Les derniers avis (39308 avis)

Par Cassidy
Note: 4/5
Couverture de la série Les Aventures de Michel et le Professeur
Les Aventures de Michel et le Professeur

Trois regrets sur ce petit album : -A l'origine, les dessins sont plus beaux, et en couleurs, mais Nicolas a été obligé de tout redessiner à la va-vite en noir et blanc et c'est moins joli comme ça (mais ça reste la classe quand même, parce que ouah, putain, il dessine super bien ce gars-là, vous verriez tous les trucs qu'il fait, pffffffffffououou, il est fort, très fort). -Le gag qui m'a fait le plus rire n'est pas dans le recueil. -7.5 euros, c'est suuuuuuper cher pour un livre assez minuscule qui se finit en quelques minutes. Je sais que c'est un petit éditeur, mais bon, quand même... Voilà, à part ça, même si tous les gags ne sont pas à pleurer de rire, je me suis quand même super bien marré à la lecture de ce livre. Alors si vous tombez dessus, regardez quelques pages histoires de voir si vous goûtez cet humour, et si oui, achetez-le, que Poupon puisse prendre un appart plus grand grâce aux droits d'auteur, parce que là, avec tout ce qu'il a à mettre dedans, c'est trop le bordel, il paume ses originaux, ça craint. Merci pour lui.

05/12/2002 (modifier)
Par NIcO
Note: 4/5
Couverture de la série Ring Circus
Ring Circus

Comme une douce mélodie, Ring Circus nous dévoile le journal intime d'un jeune homme nostalgique qui rêve d'aventure, d'amour. Accompagné de son comparse Jerold, ces deux la nous font vivre des moments de vie plutot délicats... Apres on rentre dedans ou pas, mais cette BD est une des rares à nous offrir une sensibilité à part, c'est tout un univers qui baigne dans le vecu et la cohérence. Bref, Ring Circus reste une serie a part (pour moi) grace a son dessin tres particulier, tout plein de charme, et de vie. Ca vibre beaucoup du dedans ...

05/12/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Le Monde d'Edena
Le Monde d'Edena

Voilà une bonne série, agréable à lire, pour ceux qui apprécient la science-fiction... Les couleurs sont vraiment bien choisies et le récit, même s'il paraît simple, est relativement intéressant. Les personnages sont originaux, tout comme l'univers présenté. Bref, du très bon Moebius...

05/12/2002 (modifier)
Par zeitgeist
Note: 5/5
Couverture de la série Le Capitaine Ecarlate
Le Capitaine Ecarlate

Si vous aimez la littérature populaire du XIXème siècle, avec ses histoires de pirates, d'amours romantiques, de flics corrompus ou de situations bizarres et surréalistes alors vous devez vous procurer cet album... David B. nous livre une histoire touchante, triste, désespérée et pourtant terriblement vivante. Ses dialogues sont d'une richesse étonnante pouvant se révéler aussi bien désenchantés (nous sommes deux enfants, nous savons que pour le rester, pour ne pas grandir, il faut mourir vite.), cyniques ou alors extrémement drôles (par le recours à l'utilisation de l'argot de marin)... La caractérisation des personnages est un autre point fort du récit... Il est quasimment impossible de ne pas tomber amoureux de Monelle, sainte et prostituée à la fois, de ne pas rêver à être Marcel Schwob (auteur ayant réellement existé, et que j'ai découvert grâce à cet album) qui n'a pas son pareil pour raconter des histoires, ou alors d'être, comme le Capitaine Ecarlate portant un masque doré (car si l'on regarde son visage on a le choix entre devenir fou, sage ou mort) à la tête d'un navire de la Flibuste et de commander aux vents... Et puis il y a les planches d'Emmanuel Guibert, le dessinateur le plus doué de sa génération, au découpage simple mais pas simpliste, qui sait capter toute la beauté et la fragilité d'un être humain (c'est énervant je tombe toujours amoureux de toutes les femmes qu'il dessine)... Et très à l'aise dans les scènes de combat aussi, tout en privilégiant la sobriété aux effets "grand spectacle".... Bref c'est une bande dessinée qui pourrait se relire des centaines de fois...

