Les derniers avis (113308 avis)

Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Les Eaux de Mortelune
Les Eaux de Mortelune

Le premier cycle de cette série est très bien (Tomes 1 à 5). L'univers post-apocalyptique qui y a été créé est presque devenu culte, et l'histoire qui s'y déroule, faite d'intrigues politiques, de SF et de fantastique, est très sympa et se lit bien. Bon dessin et bon scénario. Par contre, la suite (pourquoi avoir fait une suite ?) est en dessous de tout. Le scénario tourne au n'importe quoi délirant, l'histoire n'est pas intéressante du tout, et l'histoire n'a aucun interêt. Bref, je conseille l'achat des 5 premiers tomes et conseille de jeter les autres aux ordures et si possible de ne surtout pas les lire pour ne pas gâcher le bon souvenir qu'on a du premier cycle.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série L'Ecole Abracadabra
L'Ecole Abracadabra

Quand je lisais le Journal de Mickey, j'avoue que j'aimais beaucoup arriver sur la page de l'Ecole Abracadabra. Les gags en une page me faisaient au moins sourire, et j'aimais le dessin autant que l'ambiance de magie et de fantastique. Mais à la réflexion, les gags n'étaient pas vraiment drôles, et surtout ils étaient très répétitifs. Je n'imagine donc pas maintenant en lire un album entier.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Elodie
Elodie

Je n'ai jamais compris l'interêt de cette BD. Le dessin est bon, mais le scénario... Les délires égocentriques de cette femme qui m'est antipathique ne m'ont jamais fait décrocher ne serait-ce qu'un sourire. Et les "gags" s'étalent sur de nombreuses pages en plus. Alors ça se veut des histoires d'une femme pleine de fougue dans un univers où les hommes sont à la merci de son intelligence et de son audace, mais pour moi ça ressemble plus à un scénariste en mal d'inspiration qui raconte l'histoire d'une mégalo au milieu d'un troupeau de débiles.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série L'Etat morbide
L'Etat morbide

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. Je le trouve très beau au niveau du dessin, quoiqu'un peu sordide. En outre, l'histoire est vraiment pleine de mystère, de suspense et de cette grande part de fantastique voire d'horreur qui donne envie d'en savoir plus et de découvrir la clé du mystère. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé les deuxième et troisième tomes que je trouvais plus délirants et bien moins intéressants, quoique le dessin reste bon. L'atmosphère de mystère du début tourne à une suite d'actions fouillis et une fin métaphysico-délirante sans attrait. En résumé, c'est une histoire qui partait très bien, puis dont je trouve le scénario moyen ensuite.

18/12/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 1/5
Couverture de la série Les déblok
Les déblok

Le mystère Cestac... Comment sa créatrice peut-elle jouir d'une si flateuse réputation. Même petiot en bouquinant le journal de Mickey, ça ne m'a jamais fait rire et les dessins sont moches au possible.

18/12/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série L'Ecole Abracadabra
L'Ecole Abracadabra

Comme tout le monde: j'aimais bien lire ça dans Mickey mais la lecture d'un album en continu est un peu pénible compte tenu de la redondance des différentes histoires. Sans compter que c'est quand même franchement pour les marmots.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Les Gardiens du Maser
Les Gardiens du Maser

Les dessins sont très beaux, c'est certain. En outre, ils sont lumineux et loin de la noirceur de certains beaux dessins actuels qui jouent trop sur les teintes de noir. L'histoire quant à elle est relativement originale et plutôt sympathique. Mais ce que je reprocherais à cette BD est la relative légèreté de chacun de ses tomes. Ils se lisent vite et malgré la beauté du dessin, je reste sur ma faim avec dans l'idée d'avoir un livre un peu vide entre les mains.

18/12/2003 (modifier)
Par Pacman
Note: 3/5
Couverture de la série Aquablue
Aquablue

Premier cycle : BD Culte. 5/5. Super ambiance, super dessin, des passages sensationnels, notamment avec le troisième tome "le Mégophias". Bon, les méchants sont vraiment irrécupérables et les gentils un peu candides. On frise parfois la caricature. Mais fi de ces détails, la couleur bleu l'emporte largement sur le reste et c'est une BD qui fait plaisir à lire et à relire. Indispensable dans une bibliothèque. Deuxième cycle : les choses se gâtent. 3/5. Les petites imperfections du premier cycle deviennent ici carrément gênantes. On sombre dans le complot politico-religieux déjà vu 100 fois, le dessin de Tota colle beaucoup moins à la série que celui de Vatine. Bref, il serait temps de boucler la série et de passer à autre chose. A acheter si vraiment vous avez aimé le premier cycle. Troisième cycle : non ! 1/5. C'est énervant de voir une série que l'on a aimé sombrer pareillement. Le héros qui défendait sa planète et la survie de son peuple devient le pourfendeur écolo de tout ce que l'univers compte de crapules : chasseur de trophées, hommes d'affaire sans scrupules, pervers de tout bord... lui suinte les bons sentiments et la morale à deux balles, le scénario est archi prévisible, le dessin devient mauvais... j'en jette encore?

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série la Graine de Folie
la Graine de Folie

Un dessin superbe, mais un scénario dur à suivre et une narration rendue quasi incompréhensible justement par la beauté et le détail du dessin. Bref, c'est bien dommage, mais autant on prend du plaisir à voir les planches de ces BDs, autant on n'en prend aucun à essayer de suivre l'histoire. Néanmoins, j'en conseille l'achat uniquement pour l'aspect belles illustrations.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 1/5
Couverture de la série Manu
Manu

Le dessin ne me plaît pas, les histoires ne m'intéressent pas, ça ne me fait pas rire du tout, et il y a quelque chose là-dedans, peut-être la narration, peut-être le style de Margerin, peut-être les personnages, qui m'insupportent.

18/12/2003 (modifier)