Tintin a bercé mon enfance donc je ne peux que l'aimer cette bd... Quasiment chaque année j'ai ma période Tintin et je relis tous les tomes avec toujours autant de plaisir !!!
Pour les dessins, Hergé reste fidèle à lui-même, on aime ou on aime pas, moi ça ne m'a jamais dérangé...
Coté histoires, ça reste dans l'ensemble bien mais avec des inégalités entre certains tomes géniaux, inoubliables (vol 714 pour Sidney, Tintin au Tibet, Objectif Lune/on a marché sur la Lune...) et d'autre, biens mais sans plus (Les bijoux de la Castafiore, le moins bon sans doute...)
Une petite dédicace au capitaine Haddock, au Professeur Tournesol et aux Dupondt pour m'avoir fait tant rire à chaque lecture...
Mais c'est vrai que des fois j'aimerais bien que Tintin ait un peu moins de cha*** (NDW: Oh la censure )!!! Ya toujours un truc pour le sauver... mais bon je vais pas refaire l'histoire de Tintin !
Les Tuniques Bleues ont clairement bercé mon enfance/adolescence !
J'ai très vite apprécié les histoires de nos compère Blutch et Chesterfield, l'opposition entre le coté scout de Chesterfield et le coté tire au flan de Blutch, ça provoque toujours des histories vraiment sympathiques et drôles !
Cauvin, que je trouve pas très inspiré dans ses autres production (pour rester poli) arrive dans les tuniques bleues à se renouveler et à nous proposer des histoires variées, et franchement, sur plus de 50 tomes, chapeau !
Lambil nous offre un dessin beaucoup plus dans l'esprit de la bd que celui de Salvérius...
Encore aujourd'hui, je prend plaisir à lire les tuniques bleues. Est-ce ou non de la nostalgie ?
Ba voila, à chaque relecture de ce manga, je l'adore encore plus !
En fait, j'aime tellement ce truc que je suis completement dedant dans que le lis, il ne faut pas me deranger.
Je vis les aventures de Séto, je ressens les joies de Seto, ses peines, ses interrogations, limite j'aimerais être Séto... En fait oui, je suis presque jaloux de Séto, jaloux de la facon dont il aime Iori... Ca peut parraitre con, mais la fin a faillis m'arracher une larme (comme vous pouvez le constater, ne pas lire la fin de I"s pendant un moment de déprime, c'est complement fatal).
Bon ! Redevenons un peu plus "leger" ! Une des grandes force de ce manga, c'est l'humour ! L'humour visuel d'abord : Katsura a un dessin tres precis et arrive a retranscrire des mimiques extraordinaires sur le visage des personnages, c'est très réussit. Le dessin sait aussi être sérieux quand il le faut, et c'est fait avec brio.
L'humour que j'appelerais humour de situation ensuite : les situations les plus cocasses se succèdent les unes aux autres (pauvre Séto) et les rebondissements sont pas rare !
J'ai rigolé avec I"s, mais j'ai aussi été touché par I"s, pas mal non ? :)
Renversant ! De la Bande Dessinée d'initiés ! Chef d'oeuvre total ! Je ne trouve pas de superlatifs assez forts pour qualifier cette série.
Je crois qu'Ayrolles et Masbou sont à la Bédé ce que Cyrano de Bergerac était à la littérature de son temps.
On sent un travail énorme tant au niveau du graphisme qu'au niveau de l'intrigue et du développement de l'histoire. Le texte est splendide.
Je suis soufflé. A un point tel que je ne parviens pas à exprimer mon engouement.
A lire impérativement. A lire et à relire.
L.
Par son originalité (les différents points de vu du récit selon les trois personnage principaux), son scénario très bien ficelé et ses dessins, cette série est pour moi une des meilleures du genre !
A ne pas louper !!!
Enfin, j'ai tout fini. le tome 4 a été le plus long à lire pour moi (environ 1 mois).
Bon maintenant je peux enfin m'exprimer sur cette série MA-GNI-FI-QUE !
La Nef c'est fou
!!
J'adore tout ! les dessins, les histoires recoupées, les ambiances diférentes selon les protagonistes. Vraiment je suis admiratif du turf* de Turf.
