C'est original, bien dessiné et vraiment marrant. Les frasques de cette famille hors du commun sont vraiment amusantes et ne tombent jamais dans le vulgaire (contrairement à d'autres mangas). Les personnages sont tous très attachants et sont bien cernés par l'auteur. La fin est géniale et tombe à pic car ça commençait à tourner en rond. Une bonne série qui change un peu des autres mangas.
Franchement, c'est une très bonne surprise que cet album que j'ai découvert par hasard.
C'est un véritable coup de coeur passion.
Le scénario est bien ficelé et le dessin colle parfaitement à l'histoire.
J'ai hâte d'avoir la suite......
Excellent. Une version délirante de "ils ne savent pas qu'on sait qu'ils savent qu'on sait etc". Tout simplement à lire ^^
Comment ça c'est trop court ce que j'avais mis avant ? :) Et bien, on assiste à un dialogue à trois (euh...) qui d'ailleurs pourrait très bien se faire au théâtre ou dans les Feux de l'amour, et l'histoire va de rebondissement en rebondissement. C'est genre "ah ah il est mort", et le type se relève "non je savais que tu allais me taper avec ton parapluie alors j'ai mis une cotte de maille". C'est comme ça jusqu'au final "vous êtes vraiment tordus", plié de rire, comme l'a dit Ganhima, mais je sais pas si je peux le dire.
Bah en voilà une très belle série mélant histoire, humour et drame. Un scénario intelligent et un dessin sobre et sans fausse note. Bref, on ne décroche pas une fois commencé, et les 7 tomes passent tout seuls. Contrairement à certains, je ne vois pas comment cette oeuvre pourrait vieillir. Mon seul conseil est de courir chez son libraire.
Voilà une bd complète du point de vue graphique et scénaristique. L'histoire est totalement originale, on y découvre un autre monde, d'autres croyances, un autre mode de vie. Le graphisme est souvent à couper le souffle et la colorisation n'y est pas pour rien.
Les deux premiers tomes nous entrainent dans l'histoire de cette petite poupée. A la fin, on en redemande.
Après un tome 1 plutôt moyen, je ne savais que penser de "La quête de l'oiseau du temps"... Toutefois, ayant lu ici même que la suite était bien meilleure, je me suis procuré les tomes 2,3 & 4...
Et là je suis tombé par terre, surtout lors de la lecture du dernier tome (mon royal fessier n'a rien, ne vous en faites pas)... Quelle claque! Un univers vraiment riche... de bonnes surprises dans le dernier tome... Une fin surprenante...
"La quête de l'oiseau du temps" est assurément une des meilleures bds HF qu'il m'ait été donné de lire!
Bref à lire absolument, la quête ne peut laisser indifférent.
Autant j'ai été déçue par "Le chant des Stryges", qui même avant que la série ne faiblisse me semblait une histoire compliquée à souhait et très froide, autant j'ai vraiment accroché avec "Le Maître de Jeu".
L'histoire est beaucoup plus humaine, on se sent proche des persos, et résultat, quand l'ambiance vire au glauque, ça prend beaucoup plus le lecteur.
Les dessins sont très bien, avec des ambiances très travaillées, et des personnages dans un style plus humoristique. Au début ça surprend, surtout vu l'ambiance du récit, mais ça rend les personnages encore plus attachants (je pense aux gags en arrière-plan, comme la séance de peinture chez Quentin).
Bref une série à découvrir, que vous ayez aimé ou non la série principale.
Pour le troisième tome, c'est sûr qu'il sonne moins juste que les autres, vu que le scénario est fondé sur la folie de l'un des persos. Mais il reste bon quand même, et l'ambiance ne faiblit pas, loin de là.
Un conte superbement illustré, voilà l'impression que me laissent ces trois albums.
Certes, les dessins sont beaux, l'univers très bien construit et surprenant, l'histoire pleine de rebondissements, de tendresse et d'humour.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une bande-dessinnée...
