Les derniers avis (105476 avis)

Couverture de la série Les 4 As
Les 4 As

Public cible : exclusivement les moins de 12 ans... Cette bande de copains des années soixantes, très caricaturale, nous fait vivre des aventures qui n'ont rien d'extraordinaire mais certaines (les premières) sont distrayantes pour un gamin de dix ans... Pour les autres, ados et adultes, cette bd est évidemment complètement nulle, surtout les dernières.

05/08/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série L'oiseau noir
L'oiseau noir

L'histoire commence sous un soleil éclatant. Les couleurs vives, les trais simples suffisent à faire vivre entre les pages ce petit coin de Provence. On entend presque les cigales, on sent presque la chaleur. Puis, à la deuxième page, on voit apparaître un corbeau, oiseau de malheur, et l'histoire est lancée. A travers Manfred, c'est à tout le petit village qu'on s'interresse, à leur façon de vivre, les haines enfouies depuis longtemps, les habitudes, les relations. Ce qui est très bien réussi dans cet album, c'est toute cette vie au milieu de laquelle évoluent les personnages, qui semble si réelle, grace aux dialogues et aux dessins. Quant à l'histoire principale, elle ne mérite peut-être pas autant d'enthousiasme de ma part, mais elle reste très bien.

05/08/2002 (modifier)
Couverture de la série L'oiseau noir
L'oiseau noir

J'ai lu cet album un peu après avoir découvert "Tirésias", de Rossi et Le Tendre, et ce parce que je cherchais un peu à voir ce qu'avaient pu faire ces auteurs, ensemble ou séparément. Eh bien, on est ici très loin de l'univers mythologique de "La gloire d'Héra"... Côté dessin, rien à redire, ils sont vraiment très beaux ! Par contre, l'histoire racontée est relativement simple (voir la rubrique "Histoire"). Trop simple. Simplifiée, en fait, même si les concours de circonstances mis en oeuvre sont assez habiles. Le traumatisme de notre héros allemand est (je trouve !) assez mal mis en scène, et pis le truc de répéter "Ich bin ein PechsVogel", ça me gave carrément. En plus, l'histoire est trop courte (dans le sens "pas assez étoffée") pour qu'on apprécie le reste qui pourtant aurait pu être très sympathique. Bref, lisez-le si vous en avez l'occasion, mais de là à l'acheter...

05/08/2002 (modifier)
Par Yahsem
Note: 4/5
Couverture de la série Troll
Troll

Dessins excellents sans rien à reprocher. Le seul "hic" mais qui reste mon point de vue est la lenteur du sénario. Il n y a pas grand chose qui se passe, il est vrai que l humour est un point fort, mais je crois qu'il prend une trop grosse place et en conséquence pénalise le coté fantastique de celle-ci. Mis a part ca, ca reste une très bonne BD.

05/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série La Voleuse du Père Fauteuil
La Voleuse du Père Fauteuil

Sympathique premier tome... une série qui promet d'être intéressante. Un dessin "à la Sfar", n'en déplaise à certain, mais tout de même personnalisé, et une intrigue gentillette, mais prenante. Pas aussi enfantin que ça, contrairement à l'effet rendu par le dessin, le scénar aborde tranquillement en dérision la politique, les héros, les histoires de pouvoir ou d'amour... L'héroïne a ce qu'il faut pour être attachante, et l'histoire cultive le nécessaire pour garder le mystère sur le prochain tome, donc ça se fait attendre... et l'ex-libris de la série est carrément sympa...

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série La Ville qui n'existait pas
La Ville qui n'existait pas

Alors là... nettement au-dessus de "partie de chasse" et autres... cet album de Bilal est splendide. Côté scénar, ce qu'il faut de glauque et de noirceur... et les dessins.. ahlala, ça me fend le souffle et me coupe le coeur ! Mais quels décors de fou furieux ! Mais quel univers de taré ! Ca oscille entre le rêve et le cauchemard. Le rêve, pour la beauté et l'originalité du dessin, le cauchemard, pour toute la malsainité qu'ils renferment... je compte cet album parmis les chefs d'oeuvre de Bilal.

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Tom-Tom et Nana
Tom-Tom et Nana

Ouais c'était bien sympa, Tomtom et Nana. Des vrais bons délires de gosses, des conneries parfaites, bref, un mélange super efficace... Terrible pour terminer les "j'aime lire".

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Tank Girl
Tank Girl

Moui... traduction assez pourrie, donc effet déplorable. Le personnage a beaucoup plus de ressource que ça, non ? Je connaissais déjà le film, et je ne sais pas lequel des deux a été adapté, mais le film est nettement mieux, qu'on se le dise. (enfin, dans mon souvenir, il est mieux...) En tout cas vous ne passsez pas à côté d'un chef d'oeuvre si vous faites impasse sur "Tank girl" dans vos achats bds de noël...

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Sasmira
Sasmira

"à travers le passé, ma mémoire t'embrasse." mais que c'est beau... j'étais tellement été marquée par cette histoire que je me suis amusée à refaire la promenade de stan dans paris lorsqu'il fait sa mystérieuse rencontre. on ne m'ôtera pas l'idée que cet album a des accents de "ballade au bout du monde"... ah si seulement le second tome voyait le jour ! mais c'est pas demain la veille. en attendant, je me régale avec ces décors sublimes, et cette histoire envoûtante.

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Robin Dubois
Robin Dubois

Entre Clifton et Léonard il y avait... Robin Dubois ! Le duo est toujours aussi efficace, et bien que Robin soit moins culte que Léonard, les deux se valent souvent (surtout si on regarde les derniers tomes édités sur le génie... hum..) Beau détournement historico-légendaire, donc, et se lisant avec beaucoup de facilité.

04/08/2002 (modifier)