(*turf= travail).
j'ai juste une remarque à faire c'est que le 4° tome je ne l'ai pas trouvé aussi formidable que les autres (mise à part la scéne dans la cuisine qui est excellente !!)
vivement le 5°! :)
Le western est un genre très représenté dans tout les types de médias, et surtout en BD. Mais cette BD n'a d'un western que l'apparence. Sur l'idée originale de prendre pour héros une minorité ethnique (en l'occurence un chinois) de l'Ouest, Le Tendre nous conte de bien belles aventures. Quant au dessin de Taduc, il est magnifique. J'aime beaucoup.
Je n'ai jamais lu une histoire aussi captivante et très très belle en dessins,
Tout les détails sont si bien réalisés, j'admire beaucoup le dessinateur.
Moi même, plus tard je veux devenir dessinatrice de BD et bien je pense que je n'arriverais jamais à atteindre les qualités de dessin de Rosinsky...c'est le meilleur dessinateur que je connaisse.
et puis ca va si bien pour Thorgal.
Biensur, je ne nie pas non plus le scénariste!
Je me rends compte que la plupart des BDs que j'aime, viennent de Van Hamme...
Thorgal est la BD que je conseille à tous!
Très bonne série!
D'abord, j'adore le scénariste; Van Hamme, et puis, quel bon dessinateur!
Un conseil: ne jamais lire les bds ds le mauvais ordre, sinon on ne s'y
retrouve plus dans l'histoire, on mélange tout.
Comme quelques-uns le disent, le dernier n'est pas terrible, c'est vrai.
Je raffole tellement de XIII, que je m'amuse à les relire à plusieurs
reprises...
Et bien moi je dis: merci aux auteurs de cette bd. C'est à lire!
moi j'adore la mise en couleurs toute en nuance et en irisée (cf page 28-31:le cloaque mortel de la jungle..foudroyant!!!!!)le style est incisif et l'aspect techno-militaire genial quand au bestiare, personnage y compris.. d'enfer!!
de la meme veine que travis ou callum
nb: j'ai 2 magnifiques dédicaces mais pas de scanner..
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Aventures de Tintin
Tintin a bercé mon enfance donc je ne peux que l'aimer cette bd... Quasiment chaque année j'ai ma période Tintin et je relis tous les tomes avec toujours autant de plaisir !!! Pour les dessins, Hergé reste fidèle à lui-même, on aime ou on aime pas, moi ça ne m'a jamais dérangé... Coté histoires, ça reste dans l'ensemble bien mais avec des inégalités entre certains tomes géniaux, inoubliables (vol 714 pour Sidney, Tintin au Tibet, Objectif Lune/on a marché sur la Lune...) et d'autre, biens mais sans plus (Les bijoux de la Castafiore, le moins bon sans doute...) Une petite dédicace au capitaine Haddock, au Professeur Tournesol et aux Dupondt pour m'avoir fait tant rire à chaque lecture... Mais c'est vrai que des fois j'aimerais bien que Tintin ait un peu moins de cha*** (NDW: Oh la censure )!!! Ya toujours un truc pour le sauver... mais bon je vais pas refaire l'histoire de Tintin !
Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues ont clairement bercé mon enfance/adolescence ! J'ai très vite apprécié les histoires de nos compère Blutch et Chesterfield, l'opposition entre le coté scout de Chesterfield et le coté tire au flan de Blutch, ça provoque toujours des histories vraiment sympathiques et drôles ! Cauvin, que je trouve pas très inspiré dans ses autres production (pour rester poli) arrive dans les tuniques bleues à se renouveler et à nous proposer des histoires variées, et franchement, sur plus de 50 tomes, chapeau ! Lambil nous offre un dessin beaucoup plus dans l'esprit de la bd que celui de Salvérius... Encore aujourd'hui, je prend plaisir à lire les tuniques bleues. Est-ce ou non de la nostalgie ?
