pour une fois en accord avec Cassidy !
Un album pour les amoureux de dialogues et de situations abracadabrante(que??). Frédérik Peeters à l'illustration (Pillule bleue, constellation) pour ce western dejanté,toujours aussi convainquant. Le scénariste, excellent, car tout se joue dans les dialogues dans cette BD.
Bon moment de lecture !
RRaaahh, Galiponot, délire d'improvisation entre deux auteurs, cette Bd est un trip, publié. (quelle rêve publié ces Trips, ...). Le mélange des styles Trondheim-Konture fonctionne parfaitement. mais surtout, j'adore le façon dont il se joue du lecteur, comme de leurs héros les balladant de ci de là à travers une histoire sans queue ni tête. Et puis il est si bon de revoir certain personnage de l'univers de Konturre comme Ivan Morve, ou Mr Vrô.
C'est aussi un mélange de l'"underground" représenté par Konturre et du "commercialement" correct représenté par Lapinot (attention ce sont des stéréotype que je ne valide pas mais qui sont utilisé par les auteurs eux même)
C'est un petit album d'on je vois mal comment on peut s'en privé, surtout vu le tarif, (3 euro quand même) et la facilité à le lire.
NB : si vous voulez un excellent avis, lisez celui d'Arzak, quelle prose ...
Cette album est un petit bijoux, Blutch nous promène dans son univers fantasque. Il se joue de la réalité, et son histoire, excellement rythmée, n'est là que pour servir sa passion à dessiner les femmes.
La Lola de sa Bd est la Lola Rastaquouère de Gainsbourg, elle est gracieuse, volcanique , une merveille. Mais sa Bd ne se résume pas à une éloge de la femme, il transporte les émotions, et la folie d'un monde Parisien déconnecté (voyait ce passage pathétique avec Omar Sharif).
Quand au trait et à la mis en case de Blutch, elle est tout simplement somptueuse, et dénote non seulement une maitrise implacable, mais aussi un style capable de faire passer une émotion.
Je le dis tout haut cette BD m'a mis une claque, dont je ne suis pas près de me relever.
Un monument de la bd franco-belge (de toute façon Greg et Talon sont monumentaux à tous les sens du terme).
Personnellement, je prends mon pied en lisant ces BDs mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est assez particulier comme style.
L'alternance d'album de gags avec des histoires complètes est assez agréable sur cette série, car elle diversifie les plaisirs. Je garde cependant une préférence pour les histoires, en particulier "Le grain de folie" et "Le roi des Zôtres".
Une bien bonne série de SF.
Personnellement j'ai une très nette préférence pour la première saga (avec l'insuportable attente entre les tome 4 et 5).
La suite tiens quand même bien la route : j'ai bien aimé Etoile Blanche, c'est une suite symapthique à la première saga. Je n'ai pas encore assez lu Fondation Aquablue pour être sûr de mon avis à son sujet.
Difficile d'ajouter quelque chose après 62 avis majoritairement notés 'Culte!'.
J'adore cette série, le jour où je me livrerais à l'exercice futile de dresser le top 10 de mes BD préférées elle sera dedans.
Jusqu'au 'Fils d'Astérix' la série contient à mon goût très peu d'albums moyens. En revanche les dernière publications sont à côté de la plaque. 'Asterix chez Rahazade' restait correct mais après c'est une très grosse déception. Mais ça ne gate en rien mon avis sur la série dans son ensemble.
