Emouvant.
Bien sur la première chose qui m'est venue à l'esprit en ouvrant cette BD est: "Beurk, c'est moche et c'est bien cher pour ce que c'est".
Oui mais non. Faut pas voir la chose comme ça. C'est pas un BD comme les autres. C'est pas une histoire. C'est l'Histoire. Et racontée de façon tellement émouvante!
J'aime la façon dont c'est écrit, cad le père qui raconte à son fils ce qu'il a vécu dans les camps. Ce mélange de passé et de présent. Ca permet non seulement de se rendre compte de l'horreur des évènements du passé, mais aussi des séquelles qui en résultent dans le présent. Les survivants sont-ils vraiment toujours vivants? Peut-on vraiment se remettre d'une telle horreur? Probablement pas, comme nous l'explique cette oeuvre.
Les deux tomes qui composent l'histoire sont truffés de passages poignants, émouvants, tristes ou même joyeux. En tout cas une BD comme ça, ça fait réfléchir. Il y a des passages assez noirs sur l'avenir même, je pense notamment à la scène de l'auto-stoppeur(je préfère ne pas raconter). L'histoire se répète?
La dernière page m'a fait lâcher une larme.
BD, enfin Oeuvre indispensable, bigrement intéressante, vraiment dérangeante et finalement assez facile à lire. A acheter, sauf si pour vous la BD doit faire rire...
Bon autant le dire tout de suite je suis un fanatique des créations d'Hermann, et même si je ne connais pas encore tous ses albums je tente de refaire le retard.
Des dessins en de plus en plus beaux au fil des années et des scénarios variés pour ce chevalier sans terres.
J'aime. C'est culte, il n'y a pas à discuter.
:)
C'est la BD culte western, une autre BD culte existant : L'INCAL.
C'est Blueberry qui m'a fait venir à la BD "adulte", et j'en serais là toujours reconnaissant à Charlier et Giraud.
Mais pourquoi diable Wilson n'a-t-il pas continué la jeunesse de Blueuberry. Le style de Blanc Dumont ne correspond pas du tout à la série et gâche cette série si bonne. De même que Rouge qui a terminé la série commmencée par Vance, mais qui fait un album à peine meilleur que ce qu'il a fait sur Commanche.
Heureusement que Giraud fait encore du très bon Mister Blueberry, même avec peu d'action de notre héros préféré. En souhaitant qu'une fois ce cycle terminé il chevauche à nouveau à travers les plaines du far west.
Bref à lire absolument, même si on peut laisser de côté les derniers de la jeunesse et Marchal Blueberry.
Une des meilleures, sinon la meilleure série de sf que je connaisse.
Enfin ceci jusqu'a Corail noir que je considère comme le meilleur de la série et qui laissait présager, hummm..., des truc géniaux. Mais voila le dernier tome laisse à désirer au niveau scénario, et je préfère le coup de crayon de Vatine à celui de Tota.
Dommage
Bouhou :'(
P***** que c’est bon !!!!!!
Excusez mais ça vient du coeur !!
L’histoire est vraiment super bien ficelée, le côté "vampirique" est admirablement suivi, double catégories de vampires, rebondissement et perso extra vampire rendent cette histoire TERRRIBLE.
Je suis conquis véritablement, j'ai dévoré les trois tomes d'un coup !!
J’attends avec frénésie le dernier tome, j’ai envie de connaître la fin !! Je parle même pas des dessins parce que là, y a rien à redire tout à déjà été évoqué en citant Marini... :)
ADMIRABLE voilà tout !
J'ai découvert blueb il y a 27 ans, j'ai quelques centaines de BD mais c'est la seule série "western" que je garderai même si Durango me plait bien aussi. Un album sort: achat sans regarder. Toutefois c'est bien l'époque Charlier-Giraud qui est le top. Le dernier train pour Washington me semble dans la lignée, je m'y retrouve.
En quelques mots, je trouve cette série plus que captivante car cela fait 28 ans que je la lis. Je suis,bien sur un fan de bd, mais c'est bien la seule et unique épopée qui me tienne en haleine depuis autant d'années.
Je tiens à remercier les auteurs, et tout particulièrement Jean-Michel Charlier et Jean Giraud.
Un chef d'oeuvre intégral, que dire de plus ? Il s'agit ici d'un grand artiste, digne, selon moi, des plus grands noms.
Dommage que ses oeuvres sont si peu nombreuses et qu'il faille attendre si longtemps pour les découvrir !
L'histoire est à tomber par terre, elle vous montre toutes les petites choses qui restaient inexpliquées dans l'histoire originale de Peter Pan. En parallèle Loisel vous fait un rapprochement avec un fait réel de la fin du siècle dernier. Le dessin est magnifique. Une BD exceptionnelle, personnellement la meilleure que j'ai lue. Seule ombre au tableau, la régularité de l'auteur, (5 ans, c'est long, on a peur de mourir sans voir la fin) mais le 5ème tome (janvier 2002) va probablement être du délire.
Fantastique, génial, époustouflant, un soucis du détail dans le graphisme remarquable, pour moi inégalé, tout bonnement fantastique, quant à la colorisation alors là" GEANT!!!".
