Quel bonheur ! La lecture de ce manga procure un tel plaisir que ses 200 pages se dévorent bien rapidement.
Les dessins sont superbes ; la psychologie des personnages est fort bien étudiée et mise en valeur, la mise en scène est géniale, théâtrale et toujours mordante ; les dialogues sont intéressants. Et une fin digne de tout ce qui a précédé : l'auteur fidèle à son message, les personnages fidèles à eux-mêmes pour récompenser un lecteur fidèle à son manga.
Un thriller qui mérite l'achat, la lecture et la relecture, le prêt à sa famille et amis (même aux anti-manga(wo-)men, s'ils existent encore !).
Bravo et merci Naoki Urasawa !
J'ai beaucoup aimé cette BD! Le style un peu manga du dessin est très réussi! J'ai d'ailleurs été surprise par le changement d'illustrateur qui s'est produit au tome 2. Le style de dessin me plait et les couleurs sont précises et adaptées à l'environnement des personnages. Sinon, en ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé (et j'aime encore!) l'idée de voyage dans le temps et de monstres amusants que seul Grégoire (le héros) peut voir... Cela renforce une idée de magie très intéressante!
Il y a des fois des BDs qui accrochent nos yeux et nous obligent à les feuilleter. C'est le cas de celle-ci, surtout lorsqu'on lit : "Je condamne Bertold Boro à la peine d'amputation totale."
Les dessins, ou plutôt les peintures, rendent cette BD originale et nous font aussitôt plonger dans un univers sombre et glauque.
Le scénario est original, le dessin est original.
Donc je l'affirme cette BD est très originale et très sympa à lire. ACHETEZ-LISEZ.
Le second volume est très différent du premier.
Dans le premier, on y trouve un Frank Castle avant sa vie de Punisher ! On le retrouve au Vietnam où peut le voir péter un câble. On voit cet homme sombrer dans la folie pour aller jusqu'à un point de non-retour.
Les dessins sont sympas, mais rien d'extraordinaire non plus...
Au niveau scénario, je l'ai trouvé vraiment très intéressant, mais tellement loin de l'ambiance des autres comics de Punisher que j'ai été un peu déstabilisé. Mais j'avoue que c'est cette déstabilisation que je souhaitais avoir en lisant Born !
Jusque là, je sentais cette série assez bof bof...
Depuis, j'ai lu le second volume ! Et là, c'est LA révélation !! Encore plus d'humour noir et de sombres histoires que dans la série 100% Marvel de Garth Ennis !! Vraiment du grand art ! Et les dessins sont magnifiques !! Frank Castle ressemble à Clint Eastwood, et ses apparitions font peur, même quand il ne fait rien !! La mise en image est vraiment incroyable !!!
Côté scénario, il n'y a rien de particulièrement innovant, mais ça reste du bon Punisher !! De l'excellent même !! Tout ça grâce à l'ambiance pourrie qui existe entre les personnages !! De plus, il y a un aspect que j'ai adoré, c'est que le comic book n'hésite pas à s'attarder un peu sur des dialogues des hommes de mains sans trop d'importance ! Ca fait très ambiance Tarantino's movie !! Et j'adoooooore !!!
Le second volume est un MUST !! Il est CULTE à mes yeux !!!
Le Sursis et "le vol du corbeau" sont pour moi les plus belles bd de ces dernières années. Le graphisme de Gibrat est superbe et le scénario passionnant. Tout a été dit à propos de ces merveilles. Je recommande la lecture de l'ensemble...
C'est une histoire magique de simplicité avec une dose de sciences fiction. Une bd qui se dévore littéralement et qui laisse de bons souvenirs. Le graphisme, dans la lignée de la simplicité, est parfois un peu "raide". Mais l'ensemble reste à découvrir, vivement la suite (le 3ème cycle des mondes d'Aldébaran)
Les deux premiers tomes étaient déjà prenants, mais le troisième est génial ! On comprend enfin tout...