Amateurs de gros délires tordus et absurdes et d’idées bien farfelues, vous devriez vous régaler avec cette excellente petite BD (enfin, je dis « petite » mais c’est un grand format) pleine de drôlerie et d’imagination. Evidemment, c’est sûr qu’il faut entrer dans le jeu, hein… Il y a sans doute des gens qui se diront « Non, vraiment, tout cela est trop débile, ça n’a aucun sens, j’abandonne ! », mais les fans des Monty Python devraient quant à eux y trouver une sorte d’équivalent BD, peut-être pas tout à fait aussi drôle certes, mais très réussi. Seule petit reproche, les dialogues, la plupart du temps très savoureux, se laissent parfois à aller à « Audiardiser » un peu trop, jusqu’à la mauvaise caricature, mais ça reste un détail, pas de quoi bouder son plaisir. Dommage que Drozophile ne soit pas une très grosse maison d’édition, car j’ai peur que vous ayez un peu de mal à trouver cet album… En plus, il est malheureusement suuuuuuuuuuuper cher !!! Je sais bien que c'est un tirage limité, mais je trouve la somme exagérée pour un album de ce format (c'est un grand format certes, mais il ne fait pas plus de 40-60 pages).
Il se passe plein de choses formidables dans le monde de la bd jeunesse.
Terminé la bande dessinée pour enfants à la Dupuis... heu... genre gros nez,
« humour » ...
Max et Zoé est tout le contraire, une très belle série enfantine qui fait la part belle à l'aventure, sans oublier pour autant d'être sensible et humaine. Cette petite BD de 32 pages, à la "Delcourt" est une merveille pour nos petits chérubins. L'histoire est pleine d’humour et bien moralisatrice.
Cette série est vive et alerte. Les deux bambins ont la joie de vivre.
L'intelligence du scénario et des textes, la lisibilité et la beauté des dessins en font d'ores et déjà un classique incontournable tout comme Un drôle d'ange gardien, Genz Gys Khan, Toto l'ornithorynque …
Même si l’histoire n'est pas d'une originalité renversante, les dialogues sont d’une grande fluidité, permettant au lecteur de se faire emporter par ce récit superbement mené de bout en bout.
Joub, par son trait semi-réaliste, se révèle un excellent graphiste de l'univers de l'illustration pour enfants. Les planches sont nettes et les couleurs simplement superbes.
Pour conclure, un album riche, fin et jubilatoire, qui fait rêver à ce que peut être une bande dessinée "jeunesse" de demain, ambitieuse dans ses buts et humaine dans son contenu. En plus quand vous la lisez, au public concerné, rien que son sourire « banane » vous remplit de bonheur.
Vivement que je sois un enfant...
Tout frise une perfection presque indécente dans cette série…
NB : je vous jure, je ne couche pas avec les auteurs. Le coup de cœur attend le lecteur, que ce dernier soit jeune ou moins jeune.
J'aime beaucoup le dessin de Ledroit, et dans cette série il est parfaitement mis à contribution. C'est gothique, sombre et impressionnant. Cependant dans les cases les plus petites c'est parfois un peu confus. Ledroit s'en sort mieux, je trouve, dans les grandes planches.
Côté scénario, c'est intéressant mais encore une fois on est face à une série européenne qui se la joue comics américain : à savoir un album qui s'interrompt en plein milieu de l'action, à un moment critique. Autant ça passe bien en comics où il faut attendre un mois pour avoir la suite, mais sur des bouquins qui ont une fréquence de parution d'un an (minimum) je trouve ça exaspérant.
Cependant l'impression générale est bonne... j'espère que ça continuera comme ça.
Cette série est une excellente surprise. C'est sombre, désespéré et les personnages principaux sont des anti-héros pur jus. Un vrai régal de lire du polar dans un monde fantastique où la magie a disparue...
Détail important à mes yeux : chaque album est une histoire compléte en soit, ça change des albums s'interrompant en pleine action qui nous laissent sur notre faim pendant un an avant de recommancer le même petit jeu (ça m'agace royalement).
Dans le second album l'épilogue se fini en cliffhanger, mais ce gros suspens se place en marge de l'histoire qui elle est conclue. Donc ça donne envie de lire la suite sans pour autant frustrer le lecteur.
