Lucien, j'suis vraiment fan. Bon, Margerin est toujours dans les années 70 mais ça reste bien marrant. Le foot, les motos, le rockabilly, les bananes, les galères, les concerts, tout ça sent bon la nostalgie et la merguez frites. Le dessin tout en rondeurs en devient presque caricatural mais ça sied bien aux types d'histoires. Je ne suis par contre vraiment pas fan des autres perso de Margerin (Momo, Manu), je trouve que ça n'a pas le même charme.
Excellente surprise que cette petite BD d’humour pour enfants, qui m’a plus fait rire que bon nombre de BD d’humour pour adultes. Y a un côté « Trondheim pour les petits » dans Bolas Bug (signalons au passage que Parrondo a collaboré avec ledit Trondheim pour Allez raconte chez Delcourt), c’est franchement très marrant, même pour les adultes. Évidemment, c’est pas du Goossens, mais c’est léger, fin, pétillant, et a priori même les adultes devraient apprécier. Alors bien sûr, le dessin est très très simple, et il va encore se trouver des esprits chagrins pour dire que « Poh, je l’bats » ou que « Poh, j’ai un copain qui l’bat », voire que « pffff, ma p’tite cousine de 6 ans et demi fait mieux »… Moi, je trouve que ces dessins tout simples vont très bien avec les textes et qu’il n’y a pas de quoi se plaindre, un point c’est tout.
Si vous aimez Les Ineffables et/ou si vous avez des enfants et que vous voulez leur montrer que la BD ne se limite pas au zizi-caca-prout de Titeuf, jetez-vous sur ce petit album.
Encore un grand moment d’humour absurde, quelque part entre la "Rubrique-à-brac" et les Monty Python. Voilà, je sais pas quoi dire de plus, si ce n’est que si vous ne le connaissez pas encore, il serait dommage de passer à côté d’un auteur génial comme Goossens, et qu’à défaut d’être le plus drôle de ces album, celui-ci est sans doute l'un des plus, disons, « accessibles » à ceux qui, à la base, ne goûtent pas spécialement l’humour un peu particulier qu’il pratique.
Vraiment bien comme série, le premier album est très surprenant (je ne vous en dirai pas plus). C'est du bon Trondheim servi par le dessin de Larcenet qui convient bien à ce type d'humour.
Le deuxième album (j'ignore s'il y aura un troisième) est un peu en-dessous (l'effet de surprise ne fonctionne plus) mais reste d'un très bon accabit! A découvrir!
Alors la..
Frezatto est surement Une énorme découverte pour moi, j'ai commencé a suivre cette serie a partir du tome 2 , et je n'ai pas compris pourquoi cette BD avait si peu de succes, maintenant, que c'est lancé, On ne s'arrete plus,meme si l'auteur prend bien son temps pour pondre l'album, que le bouquin se lit en 20 minutes (ou 15) et que la trame globale ne vole pas tres haut,
les dessins , les couleurs sont vraiment top, on s'évade à 100% dans le trip de frezatto, UN univers bien particulier qu'il a su mettre en place (surtout dans le tome 2 grace a son guide du maser de 15 pages)
Les persos, sont vraiment attachant, Pas lourd, et amusant, les expressions que prennent les héros sont éclatantes, moi ça me fait vraiment délirer
C'est beau, rigolo, originale, j'espere que le scenario va se réveler etre un coup de maitre, car il ne manque que ça pour que cette serie devienne CULTE
Quand les italiens se reveillent, les français ont du mal a suivre...(enfin pas tous..)
Claire Wendling débarque (il y a tres longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine..) chez delcourt.aie ça fait mal
cette serie est vraiemnt super, les persos sont excellent, l'histoire est bien faite, mais un peu confuse par moment, tout le coté graphique est propre à la dessinatrice qui devient de plus en plus Une véritable diva du crayon .
Je trouve que c'est assez originale comme histoire, de la fantasy made in Gibelin, c'est un peu lent parfois mais on s'y fait, les dessins nous laissent reveur, les couleurs stupefiantes, et ça se lit sans doliprane.
Bref j'ai pas matière a m'eterniser sur cette série, mais elle est vraiment agréable.
On attend avec imptiance les nouveaux boulots de Claire Wendling!!
