LA BD CULTE !!! c'est LE passage obligé pour tous les amateurs d'intrigue d'anticipation.
Au même titre qu'un "Prisonnier", devant nos postes de télé, on en décolle pas.
Par contre, j'ai eu un peu peur en lisant le "14ème" épisode, qui donne un sentiment de "trop"... en espérant que ça ne dure pas...
J'adore. Une BD qui traite de problème d'actualité tout en étant une BD d'anticipation de toute première qualité. Des personnages si proche de nous avec une mise en scène digne des plus grands films du genre. Servi par des dessins d'une grande beauté cette BD vous prend vraiment au tripes. Quelle scénario ficelé à la fois complexe et redoutablement limpide. Bref: c'est beau!
Vous aimez le wesetrn spagetti avec une bonne dose d'humour: cette BD est faite pour vous. Que c'est génial ce truc. Un trio de toutes beautés des dessins parfaits. Je trouve ce "one shot" tellement réussi que je le met culte. De très loin ce qui s'est fait de mieux dans le genre.
Comme d'autres séries je me suis arrêté au premier volet qui comprend deux tomes et je ne critique donc que cette partie. Si le père Ledroit n'est pas au sommet de son art dans cette BD, alors qu'est-ce que ça doit être quand il est en forme. Bon sang dans le premier tome les dessins sont proprement époustouflants, des prises de vue, des ambiances qui n'ont pas d'équivalent. Les dessins de la ville et les lumières sont dignes de Ridley Scott dans Blade Runner.
Quelle ambiance, quelle noirceur se dégage de ces albums et même si l'histoire n'est pas parfaite, l'atmosphère suffit à donner toute sa force à cette BD. Dommage que le deuxième tome soit un peu moins bon, mais le premier tome est un modèle du genre.
Captivante, passionnante, intrigante, ... voici quelques adjectifs qui décrivent cette BD.
Celui qui aime la science-fiction, l'aventure et le suspense en aura pour son argent.
En gros c'est une ambiance genre "Abyss" mélangé à ''Indiana Jones'' et de ''X-files''.
Pour ma part, je considère cette BD comme étant un grand cru de l'année 2001 et ne peux que vous la conseiller.
Vache que c'est bien fichu cette histoire. On voit que le scénar vient d'un bouquin (que je n'ai pas lu d'ailleurs). En plus c'est adapté par l'auteur lui même. Et il faut avouer que c'est une sacré réussite. La mise en scène, les paradoxes temporels et surtout le fondement intemporel du concept de la guerre en font une référence. Le dessin n'est finalement pas si mal et sa relecture un Nième fois avec toujours autant de plaisir me pousse à mettre cett BD culte.
Enfin une BD qui m'interesse. J'aime beaucoup les dessins. J'aime beaucoup aussi celui que Leloup a fait sur l'enfance de Yoko. Elle ne ressemble à aucune autre BD car celle-ci nous donne non seulement à lire des aventures mais aussi de bonnes leçons de morales n'en déplaise à certain.
Tout d'abord je ne pense pas qu'il faille intégrer le cinquième tome dans cette série. Même si ce sont les même personnages, cela n'a rien à voir.
Cette BD a été le déclenchement de ma passion pour le 9eme art. J'avais bien lu quelques Astérix et tintin mais pour moi ce fut la première vraie BD.
Et c'est vraiment un chef d'oeuvre. En 4 tomes, on voit que toute la série a été pensée dès la première page. Tous les détails comptent, tous les personnages sont profonds, on s'y attache vraiment. Rien que de me souvenir de ça me fait remonter tant d'émotions! Pour ne rien gacher le dessin est vraiment magnifique. Et s'il fallait vraiment choisir un tome, je pencherais pour le Rige.
Vous n'avez pas le droit de passer à côté de cette BD, c'est un crime.
Thorgal, c'est une référence, j'ai fait lire à des personnes complètement indifférentes à la BD, toutes ont adoré.
Cependant, victime de son succès la série s'éternise et franchement les deux compères (vh et r)sont moins aiguisés.