A suivre, je souhaite de nombreux albums à cette série. Avec un nombre d'album suffisant elle deviendra culte à mes yeux. Encore !!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Miettes
pour une fois en accord avec Cassidy ! Un album pour les amoureux de dialogues et de situations abracadabrante(que??). Frédérik Peeters à l'illustration (Pillule bleue, constellation) pour ce western dejanté,toujours aussi convainquant. Le scénariste, excellent, car tout se joue dans les dialogues dans cette BD. Bon moment de lecture !
Galopinot
RRaaahh, Galiponot, délire d'improvisation entre deux auteurs, cette Bd est un trip, publié. (quelle rêve publié ces Trips, ...). Le mélange des styles Trondheim-Konture fonctionne parfaitement. mais surtout, j'adore le façon dont il se joue du lecteur, comme de leurs héros les balladant de ci de là à travers une histoire sans queue ni tête. Et puis il est si bon de revoir certain personnage de l'univers de Konturre comme Ivan Morve, ou Mr Vrô. C'est aussi un mélange de l'"underground" représenté par Konturre et du "commercialement" correct représenté par Lapinot (attention ce sont des stéréotype que je ne valide pas mais qui sont utilisé par les auteurs eux même) C'est un petit album d'on je vois mal comment on peut s'en privé, surtout vu le tarif, (3 euro quand même) et la facilité à le lire.
Vitesse moderne
NB : si vous voulez un excellent avis, lisez celui d'Arzak, quelle prose ... Cette album est un petit bijoux, Blutch nous promène dans son univers fantasque. Il se joue de la réalité, et son histoire, excellement rythmée, n'est là que pour servir sa passion à dessiner les femmes. La Lola de sa Bd est la Lola Rastaquouère de Gainsbourg, elle est gracieuse, volcanique , une merveille. Mais sa Bd ne se résume pas à une éloge de la femme, il transporte les émotions, et la folie d'un monde Parisien déconnecté (voyait ce passage pathétique avec Omar Sharif). Quand au trait et à la mis en case de Blutch, elle est tout simplement somptueuse, et dénote non seulement une maitrise implacable, mais aussi un style capable de faire passer une émotion. Je le dis tout haut cette BD m'a mis une claque, dont je ne suis pas près de me relever.
Achille Talon
Un monument de la bd franco-belge (de toute façon Greg et Talon sont monumentaux à tous les sens du terme). Personnellement, je prends mon pied en lisant ces BDs mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est assez particulier comme style. L'alternance d'album de gags avec des histoires complètes est assez agréable sur cette série, car elle diversifie les plaisirs. Je garde cependant une préférence pour les histoires, en particulier "Le grain de folie" et "Le roi des Zôtres".
Aquablue
Une bien bonne série de SF. Personnellement j'ai une très nette préférence pour la première saga (avec l'insuportable attente entre les tome 4 et 5). La suite tiens quand même bien la route : j'ai bien aimé Etoile Blanche, c'est une suite symapthique à la première saga. Je n'ai pas encore assez lu Fondation Aquablue pour être sûr de mon avis à son sujet.
Astérix
Difficile d'ajouter quelque chose après 62 avis majoritairement notés 'Culte!'. J'adore cette série, le jour où je me livrerais à l'exercice futile de dresser le top 10 de mes BD préférées elle sera dedans. Jusqu'au 'Fils d'Astérix' la série contient à mon goût très peu d'albums moyens. En revanche les dernière publications sont à côté de la plaque. 'Asterix chez Rahazade' restait correct mais après c'est une très grosse déception. Mais ça ne gate en rien mon avis sur la série dans son ensemble.
