, nouveau départ dans la vie. Une série à avoir absolument dans sa bibliothéque.

16/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Rubrique-à-Brac
Rubrique-à-Brac

Ma note: 18/20 Cette BD est indispensable, dès les premières pages on est mort de rire, et on arrête de rire que lorsqu'on a fermer l'album. L'humour est génial, décalé, glacé et sophistiqué, le dessin en noir et blanc est superbe et simple, l'imagination est débordante, bref une merveille. C'est à mon goût le meilleur de Gotlib. A lire et relire et rerelire absolument.

16/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Spaghetti Brothers
Spaghetti Brothers

17/20 Mon avis ne tient pas compte du quatrième tome où Trillo avait laissé la place à un autre scénariste d' une nullité sans égal!!!! Bref, les trois premiers sont à dévorer en essayant de ne pas mourir de rire.Mélange détonnant qu'un gangster et un flic, un curé et une actrice dans une même famille!!!! A lire absolument...

16/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série C'était la guerre des tranchées
C'était la guerre des tranchées

20/20. Un livre sans concession d'un des auteurs les plus originaux de la Bd. Tardi est obnubilé par 14-18 et nous livre un témoignage des mieux renseignés sur cette boucherie.

16/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 3/5
Couverture de la série Fulù
Fulù

15/20 Une bonne BD du duo Trillo Risso, qui ensemble, créent des histoires envoûtantes avec des dessins au découpage cinématographique. La fin de Fulù m'a un peu déçu. Là où le surnaturel était sous-entendu (dans les premiers tomes), il devient sujet principal dans le dernier. Quoi qu'il en soit il faut le lire.

16/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Ma note: 19/20 Cette BD est un culte absolu. Le dessin est génial, les persos sont trop forts, le scénario est délirant, même le lettrage est chouette, bref, une merveille. Si je devais y trouver des défauts, je dirais le fait que ça ne soit pas Trondheim le dessinateur de tous les albums, et aussi je trouve que la série "donjon monsters", même si c'est pas une mauvaise idée, est un peu abusée, et d'ailleurs le premier tome de cette série n'est pas transcendant. Mais à part ces petits "défauts", il faut absolument avoir lu Donjon dans sa vie. Et une fois qu'on est pris dedans, on en redemande encore, et encore...

15/08/2001 (modifier)
Par T@che
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Qui n'a pas entendu parler de Lanfeust maintenant? Je suis d'accord avec la plupart, histoire bien que classique géniale, les dessins sont plutôt chouettes je trouve (mais bon, n'étant pas du tout dessinateur moi-même je ne peut pas vous donner un avis très technique) et l'histoire évolue plutôt bien... Par contre sur la fin c'est vrai que ça baisse de régime... Mais bon, on peur comprendre qu'el señor Arleston ait une petite baisse de régime...

15/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Merlin (Soleil)
Merlin (Soleil)

Vraiment bien. Les dessins sont exceptionnels... remplissant parfois la planche. On panique quand on lit les 4-5 premières pages ... Puis l'histoire réelle s'installe et nous laisse chaque fois sur notre faim ... quand le tome est fini. Je me réjouis déjà de découvrir le troisième tome... Dépèchez vous les mecs...

15/08/2001 (modifier)