Un album qui se détache un peu de son oeuvre tout en gardant le même humour, et la même fantaisie qu'on peut lire dans le Psikopat. Carali est Conteur, et sa vie est semée de vacances foutues, de gags en bandes organisés, des disputes, des repas.
Des vacances foutues, oui , mais sous le signe de la bonne humeur enrobé dans du chocolat au goût de piment d'espelette, soupoudré de caramel mou à l'huître.
J'ai accroché tout de suite à cette série depuis le début du temps de zone créative.
Le graphisme est trés bon.
J'ai l'énooooorme chance de posseder une planche originale.
En plus Libergé est trés sympa.
Série indispensable.
Aors la on touche a la creme de fluide glacial et de l humour decale a fond les manettes..Je vous avouerai que j ai du mal a etre tres objectif parce que j adore cette bd..en plus le fait que ce soit des petits sctechs (desole si c est pas la bonne orthographe), ce qui permet de prendre n importe quel bd de la serie etarriver a se feindre autant la poire qu un adepte qui a tous les tomes..M. Gotlib est un maitre, M. Goscinny confirme son statut de Dieu de la bd...et merci pour la coccinelle et Newton..:)
Hermann/Rouge ... voilà le seul problème, le second manquant totalement du souffle épique des dessins du premier ... il n'y a que 10 albums dans la série ! scénars de Greg ( ce n'est pas Achille Talon ) bien ficelés ... vraiment, le duo Hermann/Greg impose cette série de western ( genre pas toujours facile à rendre en BD ) à égalité ... ou presque avec Blueberry ! ( ne me demandez pas dans quel sens !)
Du dessins au scénario c'est un régal.
Malheureusement, la série s'essouffle et il serait temps que l'on découvre ou l'on va !
Je les relis avec passion mais faudrait quand même une fin à la quête du pouvoir !
Considérée par certains critiques, et à juste titre, comme l'une des plus BD les plus achevées.
Dans sa meilleure période des années 40/50, l'oeuvre atteint une richesse et une intelligence scénaristique hors du commun. Graphiquement somptueuse, ses planches se dégustent comme de véritables tableaux.
Toutefois, même si l'édition proposée par Zenda est sans doute l'une des meilleures tant elle retranscrit bien les couleurs d'origine, la qualité de l'impression étant donné l'âge avancée de l'oeuvre a souffert.
(NB: attention, cette BD est désormais difficile à trouver, il faut parfois la commander directement aux Editions Zenda)
Genial tant au niveau du scenar que du dessin.
Les dessins sont superbes et servient par des couleurs genial.
Le scenar est prenant, il se deroule bien sans temps mort sans longueur.
Une superbe BDrien à ajouter
Superbe sur tous les points, dessins magifique du sous Varanda ok mais ils sont trés bon quand même, seul reproche à faire les couleurs moyennes, le lui scénar est prennant, l'intrigue est interessante, on ne s'ennuie pas une seconde, les Garous sont superbes, tout est bon dans cette BD
A avoir dans sa bdtheque
Ok, pour moi, le dessin est vraiment laid.
Bon, et alors ? Il suffit de surmonter son apréhension, et on découvre un chef d'oeuvre de la bd, farpaitement. Un vengeur qui défend tout simplement le droit humain... et avec quelle arme ? La justice ? Eh non ! V n'est pas un justicier masqué, et c'est qui fait sa force. Son arme c'est l'anarchie, la destruction méthodique et précise d'un système anihilant toute forme de liberté. (et là on pense immanquablement au livre d'Orwell et à tous ses dérivés).
La satyre est subtile, les citations fusent... l'internement et la révélation que subit la "compagne" de V font partis des scènes les plus fortes du scénar, en tout cas ce sont celles qui m'ont le plus marqué. Des histoires sociales, politiques, humaines, aussi bien menées que celle-ci, je n'en connais pas d'autres en bande dessinée.
En ce qui concerne l'achat de cette BD: je me suis fais avoir par mon dealer (oups! pardon par mon libraire!) alors pourqoi pas vous! XIII tourne vite à la drogue: il vous faut votre exemplaire ou alors vous êtes sur les nerfs. Le meilleur de tous reste pour moi XIII contre I, le duel entre Shéridan et treize est somptueux... pour vous laisser sur votre faim avec un tome XIII bien en deça de la valeur de la série. En effet, faire ce genre d'enquête c'est toujours intéressant mais de préférence à la fin de la série genre cadeau bonus aux lecteurs fidèls: MAIS PAS AU MILIEU DE LA SERIE QUAND ON ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE!!!