I"s
Ba voila, à chaque relecture de ce manga, je l'adore encore plus ! En fait, j'aime tellement ce truc que je suis completement dedant dans que le lis, il ne faut pas me deranger. Je vis les aventures de Séto, je ressens les joies de Seto, ses peines, ses interrogations, limite j'aimerais être Séto... En fait oui, je suis presque jaloux de Séto, jaloux de la facon dont il aime Iori... Ca peut parraitre con, mais la fin a faillis m'arracher une larme (comme vous pouvez le constater, ne pas lire la fin de I"s pendant un moment de déprime, c'est complement fatal). Bon ! Redevenons un peu plus "leger" ! Une des grandes force de ce manga, c'est l'humour ! L'humour visuel d'abord : Katsura a un dessin tres precis et arrive a retranscrire des mimiques extraordinaires sur le visage des personnages, c'est très réussit. Le dessin sait aussi être sérieux quand il le faut, et c'est fait avec brio. L'humour que j'appelerais humour de situation ensuite : les situations les plus cocasses se succèdent les unes aux autres (pauvre Séto) et les rebondissements sont pas rare ! J'ai rigolé avec I"s, mais j'ai aussi été touché par I"s, pas mal non ? :)
De Cape et de Crocs
Renversant ! De la Bande Dessinée d'initiés ! Chef d'oeuvre total ! Je ne trouve pas de superlatifs assez forts pour qualifier cette série. Je crois qu'Ayrolles et Masbou sont à la Bédé ce que Cyrano de Bergerac était à la littérature de son temps. On sent un travail énorme tant au niveau du graphisme qu'au niveau de l'intrigue et du développement de l'histoire. Le texte est splendide. Je suis soufflé. A un point tel que je ne parviens pas à exprimer mon engouement. A lire impérativement. A lire et à relire. L.
Berceuse assassine
Par son originalité (les différents points de vu du récit selon les trois personnage principaux), son scénario très bien ficelé et ses dessins, cette série est pour moi une des meilleures du genre ! A ne pas louper !!!
La Nef des fous
Enfin, j'ai tout fini. le tome 4 a été le plus long à lire pour moi (environ 1 mois). Bon maintenant je peux enfin m'exprimer sur cette série MA-GNI-FI-QUE !
La Nef c'est fou
!! J'adore tout ! les dessins, les histoires recoupées, les ambiances diférentes selon les protagonistes. Vraiment je suis admiratif du turf* de Turf. (*turf= travail). j'ai juste une remarque à faire c'est que le 4° tome je ne l'ai pas trouvé aussi formidable que les autres (mise à part la scéne dans la cuisine qui est excellente !!) vivement le 5°! :)Chinaman
Le western est un genre très représenté dans tout les types de médias, et surtout en BD. Mais cette BD n'a d'un western que l'apparence. Sur l'idée originale de prendre pour héros une minorité ethnique (en l'occurence un chinois) de l'Ouest, Le Tendre nous conte de bien belles aventures. Quant au dessin de Taduc, il est magnifique. J'aime beaucoup.
Thorgal
Je n'ai jamais lu une histoire aussi captivante et très très belle en dessins, Tout les détails sont si bien réalisés, j'admire beaucoup le dessinateur. Moi même, plus tard je veux devenir dessinatrice de BD et bien je pense que je n'arriverais jamais à atteindre les qualités de dessin de Rosinsky...c'est le meilleur dessinateur que je connaisse. et puis ca va si bien pour Thorgal. Biensur, je ne nie pas non plus le scénariste! Je me rends compte que la plupart des BDs que j'aime, viennent de Van Hamme... Thorgal est la BD que je conseille à tous!
XIII
Très bonne série! D'abord, j'adore le scénariste; Van Hamme, et puis, quel bon dessinateur! Un conseil: ne jamais lire les bds ds le mauvais ordre, sinon on ne s'y retrouve plus dans l'histoire, on mélange tout. Comme quelques-uns le disent, le dernier n'est pas terrible, c'est vrai. Je raffole tellement de XIII, que je m'amuse à les relire à plusieurs reprises... Et bien moi je dis: merci aux auteurs de cette bd. C'est à lire!
Nash
moi j'adore la mise en couleurs toute en nuance et en irisée (cf page 28-31:le cloaque mortel de la jungle..foudroyant!!!!!)le style est incisif et l'aspect techno-militaire genial quand au bestiare, personnage y compris.. d'enfer!! de la meme veine que travis ou callum nb: j'ai 2 magnifiques dédicaces mais pas de scanner..