Voilà ce qu'on appelle un grand classique.
Je me souviens avoir découvert cette BD il y a une bonne quinzaine d'années alors que je lisais Casus Belli ou les auteurs avaient fait naître Kroc le Bô (fermeture de la parenthèse de rôliste nostalgique).
Cette histoire qui paraît au premier abord ultra-convenue pour de l'heroic fantasy (un groupe d'aventuriers qui se lance dans une quête) prend rapidement un tournant beaucoup plus complexe et tourmenté qu'elle ne le laissait présager. Le conflit entre les anciens dieux, les répercussions sur le royaume des nains, le déchirement des amitiés au sein du groupe et la fin tragique de nombre de protagonistes sont autant de facteurs qui font la richesse et la force de cette série.
On est très, très au dessus de la production de masse médiocre qui innonde le genre actuellement (bouchez vous le nez et plongez dans l'univers de Troy, la comparaison est révélatrice).
Le dessin a un style unique, très tourmenté (au point que les poses des personnages sont parfois à la limite du réaliste) et la colorisation est une pure merveille.
Pourquoi pas 5 étoiles? Hum, en dépit de ses très, très nombreuses qualités, cette série n'atteint pas le sommets du genre qu'estla Quête de l'Oiseau du Temps. Peut être parce que l'univers reste quand même très collé aux stéréotypes de D&D. Mais ça se discute..
J'ai découvert Donjon Zenith lors d'un de mes anniversaires. Quelques jours plus tard j'allais déjà acheter le deuxième ! Un véritable chef d'œuvre de Sfar et Trondheim ! Ayant eu vite la série complète (parue) j'ai acheté d'autres Donjons pour combler mon manque de Zénith. J'ai presque autant accroché mais pour moi les Zenith restent les meilleurs ! Un pur moment de bonheur à chaque page et éclats de rire garantis !
Voilà j’aimerais donner mon avis sur Lanfeust des étoiles car il y a peu de temps que j’ai découvert cette BD et je pense qu’elle mérite d’être lue. Je trouve que le scénario est plutôt original même si dans le premier tome ont peut s’embrouiller en entendant parler de prince marchant pour la première fois. Par ailleurs les auteurs ont su bien doser l’humour et les combats pur qui pourraient être lassants au bout d’un moment.
Sinon je trouve que les dessins sont de très bonne qualité, ils sont soignés dans les moindres détails parfois même jusqu'à la trace de rouille sur un vaisseau et sont donc agréables à regarder. Je recommande cette BD à tous les amateurs de science fiction et fantastique.
Aaaah ! Enfin la suite tant attendue !
Enfin la suite, non... plutôt l'histoire parallèle, car beaucoup de choses changent par rapport à City Hunter. Hideyuki n'est pas mort de la même manière, Miki n'est plus là, etc...
Le dessin de l'auteur a beaucoup évolué entre les 2 séries. Les personnages ont des traits beaucoup plus asiatiques et des visages plus expressifs.
Il est vrai que les 4 premiers tomes sont assez complexes avec toutes ces histoires qui se passent à Taïwan, mais à partir de la fin du tome 4, on revient au style City Hunter, avec des affaires à résoudre. Mais cette fois c'est Shan In qui prend le relais.
Vivement la suite.
Tout simplement mon manga culte.
On s'attache très vite à notre héros pervers, mais on s'aperçoit bien vite que ce n'est qu'une carapace destinée à dissimuler sa sensibilité.
Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas, l'auteur rajoute de temps en temps de quoi en savoir un peu plus sur le passé de notre héros. Les personnages secondaires sont très charismatiques, le dessin s'améliore au fil des pages et on attend la suite avec impatience.
Bien entendu la version de J'ai Lu ne rend pas hommage à cette oeuvre magistrale.
Vivement la sortie de l'édition ultime en 32 tomes avec les pages couleurs originelles par Génération Comics au mois de Septembre. La traduction sera refaite et le papier sera de meilleure qualité.
Effectivement, la version de luxe est de bien meilleure qualité, le format est plus grand, et les pages en couleur ont été respectées.
Un beau thriller avec des dessins très réussis et une intrigue qui prend le lecteur par la main dès les premières pages. A destination des amateurs de suspense et d'anthropologie, et pour ceux qui apprécient les mises en situation et l'adrénaline qui va avec.
L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle se situe dans un contexte parfaitement réaliste, en associant des personnages de tous horizons et de motivations complètement oppposées.
J'attends la suite avec grande impatience !
Voilà une bande dessinée très esthétique. Les dessins sont vraiment superbes, des petites toiles à eux seuls. Par ailleurs, l’ambiance qui s’en dégage rend compte d’un malaise et d’une ambiance à la limite du glauque, de l’aliénation en masse d’une population, de son enchaînement et de son nivellement par le bas pour un seul et unique but : le grand bond en avant. Ca parait tellement incroyable qu’on pourrait penser à de la science fiction.
La construction du récit rend très bien compte des grandes phases du régime Khmer rouge, les déplacements de la population vers la campagne afin de vider les villes, les exterminations en masse des « ennemis du grand bond » et surtout la souffrance d’un peuple.
