Les derniers avis (100848 avis)

Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Maus
Maus

Cela n'est pas une simple BD, c'est un véritable livre d'histoire sur les crimes de la secondes guerre mondiale, bref, une horreur. Attention aux âmes sensibles, l'horreur n'est jamais vraiment présente, mais se ressent... le dessin animalier fait un peu passer la pilule. Chaque protagoniste de la guerre est représenté par un animal : les juifs en souris, les allemands en chats, les américains en chiens, les polonais en porcs, les français en grenouilles. Le dessin est parfois un peu lourd, mais on ne peut pas rester insensible à cette oeuvre majeure. A posséder absolument, surtout par ceux qui chient à la gueule du gros borgne ! Que jamais pareille horreur ne se reproduise. N'oublions Jamais

18/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Alban
Alban

Ce petit moine, malin et stupide à la fois, est vraiment délirant. Sa naïveté provoque des situations hilarantes. J'ai le même plaisir à lire chaque tome. Cette série est encore peu connue, puisqu'elle avait été abandonné suite à la faillite du Téméraire, mais Soleil a repris le flambeau, et nous aurons donc le plaisir de revoir Alban dans 2 autres cycles de 4 albums. Ô joie. Le dessin, lui, est assez moyen. Je crois que le problème vient des couleurs... Je préfère carrément le dessin de Fourquemin dans Outlaw, il y fait lui-même ses couleurs.

18/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série The Darkness
The Darkness

Bon, comme dans la plupart des comics, le scenar n'est pas vraiment génial. Ceci dit, l'ambiance glauque, la violence gratuite, le coté dark, donnent un résultat marrant (je suis pas sûr d'employer le mot juste...) le tout avec un dessin splendide de Silvestri, maître en la matière. Y'a rien de manichéen, vu que le bien n'est nulle part. Ça fight sec ! Surtout, ne pas prendre ça au 1er degré sous peine de s'insurger.

18/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Le Déclic
Le Déclic

J'aurais volontiers mis le déclic en BD culte s'il n'y avait eu que le premier tome. Le suite, c'est du rechauffé. Et que les feministes se calment ! OK, là, on ne voit que des femmes objets, mais chacun sait que les hommes respectent les femmes à leur juste valeur... donc pas de 1er degré s'il vous plait mesdames. Manara fait partie de ces auteurs qui dessinent une femme divine en peu de coups de crayons. C'est vraiment de toute beauté. BD indispensable pour les amateurs du genre, et pour beaucoup d'autres...

18/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 1/5
Couverture de la série Charly
Charly

Inintéressant. C'est la première BD que je poste que je trouve comme ça. Les dessins sont très peu détaillés, les visages sont baclés avec très peu de traits... le scénario tourne en longueur. Et les couleurs sont vraiment standard.

18/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Prophet
Prophet

Nul n'est prophète en son pays. Jack Stanton l'apprend à ses dépends. Cette série mérite une place de choix dans nos collec. Le cadre fantastique d'un monde parallèle est formidable l'incompréhension règne. Tel Jack Stanton nous retrouvons avec des éléments non rationnels. Complétement pommé à la fin du premier tome, ce qui mérite d'attendre le 2° ac impatience. Notez le parallèle des attentats de NY et la catastrophes de la bd... Troublant, non ?!

18/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Jerome Tailleriche reporter
Jerome Tailleriche reporter

Un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout et des dessins très réussis. L'ambiance est omniprésente, on se sent angoissé voir oppressé. La vue à plusieurs reprises des cadavres découpés, la visite des abatoires et la scéne de la manifestaion vont toutes dans le même sens. Les couleurs sont assez vives par rapport aux autres bd que j'ai lues dont l'histoire se passe à la même époque. On comprend qu'on a à faire à une brute que rien ne pourra arrêter et qu'on est dans une histoire sanglante. Il porte le numéro 1, c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres.

18/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Potron-minet
Donjon Potron-minet

Qu'est que c'est interessant, j'ai hâte de savoir comment ce cabanon est devenu LE Donjon, mais pour l'instant il faut encore attendre 98 tomes, ça fait beaucoup. Les dessins sont marrants...

18/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Crépuscule
Donjon Crépuscule

Sfar se met à dessiner, lui aussi ! Voilà, ces deux génies nous montrent ce qu'est du vrai travail d'équipe, les deux écrivent et l'un dessine pour une période avant d'inverser les rôles cette fois-ci. Sfar a son style bien à lui qui peu paraître assez laid... mais pas du tout ! J'adore ce nouveau type de BD : il faut bien changer de style, pourquoi dessiner le plus réaliste possible alors qu'on se trouve dans un univers complètement imaginaire ? Le scénario est très réussi, les auteurs assurent vraiment ! Et quelles surprises ils nous font ici ! Hebert, le gentil petit canard de Zenith est devenu méchant, il a basculé dans la force obscure... c'est dans une atmosphère de fin du monde que les deux auteurs arrivent encore à nous faire rire et à placer des gags bien bourrins. je dis Bravo, messieurs !

18/10/2001 (modifier)
Par Seb
Note: 4/5
Couverture de la série Slhoka
Slhoka

J'ai passé un bon moment en lisant cette Bd. Les dessins sont agréables (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheté la BD) ainsi que les couleurs même si ca reste du classique chez soleil prod. Coté scénario c'est un mélange de choses déjà vu (Aldébaran, Aquablue ou même Kookabura) mais au fil de l'album celui se différencie et laisse envisager une bonne suite. Une BD à lire.

18/10/2001 (modifier)