Ca m’a tellement faire rire de voir que Don Lope avait lu ça que je n’ai pas pu résister. :)
Tout comme lui, je trouve que l’idée de départ n’est pas si mauvaise que ça, mais que c’est exploité à la moissonneuse batteuse. C’est vraiment n’importe quoi…
Bon, j’attendais de jolies paires de seins pour sauver le truc, mais ça reste bien gentillet tout ça, et pas franchement beau vu que le dessin manque encore de maturité (et d’originalité d’ailleurs).
Alors vraiment, je passe mon chemin…
Je pense même que j’aurai oublié l’existence même de cette bd d’ici quelques mois !
"Le Souffle", c'est de l'heroic fantasy classique mais plaisante.
Là, on n'a pas droit à une prophétie mais plutôt à la vengeance de créatures du passé et au retour de la magie qui va mettre en danger nos héros.
Le dessin est assez beau, il y a quelques défauts que la majorité des premiers albums ont. Ce qui me dérange dans les dessins de Xavier, ce sont les points sur les visages...
Les couleurs d'Alexe sont belles, et les scènes de feu sont très bien rendues. Ses couleurs sont assez flashis mais pas autant que "Atalante" ou "Marlysa". ;)
L'histoire est plaisante et divertit. On suit les protagonistes dans une aventure à laquelle ils n'étaient pas prédéstinés mais où ils sont impliqués malgré eux. En fait à la fin de la lecture on ne sait pas trop ce que va être la suite...
Bref, une histoire dont Soleil regorge mais qui est bien contée et mise en images. Comme dut, je suis curieux de voir ce que nous concoctent Ange et Xavier dans les 2 prochains tomes !
Une fois de plus, les éditions Delcourt publient un excellent premier tome qui augure d'une suite tout aussi bonne.
Les dessins de Thierry Gioux sur un storyboard de Christophe Quet sont très réussis. On constate quelques erreurs au niveau des visages, mais l'ensemble est d'un très bon niveau et agréable à l'oeil. Les couleurs de Carole Beau sont très belles, et se marient très bien avec l'univers du XIXe siècle mais surtout avec le dessin.
Fred Duval nous livre une histoire d'espionnage dans un univers SteamPunk très efficace. Le rythme va en s'accélerant et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Beaucoup de questions restent en suspens à la fin du tome, notamment parce que l'histoire principale se déroule 2 semaines avant les toutes premières planches et que la fin est interrogative.
Bref, c'est un excellent tome 1 de la collection Conquistador. On peut juste regretter la couverture qui ne correspond pas au contenu... A Lire.
Evidemment, je ne peux que rejoindre les avis dithyrambiques concernant cette magnifique série !
J'ai pourtant hésité à acheter cette BD, je suis passé devant plusieurs fois avant de me décider ! Mais sous la menace de Cha (tout relative, mais quand même :)), je l'ai achetée (la BD pas Cha :)).
Et bien, c'est tout simplement magnifique comme BD, c'est 95 pages de bonheur, de plaisir de lecture. Rarement à la fin de la 1ère lecture d'une BD, j'ai eu envie de la relire immédiatement histoire de re-profiter de la BD ! "Où le regard ne porte pas..." en fait partie.
C'est parfois drôle, parfois triste, émouvant, magique. Que du bonheur...
Et puis le dessin, j'adore carrément ! Un style ultra original, très particulier mais tellement beau ! Il va tellement bien avec l'histoire, c'est parfait !
Les couleurs pastels sont aussi vraiment belles, en accord parfait avec le dessin.
Bref une harmonie se dégage de cette bd ! Assurément une des bd de l'année !
J'ai lu ça à la suite des Donjon Zénith, et je dois avouer que j'ai légèrement moins aimé. C'est plus orienté vers l'humour, plus truculent, mais allez comprendre pourquoi, j'accroche légèrement moins... Curieusement, alors que j'aime bien son trait par ailleurs, je trouve Larcenet un poil décalé par rapport à l'univers créé par Sfar & Trondheim. Je trouve qu'il ne s'investit pas suffisamment, graphiquement parlant, pour que ses planches atteignent le niveau de celles de ses camarades. Mais cela reste un très bon moment de détente. :)
On peut dire que j'ai acheté cette BD un peu par hasard, il me fallait une BD pour lire dans le train, je suis tombé dessus, j'a acheté...
Bon c'est pas la BD du siècle mais ca se laisse lire quand même. Niveau scenario, c'est difficile de juger sur un 1er tome, j'aime assez les production d'Ange habituellement, ça m'a l'air pas mal là, ca à l'air de tenir la route, on verra avec la suite.
