Les derniers avis (39140 avis)

Par carlito
Note: 4/5
Couverture de la série Oumpah-Pah
Oumpah-Pah

Il est sans discussion sûr qu'Astérix est une série supérieure à celle d'Oumpah Pah. Cela dit, la première coopération d'Uderzo et Goscinny est à posséder par tout amateur de BD. Les dessins sont déjà assurés et certaines scènes sont hilarantes annonçant celles d'Astérix. Au même titre que les Lucky Luke scénarisés par Goscinny, cette série vous fera passer un agréable moment.

14/04/2003 (modifier)
Par carlito
Note: 4/5
Couverture de la série Chaland
Chaland

Le must de Chaland étant plutôt le jeune Albert (bd très spéciale puisque le héros est méchant, sournois et très antipathique), je conseille néammoins l'intégrale qui vous fera découvrir le cheminement complet de l'auteur dont la maîtrise est impressionnante dès le 2nd album de Freddy Lombard. Le reprise de Spirou est fantastique (on dirait du Franquin) mais vous ne trouverez ici que la première partie de l'histoire, je ne sais d'ailleurs pas très bien si elle a jamais été terminée. Tome 1 et 2 indispensables. Puis le 4 et enfin le 3. A noter, le côté raciste de certains propos dans le 3ème tome de l'intégrale qui reprend les tous débuts de Chaland m'a un peu choqué malgré l'avertissement au début du volume.

14/04/2003 (modifier)
Par carlito
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

A posséder absolument pour tous les doux rêveurs que compte encore cette planète. Un conte à mi chemin entre Alice au pays des Merveilles et Peter Pan. Les dessins sont superbes (et c'est peu de le dire), le scénario est malin nous laissant entrevoir petit à petit l'univers de la BD et l'envers de cet univers. Avec "La Quête de l'oiseau du temps", une des très rares séries constituant réellement une oeuvre d'art.

14/04/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Station Debout
Station Debout

Chauvel use ici d'un narration non linéaire. Malheureusement pour lui, ce choix ajouté à une histoire très noire fait automatiquement penser à Tarantino même si je suis persuadé que Chauvel ne cherche pas à singer le cinéaste. C'est juste que, pas de bol, on ne peut que penser à lui en lisant "Station Debout" et sa narration totalement déstructurée (et néammoins brillante). Chauvel ne renouvelle pas le genre noir mais sa BD n'en est pas pour autant ratée. Il le maîtrise parfaitement et si, pour certains, c'est un défaut, moi j'aime quand une histoire s'ancre dans un genre, en utilise toutes les ficelles, faisant remonter des souvenirs enfouis. De ce point de vue "Station Debout" est une belle réussite, plus que "Nuit Noire" ou "Les Enragés" à mon humble avis. Chauvel, comme pour "Le poisson clown", nous fait découvrir le passé des personnages par le biais de flash back, arrivant aux moments les plus tendus. Mais ce qui ralentissait la narration de "Le poisson clown" trouve ici parfaitement sa place. Sans doute est-ce du au format de l'histoire (one shot vs 4 tomes). Il offre de plus une fin surprenante et très cinématographique; ce qui est sur c'est que Chauvel est nourri de cinéma et le régurgite à sa façon pour notre plus grand plaisir. Le trait de Ehretsmann est incroyable, opposant la clarté à l'obscurité, représentant parfaitement la noirceur des corps morts et des sentiments. Il est parfaitement adapté à l'histoire, violente, d'un looser des plus médiocres.

14/04/2003 (modifier)
Par marilyne
Note: 4/5
Couverture de la série Le Triangle Secret
Le Triangle Secret

Comme la plupart des internautes, j'ai été séduite par le scénario mais le dessin m'a vraiment déçue... Je viens de terminer le tome sept et j'avoue que je reste sur ma faim ! J'attends une suite, mais sans Didier, Francis, Josiane et Martin, cela me pose problème... Je comprends bien que, de toute façon, ça ne pouvait que se terminer de cette façon... J'ai tout de même hâte de lire I.N.R.I. si c'est de la même trempe : par contre, SVP, le DESSIN!!! Amélioration souhaitée !

14/04/2003 (modifier)
Par Greumlins
Note: 4/5
Couverture de la série Hellboy
Hellboy

Bon, en résumé, Hellboy est une série absolument magnifique. Les planches de Mignola sont splendides, l'auteur arrivant à créer beaucoup d'effets avec peu de moyens. Après, c'est sûr que tout le monde n'aimera pas. Moi, j'adore. Autre point fort : les dialogues, et les personnages, assez drôles et inhabituels. Hellboy ne se prend pas au sérieux, et c'est tant mieux. Par contre, c'est sûr que les scénarios sont un peu plus légers. Attendons, peut être qu'Hellboy gagnera en profondeur ... En tout cas, une série vivement conseillée à tous les amateurs de fantastique, et à tous ceux qui veulent découvrir un style grapghique assez différent de ce que l'on voit habituellement (un très beau coffret regroupant les 4 premiers tomes est paru chez Delcourt).

13/04/2003 (modifier)
Par Greumlins
Note: 4/5
Couverture de la série Planètes
Planètes

Un très bon manga, assez différent de ce que proposent les éditeurs habituellement. Ici, tout est dans l'ambiance, la poésie qui entoure les personnages... Le dessin est très fin, les personnages très sympathiques, et malgré un aspect très contemplatif l'histoire évolue quand même pas mal, et cela sur seulement 2 tomes. Un défaut : les délais de parution. Un tome par an, ça fait quand même assez peu. Mais bon, on est loin d'avoir un suspens insoutenable à la fin du volume. :)

13/04/2003 (modifier)
Par Greumlins
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Pas grand chose à ajouter ... Asterix, tout le monde connait, et presque tout le monde adore. 5/5 pour les tomes scénarisés par Goscinny, qui forment la plus culte des séries françaises. Par contre 2/5 (ou à la rigueur 3/5 pour certains) pour les albums d'Uderzo seul. L'humour n'y est plus le même, l'esprit n'est plus là, des albums vraiment pas très bons.

13/04/2003 (modifier)
Par Garion
Note: 4/5
Couverture de la série La Mémoire du Bamboo
La Mémoire du Bamboo

J'ai trouvée cete BD franchement bien. En effet les dessins de Malnati sont superbes ainsi que les couleurs. Le scénario tient la route et est très captivant. L'histoire des Lhins est bien mystérieuse et ça apporte du charme à toute l'histoire. Les personnages sont attachants. On ne sait pas vraiment si certains sont méchants. Vivement la suite !

13/04/2003 (modifier)
Par Neko
Note: 5/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Pour moi le top du top en matière de scénario. Leo a su incarner de façon magnifique un certain nombre de "fantasmes" humains, thèmes récurrents de la SF, comme la conquête spatiale, l'intelligence extra-terrestre. On a rarement fait mieux à mon goût dans ce genre. C'est vrai, les dessins des visages sont parfois pas très jolis, mais l'univers est tellement beau. En plus la série s'achève, une autre commence, et même si on reste un peu sur notre faim, du nouveau arrive dans Bételgeuse.

13/04/2003 (modifier)