En résumé, c'est culte pour les 21 premiers (la couronne d'otogaï), après c'est comme pour ce pauvre Blueberry, c'est le déclin.Concernant plus précisément le dernier , Le royaume sous le sable permet de préciser des choses sur les origines de Thorgal, mais excepté un indice à la toute fin, on a du mal à voir comment s'annonce la suite, la logique du one shot continue, l'esprit des épisodes dépendant et autonomes à la fois semble s'être perdu en même temps que notre pauvre Thorgal bien trop loin de la Scandinavie.
Ya pas plus culte que Tintin mais, c'est un peu comme en littérature, quand on t'en parle c'est un peu ringard comme Balzac ou Flaubert. Pourtant, excepté le dessin où l'effet de génération est visible, quelle merveille. L'intelligence des scénarios, l'affection que l'on a pour ce héros qu'est non pas Tintin mais le capitaine Haddock. C'est pour lui qu'il faut lire Tintin, c'est l'Obélix de la série, le Louis de Funès de la BD, ses relations hilarantes avec les Dupont et d et surtout les jubilatoires échanges avec Tournesol (objectif Lune entre autre). De plus la série c'est de l'histoire en barre et Hergé nous fais traverser le 20ème siècle de la Syldavie (l'Allemagne du 3ème Reich) en passant par les dictatures Sud-américaines (Tintin et les Picaros).
Pour conclure, ya comme toujours des périodes plus fécondes chez un artiste, moi je trouve les tout premier limite genre colonialiste and co, là Hergé cherche encore ce dont il veut parler car le dessin est presque à maturité, et les derniers un peu en dessous, surtout les picaros. Les meilleurs : gros débat, Coke en stock, objectif Lune... Enfin tous ceux où se trouve le capitaine personnage déjanté sur lequel Hergé fit passer tous les délires qu'un trop policé Tintin inhibait précédemment.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
XIII
LA BD CULTE !!! c'est LE passage obligé pour tous les amateurs d'intrigue d'anticipation. Au même titre qu'un "Prisonnier", devant nos postes de télé, on en décolle pas. Par contre, j'ai eu un peu peur en lisant le "14ème" épisode, qui donne un sentiment de "trop"... en espérant que ça ne dure pas...
Péché mortel
J'adore. Une BD qui traite de problème d'actualité tout en étant une BD d'anticipation de toute première qualité. Des personnages si proche de nous avec une mise en scène digne des plus grands films du genre. Servi par des dessins d'une grande beauté cette BD vous prend vraiment au tripes. Quelle scénario ficelé à la fois complexe et redoutablement limpide. Bref: c'est beau!
Trio Grande - Adios Palomita
Vous aimez le wesetrn spagetti avec une bonne dose d'humour: cette BD est faite pour vous. Que c'est génial ce truc. Un trio de toutes beautés des dessins parfaits. Je trouve ce "one shot" tellement réussi que je le met culte. De très loin ce qui s'est fait de mieux dans le genre.
Xoco
Comme d'autres séries je me suis arrêté au premier volet qui comprend deux tomes et je ne critique donc que cette partie. Si le père Ledroit n'est pas au sommet de son art dans cette BD, alors qu'est-ce que ça doit être quand il est en forme. Bon sang dans le premier tome les dessins sont proprement époustouflants, des prises de vue, des ambiances qui n'ont pas d'équivalent. Les dessins de la ville et les lumières sont dignes de Ridley Scott dans Blade Runner. Quelle ambiance, quelle noirceur se dégage de ces albums et même si l'histoire n'est pas parfaite, l'atmosphère suffit à donner toute sa force à cette BD. Dommage que le deuxième tome soit un peu moins bon, mais le premier tome est un modèle du genre.
Sanctuaire
Captivante, passionnante, intrigante, ... voici quelques adjectifs qui décrivent cette BD. Celui qui aime la science-fiction, l'aventure et le suspense en aura pour son argent. En gros c'est une ambiance genre "Abyss" mélangé à ''Indiana Jones'' et de ''X-files''. Pour ma part, je considère cette BD comme étant un grand cru de l'année 2001 et ne peux que vous la conseiller.