Quant au dessin, il est plutôt sympa. Bon, on voit que le dessin est jeune hein, on remarque des petits défauts mais rien de bien méchant, Xavier va sûrement progresser et prendre de l'assurance pour la suite, je ne suis pas inquiet.
Le style graphique est quand même assez proche de celui de Pellet dans Les Forêts d'Opale, moi ca ne me dérange pas, j'aime bien (Kael :P).
Bref je suis curieux de voir la suite...
Katsu Aki a essayé ici de créer une sorte de "guide du sexe" en manga. Lors de petites histoires courtes on trouve dans des petits encadrés des info statistiques, pratiques (par exemple "comment dégrafer un soutien-gorge ?") ou biologiques. Ce qui rend l'ensemble très amusant à lire.
Pourtant, je déconseille vivement à tous les mecs avides de conseils de se référer à ce manga. En effet le héros de l'histoire agit de façon assez intolérable, et bien que cela ne gène pas sa copine fictive, je peux vous assurer que cela exaspérerait la plupart des femmes. On peut par exemple citer le fait qu'il continue de baiser jusqu'à ce qu'il ait un orgasme tandis que sa copine souffre (lors de sa 1ère fois). Charmant comme attitude n'est ce pas ?? Le pire c'est que lorsque sa copine lui fait une remarque, celui-ci se plaint en répondant "Bah... c'est agréable non?" De plus, certains moments, il supplie et force sa copine à faire l'amour (je ne vois pas très bien comment elle arrive à jouir dans ces conditions).
Bref, vous l'aurez compris tout ça n'est pas très réaliste. En plus ce n'est même pas excitant (en tout cas pour les filles) car la lecture de ce manga vous donne plutôt envie de frapper le héros.
Côté dessin c'est pas mal mais on ne voit pas vraiment tous les détails (c'est juste érotique quoi, pas porno) donc là encore, ce n'est pas très excitant.
Pour conclure c'est un manga marrant de par ses infos mais l'histoire n'est pas passionante et il n'arrive pas à nous émoustiller.
J'espere tout de même qu'au long des 23 tomes, ce cher monsieur Aki en apprendra un peu plus sur les femmes et leur psychologie et que du même coup le héros aura un peu plus de tact et de respect envers sa copine. (comme ça nous, lectrices, on pourra enfin prendre notre pied en lisant ce manga !)
Je suis surprise par la notation des autres lecteurs. Je reconnais je n'en suis qu'à la moitié mais je tâcherai d'aller jusqu'au bout pour voir si la suite est si décevante...
J'ai été personellement captivée par l'histoire, riche en rebondissements et en action, les dessins sont spéciaux mais justement ça change.
Cette BD est abordable pour toute personne amatrice d'espionnage et de suspense, ce serait dommage qu'elle reste à prendre la poussière.
Donc BD à recommander ou à offrir !!!
Rabaté joue les modestes (cf. ses propres mots dans l'onglet "histoire") mais il n'a pas à rougir, ses premières histoires publiées à l'origine par le défunt Futuropolis sont déjà de très haute tenue. C'est d'une grande spontanéité, vivant, amusant et truculent. C'est qu'il frappe juste le bougre ! Quelle galerie de portraits ! C'est à la fois tendre et parfois franchement acide, comme en témoigne le sarcastique "La mort de Monsieur Kassowich". Et puis en matière de dessin, sous des airs faussement rétro, c'était déjà un fameux crayon. Une vraie verve, tant narrative que graphique ! Indispensable !
Etant plutot "fan" de la série Sillage, j'attendais et j'espérais assez de ce "cross-over" (orthographe ?).
Bon je suis pas déçu, c'est plutôt sympa, ça se lit bien (normal pour une bd axée jeunesse) mais je n'ai pas été emballé non plus hein...
Le scénario de Morvan m'a l'air assez classique, pas très innovant, mais je suis très curieux de voir comment cela va évoluer par la suite. (D'ailleurs ça va se faire en combien de tomes ?)
Par contre, pour moi, le gros point positif de la série, c'est le dessin de Munuera ! J'adore carrément ! Super expressif, vraiment dynamique (bon d'ailleurs je ne vais pas tarder à aller m'acheter Merlin... :D).
