Achetez cette B.D introuvable si vous avez la chance de tomber dessus. Si culte à un sens c'est pour ces 3 albums qu'il s'applique. Humour noir et graphisme sauvage Yann et hardy mettent l'histoire en boîte: Alain decaux revu et corrigé par Colluche...
Ca décape fort
Seul bémol, on ne connaitra jamais le fin sauf si les auteurs décident de la terminer.
Elles sont revenues le temps d'une case dans la série Odilon Verjus, scénarisée par Yann. Comme quoi l'auteur ne les a pas tout à fait oubliées...
Allez, un petit effort pour le tome 4.
Admirable Ayrolles qui nous a ici conté une histoire digne de ma sensibilité actuelle qui se définit par le terme enthousiasmé !!
Quel spectacle !!! Digne héritier des acteurs de la Comédia del Arte, Don Lope de Villabos y Sangrin et Armand Raynal de Maupertuis sur fond d'histoire aussi roccambolesque que prenante prennent toute leur envergure sur cette scène de la chasse au trésor !!! l'"imagerie" (je c pas si ça se dit) est magnifico, les personnages sont vraiment très bd est c ce qui donnent à cette série une vraisemblance avec la cohabitation des hommes et des animaux qui reste égnigmatique !? mais bon je m'en tiendrait qu'à l'explication La Fontainesque mêlant ces animaux à d histoires humaine pour décrier les abus de la Royauté (enfin je vais pas vous faire un cours d 'Histoire ...pas là pour ça !) !!!!
CONQUIS à dit l'Amérique par le Conquistador !!
Une BD et un héros qui restent dans ce qui se fait de mieux depuis longtemps. Lecteur fidèle depuis 23 ans, je m'attriste de ce que devient "la Jeunesse" depuis "Le raid infernal"- et surtout depuis la reprise par Blanc-Dumont - tombe bien bas et s'éloigne de l'esprit de l'oeuvre.. Heureusement, Giraud continue à nous captiver avec son "mister" Blueberry.Encore MERCI!
Lapinot, c'est vraiment cool. J'aime surtout le côté exercice de style des albums, chacun est très différent. 'Blacktown', c'est un Western; 'Walter' se passe dans un univers qui évoque furieusement l'univers fantastique d'Adèle Blanc-Sec ; 'Vacances de printemps' est une histoire d'amour très sympa et vachement poilante. J'aurais tendance à dire que la série s'essoufle un peu ('Pour de vrai' m'a parru moins poilant que les autres albums).
Il n'est pas vraiment nécessaire de lire ces albums dans l'ordre, mais bon, c'est mieux tout de même. Mon préféré: 'Pichenettes'.
Vous avez lu toutes les formidables aventures de Lapinot? Ca vous a plu, hein, vous en voulez encore! Alors, écoutez l'histoire...(euh, non, j'me gourre de chanson là)...alors découvrez aussi 'Lapinot et les carottes de patagonie', 500 pages de délire publiées par l'Association, et 'Mildiou', une aventure moyen-âgeuse de Lapinot publiée au Seuil.
D'emblée je conseillerais l'achat de cette série. La manière dont loisel s'est appropriée l'histoire de peter pan est tout simplement géniale... Il reprend les grandes lignes d'une histoire qu'on connait tous (clochette, le capitaine, mr mouse, le crocodile) et il les inscrit dans une réfléxion sur le monde des adultes qui ne peut que susciter l'admiration. La mise en scène est hyper maitrisée, les personnages ne sont jamais manichéens, le monde imaginaire et le londres de peter sont décrits avec férocité et poésie. Loisel mérite rien qu'avec cette série d'être classé comme un véritable auteur.... non pas seulement de bandes dessinnées, mais un auteur tout court. J'avais lu des critiques positives sur cette bd mais en la découvrant j'ai été soufflé... rééllement impressionnant comme travail.