La Guerre Eternelle
Vache que c'est bien fichu cette histoire. On voit que le scénar vient d'un bouquin (que je n'ai pas lu d'ailleurs). En plus c'est adapté par l'auteur lui même. Et il faut avouer que c'est une sacré réussite. La mise en scène, les paradoxes temporels et surtout le fondement intemporel du concept de la guerre en font une référence. Le dessin n'est finalement pas si mal et sa relecture un Nième fois avec toujours autant de plaisir me pousse à mettre cett BD culte.
Yoko Tsuno
Enfin une BD qui m'interesse. J'aime beaucoup les dessins. J'aime beaucoup aussi celui que Leloup a fait sur l'enfance de Yoko. Elle ne ressemble à aucune autre BD car celle-ci nous donne non seulement à lire des aventures mais aussi de bonnes leçons de morales n'en déplaise à certain.
La Quête de l'Oiseau du Temps
Tout d'abord je ne pense pas qu'il faille intégrer le cinquième tome dans cette série. Même si ce sont les même personnages, cela n'a rien à voir. Cette BD a été le déclenchement de ma passion pour le 9eme art. J'avais bien lu quelques Astérix et tintin mais pour moi ce fut la première vraie BD. Et c'est vraiment un chef d'oeuvre. En 4 tomes, on voit que toute la série a été pensée dès la première page. Tous les détails comptent, tous les personnages sont profonds, on s'y attache vraiment. Rien que de me souvenir de ça me fait remonter tant d'émotions! Pour ne rien gacher le dessin est vraiment magnifique. Et s'il fallait vraiment choisir un tome, je pencherais pour le Rige. Vous n'avez pas le droit de passer à côté de cette BD, c'est un crime.
Thorgal
Thorgal, c'est une référence, j'ai fait lire à des personnes complètement indifférentes à la BD, toutes ont adoré. Cependant, victime de son succès la série s'éternise et franchement les deux compères (vh et r)sont moins aiguisés. En résumé, c'est culte pour les 21 premiers (la couronne d'otogaï), après c'est comme pour ce pauvre Blueberry, c'est le déclin.Concernant plus précisément le dernier , Le royaume sous le sable permet de préciser des choses sur les origines de Thorgal, mais excepté un indice à la toute fin, on a du mal à voir comment s'annonce la suite, la logique du one shot continue, l'esprit des épisodes dépendant et autonomes à la fois semble s'être perdu en même temps que notre pauvre Thorgal bien trop loin de la Scandinavie.
Les Aventures de Tintin
Ya pas plus culte que Tintin mais, c'est un peu comme en littérature, quand on t'en parle c'est un peu ringard comme Balzac ou Flaubert. Pourtant, excepté le dessin où l'effet de génération est visible, quelle merveille. L'intelligence des scénarios, l'affection que l'on a pour ce héros qu'est non pas Tintin mais le capitaine Haddock. C'est pour lui qu'il faut lire Tintin, c'est l'Obélix de la série, le Louis de Funès de la BD, ses relations hilarantes avec les Dupont et d et surtout les jubilatoires échanges avec Tournesol (objectif Lune entre autre). De plus la série c'est de l'histoire en barre et Hergé nous fais traverser le 20ème siècle de la Syldavie (l'Allemagne du 3ème Reich) en passant par les dictatures Sud-américaines (Tintin et les Picaros). Pour conclure, ya comme toujours des périodes plus fécondes chez un artiste, moi je trouve les tout premier limite genre colonialiste and co, là Hergé cherche encore ce dont il veut parler car le dessin est presque à maturité, et les derniers un peu en dessous, surtout les picaros. Les meilleurs : gros débat, Coke en stock, objectif Lune... Enfin tous ceux où se trouve le capitaine personnage déjanté sur lequel Hergé fit passer tous les délires qu'un trop policé Tintin inhibait précédemment.