Les derniers avis (38542 avis)

Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

Ca y est, cette magnifique série est finie ! J'ai attendu le dernier tome pour mettre mon avis, et c'est sans hésiter que je dis : CULTE! J'ai trouvé le concept original, les dessins superbes (aaaaargl... Kerka/Flavia...;)) et le scénar souvent surprenant, particulièrement dans le dernier tome (salauds de Romains !). Cette transposition de la lutte entre les Romains et les Huns vers la SF est parfaitement réussie, à tout point de vue.

15/02/2004 (modifier)
Par Soso
Note: 4/5
Couverture de la série Purgatoire
Purgatoire

Et ben ! C'est pas joyeux joyeux, cette vision des choses. Ce qui est pire, c'est l'énorme sentiment d'injustice qu'on a ! Déjà, quand la fatalité s'y met, personne n'est au-dessus, mais si en plus les magouilles sont de la partie, c'est profondément injuste. En plus, Benjamin a l'air tellement sympathique... Cette histoire est dessinée superbement. Le style est très particulier, j'adore. Et ajoutez à cela des couleurs ternes, vous obtenez un album poignant, triste, bref un moment pas très gai, mais une très bonne BD...

15/02/2004 (modifier)
Couverture de la série Nävis
Nävis

Je suis grande amatrice de la série Sillage et je suis loin d'être déçue par ce "spin-off". C'est même carrément mieux que ce à quoi je m'attendais. Le scénario est très amusant, plein de petites trouvailles mignonnes mais aussi émouvantes. Les personnages sont adorables mais pas niais. C'est fluide et léger grâce au dessin du dessinateur de Sir Pyle et les couleurs sont assez originales. La ressemblance (dixit plus bas) avec le "Roi Lion" n'est pas génante du tout, au contraire c'est entièrement intégré à l'univers et pas lourd pour un sou ! Et la fin laisse présager de plus périlleux dangers pour l'héroïne qu'un Tigrours vindicatif... A voir dans les prochains volumes... En bref, Navïs (en rien comparable, à par le sujet principal, aux Petit Spirou, Gnomes de troy et autres), c'est chou, c'est frais et j'en redemande !!

14/02/2004 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Al'Togo
Al'Togo

Morvan étonne de par la multitude des thèmes qu'il aborde. Parfois c'est un flop mais souvent c'est réussi, voire très réussi. Al'Togo ne fait pas exception à cette règle. Certes, le scénario peut paraître stéréotypé ou un peu trop convenu mais il reste néanmoins bien ficelé. On peut dire que Morvan sait tirer sur les bonnes ficelles au bon moment. Je dirais que c'est un peu comme le Titanic (le film), tout le monde sait comment cela se termine en allant le voir mais on apprécie quand même. Je trouve le graphisme de Savoia fort proche de celui de Parel sur 7 secondes, avec un trait peut-être moins "appuyé". Inutile donc de dire à quel point j'apprécie ! De plus, les cadrages sont variés et les angles utilisés dynamisent le récit. Bref, que du tout bon ! Le fait qu'une partie de l'histoire se passe en Belgique n'est pas pour me déplaire . . . :-)

14/02/2004 (modifier)
Par huracan
Note: 4/5
Couverture de la série Nävis
Nävis

Et bien oui, franchement bien... Pourquoi? Bon, à la base j'aime bien le dessin de Munuera et ce très bon scénariste qu'est Morvan. Mais surtout, j'ai ri à la lecture de ce premier tome.... Hors, il n'y a pas eu beaucoup, voire très peu de séries où l'on nous conte les aventures d'un héros rajeuni qui m'ont fait marrer, dans la plupart des cas (Kid Lucky, Gnomes de Troy et autres) j'ai plutôt été franchement déçu. Il est vrai qu'il y a un petit côté "Roi Lion", mais bon, cela ne m'a pas dérangé. Une agréable surprise donc, et j'espère que la suite des aventures de Nävis et de son tigrours Houyo continueront de me faire rire.

14/02/2004 (modifier)
Par huracan
Note: 4/5
Couverture de la série Dracula
Dracula

J'ai beaucoup apprécié cette BD, et particulièrement ses illustrations. Je n'avais encore jamais vu de dessinateurs utiliser cette technique et j'aime beaucoup, ça rend vraiment bien ! Au niveau de la narration, il est vrai qu'on sent quelques retenues, sûrement faute d'assurance, mais j'ai néanmoins retrouvé dans cet album l'ambiance du célèbre roman de Bram Stoker. J'attends la suite avec impatience et encore bravo Hippolyte !