J’ai mis une bonne note parce que c’est à mes yeux un très bon récit, que j’aurais apprécié aussi sous la forme d’un livre avec des images, mais je me dit qu’autant de textes et des dessins aussi statiques risquent de rebuter plus d’un lecteur qui associe BD et vitesse de lecture…
Cette BD vaut vraiment le coup d'être visitée : les desssins sont clairs, noir et blanc, la psychologie du personnage est bien fouillée, enfin je trouve, le "héros" est un pourri avec sa nana mais on arrive à l'adorer quand même...
Je trouve que la collection Tohu Bohu est un véritable succès, la preuve avec ce "Peep Show" hilarant.
Joe Matt nous livre tous ses états d'âme, ses secrets, la relation avec le lecteur est vraiment intime, c'est excellent...
Je viens de le relire hier soir, et franchement, c'est une très bonne BD.
Le dessin est bon et le choix des couleurs efficaces, pour commencer.
Mais surtout le scénario, l'univers créé par ce petit monde clos qu'est le château de BlackTales est fantastique. C'est délirant à souhait, tout en gardant une savante cohérence. C'est caustique, drôle, incisif, surprenant. Et peu à peu se monte une intrigue complètement déjantée mais dans laquelle on se fond avec plaisir et que l'on suit avec attention.
Quand en plus, on voit que tout n'est que symbolique, que le château est la représentation du monde politique, corrompu, avec ses règles truquées et où seul survit celui qui a su s'adapter, que les Tohu contre les Bohu représentent le combat (en gros) de la Droite contre la Gauche, et qu'on réalise que tout ceci vu de l'extérieur ressemble à un combat de fous dans un univers dément ou le mal et la corruption est présente partout, jusqu'à la recherche définitive du pouvoir auprès de Satan lui-même. BlackTales, un monde qui fera perdre son innocence à la jeune Fanny et la transformera en définitive...
Un conte fort, puissant, délirant et bien foutu.
Une très belle BD.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
F.Compo
C'est original, bien dessiné et vraiment marrant. Les frasques de cette famille hors du commun sont vraiment amusantes et ne tombent jamais dans le vulgaire (contrairement à d'autres mangas). Les personnages sont tous très attachants et sont bien cernés par l'auteur. La fin est géniale et tombe à pic car ça commençait à tourner en rond. Une bonne série qui change un peu des autres mangas.
Je suis morte
Franchement, c'est une très bonne surprise que cet album que j'ai découvert par hasard. C'est un véritable coup de coeur passion. Le scénario est bien ficelé et le dessin colle parfaitement à l'histoire. J'ai hâte d'avoir la suite......
Imbroglio
Excellent. Une version délirante de "ils ne savent pas qu'on sait qu'ils savent qu'on sait etc". Tout simplement à lire ^^ Comment ça c'est trop court ce que j'avais mis avant ? :) Et bien, on assiste à un dialogue à trois (euh...) qui d'ailleurs pourrait très bien se faire au théâtre ou dans les Feux de l'amour, et l'histoire va de rebondissement en rebondissement. C'est genre "ah ah il est mort", et le type se relève "non je savais que tu allais me taper avec ton parapluie alors j'ai mis une cotte de maille". C'est comme ça jusqu'au final "vous êtes vraiment tordus", plié de rire, comme l'a dit Ganhima, mais je sais pas si je peux le dire.
Les 7 vies de l'épervier
Bah en voilà une très belle série mélant histoire, humour et drame. Un scénario intelligent et un dessin sobre et sans fausse note. Bref, on ne décroche pas une fois commencé, et les 7 tomes passent tout seuls. Contrairement à certains, je ne vois pas comment cette oeuvre pourrait vieillir. Mon seul conseil est de courir chez son libraire.
Sky-Doll
Voilà une bd complète du point de vue graphique et scénaristique. L'histoire est totalement originale, on y découvre un autre monde, d'autres croyances, un autre mode de vie. Le graphisme est souvent à couper le souffle et la colorisation n'y est pas pour rien. Les deux premiers tomes nous entrainent dans l'histoire de cette petite poupée. A la fin, on en redemande.