Voilà un album qui résume mieux que tous les films ou tous les documentaires, ce que pouvait être la vie dans les tranchées.
Tardi touche par ses textes, par ses dessins et l'on ressent un certains malaise, presque coupable de lire une bd tranquillement au chaud.
On est gré à Tardi de ne pas avoir fait de distinctions entre soldats allemands et soldats français, car finalement, des deux côtés, on ne comprenait pas trop cette guerre. On ressent le désarroi des hommes que l'on envoie à la mort pour quelques centimètres carrés de terre en plus, cette incompréhension vis à vis de ce qui se décide plus haut, la stupidité des lois et du règlement. Malgré tout cela, on peut se demander si la situation a évoluée aujourd'hui ?
Avec cet album, Tardi impose son talent et son savoir faire. Il est toujours très difficile de traiter un tel sujet. Certains cherchent les mots juste, cherchant à ne pas choquer. Tardi lui, présente les choses comme elles étaient pour les hommes qui les vivaient, il n'a pas peur d'employer des images qui peuvent choquer et c'est finalement des albums comme celui ci, qui devraient être présentés à l'école, afin que le passé ne sombre pas dans l'oubli. Et surtout, pour que le passé ne se reproduise pas ...
Une grande série, fidèle à ce que l'on était en droit d'attendre de la part de ce gros projet, véritablement mené de main de maître pas Giroud
L'histoire n'est pas vraiment focalisée sur le livre Naik en lui même car on en apprend pas grand chose, mais plutôt sur le destin, le plus souvent dramatique des personnages qui sont entrés en possession de ce livre au fil de différentes époque. La série est construite sous forme d'albums indépendant, contenant chacun une histoire complète, il n'est donc pas nécessaire de lire les albums dans l'ordre ou de forcement tous les lire. Néanmoins, pour certains tome, il existe certains liens, expliquant la transmission du décalogue entre les différents personnages. De plus, Mr. Giroud nous assure que la lecture de la série dans l'ordre chronologique (tome 10 à 1) nous ferait apparaître certaines révélations...
Au niveau du dessin, on a tout de suite à faire à de grand dessinateur, Béhé malgré un dessin un peu brouillon, possède une mise en couleurs somptueuse. De Vita, possède tous du dessinateur perfectionniste, le dessin de Charles est un peu décevant en comparaison des autres, pour TBC, les planches sont assez inégales, il possède vraiment un trait et un encrage particulier, un peu gâché par la mise en couleur.
Au niveau de l'histoire, on en apprend un peu plus sur l'islam, chose assez rare ! Ou encore sur certains pan de l'histoire avec un grand H (tome 4 : liens église/facistes, je croyais que Glénat était une maison catholique, visiblement, des choses ont changées). Les tomes sont vraiment tous différents pour ne pas s'ennuyer, e second est peut-être un poil décevant au niveau du scénar, le premier sympa, le 3 ème astucieux et prenant mais le meilleur reste incontestablement le 4 ème tome à l'heure actuelle.
Que du bon dans cette série, on attend la suite avec impatience.
20/20 Eh oui ! On peut dire qu' Hermann est une valeur sûre en Bd.
Je me suis arrêté à l' avnt dernier qui finit vraiment l' histoire.
L' histoire d' un homme à la recherche de son monde.
Au niveau dessin, la série a été commencé alors qu' Hermann maîtrisait déjà à fond son art
Quand on lit cette bd, on se dit que la vie est belle. Le dessin est beau, tout simplement et l'histoire d'une incroyable originalité... Pour moi, le vent dans les saules est culte, c'est une deuxième jeunesse qui s'ouvre à nous!