Les dessins sont superbes (enfin à mon avis)...
Seul petit regret, une version en 4 tomes plus creusés aurait été peut-être encore mieux...
Ah sinon fait chier les 2 premiers tomes étaient édités par Nucléa, le dernier par Soleil... ça fait tache dans ma bdtheque quand même !!
En tout cas, je conseille vivement cette série !
NE LISEZ PAS cette série dans le métro sous peine de rater votre station ! Ca a bien failli m’arriver tant j’étais immergée dans l’histoire de ces trois destins croisés au gré de l’histoire du Japon et de l’Allemagne des années 30 - 40. Tezuka conjugue tous les talents : narration serrée, dessin d’une très grande finesse, personnages attachants dont on suit avec intérêt l’évolution psychologique au fil du temps et des événements, contexte historique original (pour moi, du moins), ...
Ces albums se lisent d’une traite. Un seul bémol : le traducteur, visiblement, ne s’est pas relu ce qui parfois nous vaut deux formulations pour une même phrase, ou l’absence de certains mots :!
Mais cela ne devrait pas suffire à vous dissuader de vous précipiter sur ce manga !
Samedi dernier j'ai vu par hasard que le tome 5 venait de sortir... ni une ni deux je fonce le chercher... deux heures après il était dévoré :-) Bref, tout ça pour dire que cet album est superbe, dans la lignée des précédents... et qu'il répond à pas mal de questions qu'on se pose au fur et à mesure des 4 albums précédents. La suite est déjà annoncée par Léo ! Allez... on se dépêche un peu là... c'est long entre les albums !
Pour tous ceux qui ont aimé Le Sursis du même auteur, c'en est d'ailleurs une parallèle/suite. Même dessin superbe, même type d'évènements, de personnages. Deux magnifiques albums.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Monster
Quel bonheur ! La lecture de ce manga procure un tel plaisir que ses 200 pages se dévorent bien rapidement. Les dessins sont superbes ; la psychologie des personnages est fort bien étudiée et mise en valeur, la mise en scène est géniale, théâtrale et toujours mordante ; les dialogues sont intéressants. Et une fin digne de tout ce qui a précédé : l'auteur fidèle à son message, les personnages fidèles à eux-mêmes pour récompenser un lecteur fidèle à son manga. Un thriller qui mérite l'achat, la lecture et la relecture, le prêt à sa famille et amis (même aux anti-manga(wo-)men, s'ils existent encore !). Bravo et merci Naoki Urasawa !
Gargouilles
J'ai beaucoup aimé cette BD! Le style un peu manga du dessin est très réussi! J'ai d'ailleurs été surprise par le changement d'illustrateur qui s'est produit au tome 2. Le style de dessin me plait et les couleurs sont précises et adaptées à l'environnement des personnages. Sinon, en ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé (et j'aime encore!) l'idée de voyage dans le temps et de monstres amusants que seul Grégoire (le héros) peut voir... Cela renforce une idée de magie très intéressante!
La Bulle De Bertold
Il y a des fois des BDs qui accrochent nos yeux et nous obligent à les feuilleter. C'est le cas de celle-ci, surtout lorsqu'on lit : "Je condamne Bertold Boro à la peine d'amputation totale." Les dessins, ou plutôt les peintures, rendent cette BD originale et nous font aussitôt plonger dans un univers sombre et glauque. Le scénario est original, le dessin est original. Donc je l'affirme cette BD est très originale et très sympa à lire. ACHETEZ-LISEZ.
