Heidi au printemps

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

En reprenant le personnage d’Heidi, devenue jeune femme, Marie Spénale raconte la découverte du corps, les premières relations sexuelles et l’émancipation dans un conte initiatique et explicite sur le passage à l’âge adulte.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin Séries avec un unique avis

Le temps innocent des balades bucoliques dans les Alpes se termine. Heidi est désormais une jeune femme avide de découvertes. De son corps, pour commencer, mais aussi de celui de Peter, le joli chevrier. Entre ces premières fois maladroites et un grand-père qui ne veut pas la voir grandir, entre les désirs et les angoisses, se dessine finalement une grande question : comment devient-on femme ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Mai 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Heidi au printemps © Delcourt 2017
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/05/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

On connaît presque tous Heidi, la petite fille des montagnes alpines qui va vivre avec son grand-père au milieu des troupeaux de chèvres. Le trait de cette bd est assez naïve et enfantine. On pourrait presque croire à un véritable dessin animée. Il n'en n'est rien ! C'est plutôt une version fantasmée de Heidi qui après son passage chez Clara à Francfort revient vivre avec son grand-père alors qu'elle est une adolescente qui s'ennuie. Dans cette version, elle va s'envoyer en l'air des montagnes avec son Peter, le gardien du troupeau. Les étreintes ne passeront pas inaperçues. Le titre est Heidi au printemps mais on aura droit aussi à l'été. Et cela ne sera pas une mince affaire ! Il faut dire également que pendant l'hiver, elle s'est bien ennuyée. J'ai bien aimé cette version un peu subversive. Cela change de la gentille petite fille bien sage. On aura droit aux charmes de la montagne. On ne verra plus Heidi de la même façon. On a également grandit tout comme elle... :8

26/05/2019 (modifier)