Crisse j'aimais bien dans "l'épée de christal" mais le jour ou j'ai lu cette Aventure j'ai decouvert un des nouveauu maitre de la bd. Pour ceux qui aiment les histoire à rebondissement.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Patrouille des Libellules
Achetez cette B.D introuvable si vous avez la chance de tomber dessus. Si culte à un sens c'est pour ces 3 albums qu'il s'applique. Humour noir et graphisme sauvage Yann et hardy mettent l'histoire en boîte: Alain decaux revu et corrigé par Colluche... Ca décape fort Seul bémol, on ne connaitra jamais le fin sauf si les auteurs décident de la terminer. Elles sont revenues le temps d'une case dans la série Odilon Verjus, scénarisée par Yann. Comme quoi l'auteur ne les a pas tout à fait oubliées... Allez, un petit effort pour le tome 4.
De Cape et de Crocs
Admirable Ayrolles qui nous a ici conté une histoire digne de ma sensibilité actuelle qui se définit par le terme enthousiasmé !! Quel spectacle !!! Digne héritier des acteurs de la Comédia del Arte, Don Lope de Villabos y Sangrin et Armand Raynal de Maupertuis sur fond d'histoire aussi roccambolesque que prenante prennent toute leur envergure sur cette scène de la chasse au trésor !!! l'"imagerie" (je c pas si ça se dit) est magnifico, les personnages sont vraiment très bd est c ce qui donnent à cette série une vraisemblance avec la cohabitation des hommes et des animaux qui reste égnigmatique !? mais bon je m'en tiendrait qu'à l'explication La Fontainesque mêlant ces animaux à d histoires humaine pour décrier les abus de la Royauté (enfin je vais pas vous faire un cours d 'Histoire ...pas là pour ça !) !!!! CONQUIS à dit l'Amérique par le Conquistador !!
Blueberry
Une BD et un héros qui restent dans ce qui se fait de mieux depuis longtemps. Lecteur fidèle depuis 23 ans, je m'attriste de ce que devient "la Jeunesse" depuis "Le raid infernal"- et surtout depuis la reprise par Blanc-Dumont - tombe bien bas et s'éloigne de l'esprit de l'oeuvre.. Heureusement, Giraud continue à nous captiver avec son "mister" Blueberry.Encore MERCI!
Les Formidables Aventures de Lapinot
Lapinot, c'est vraiment cool. J'aime surtout le côté exercice de style des albums, chacun est très différent. 'Blacktown', c'est un Western; 'Walter' se passe dans un univers qui évoque furieusement l'univers fantastique d'Adèle Blanc-Sec ; 'Vacances de printemps' est une histoire d'amour très sympa et vachement poilante. J'aurais tendance à dire que la série s'essoufle un peu ('Pour de vrai' m'a parru moins poilant que les autres albums). Il n'est pas vraiment nécessaire de lire ces albums dans l'ordre, mais bon, c'est mieux tout de même. Mon préféré: 'Pichenettes'. Vous avez lu toutes les formidables aventures de Lapinot? Ca vous a plu, hein, vous en voulez encore! Alors, écoutez l'histoire...(euh, non, j'me gourre de chanson là)...alors découvrez aussi 'Lapinot et les carottes de patagonie', 500 pages de délire publiées par l'Association, et 'Mildiou', une aventure moyen-âgeuse de Lapinot publiée au Seuil.
Peter Pan
D'emblée je conseillerais l'achat de cette série. La manière dont loisel s'est appropriée l'histoire de peter pan est tout simplement géniale... Il reprend les grandes lignes d'une histoire qu'on connait tous (clochette, le capitaine, mr mouse, le crocodile) et il les inscrit dans une réfléxion sur le monde des adultes qui ne peut que susciter l'admiration. La mise en scène est hyper maitrisée, les personnages ne sont jamais manichéens, le monde imaginaire et le londres de peter sont décrits avec férocité et poésie. Loisel mérite rien qu'avec cette série d'être classé comme un véritable auteur.... non pas seulement de bandes dessinnées, mais un auteur tout court. J'avais lu des critiques positives sur cette bd mais en la découvrant j'ai été soufflé... rééllement impressionnant comme travail.
