Un manga génial, un antagonisme devenu réalité. Personnellement mon premier manga en lecture inversée. Au début on met du temps pour s'habituer au dessin, mais une fois parti... C'est moral sans être mièvre ni c** ni nunuche ni cucul.
C'est prenant, passionnant. Le meilleur manga à ce jour.
Fascinant, un univers envoûtant et des couleurs magnifiques.
Un héros tout en candeur malgré son cannibalisme, un mélange fascinant lui aussi.
Fascinant est l'adjectif qui convient le mieux à "Elend".
Une histoire qui donne envie de savoir la suite, des persos fouillés, un début prometteur.
Vraiment très bon.
Ca j'aime, un type devenu fou après avoir passé sa vie à entendre les élucubrations criminelles d'un club de cinglés maniaques du meurtre.
Le dessin colle excellemment à l'ambiance et les histoires sont bien ficelées.
La forme est bonne elle aussi : petites histoires courtes (qui a dit pléonasme ?).
A acheter.
NON le ton n'est pas meprisant.
Des types comme ça existent et le perso est depeint de maniere tres realiste et TOUCHANTE et pas meprisante pour deux sous.
L'histoire est bonne et j avoue que la fin m'a surprise.
Et comme toujours chez Davodeau un brin dramatique.
Le dessin? Desolé mais j'aime pas.
Un future d un extreme realisme. Un dessin passble.
Un univers ultra coherent et violent. Une heroine attachante.
Une bonne vision du future.
Tout petit deja je les empruntais a mon frere et alors que je pijai pas l univers me fascinait, plus grand j ai relu: tres bon, tres bon.
Liberty une bonne serie? Un pleonasme, un lapalissade, comme vous voulez.
L'histoire m'a bien pris au départ, et les dessins sont beaux.
Le rythme est bon et les deux héros bien pensés.
Certaines réflexion m'ont fait rire ("Vous qui vous prenez pour un de ces blacks funky, la prochaine fois que vous aurez un problème, allez donc voir un marabout").
Le titre est très bien trouvé. A lire.
Belle, sombre: cette serie est assez originale dans le theme mais helas peu dans le reste ( les persos: Mulder et Scully ).
On regrette un peu le cote theatrale parfois un peu nunuche.
Le dessin est beau et tout a fait dans le ton.
Très belle série !
Romantique, poétique, cruel, ... beau tout simplement. D'ailleurs j'ai eu les yeux humides à la fin, ce qui ne m'arrive presque jamais :)
Une histoire qui sort du lot, servie par les dessins somptueux de Béatrice Tillier dans les deux premiers tomes, mettant parfaitement en valeur ce conte.
Quant aux dessins de Frank Leclerq pour le 3ème tome, c'est joli, mais nettement moins puissant qu'avant. On se console en se disant que le principal est de connaître la fin ;)
Le dessin est vraiment magnifique et les histoires bien faites.
On retrouve pas mal de theme mythologiques et c est ce qui fait pour une grand part de l interet.
Le decoupage est bien organise.
Superbe.
C'est une bande dessinée culte tout simplement magnifiquement dessinée et scenarisée qui fera la joie des gothiques et des passionés de vampires.
Grâce à son scenario captivant digne d'un "Legacy of Kain" et ses dessins accrocheurs tout comme le " héros " très charismatique, bref un album à posseder et à ranger entre le dvd de The crow et un album de Mr. Marilyn Manson.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Nausicaä de la vallée du vent
Un manga génial, un antagonisme devenu réalité. Personnellement mon premier manga en lecture inversée. Au début on met du temps pour s'habituer au dessin, mais une fois parti... C'est moral sans être mièvre ni c** ni nunuche ni cucul. C'est prenant, passionnant. Le meilleur manga à ce jour.
Elend
Fascinant, un univers envoûtant et des couleurs magnifiques. Un héros tout en candeur malgré son cannibalisme, un mélange fascinant lui aussi. Fascinant est l'adjectif qui convient le mieux à "Elend". Une histoire qui donne envie de savoir la suite, des persos fouillés, un début prometteur. Vraiment très bon.
Green Manor
Ca j'aime, un type devenu fou après avoir passé sa vie à entendre les élucubrations criminelles d'un club de cinglés maniaques du meurtre. Le dessin colle excellemment à l'ambiance et les histoires sont bien ficelées. La forme est bonne elle aussi : petites histoires courtes (qui a dit pléonasme ?). A acheter.
La gloire d'Albert
NON le ton n'est pas meprisant. Des types comme ça existent et le perso est depeint de maniere tres realiste et TOUCHANTE et pas meprisante pour deux sous. L'histoire est bonne et j avoue que la fin m'a surprise. Et comme toujours chez Davodeau un brin dramatique. Le dessin? Desolé mais j'aime pas.
Martha Washington - Le Rêve américain (Liberty, un rêve américain)
Un future d un extreme realisme. Un dessin passble. Un univers ultra coherent et violent. Une heroine attachante. Une bonne vision du future. Tout petit deja je les empruntais a mon frere et alors que je pijai pas l univers me fascinait, plus grand j ai relu: tres bon, tres bon. Liberty une bonne serie? Un pleonasme, un lapalissade, comme vous voulez.
Chewing Gun
L'histoire m'a bien pris au départ, et les dessins sont beaux. Le rythme est bon et les deux héros bien pensés. Certaines réflexion m'ont fait rire ("Vous qui vous prenez pour un de ces blacks funky, la prochaine fois que vous aurez un problème, allez donc voir un marabout"). Le titre est très bien trouvé. A lire.
Koblenz
Belle, sombre: cette serie est assez originale dans le theme mais helas peu dans le reste ( les persos: Mulder et Scully ). On regrette un peu le cote theatrale parfois un peu nunuche. Le dessin est beau et tout a fait dans le ton.
Fée et tendres Automates
Très belle série ! Romantique, poétique, cruel, ... beau tout simplement. D'ailleurs j'ai eu les yeux humides à la fin, ce qui ne m'arrive presque jamais :) Une histoire qui sort du lot, servie par les dessins somptueux de Béatrice Tillier dans les deux premiers tomes, mettant parfaitement en valeur ce conte. Quant aux dessins de Frank Leclerq pour le 3ème tome, c'est joli, mais nettement moins puissant qu'avant. On se console en se disant que le principal est de connaître la fin ;)
Arthur
Le dessin est vraiment magnifique et les histoires bien faites. On retrouve pas mal de theme mythologiques et c est ce qui fait pour une grand part de l interet. Le decoupage est bien organise. Superbe.
Requiem - Chevalier Vampire
C'est une bande dessinée culte tout simplement magnifiquement dessinée et scenarisée qui fera la joie des gothiques et des passionés de vampires. Grâce à son scenario captivant digne d'un "Legacy of Kain" et ses dessins accrocheurs tout comme le " héros " très charismatique, bref un album à posseder et à ranger entre le dvd de The crow et un album de Mr. Marilyn Manson.