14/02/2004 (modifier)
Par Scram
Note: 4/5
Couverture de la série Sans Famille
Sans Famille

Mais pourquoi est-ce qu'il n'y aurait que les enfants qui auraient le droit à des séries comme celle-là ? Après "Le vent dans les saules" (une merveille), c'est la deuxième série de la collection jeunesse chez Delcourt que j'achète. Encore une fois, bonne pioche. C'est beau, c'est agréable à lire (un peu court peut-être mais c'est la collection qui veut ça), même pour un adulte. Ce n'est que le début de l'histoire, j'espère que la suite sera au même niveau. Il y a vraiment des BD de qualité pour les enfants et ce serait dommage de nous en priver, nous autres adultes. Je commence même à être jaloux de ce qui est fait pour nos chères têtes blondes.

14/02/2004 (modifier)
Par Scram
Note: 5/5
Couverture de la série Le Vent dans les Saules
Le Vent dans les Saules

Quel plaisir que de découvrir cette BD. C'est un vrai bonheur à lire. Les dessins sont magnifiques et retranscrivent à merveille l'atmosphère qui se dégage de cette histoire. L'atmosphère est le deuxième point fort, on se balade avec les héros dans la forêt, près de la rivière, dans le château de Crapaud, on suit avec ravissement les péripéties des personnages. Bref, c'est que du bonheur. J'ai lu plus bas que ce qui rebutait c'était la lenteur et le manque d'action. Pour moi c'est ce qui ajoute du charme à cette série, on prend son temps. Qu'est-ce que ça fait du bien de temps à autre. Bref, une superbe série destinée à la jeunesse mais qui plaira à tous ceux qui veulent une belle histoire, l'âge n'est pas un obstacle (j'ai 26 ans et ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment).

14/02/2004 (modifier)
Par elveen
Note: 4/5
Couverture de la série L'Anneau des 7 Mondes
L'Anneau des 7 Mondes

J'ai beaucoup aimé cette BD. Les dessins sont doux et les couleurs pastel sont très agréables. Ouvrez l'album, vous comprendrez ! Le scénario n'est peut-être pas très original, mais il est bien ficelé. Et si certaines choses peuvent sembler un peu confuses, c'est qu'on ne peut pas tout dire dans un premier tome. On s'attache rapidement au personnage principal, et les autres personnages, ainsi que leurs motivations, nous sont déjà assez bien présentés. Le rythme de l'histoire est soutenu... Et on reste sur l'attente de la suite! Un bon moment!

13/02/2004 (modifier)
Par elveen
Note: 4/5
Couverture de la série Où le regard ne porte pas...
Où le regard ne porte pas...

On se laisse d'abord tenté par la couverture, simple mais très efficace. On ouvre alors la BD, et on se retrouve dans le sud, dans un monde qui va nous passionner. "Où le regard ne porte pas...", est une petite merveille. Le scénario est riche, convaincant, bien construit. Les thèmes de l'intégration d'une famille étrangère dans un petit village et celui du progrès dans un milieu traditionnel sont bien formulés. Les enfants dont les sentiments et les envies sont malmenés par les désirs de leurs parents sont bien présentés. Les personnages qui évoluent devant nous sont attachants. Les "pages noires", celles qui nous entraînent du côté du fantastique, sont très belles dans leurs tons chauds, tandis que les couleurs lumineuses de l'ensemble de la BD nous conduisent imperceptiblement et inévitablement sous le soleil de l'Italie. Dans le deuxième tome, on a les réponses aux mystères présentés dans la première partie. Certes, ce n’est peut-être pas super original, mais la BD garde un charme certain. Les dessins sont toujours aussi beaux, et si les couleurs sont moins lumineuses, c’est qu’on a changé d’endroit : le soleil de l’Italie a laissé place à la jungle du Costa Rica. Pour être plus explicite, les couleurs correspondent très bien à ce nouveau cadre. Et ce qui m’a beaucoup plus dans ce deuxième et dernier tome, c’est l’approfondissement des relations entre nos quatre personnages (surtout les trois garçons). Ils ont grandi, sont devenus adultes et indépendants, et se retrouvent après vingt ans comme pour mieux savourer leur amitié et le lien très spécial qui les unit.

13/02/2004 (modifier)