C'était la guerre des tranchées
Voilà un album qui résume mieux que tous les films ou tous les documentaires, ce que pouvait être la vie dans les tranchées. Tardi touche par ses textes, par ses dessins et l'on ressent un certains malaise, presque coupable de lire une bd tranquillement au chaud. On est gré à Tardi de ne pas avoir fait de distinctions entre soldats allemands et soldats français, car finalement, des deux côtés, on ne comprenait pas trop cette guerre. On ressent le désarroi des hommes que l'on envoie à la mort pour quelques centimètres carrés de terre en plus, cette incompréhension vis à vis de ce qui se décide plus haut, la stupidité des lois et du règlement. Malgré tout cela, on peut se demander si la situation a évoluée aujourd'hui ? Avec cet album, Tardi impose son talent et son savoir faire. Il est toujours très difficile de traiter un tel sujet. Certains cherchent les mots juste, cherchant à ne pas choquer. Tardi lui, présente les choses comme elles étaient pour les hommes qui les vivaient, il n'a pas peur d'employer des images qui peuvent choquer et c'est finalement des albums comme celui ci, qui devraient être présentés à l'école, afin que le passé ne sombre pas dans l'oubli. Et surtout, pour que le passé ne se reproduise pas ...
Le Décalogue
Une grande série, fidèle à ce que l'on était en droit d'attendre de la part de ce gros projet, véritablement mené de main de maître pas Giroud L'histoire n'est pas vraiment focalisée sur le livre Naik en lui même car on en apprend pas grand chose, mais plutôt sur le destin, le plus souvent dramatique des personnages qui sont entrés en possession de ce livre au fil de différentes époque. La série est construite sous forme d'albums indépendant, contenant chacun une histoire complète, il n'est donc pas nécessaire de lire les albums dans l'ordre ou de forcement tous les lire. Néanmoins, pour certains tome, il existe certains liens, expliquant la transmission du décalogue entre les différents personnages. De plus, Mr. Giroud nous assure que la lecture de la série dans l'ordre chronologique (tome 10 à 1) nous ferait apparaître certaines révélations... Au niveau du dessin, on a tout de suite à faire à de grand dessinateur, Béhé malgré un dessin un peu brouillon, possède une mise en couleurs somptueuse. De Vita, possède tous du dessinateur perfectionniste, le dessin de Charles est un peu décevant en comparaison des autres, pour TBC, les planches sont assez inégales, il possède vraiment un trait et un encrage particulier, un peu gâché par la mise en couleur. Au niveau de l'histoire, on en apprend un peu plus sur l'islam, chose assez rare ! Ou encore sur certains pan de l'histoire avec un grand H (tome 4 : liens église/facistes, je croyais que Glénat était une maison catholique, visiblement, des choses ont changées). Les tomes sont vraiment tous différents pour ne pas s'ennuyer, e second est peut-être un poil décevant au niveau du scénar, le premier sympa, le 3 ème astucieux et prenant mais le meilleur reste incontestablement le 4 ème tome à l'heure actuelle. Que du bon dans cette série, on attend la suite avec impatience.
Les Tours de Bois-Maury
20/20 Eh oui ! On peut dire qu' Hermann est une valeur sûre en Bd. Je me suis arrêté à l' avnt dernier qui finit vraiment l' histoire. L' histoire d' un homme à la recherche de son monde. Au niveau dessin, la série a été commencé alors qu' Hermann maîtrisait déjà à fond son art
Le Vent dans les Saules
Quand on lit cette bd, on se dit que la vie est belle. Le dessin est beau, tout simplement et l'histoire d'une incroyable originalité... Pour moi, le vent dans les saules est culte, c'est une deuxième jeunesse qui s'ouvre à nous!
Perdita Queen
Crisse j'aimais bien dans "l'épée de christal" mais le jour ou j'ai lu cette Aventure j'ai decouvert un des nouveauu maitre de la bd. Pour ceux qui aiment les histoire à rebondissement.