Les Miettes
Amateurs de gros délires tordus et absurdes et d’idées bien farfelues, vous devriez vous régaler avec cette excellente petite BD (enfin, je dis « petite » mais c’est un grand format) pleine de drôlerie et d’imagination. Evidemment, c’est sûr qu’il faut entrer dans le jeu, hein… Il y a sans doute des gens qui se diront « Non, vraiment, tout cela est trop débile, ça n’a aucun sens, j’abandonne ! », mais les fans des Monty Python devraient quant à eux y trouver une sorte d’équivalent BD, peut-être pas tout à fait aussi drôle certes, mais très réussi. Seule petit reproche, les dialogues, la plupart du temps très savoureux, se laissent parfois à aller à « Audiardiser » un peu trop, jusqu’à la mauvaise caricature, mais ça reste un détail, pas de quoi bouder son plaisir. Dommage que Drozophile ne soit pas une très grosse maison d’édition, car j’ai peur que vous ayez un peu de mal à trouver cet album… En plus, il est malheureusement suuuuuuuuuuuper cher !!! Je sais bien que c'est un tirage limité, mais je trouve la somme exagérée pour un album de ce format (c'est un grand format certes, mais il ne fait pas plus de 40-60 pages).
Max & Zoé
Il se passe plein de choses formidables dans le monde de la bd jeunesse. Terminé la bande dessinée pour enfants à la Dupuis... heu... genre gros nez, « humour » ... Max et Zoé est tout le contraire, une très belle série enfantine qui fait la part belle à l'aventure, sans oublier pour autant d'être sensible et humaine. Cette petite BD de 32 pages, à la "Delcourt" est une merveille pour nos petits chérubins. L'histoire est pleine d’humour et bien moralisatrice. Cette série est vive et alerte. Les deux bambins ont la joie de vivre. L'intelligence du scénario et des textes, la lisibilité et la beauté des dessins en font d'ores et déjà un classique incontournable tout comme Un drôle d'ange gardien, Genz Gys Khan, Toto l'ornithorynque … Même si l’histoire n'est pas d'une originalité renversante, les dialogues sont d’une grande fluidité, permettant au lecteur de se faire emporter par ce récit superbement mené de bout en bout. Joub, par son trait semi-réaliste, se révèle un excellent graphiste de l'univers de l'illustration pour enfants. Les planches sont nettes et les couleurs simplement superbes. Pour conclure, un album riche, fin et jubilatoire, qui fait rêver à ce que peut être une bande dessinée "jeunesse" de demain, ambitieuse dans ses buts et humaine dans son contenu. En plus quand vous la lisez, au public concerné, rien que son sourire « banane » vous remplit de bonheur. Vivement que je sois un enfant... Tout frise une perfection presque indécente dans cette série… NB : je vous jure, je ne couche pas avec les auteurs. Le coup de cœur attend le lecteur, que ce dernier soit jeune ou moins jeune.
Requiem - Chevalier Vampire
J'aime beaucoup le dessin de Ledroit, et dans cette série il est parfaitement mis à contribution. C'est gothique, sombre et impressionnant. Cependant dans les cases les plus petites c'est parfois un peu confus. Ledroit s'en sort mieux, je trouve, dans les grandes planches. Côté scénario, c'est intéressant mais encore une fois on est face à une série européenne qui se la joue comics américain : à savoir un album qui s'interrompt en plein milieu de l'action, à un moment critique. Autant ça passe bien en comics où il faut attendre un mois pour avoir la suite, mais sur des bouquins qui ont une fréquence de parution d'un an (minimum) je trouve ça exaspérant. Cependant l'impression générale est bonne... j'espère que ça continuera comme ça.
Hardland
Cette série est une excellente surprise. C'est sombre, désespéré et les personnages principaux sont des anti-héros pur jus. Un vrai régal de lire du polar dans un monde fantastique où la magie a disparue... Détail important à mes yeux : chaque album est une histoire compléte en soit, ça change des albums s'interrompant en pleine action qui nous laissent sur notre faim pendant un an avant de recommancer le même petit jeu (ça m'agace royalement). Dans le second album l'épilogue se fini en cliffhanger, mais ce gros suspens se place en marge de l'histoire qui elle est conclue. Donc ça donne envie de lire la suite sans pour autant frustrer le lecteur. A suivre, je souhaite de nombreux albums à cette série. Avec un nombre d'album suffisant elle deviendra culte à mes yeux. Encore !!