Les derniers avis (36298 avis)

Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Azrayen'
Azrayen'

Une BD vraiment bien. Le scénar de Giroud est comme toujours au point, très humain et très renseigné. Quand à l'opposition gentils/méchants, elle n'est pas aussi simpliste que les critiques précédentes l'affirment : dans les deux camps, il y a des combattants mals à l'aise, on sent la pression qui les pousse petit à petit à agir comme ils le font, et il y a aussi des fanatiques.

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 5/5
Couverture de la série Bételgeuse
Bételgeuse

Je crois que culte est bien le mot qui convient. Je trouve ce deuxième cycle d'Aldébaran encore mieux que le précédent, ce qui n'est pas peu dire. Les dessins sont il est vrai lisses et clairs, mais cela ne les empèchent pas d'exprimer des émotions. Et les paysages sont tellement magnifiques (ces grands canyons verts au milieu du désert, il fallait y penser). Beaucoup de critiques disent que ça ressemble à un feuilleton TV pour ados, je ne suis pas d'accord. Il y a des sentiments, et ceux-ci ressemblent plus à la réalité que ceux qu'ont peux voir dans beaucoup de BD. Et si c'est vrai que Léo garde les mêmes recettes, pourquoi pas ? Tant que celles-ci plaisent, et que la série ne s'essoufle pas, qu'il continue ! (je suis peut-être un peu trop enthousiaste, mais je viens juste de lire le tome 3, alors je suis encore sous le charme)

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Naruto
Naruto

Pour les fans de mangas comme Dragon Ball ou Hunter X Hunter, voici un nouveau jeune héros, original, drôle, attachant. Pour l'instant, il n'y a que de 2 tomes en français, mais la suite est vraiment à la hauteur, promis !

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Hunter X Hunter
Hunter X Hunter

Un grand récit d'aventure, dans un monde à la fois futuriste et moyennageux. Des dessins très sympas (ne vous arrêtez pas aux premières pages, ça s'amméliore très vite), un peu d'humour, beaucoup d'action, c'est vraiment un de mes mangas préférés.

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Giacomo C.
Giacomo C.

Les différents volumes ne sont pas tous aussi bien (je conseille vivement les deux premiers), mais l'ensemble est quand même bon : des intrigues, des histoires d'amour, des farces, ...

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Green Manor
Green Manor

C'est vrai qu'il n'y a pas une ambiance vraiment prenante, pas beaucoup de suspence non plus. Mais ce n'est évidemment pas l'objectif de cette BD de vous faire passer des nuits blanches ! Pour ma part, j'ai adoré l'humour british de ces BD, l'ironie décalée des chutes des petites histoires. Et le dessin ne sert pas trop mal cet humour.

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 5/5
Couverture de la série A la recherche de Peter Pan
A la recherche de Peter Pan

C'est poétique (des dialogues superbes), c'est beau (la montagne enneigée par Cosey...), c'est émouvant (une belle histoire d'amour pour conclure). Dans un décor magnifique (pour tous ceux qui aiment la montagne), le narrateur poursuit une quête... Celle de son frère mort voici dix ans, mais peut-être aussi une quête de soi, de ce qu'il est, de ce qu'il veut.

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 5/5
Couverture de la série Le Voyage en Italie
Le Voyage en Italie

Une histoire douce et joyeuse, triste et animée. Deux amis bien différents trainent derrière eux un passé qui les rapproche et les éloigne à la fois. Et puis un jour, ce passé les rattrappe, et les mets face à eux même, à ce qu'ils sont devenus. Une histoire secouée par des passages très tristes, et d'autres tellement drôles. La scène du contrat, en particulier, est vraiment inoubliable.

24/05/2002 (modifier)
Par audrey
Note: 5/5
Couverture de la série Algernon Woodcock
Algernon Woodcock

Ce scénario, parfaitement construit et distillé au fil des pages, est admirablement servi par des planches superbes : couleurs magnifiques, travaillées comme des toiles de maître, des formats de vignettes qui contribuent à l'originalité de l'ensemble ainsi qu'une manière rare, sur certains dessins, de positionner le point de vue. Mais cela n'a rien de figures de style maniérées : tout, absolument tout dans ces parti-pris narratologiques et graphiques, tend à amener le lecteur à se perdre et à plonger dans une ambiance typique de ces nouvelles fantastiques chères au XIXème siècle. Je suis tombée sous le charme de ce premier volume qui vient de paraître en mai 2002 et je me demande déjà comment attendre la suite sans trépigner... Je vais sans doute commencer par relire cette première partie... qui me fait déjà considérer la BD comme culte. Décidément, un coup de foudre, ça ne se contrôle pas!

24/05/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Un Monde étrange
Un Monde étrange

Ce album au format carré ressort de ma bibliothèque, et c'est tant mieux, car il est vraiment particulier. Le dessin de Mezzo est de ceux qui marient le noir et blanc avec un savoir-faire rare. Ces personnages ventripotants, aux visages sur-dimentionnés sont d'une très grande exprissivité. Les six histoires concoctées par Pirus sont à l'avenant, six récits sombres et angoissés, où se cotoient les fous, les criminels, les schysophrènes et les femmes fatales... Brrr... joli programme... Du Chandler en bande dessinée.

23/05/2002 (modifier)