Dans cette série, Schulteiss montre comme dans le rêve du requin, que la sentimentalité n'est pas son principal trait de caractère. Son dessin très réaliste et les couleurs assez agressive donnent déjà le ton. Même si la série est un peu moins violente que le rêve du requin, il dégage une abscence d'espoir dans le genre humain, une absence de moralité et une violence un peu gratuite. Cependant, l'histoire racontée est tellement prenante, que cette dureté se mêle parfaitement à l'histoire.
Pour qui n'a pas trop peur de l'étrange dans le style "twilight zone", cette histoire est à découvrir. Basé sur un théorème qui existe vraiment, et dont l'ésothérisme semble avoir déteint sur la BD, l'histoire est menée de main de maître, mêlant action, relation humaine et étrange. Cette histoire déroutante finit par trouver pourtant sa propre logique. J'adore!
Quel Astérix notons nous ici? Celui de Goscinny ou celui d'Uderzo? Evidemment les deux sont très biens (non non, je ne connais pas les deux derniers albums :D ) mais la différence est là et c'est celle entre une bd culte et une très bonne bd. Je met donc 5 étoiles pour pas baisser la moyenne et parce que Goscinny les méritait amplement.
La meilleure série de Crisse à mon avis,
un space opéra de grande qualité que j'ai réeellement apprécié, le scénario est bien pensé.
Le dessin c'est du Crisse on aime ou on n'aime pas pour ma part j'aime beaucoup.
Vivement que Crisse finisse cette série...
Calvin et Hobbes représente exactement le type d'humour que j'affectionne le plus. Malgré quelques longueurs et répétitions (qui lui font rater la 5ème étoile de peu) ça reste une bd absolument incontournable, en plus c'est une mine de citations.
Pour ceux qui ont la chance de bien comprendre l'anglais: à lire en VO!
Comment faire rire en 3 images ou même avec une simple photo trafiquée... demandez au grand M. Geluck :) .
Comment se faire plein de sous avec trois images ou même avec une simple photo trafiquée... demandez au grand M. Geluck :( .
Tiens, pour la peine je te mets que 4!
Un dessin un peu choquant au premier abord ; il faut s'y lancer franchement pour commencer a apprecier les couleurs qui servent admirablement une histoire frappante.
C'est gothique, c'est un peu rouge, mais une fois qu'on est dedans, l'histoire est prenante.
Une histoire tres interessante servie par un dessin (que je trouve) irreprochable. Des personnages qui sont un peu plus epais qu'un papier a cigarette.
C'est prenant, c'est passionnant, on attend la suite des la fin du tome...
Cette BD, est effectivement tres comparable au film "Les Enfants du Marais" :
Le dessin est soigne
Les couleurs sont apaisantes
L'histoire est simple mais belle
Apres avoir lu les quatre tomes, on se sent bien.
Cette BD est, pour moi, excellente.
C'est vrai que Pacush Blues ne fait pas partie des BDs les plus joyeuses qui existent... C'est vrai que Ptiluc est cynique, l'ambiance qu'il decrit est glauque, les rats qu'il prend comme heros sont trash.
C'est vrai que globalement, les couleurs sont plus une nuance de gris qu'autre chose...
Mais Pacush Blues fait reflechir, rire (noir) et c'est bien ca qui compte.
Une nouveauté soleil qui m'a séduit. Le dessin, bien qu'un peu jeune, est joli et s'adapte très bien au scénario, certes classique, mais dont on sent qu'il a été travaillé. les quelques gags font sourire, c'est un très bon début, à suivre...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le théorème de Bell
Dans cette série, Schulteiss montre comme dans le rêve du requin, que la sentimentalité n'est pas son principal trait de caractère. Son dessin très réaliste et les couleurs assez agressive donnent déjà le ton. Même si la série est un peu moins violente que le rêve du requin, il dégage une abscence d'espoir dans le genre humain, une absence de moralité et une violence un peu gratuite. Cependant, l'histoire racontée est tellement prenante, que cette dureté se mêle parfaitement à l'histoire. Pour qui n'a pas trop peur de l'étrange dans le style "twilight zone", cette histoire est à découvrir. Basé sur un théorème qui existe vraiment, et dont l'ésothérisme semble avoir déteint sur la BD, l'histoire est menée de main de maître, mêlant action, relation humaine et étrange. Cette histoire déroutante finit par trouver pourtant sa propre logique. J'adore!
Astérix
Quel Astérix notons nous ici? Celui de Goscinny ou celui d'Uderzo? Evidemment les deux sont très biens (non non, je ne connais pas les deux derniers albums :D ) mais la différence est là et c'est celle entre une bd culte et une très bonne bd. Je met donc 5 étoiles pour pas baisser la moyenne et parce que Goscinny les méritait amplement.
Kookaburra
La meilleure série de Crisse à mon avis, un space opéra de grande qualité que j'ai réeellement apprécié, le scénario est bien pensé. Le dessin c'est du Crisse on aime ou on n'aime pas pour ma part j'aime beaucoup. Vivement que Crisse finisse cette série...
Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes représente exactement le type d'humour que j'affectionne le plus. Malgré quelques longueurs et répétitions (qui lui font rater la 5ème étoile de peu) ça reste une bd absolument incontournable, en plus c'est une mine de citations. Pour ceux qui ont la chance de bien comprendre l'anglais: à lire en VO!
Le Chat
Comment faire rire en 3 images ou même avec une simple photo trafiquée... demandez au grand M. Geluck :) . Comment se faire plein de sous avec trois images ou même avec une simple photo trafiquée... demandez au grand M. Geluck :( . Tiens, pour la peine je te mets que 4!
Requiem - Chevalier Vampire
Un dessin un peu choquant au premier abord ; il faut s'y lancer franchement pour commencer a apprecier les couleurs qui servent admirablement une histoire frappante. C'est gothique, c'est un peu rouge, mais une fois qu'on est dedans, l'histoire est prenante.
20th Century Boys
Une histoire tres interessante servie par un dessin (que je trouve) irreprochable. Des personnages qui sont un peu plus epais qu'un papier a cigarette. C'est prenant, c'est passionnant, on attend la suite des la fin du tome...
Le Vent dans les Saules
Cette BD, est effectivement tres comparable au film "Les Enfants du Marais" : Le dessin est soigne Les couleurs sont apaisantes L'histoire est simple mais belle Apres avoir lu les quatre tomes, on se sent bien. Cette BD est, pour moi, excellente.
Pacush Blues
C'est vrai que Pacush Blues ne fait pas partie des BDs les plus joyeuses qui existent... C'est vrai que Ptiluc est cynique, l'ambiance qu'il decrit est glauque, les rats qu'il prend comme heros sont trash. C'est vrai que globalement, les couleurs sont plus une nuance de gris qu'autre chose... Mais Pacush Blues fait reflechir, rire (noir) et c'est bien ca qui compte.
Les Forêts d'Opale
Une nouveauté soleil qui m'a séduit. Le dessin, bien qu'un peu jeune, est joli et s'adapte très bien au scénario, certes classique, mais dont on sent qu'il a été travaillé. les quelques gags font sourire, c'est un très bon début, à suivre...