Ca a été déja mentionné mais c'est une série culte qui s'améliore au fil des années comme le bon vin. Il n'y a rien à jeter et c'est à consommer sans modération.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Maus
Emouvant. Bien sur la première chose qui m'est venue à l'esprit en ouvrant cette BD est: "Beurk, c'est moche et c'est bien cher pour ce que c'est". Oui mais non. Faut pas voir la chose comme ça. C'est pas un BD comme les autres. C'est pas une histoire. C'est l'Histoire. Et racontée de façon tellement émouvante! J'aime la façon dont c'est écrit, cad le père qui raconte à son fils ce qu'il a vécu dans les camps. Ce mélange de passé et de présent. Ca permet non seulement de se rendre compte de l'horreur des évènements du passé, mais aussi des séquelles qui en résultent dans le présent. Les survivants sont-ils vraiment toujours vivants? Peut-on vraiment se remettre d'une telle horreur? Probablement pas, comme nous l'explique cette oeuvre. Les deux tomes qui composent l'histoire sont truffés de passages poignants, émouvants, tristes ou même joyeux. En tout cas une BD comme ça, ça fait réfléchir. Il y a des passages assez noirs sur l'avenir même, je pense notamment à la scène de l'auto-stoppeur(je préfère ne pas raconter). L'histoire se répète? La dernière page m'a fait lâcher une larme. BD, enfin Oeuvre indispensable, bigrement intéressante, vraiment dérangeante et finalement assez facile à lire. A acheter, sauf si pour vous la BD doit faire rire...
Les Tours de Bois-Maury
Bon autant le dire tout de suite je suis un fanatique des créations d'Hermann, et même si je ne connais pas encore tous ses albums je tente de refaire le retard. Des dessins en de plus en plus beaux au fil des années et des scénarios variés pour ce chevalier sans terres. J'aime. C'est culte, il n'y a pas à discuter. :)
Blueberry
C'est la BD culte western, une autre BD culte existant : L'INCAL. C'est Blueberry qui m'a fait venir à la BD "adulte", et j'en serais là toujours reconnaissant à Charlier et Giraud. Mais pourquoi diable Wilson n'a-t-il pas continué la jeunesse de Blueuberry. Le style de Blanc Dumont ne correspond pas du tout à la série et gâche cette série si bonne. De même que Rouge qui a terminé la série commmencée par Vance, mais qui fait un album à peine meilleur que ce qu'il a fait sur Commanche. Heureusement que Giraud fait encore du très bon Mister Blueberry, même avec peu d'action de notre héros préféré. En souhaitant qu'une fois ce cycle terminé il chevauche à nouveau à travers les plaines du far west. Bref à lire absolument, même si on peut laisser de côté les derniers de la jeunesse et Marchal Blueberry.
Aquablue
Une des meilleures, sinon la meilleure série de sf que je connaisse. Enfin ceci jusqu'a Corail noir que je considère comme le meilleur de la série et qui laissait présager, hummm..., des truc géniaux. Mais voila le dernier tome laisse à désirer au niveau scénario, et je préfère le coup de crayon de Vatine à celui de Tota. Dommage Bouhou :'(
Rapaces
P***** que c’est bon !!!!!! Excusez mais ça vient du coeur !! L’histoire est vraiment super bien ficelée, le côté "vampirique" est admirablement suivi, double catégories de vampires, rebondissement et perso extra vampire rendent cette histoire TERRRIBLE. Je suis conquis véritablement, j'ai dévoré les trois tomes d'un coup !! J’attends avec frénésie le dernier tome, j’ai envie de connaître la fin !! Je parle même pas des dessins parce que là, y a rien à redire tout à déjà été évoqué en citant Marini... :) ADMIRABLE voilà tout !
Blueberry
J'ai découvert blueb il y a 27 ans, j'ai quelques centaines de BD mais c'est la seule série "western" que je garderai même si Durango me plait bien aussi. Un album sort: achat sans regarder. Toutefois c'est bien l'époque Charlier-Giraud qui est le top. Le dernier train pour Washington me semble dans la lignée, je m'y retrouve.
Blueberry
En quelques mots, je trouve cette série plus que captivante car cela fait 28 ans que je la lis. Je suis,bien sur un fan de bd, mais c'est bien la seule et unique épopée qui me tienne en haleine depuis autant d'années. Je tiens à remercier les auteurs, et tout particulièrement Jean-Michel Charlier et Jean Giraud.
Zoo
Un chef d'oeuvre intégral, que dire de plus ? Il s'agit ici d'un grand artiste, digne, selon moi, des plus grands noms. Dommage que ses oeuvres sont si peu nombreuses et qu'il faille attendre si longtemps pour les découvrir !
Peter Pan
L'histoire est à tomber par terre, elle vous montre toutes les petites choses qui restaient inexpliquées dans l'histoire originale de Peter Pan. En parallèle Loisel vous fait un rapprochement avec un fait réel de la fin du siècle dernier. Le dessin est magnifique. Une BD exceptionnelle, personnellement la meilleure que j'ai lue. Seule ombre au tableau, la régularité de l'auteur, (5 ans, c'est long, on a peur de mourir sans voir la fin) mais le 5ème tome (janvier 2002) va probablement être du délire.
Blueberry
Fantastique, génial, époustouflant, un soucis du détail dans le graphisme remarquable, pour moi inégalé, tout bonnement fantastique, quant à la colorisation alors là" GEANT!!!". Ca a été déja mentionné mais c'est une série culte qui s'améliore au fil des années comme le bon vin. Il n'y a rien à jeter et c'est à consommer sans modération.