Bon alors, Tao bang, c'est un tres gros projet, mais ça sort quand les auteurs ont le temps!
Dommage parce que c'est vraiment excellent!!
Vatine au storyboard, Blanchard au design, la dream team est la!!
Avec un scenar ficelé par Pecqueur (golden city) et les dessin et couleurs douces , et sensibles de didier Cassegrain,
on obtient Tao bang , Une aventure extra, ou le voyage est au rendez vous, une pure ambiance
les poursuites sont terribles, les persos delirants (un peu a la frezatto ) des paysages de fou!!,
une trame de base qui a l'air tres prometeuse. bref tout les ingredients sont la pour que cette serie marche a 300%, le seul hic, c'est que ça sort pas souvent, et que le dessinateur et tres lent... (normal c'est de la couleur direct)
Quelle belle découverte ! Au départ, je trouvais la couverture laide, et ça ne m'attirait pas du tout. C'est grâce aux critiques précédentes que je me suis lancé.
Finalement, j'ai été séduit par l'univers graphique de Cazaux que je ne connaissais pas encore. Tant qu'au scénario, c'est un moment de pure détente.
Partez en cavale avec Angel, sa maman et Mélody. Vous ne le regretterez pas.
Moi aussi, je suis bien d'accord pour dire que si le deuxième et dernier tome est aussi fort que celui-ci, ma cote passera à 5/5.
J'aime bien cet univers néo-baroque,
J'aime bien les dessins,
J'aime bien le scénario,
Je suis pas folle folle des couleurs, mais ça va.
C'est très bien, j'attends la suite avec impatience.
Toujours aussi bon les dessins de Marini ! Mais c’n’est pas ça que je préfère dans cette bd, ce que j'adore c'est cette intrigue, cette vitesse, cette fougue avec laquelle on dévore ces albums !
On en veut on veut on en veut haaaaaaaaaaaa j'en peux plus !!!!!!
Nan mais sérieusement c'est génial, moi j'adore, à vous couper le souffle !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lucien
Lucien, j'suis vraiment fan. Bon, Margerin est toujours dans les années 70 mais ça reste bien marrant. Le foot, les motos, le rockabilly, les bananes, les galères, les concerts, tout ça sent bon la nostalgie et la merguez frites. Le dessin tout en rondeurs en devient presque caricatural mais ça sied bien aux types d'histoires. Je ne suis par contre vraiment pas fan des autres perso de Margerin (Momo, Manu), je trouve que ça n'a pas le même charme.
Bolas Bug
Excellente surprise que cette petite BD d’humour pour enfants, qui m’a plus fait rire que bon nombre de BD d’humour pour adultes. Y a un côté « Trondheim pour les petits » dans Bolas Bug (signalons au passage que Parrondo a collaboré avec ledit Trondheim pour Allez raconte chez Delcourt), c’est franchement très marrant, même pour les adultes. Évidemment, c’est pas du Goossens, mais c’est léger, fin, pétillant, et a priori même les adultes devraient apprécier. Alors bien sûr, le dessin est très très simple, et il va encore se trouver des esprits chagrins pour dire que « Poh, je l’bats » ou que « Poh, j’ai un copain qui l’bat », voire que « pffff, ma p’tite cousine de 6 ans et demi fait mieux »… Moi, je trouve que ces dessins tout simples vont très bien avec les textes et qu’il n’y a pas de quoi se plaindre, un point c’est tout. Si vous aimez Les Ineffables et/ou si vous avez des enfants et que vous voulez leur montrer que la BD ne se limite pas au zizi-caca-prout de Titeuf, jetez-vous sur ce petit album.
Laisse autant le vent emporter tout
Encore un grand moment d’humour absurde, quelque part entre la "Rubrique-à-brac" et les Monty Python. Voilà, je sais pas quoi dire de plus, si ce n’est que si vous ne le connaissez pas encore, il serait dommage de passer à côté d’un auteur génial comme Goossens, et qu’à défaut d’être le plus drôle de ces album, celui-ci est sans doute l'un des plus, disons, « accessibles » à ceux qui, à la base, ne goûtent pas spécialement l’humour un peu particulier qu’il pratique.