05/12/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Je suis un peu surpris par la quantité de notes médiocres que cette série récolte. Je me demande s'il n'y a pas une réaction épidermique à un succès commercial, certes sur-exploité, mais au final mérité. Si on met 1 étoile à Largo, quelle note faut-il mettre aux nombreuses BD qui lui sont largement inférieures? Largo Winch, quoi qu'on en dise, c'est objectivement excellent jusqu'au tome 6. J'aime également beaucoup les tomes 7 et 8 que je trouve dépaysants et efficace même si l'intrigue scénaristique me parait vraiment tiré par les cheveux. Par contre il y a une nette baisse de qualité sur les 4 derniers tomes alors que les dessin de Venise sont absolument sublimes. C'est dommage parce qu'à chaque fois je trouvais les premiers tomes des deux dernières histoires plutôt pas mal. Mais Van Hamme a du mal à terminer je trouve. Sur l'ensemble, cette série est vraiment novatrice et efficace; Van Hamme maîtrise les rouages du capitalisme parfaitement (on sent l'ancien cadre financier); j'ai même lu quelque part que OPA avait été traduit en Anglais et était utilisé par une école de majistrature comme business case! Alors certes le héros a vraiment un bol pas permis, est bien propre sur lui et se tape tous les canons qui passent mais je trouve que ce léger manque de réalisme ne nuit pas à la série, comme dans un bon James Bond. Les dessins sont beaux même si ultra classique; c'est sur que c'est pas du Blain mais franchement, c'est pas pour me déplaire. En espérant que Van Hamme retrouve la patte de ses débuts et des bouquins qu'il a écrit avant de créer la BD.

05/12/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 4/5
Couverture de la série Georges et Louis
Georges et Louis

Bon, avant toute chose, si vous avez lu des épisodes de "Georges et Louis" dans Fluide et que vous n’avez pas trop aimé, faites-moi plaisir, retentez le coup, mais cette fois en les lisant sous forme d’album : vous verrez, ça fonctionne beaucoup mieux comme ça. Il faut dire que Goossens ne donne pas vraiment dans le gag court avec super chute qui tue à la fin de l’épisode, alors forcément, on peut rester perplexe face à 6 planches séparées de tout contexte et se finissant simplement par « Ah ouaiiiiiiiis !… Dehors !… On va dehors !… » Moi-même, au départ, j’étais comme ça, j’étais jeune, j’étais bête, j’arrivais pas à apprécier "Georges et Louis" quand j’en découvrais quelques pages entre Jean-Claude Tergal et Bill Baroud. Mais ça a changé. Rhôôôôôôô oui ma bonne dame, ça a changé. Aujourd’hui, tout ce que je lis de Goossens me fait rire. Alors maintenant, vous expliquer POURQUOI c’est drôle, ça risque d’être chiant. Expliquer l’humour, c’est l’idéal pour vous en dégoûter. Lisez "Le Rire" de Bergson, ça va vous faire passer l’envie de rigoler, vous verrez. Enfin bref. A part ça, les dessins, bien qu’ils ne soient pas très spectaculaires de prime abord, sont excellents. Les dialogues sont géniaux. Le personnage de Louis, lunatique, puéril, verbeux, obsessionnel, est aussi original que curieusement attachant. Malgré tout, je ne mets pas la note maximale parce que ce n’est pas ce que je préfère de Goossens.

05/12/2002 (modifier)
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

Le meilleur du meilleur, pourquoi pas 5 étoiles alors ? Parcque les derniers albums de la série sont loin d'être à la hauteur.Moebius a pris le pas sur Gir. Et parceque que la série la jeunesse de Blueberry est devenue vraiment très mauvaise....

05/12/2002 (modifier)
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Une chouette bd avec scénario bien ficelé ! Réellement Monsieur Van hamme a du talent (a lire aussi de lui XIII - Thorgal - complainte des landes perdues - Sos Bonheur- lune de guerre - le grand pouvoir du Chninkel)

05/12/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

C'est du tout bon (avis donné après lecture des 4 tomes)! Mais à choisir ma préférence dans ce style de bd va à l'esprit de warren, le pouvoir des innocents et Blacksad. Toutefois je conserve précieusement les 4 tomes dans ma bibliothèque.

05/12/2002 (modifier)
Par Canardo
Note: 5/5
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

Alors la... Casterman vient de nous pondre une série qui va plaire aux amateurs... Le Tueur est vraiment LA série du genre. Tous les tomes sont vraiment tres bon ( malgré une petite préférence pour le 1er ) et ont tous une psychologie bien particuliere : on a tendance a se mettre du coté du tueur ! Bravo au scénariste ! Sinon le dessin est vraiment bien : ce n'est pas le plus beau mais il est tres bien associé au scénario. Bon je ne vais pas vous redire ce qui a déja été dit sur ce chef d'oeuvre mis a part ACHETEZ LE ! ps : j'ai rencontré Jacamon lors d'une séance de dédicaces, c'est vraiment une personne tres sympathique mais alors le gros gros probleme c'est la durée d'attente : je suis partit avant la dédicace car il y avait au moins 3h d'attente donc si je peux vous donner un conseil, allez-y bien 2h a l'avance.

05/12/2002 (modifier)