En bref, Nävis, c'est plutôt une série sympa qui devrait vraiment cartonner chez les plus jeunes (et pourquoi pas chez les moins jeunes comme moi (nous ?:)))
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tracker
Ca m’a tellement faire rire de voir que Don Lope avait lu ça que je n’ai pas pu résister. :) Tout comme lui, je trouve que l’idée de départ n’est pas si mauvaise que ça, mais que c’est exploité à la moissonneuse batteuse. C’est vraiment n’importe quoi… Bon, j’attendais de jolies paires de seins pour sauver le truc, mais ça reste bien gentillet tout ça, et pas franchement beau vu que le dessin manque encore de maturité (et d’originalité d’ailleurs). Alors vraiment, je passe mon chemin… Je pense même que j’aurai oublié l’existence même de cette bd d’ici quelques mois !
Le Souffle
"Le Souffle", c'est de l'heroic fantasy classique mais plaisante. Là, on n'a pas droit à une prophétie mais plutôt à la vengeance de créatures du passé et au retour de la magie qui va mettre en danger nos héros. Le dessin est assez beau, il y a quelques défauts que la majorité des premiers albums ont. Ce qui me dérange dans les dessins de Xavier, ce sont les points sur les visages... Les couleurs d'Alexe sont belles, et les scènes de feu sont très bien rendues. Ses couleurs sont assez flashis mais pas autant que "Atalante" ou "Marlysa". ;) L'histoire est plaisante et divertit. On suit les protagonistes dans une aventure à laquelle ils n'étaient pas prédéstinés mais où ils sont impliqués malgré eux. En fait à la fin de la lecture on ne sait pas trop ce que va être la suite... Bref, une histoire dont Soleil regorge mais qui est bien contée et mise en images. Comme dut, je suis curieux de voir ce que nous concoctent Ange et Xavier dans les 2 prochains tomes !
Hauteville House
Une fois de plus, les éditions Delcourt publient un excellent premier tome qui augure d'une suite tout aussi bonne. Les dessins de Thierry Gioux sur un storyboard de Christophe Quet sont très réussis. On constate quelques erreurs au niveau des visages, mais l'ensemble est d'un très bon niveau et agréable à l'oeil. Les couleurs de Carole Beau sont très belles, et se marient très bien avec l'univers du XIXe siècle mais surtout avec le dessin. Fred Duval nous livre une histoire d'espionnage dans un univers SteamPunk très efficace. Le rythme va en s'accélerant et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Beaucoup de questions restent en suspens à la fin du tome, notamment parce que l'histoire principale se déroule 2 semaines avant les toutes premières planches et que la fin est interrogative. Bref, c'est un excellent tome 1 de la collection Conquistador. On peut juste regretter la couverture qui ne correspond pas au contenu... A Lire.
Où le regard ne porte pas...
Evidemment, je ne peux que rejoindre les avis dithyrambiques concernant cette magnifique série ! J'ai pourtant hésité à acheter cette BD, je suis passé devant plusieurs fois avant de me décider ! Mais sous la menace de Cha (tout relative, mais quand même :)), je l'ai achetée (la BD pas Cha :)). Et bien, c'est tout simplement magnifique comme BD, c'est 95 pages de bonheur, de plaisir de lecture. Rarement à la fin de la 1ère lecture d'une BD, j'ai eu envie de la relire immédiatement histoire de re-profiter de la BD ! "Où le regard ne porte pas..." en fait partie. C'est parfois drôle, parfois triste, émouvant, magique. Que du bonheur... Et puis le dessin, j'adore carrément ! Un style ultra original, très particulier mais tellement beau ! Il va tellement bien avec l'histoire, c'est parfait ! Les couleurs pastels sont aussi vraiment belles, en accord parfait avec le dessin. Bref une harmonie se dégage de cette bd ! Assurément une des bd de l'année !
Donjon Parade
J'ai lu ça à la suite des Donjon Zénith, et je dois avouer que j'ai légèrement moins aimé. C'est plus orienté vers l'humour, plus truculent, mais allez comprendre pourquoi, j'accroche légèrement moins... Curieusement, alors que j'aime bien son trait par ailleurs, je trouve Larcenet un poil décalé par rapport à l'univers créé par Sfar & Trondheim. Je trouve qu'il ne s'investit pas suffisamment, graphiquement parlant, pour que ses planches atteignent le niveau de celles de ses camarades. Mais cela reste un très bon moment de détente. :)
Le Souffle
On peut dire que j'ai acheté cette BD un peu par hasard, il me fallait une BD pour lire dans le train, je suis tombé dessus, j'a acheté... Bon c'est pas la BD du siècle mais ca se laisse lire quand même. Niveau scenario, c'est difficile de juger sur un 1er tome, j'aime assez les production d'Ange habituellement, ça m'a l'air pas mal là, ca à l'air de tenir la route, on verra avec la suite. Quant au dessin, il est plutôt sympa. Bon, on voit que le dessin est jeune hein, on remarque des petits défauts mais rien de bien méchant, Xavier va sûrement progresser et prendre de l'assurance pour la suite, je ne suis pas inquiet. Le style graphique est quand même assez proche de celui de Pellet dans Les Forêts d'Opale, moi ca ne me dérange pas, j'aime bien (Kael :P). Bref je suis curieux de voir la suite...