Les cosmonautes du futur
Vraiment bien comme série, le premier album est très surprenant (je ne vous en dirai pas plus). C'est du bon Trondheim servi par le dessin de Larcenet qui convient bien à ce type d'humour. Le deuxième album (j'ignore s'il y aura un troisième) est un peu en-dessous (l'effet de surprise ne fonctionne plus) mais reste d'un très bon accabit! A découvrir!
Les Gardiens du Maser
Alors la.. Frezatto est surement Une énorme découverte pour moi, j'ai commencé a suivre cette serie a partir du tome 2 , et je n'ai pas compris pourquoi cette BD avait si peu de succes, maintenant, que c'est lancé, On ne s'arrete plus,meme si l'auteur prend bien son temps pour pondre l'album, que le bouquin se lit en 20 minutes (ou 15) et que la trame globale ne vole pas tres haut, les dessins , les couleurs sont vraiment top, on s'évade à 100% dans le trip de frezatto, UN univers bien particulier qu'il a su mettre en place (surtout dans le tome 2 grace a son guide du maser de 15 pages) Les persos, sont vraiment attachant, Pas lourd, et amusant, les expressions que prennent les héros sont éclatantes, moi ça me fait vraiment délirer C'est beau, rigolo, originale, j'espere que le scenario va se réveler etre un coup de maitre, car il ne manque que ça pour que cette serie devienne CULTE Quand les italiens se reveillent, les français ont du mal a suivre...(enfin pas tous..)
Les Lumières de l'Amalou
Claire Wendling débarque (il y a tres longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine..) chez delcourt.aie ça fait mal cette serie est vraiemnt super, les persos sont excellent, l'histoire est bien faite, mais un peu confuse par moment, tout le coté graphique est propre à la dessinatrice qui devient de plus en plus Une véritable diva du crayon . Je trouve que c'est assez originale comme histoire, de la fantasy made in Gibelin, c'est un peu lent parfois mais on s'y fait, les dessins nous laissent reveur, les couleurs stupefiantes, et ça se lit sans doliprane. Bref j'ai pas matière a m'eterniser sur cette série, mais elle est vraiment agréable. On attend avec imptiance les nouveaux boulots de Claire Wendling!!
Tao Bang
Bon alors, Tao bang, c'est un tres gros projet, mais ça sort quand les auteurs ont le temps! Dommage parce que c'est vraiment excellent!! Vatine au storyboard, Blanchard au design, la dream team est la!! Avec un scenar ficelé par Pecqueur (golden city) et les dessin et couleurs douces , et sensibles de didier Cassegrain, on obtient Tao bang , Une aventure extra, ou le voyage est au rendez vous, une pure ambiance les poursuites sont terribles, les persos delirants (un peu a la frezatto ) des paysages de fou!!, une trame de base qui a l'air tres prometeuse. bref tout les ingredients sont la pour que cette serie marche a 300%, le seul hic, c'est que ça sort pas souvent, et que le dessinateur et tres lent... (normal c'est de la couleur direct)
Le Grand Large
Quelle belle découverte ! Au départ, je trouvais la couverture laide, et ça ne m'attirait pas du tout. C'est grâce aux critiques précédentes que je me suis lancé. Finalement, j'ai été séduit par l'univers graphique de Cazaux que je ne connaissais pas encore. Tant qu'au scénario, c'est un moment de pure détente. Partez en cavale avec Angel, sa maman et Mélody. Vous ne le regretterez pas. Moi aussi, je suis bien d'accord pour dire que si le deuxième et dernier tome est aussi fort que celui-ci, ma cote passera à 5/5.
Le Régulateur
J'aime bien cet univers néo-baroque, J'aime bien les dessins, J'aime bien le scénario, Je suis pas folle folle des couleurs, mais ça va. C'est très bien, j'attends la suite avec impatience.
Rapaces
Toujours aussi bon les dessins de Marini ! Mais c’n’est pas ça que je préfère dans cette bd, ce que j'adore c'est cette intrigue, cette vitesse, cette fougue avec laquelle on dévore ces albums ! On en veut on veut on en veut haaaaaaaaaaaa j'en peux plus !!!!!! Nan mais sérieusement c'est génial, moi j'adore, à vous couper le souffle !