Ce n’est pas toujours très facile à lire, et ça demande un minimum de calme et de concentration.
Une très belle bd, mais dure aussi dans son propos. A lire…
Un recueil à posséder si vous aimez Rumiko Takahashi ou simplement si vous voulez en savoir plus sur les mystères de la culture japonaise, car c'est de cela dont il s'agit ici.
Relations de voisinage, relations de travail, fantômes, relations familiales sont traitées dans ce recueil de nouvelles. L'humour Takahashi est toujours omniprésent.
La série se compose de 3 volumes (La tragédie de P., Le Chien De Mon Patron et "1 or W" ). Mais malheureusement, nous ne disposons que des 2 premiers. Espérons que Tonkam fasse le nécessaire pour publier le volume 3, car c'est dans celui-ci que se trouve la nouvelle qui a inspiré l'auteur pour Ranma 1/2.
Un recueil à posséder si vous aimez Rumiko Takahashi ou simplement si vous voulez en savoir plus sur les mystères de la culture japonaise, car c'est de cela dont il s'agit ici.
Relations de voisinage, relations de travail, fantômes et histoires du passé, tout est traité ici avec une touche d'humour propre à l'auteur.
La série se compose de 3 volumes (La Tragédie De P, Le chien de mon patron et "1 or W" ). Mais malheureusement, nous ne disposons que des 2 premiers. Espérons que Tonkam fasse le nécessaire pour publier le volume 3.
Mais pourquoi diable Glénat arrête-t-il les séries en cours ?!!
Effectivement, Mermaid Forest n'est que le 1er tome d'une série de 3, qui sont en fait des recueils d'histoires courtes, toutes orientées autour de Yuta et Mana et de leur désir de retour à la mortalité.
On va alors voyager du présent au passé d'une histoire à l'autre, qui peuvent toutes se lire indépendamment.
C'est l'oeuvre la plus sombre de Rumiko Takahashi. Elle tranche totalement avec des séries comme Ranma 1/2 ou Inu Yasha.
Je conseille fortement l'achat (même si Glénat n'envisage pas de publier la suite)
PS: au mois de juillet sort en DVD la série TV tirée du manga. Elle regroupe toutes les histoires à part une (jugée trop violente pour une diffusion TV). Nous allons enfin pouvoir connaître la suite des aventures de Yuta
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Légendes des Contrées Oubliées
Voilà ce qu'on appelle un grand classique. Je me souviens avoir découvert cette BD il y a une bonne quinzaine d'années alors que je lisais Casus Belli ou les auteurs avaient fait naître Kroc le Bô (fermeture de la parenthèse de rôliste nostalgique). Cette histoire qui paraît au premier abord ultra-convenue pour de l'heroic fantasy (un groupe d'aventuriers qui se lance dans une quête) prend rapidement un tournant beaucoup plus complexe et tourmenté qu'elle ne le laissait présager. Le conflit entre les anciens dieux, les répercussions sur le royaume des nains, le déchirement des amitiés au sein du groupe et la fin tragique de nombre de protagonistes sont autant de facteurs qui font la richesse et la force de cette série. On est très, très au dessus de la production de masse médiocre qui innonde le genre actuellement (bouchez vous le nez et plongez dans l'univers de Troy, la comparaison est révélatrice). Le dessin a un style unique, très tourmenté (au point que les poses des personnages sont parfois à la limite du réaliste) et la colorisation est une pure merveille. Pourquoi pas 5 étoiles? Hum, en dépit de ses très, très nombreuses qualités, cette série n'atteint pas le sommets du genre qu'estla Quête de l'Oiseau du Temps. Peut être parce que l'univers reste quand même très collé aux stéréotypes de D&D. Mais ça se discute..
Donjon Zenith
J'ai découvert Donjon Zenith lors d'un de mes anniversaires. Quelques jours plus tard j'allais déjà acheter le deuxième ! Un véritable chef d'œuvre de Sfar et Trondheim ! Ayant eu vite la série complète (parue) j'ai acheté d'autres Donjons pour combler mon manque de Zénith. J'ai presque autant accroché mais pour moi les Zenith restent les meilleurs ! Un pur moment de bonheur à chaque page et éclats de rire garantis !
Lanfeust des Etoiles
Voilà j’aimerais donner mon avis sur Lanfeust des étoiles car il y a peu de temps que j’ai découvert cette BD et je pense qu’elle mérite d’être lue. Je trouve que le scénario est plutôt original même si dans le premier tome ont peut s’embrouiller en entendant parler de prince marchant pour la première fois. Par ailleurs les auteurs ont su bien doser l’humour et les combats pur qui pourraient être lassants au bout d’un moment. Sinon je trouve que les dessins sont de très bonne qualité, ils sont soignés dans les moindres détails parfois même jusqu'à la trace de rouille sur un vaisseau et sont donc agréables à regarder. Je recommande cette BD à tous les amateurs de science fiction et fantastique.