La Quête de l'Oiseau du Temps
Après un tome 1 plutôt moyen, je ne savais que penser de "La quête de l'oiseau du temps"... Toutefois, ayant lu ici même que la suite était bien meilleure, je me suis procuré les tomes 2,3 & 4... Et là je suis tombé par terre, surtout lors de la lecture du dernier tome (mon royal fessier n'a rien, ne vous en faites pas)... Quelle claque! Un univers vraiment riche... de bonnes surprises dans le dernier tome... Une fin surprenante... "La quête de l'oiseau du temps" est assurément une des meilleures bds HF qu'il m'ait été donné de lire! Bref à lire absolument, la quête ne peut laisser indifférent.
Le Maître de Jeu
Autant j'ai été déçue par "Le chant des Stryges", qui même avant que la série ne faiblisse me semblait une histoire compliquée à souhait et très froide, autant j'ai vraiment accroché avec "Le Maître de Jeu". L'histoire est beaucoup plus humaine, on se sent proche des persos, et résultat, quand l'ambiance vire au glauque, ça prend beaucoup plus le lecteur. Les dessins sont très bien, avec des ambiances très travaillées, et des personnages dans un style plus humoristique. Au début ça surprend, surtout vu l'ambiance du récit, mais ça rend les personnages encore plus attachants (je pense aux gags en arrière-plan, comme la séance de peinture chez Quentin). Bref une série à découvrir, que vous ayez aimé ou non la série principale. Pour le troisième tome, c'est sûr qu'il sonne moins juste que les autres, vu que le scénario est fondé sur la folie de l'un des persos. Mais il reste bon quand même, et l'ambiance ne faiblit pas, loin de là.
Le Mur de Pan
Un conte superbement illustré, voilà l'impression que me laissent ces trois albums. Certes, les dessins sont beaux, l'univers très bien construit et surprenant, l'histoire pleine de rebondissements, de tendresse et d'humour. Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une bande-dessinnée... J’ai mis une bonne note parce que c’est à mes yeux un très bon récit, que j’aurais apprécié aussi sous la forme d’un livre avec des images, mais je me dit qu’autant de textes et des dessins aussi statiques risquent de rebuter plus d’un lecteur qui associe BD et vitesse de lecture…
Peepshow (Le Pauvre Type)
Cette BD vaut vraiment le coup d'être visitée : les desssins sont clairs, noir et blanc, la psychologie du personnage est bien fouillée, enfin je trouve, le "héros" est un pourri avec sa nana mais on arrive à l'adorer quand même... Je trouve que la collection Tohu Bohu est un véritable succès, la preuve avec ce "Peep Show" hilarant. Joe Matt nous livre tous ses états d'âme, ses secrets, la relation avec le lecteur est vraiment intime, c'est excellent...
Monsieur Noir
Je viens de le relire hier soir, et franchement, c'est une très bonne BD. Le dessin est bon et le choix des couleurs efficaces, pour commencer. Mais surtout le scénario, l'univers créé par ce petit monde clos qu'est le château de BlackTales est fantastique. C'est délirant à souhait, tout en gardant une savante cohérence. C'est caustique, drôle, incisif, surprenant. Et peu à peu se monte une intrigue complètement déjantée mais dans laquelle on se fond avec plaisir et que l'on suit avec attention. Quand en plus, on voit que tout n'est que symbolique, que le château est la représentation du monde politique, corrompu, avec ses règles truquées et où seul survit celui qui a su s'adapter, que les Tohu contre les Bohu représentent le combat (en gros) de la Droite contre la Gauche, et qu'on réalise que tout ceci vu de l'extérieur ressemble à un combat de fous dans un univers dément ou le mal et la corruption est présente partout, jusqu'à la recherche définitive du pouvoir auprès de Satan lui-même. BlackTales, un monde qui fera perdre son innocence à la jeune Fanny et la transformera en définitive... Un conte fort, puissant, délirant et bien foutu. Une très belle BD.