Punisher (Punisher MAX)
Le second volume est très différent du premier. Dans le premier, on y trouve un Frank Castle avant sa vie de Punisher ! On le retrouve au Vietnam où peut le voir péter un câble. On voit cet homme sombrer dans la folie pour aller jusqu'à un point de non-retour. Les dessins sont sympas, mais rien d'extraordinaire non plus... Au niveau scénario, je l'ai trouvé vraiment très intéressant, mais tellement loin de l'ambiance des autres comics de Punisher que j'ai été un peu déstabilisé. Mais j'avoue que c'est cette déstabilisation que je souhaitais avoir en lisant Born ! Jusque là, je sentais cette série assez bof bof... Depuis, j'ai lu le second volume ! Et là, c'est LA révélation !! Encore plus d'humour noir et de sombres histoires que dans la série 100% Marvel de Garth Ennis !! Vraiment du grand art ! Et les dessins sont magnifiques !! Frank Castle ressemble à Clint Eastwood, et ses apparitions font peur, même quand il ne fait rien !! La mise en image est vraiment incroyable !!! Côté scénario, il n'y a rien de particulièrement innovant, mais ça reste du bon Punisher !! De l'excellent même !! Tout ça grâce à l'ambiance pourrie qui existe entre les personnages !! De plus, il y a un aspect que j'ai adoré, c'est que le comic book n'hésite pas à s'attarder un peu sur des dialogues des hommes de mains sans trop d'importance ! Ca fait très ambiance Tarantino's movie !! Et j'adoooooore !!! Le second volume est un MUST !! Il est CULTE à mes yeux !!!
Le Vol du Corbeau
Le Sursis et "le vol du corbeau" sont pour moi les plus belles bd de ces dernières années. Le graphisme de Gibrat est superbe et le scénario passionnant. Tout a été dit à propos de ces merveilles. Je recommande la lecture de l'ensemble...
Bételgeuse
C'est une histoire magique de simplicité avec une dose de sciences fiction. Une bd qui se dévore littéralement et qui laisse de bons souvenirs. Le graphisme, dans la lignée de la simplicité, est parfois un peu "raide". Mais l'ensemble reste à découvrir, vivement la suite (le 3ème cycle des mondes d'Aldébaran)
Shaman
Les deux premiers tomes étaient déjà prenants, mais le troisième est génial ! On comprend enfin tout... Les dessins sont superbes (enfin à mon avis)... Seul petit regret, une version en 4 tomes plus creusés aurait été peut-être encore mieux... Ah sinon fait chier les 2 premiers tomes étaient édités par Nucléa, le dernier par Soleil... ça fait tache dans ma bdtheque quand même !! En tout cas, je conseille vivement cette série !
L'Histoire des 3 Adolf
NE LISEZ PAS cette série dans le métro sous peine de rater votre station ! Ca a bien failli m’arriver tant j’étais immergée dans l’histoire de ces trois destins croisés au gré de l’histoire du Japon et de l’Allemagne des années 30 - 40. Tezuka conjugue tous les talents : narration serrée, dessin d’une très grande finesse, personnages attachants dont on suit avec intérêt l’évolution psychologique au fil du temps et des événements, contexte historique original (pour moi, du moins), ... Ces albums se lisent d’une traite. Un seul bémol : le traducteur, visiblement, ne s’est pas relu ce qui parfois nous vaut deux formulations pour une même phrase, ou l’absence de certains mots :! Mais cela ne devrait pas suffire à vous dissuader de vous précipiter sur ce manga !
Bételgeuse
Samedi dernier j'ai vu par hasard que le tome 5 venait de sortir... ni une ni deux je fonce le chercher... deux heures après il était dévoré :-) Bref, tout ça pour dire que cet album est superbe, dans la lignée des précédents... et qu'il répond à pas mal de questions qu'on se pose au fur et à mesure des 4 albums précédents. La suite est déjà annoncée par Léo ! Allez... on se dépêche un peu là... c'est long entre les albums !
Le Vol du Corbeau
Pour tous ceux qui ont aimé Le Sursis du même auteur, c'en est d'ailleurs une parallèle/suite. Même dessin superbe, même type d'évènements, de personnages. Deux magnifiques albums.