Angel Heart
Aaaah ! Enfin la suite tant attendue ! Enfin la suite, non... plutôt l'histoire parallèle, car beaucoup de choses changent par rapport à City Hunter. Hideyuki n'est pas mort de la même manière, Miki n'est plus là, etc... Le dessin de l'auteur a beaucoup évolué entre les 2 séries. Les personnages ont des traits beaucoup plus asiatiques et des visages plus expressifs. Il est vrai que les 4 premiers tomes sont assez complexes avec toutes ces histoires qui se passent à Taïwan, mais à partir de la fin du tome 4, on revient au style City Hunter, avec des affaires à résoudre. Mais cette fois c'est Shan In qui prend le relais. Vivement la suite.
City Hunter
Tout simplement mon manga culte. On s'attache très vite à notre héros pervers, mais on s'aperçoit bien vite que ce n'est qu'une carapace destinée à dissimuler sa sensibilité. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas, l'auteur rajoute de temps en temps de quoi en savoir un peu plus sur le passé de notre héros. Les personnages secondaires sont très charismatiques, le dessin s'améliore au fil des pages et on attend la suite avec impatience. Bien entendu la version de J'ai Lu ne rend pas hommage à cette oeuvre magistrale. Vivement la sortie de l'édition ultime en 32 tomes avec les pages couleurs originelles par Génération Comics au mois de Septembre. La traduction sera refaite et le papier sera de meilleure qualité. Effectivement, la version de luxe est de bien meilleure qualité, le format est plus grand, et les pages en couleur ont été respectées.
Enchaînés
Un beau thriller avec des dessins très réussis et une intrigue qui prend le lecteur par la main dès les premières pages. A destination des amateurs de suspense et d'anthropologie, et pour ceux qui apprécient les mises en situation et l'adrénaline qui va avec. L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle se situe dans un contexte parfaitement réaliste, en associant des personnages de tous horizons et de motivations complètement oppposées. J'attends la suite avec grande impatience !
L'eau et la Terre
Voilà une bande dessinée très esthétique. Les dessins sont vraiment superbes, des petites toiles à eux seuls. Par ailleurs, l’ambiance qui s’en dégage rend compte d’un malaise et d’une ambiance à la limite du glauque, de l’aliénation en masse d’une population, de son enchaînement et de son nivellement par le bas pour un seul et unique but : le grand bond en avant. Ca parait tellement incroyable qu’on pourrait penser à de la science fiction. La construction du récit rend très bien compte des grandes phases du régime Khmer rouge, les déplacements de la population vers la campagne afin de vider les villes, les exterminations en masse des « ennemis du grand bond » et surtout la souffrance d’un peuple. Ce n’est pas toujours très facile à lire, et ça demande un minimum de calme et de concentration. Une très belle bd, mais dure aussi dans son propos. A lire…
Le Chien de mon patron
Un recueil à posséder si vous aimez Rumiko Takahashi ou simplement si vous voulez en savoir plus sur les mystères de la culture japonaise, car c'est de cela dont il s'agit ici. Relations de voisinage, relations de travail, fantômes, relations familiales sont traitées dans ce recueil de nouvelles. L'humour Takahashi est toujours omniprésent. La série se compose de 3 volumes (La tragédie de P., Le Chien De Mon Patron et "1 or W" ). Mais malheureusement, nous ne disposons que des 2 premiers. Espérons que Tonkam fasse le nécessaire pour publier le volume 3, car c'est dans celui-ci que se trouve la nouvelle qui a inspiré l'auteur pour Ranma 1/2.
La Tragédie de P.
Un recueil à posséder si vous aimez Rumiko Takahashi ou simplement si vous voulez en savoir plus sur les mystères de la culture japonaise, car c'est de cela dont il s'agit ici. Relations de voisinage, relations de travail, fantômes et histoires du passé, tout est traité ici avec une touche d'humour propre à l'auteur. La série se compose de 3 volumes (La Tragédie De P, Le chien de mon patron et "1 or W" ). Mais malheureusement, nous ne disposons que des 2 premiers. Espérons que Tonkam fasse le nécessaire pour publier le volume 3.
Mermaid Saga (Mermaid Forest)
Mais pourquoi diable Glénat arrête-t-il les séries en cours ?!! Effectivement, Mermaid Forest n'est que le 1er tome d'une série de 3, qui sont en fait des recueils d'histoires courtes, toutes orientées autour de Yuta et Mana et de leur désir de retour à la mortalité. On va alors voyager du présent au passé d'une histoire à l'autre, qui peuvent toutes se lire indépendamment. C'est l'oeuvre la plus sombre de Rumiko Takahashi. Elle tranche totalement avec des séries comme Ranma 1/2 ou Inu Yasha. Je conseille fortement l'achat (même si Glénat n'envisage pas de publier la suite) PS: au mois de juillet sort en DVD la série TV tirée du manga. Elle regroupe toutes les histoires à part une (jugée trop violente pour une diffusion TV). Nous allons enfin pouvoir connaître la suite des aventures de Yuta