Step up love story
Katsu Aki a essayé ici de créer une sorte de "guide du sexe" en manga. Lors de petites histoires courtes on trouve dans des petits encadrés des info statistiques, pratiques (par exemple "comment dégrafer un soutien-gorge ?") ou biologiques. Ce qui rend l'ensemble très amusant à lire. Pourtant, je déconseille vivement à tous les mecs avides de conseils de se référer à ce manga. En effet le héros de l'histoire agit de façon assez intolérable, et bien que cela ne gène pas sa copine fictive, je peux vous assurer que cela exaspérerait la plupart des femmes. On peut par exemple citer le fait qu'il continue de baiser jusqu'à ce qu'il ait un orgasme tandis que sa copine souffre (lors de sa 1ère fois). Charmant comme attitude n'est ce pas ?? Le pire c'est que lorsque sa copine lui fait une remarque, celui-ci se plaint en répondant "Bah... c'est agréable non?" De plus, certains moments, il supplie et force sa copine à faire l'amour (je ne vois pas très bien comment elle arrive à jouir dans ces conditions). Bref, vous l'aurez compris tout ça n'est pas très réaliste. En plus ce n'est même pas excitant (en tout cas pour les filles) car la lecture de ce manga vous donne plutôt envie de frapper le héros. Côté dessin c'est pas mal mais on ne voit pas vraiment tous les détails (c'est juste érotique quoi, pas porno) donc là encore, ce n'est pas très excitant. Pour conclure c'est un manga marrant de par ses infos mais l'histoire n'est pas passionante et il n'arrive pas à nous émoustiller. J'espere tout de même qu'au long des 23 tomes, ce cher monsieur Aki en apprendra un peu plus sur les femmes et leur psychologie et que du même coup le héros aura un peu plus de tact et de respect envers sa copine. (comme ça nous, lectrices, on pourra enfin prendre notre pied en lisant ce manga !)
Le Lièvre de Mars
Je suis surprise par la notation des autres lecteurs. Je reconnais je n'en suis qu'à la moitié mais je tâcherai d'aller jusqu'au bout pour voir si la suite est si décevante... J'ai été personellement captivée par l'histoire, riche en rebondissements et en action, les dessins sont spéciaux mais justement ça change. Cette BD est abordable pour toute personne amatrice d'espionnage et de suspense, ce serait dommage qu'elle reste à prendre la poussière. Donc BD à recommander ou à offrir !!!
Premières cartouches
Rabaté joue les modestes (cf. ses propres mots dans l'onglet "histoire") mais il n'a pas à rougir, ses premières histoires publiées à l'origine par le défunt Futuropolis sont déjà de très haute tenue. C'est d'une grande spontanéité, vivant, amusant et truculent. C'est qu'il frappe juste le bougre ! Quelle galerie de portraits ! C'est à la fois tendre et parfois franchement acide, comme en témoigne le sarcastique "La mort de Monsieur Kassowich". Et puis en matière de dessin, sous des airs faussement rétro, c'était déjà un fameux crayon. Une vraie verve, tant narrative que graphique ! Indispensable !
Nävis
Etant plutot "fan" de la série Sillage, j'attendais et j'espérais assez de ce "cross-over" (orthographe ?). Bon je suis pas déçu, c'est plutôt sympa, ça se lit bien (normal pour une bd axée jeunesse) mais je n'ai pas été emballé non plus hein... Le scénario de Morvan m'a l'air assez classique, pas très innovant, mais je suis très curieux de voir comment cela va évoluer par la suite. (D'ailleurs ça va se faire en combien de tomes ?) Par contre, pour moi, le gros point positif de la série, c'est le dessin de Munuera ! J'adore carrément ! Super expressif, vraiment dynamique (bon d'ailleurs je ne vais pas tarder à aller m'acheter Merlin... :D). En bref, Nävis, c'est plutôt une série sympa qui devrait vraiment cartonner chez les plus jeunes (et pourquoi pas chez les moins jeunes comme moi (nous ?:)))