C'est d'ailleurs assez contradictoire pour une fille d'aimer cette BD:en effet plus macho (ou plutot gigolo!) tu meurs! Il passe son temps à se faire "violer" pas les personnages féminins entre deux fusillades!Mais il reste quand même plus crédible que James Bond!
Par contre, le rôle d'un des personnages clefs de la série semble s'éclipser au fur et à mesure alors que ce personnage reste l'étincelle de l'histoire: que fait Jones assise à siroter le thé alors que treize brave tous les dangers tout seul comme un grand et puis quoi encore!
Please débarrassez-nous de la grande blonde et rendez-nous le major!!!
PS: Apparament beaucoup semble déçu du dernier album, priez pour moi mes pauvres semblables afin que ce ne soit pas mon cas qu'en je l'aurais entre les mains!!
Encore un petit détail pour les auteurs: treize est le meilleur "film" que j'ai jamais lu: alors inutile d'aller le massacrer à l'écran!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Paulot
Un album qui se détache un peu de son oeuvre tout en gardant le même humour, et la même fantaisie qu'on peut lire dans le Psikopat. Carali est Conteur, et sa vie est semée de vacances foutues, de gags en bandes organisés, des disputes, des repas. Des vacances foutues, oui , mais sous le signe de la bonne humeur enrobé dans du chocolat au goût de piment d'espelette, soupoudré de caramel mou à l'huître.
Monsieur Mardi-Gras Descendres
J'ai accroché tout de suite à cette série depuis le début du temps de zone créative. Le graphisme est trés bon. J'ai l'énooooorme chance de posseder une planche originale. En plus Libergé est trés sympa. Série indispensable.
Les Dingodossiers
Aors la on touche a la creme de fluide glacial et de l humour decale a fond les manettes..Je vous avouerai que j ai du mal a etre tres objectif parce que j adore cette bd..en plus le fait que ce soit des petits sctechs (desole si c est pas la bonne orthographe), ce qui permet de prendre n importe quel bd de la serie etarriver a se feindre autant la poire qu un adepte qui a tous les tomes..M. Gotlib est un maitre, M. Goscinny confirme son statut de Dieu de la bd...et merci pour la coccinelle et Newton..:)
Comanche
Hermann/Rouge ... voilà le seul problème, le second manquant totalement du souffle épique des dessins du premier ... il n'y a que 10 albums dans la série ! scénars de Greg ( ce n'est pas Achille Talon ) bien ficelés ... vraiment, le duo Hermann/Greg impose cette série de western ( genre pas toujours facile à rendre en BD ) à égalité ... ou presque avec Blueberry ! ( ne me demandez pas dans quel sens !)
Chroniques de la lune noire
Du dessins au scénario c'est un régal. Malheureusement, la série s'essouffle et il serait temps que l'on découvre ou l'on va ! Je les relis avec passion mais faudrait quand même une fin à la quête du pouvoir !
Prince Valiant
Considérée par certains critiques, et à juste titre, comme l'une des plus BD les plus achevées. Dans sa meilleure période des années 40/50, l'oeuvre atteint une richesse et une intelligence scénaristique hors du commun. Graphiquement somptueuse, ses planches se dégustent comme de véritables tableaux. Toutefois, même si l'édition proposée par Zenda est sans doute l'une des meilleures tant elle retranscrit bien les couleurs d'origine, la qualité de l'impression étant donné l'âge avancée de l'oeuvre a souffert. (NB: attention, cette BD est désormais difficile à trouver, il faut parfois la commander directement aux Editions Zenda)
Le Fléau des Dieux
Genial tant au niveau du scenar que du dessin. Les dessins sont superbes et servient par des couleurs genial. Le scenar est prenant, il se deroule bien sans temps mort sans longueur. Une superbe BDrien à ajouter
Garous
Superbe sur tous les points, dessins magifique du sous Varanda ok mais ils sont trés bon quand même, seul reproche à faire les couleurs moyennes, le lui scénar est prennant, l'intrigue est interessante, on ne s'ennuie pas une seconde, les Garous sont superbes, tout est bon dans cette BD A avoir dans sa bdtheque
V pour Vendetta
Ok, pour moi, le dessin est vraiment laid. Bon, et alors ? Il suffit de surmonter son apréhension, et on découvre un chef d'oeuvre de la bd, farpaitement. Un vengeur qui défend tout simplement le droit humain... et avec quelle arme ? La justice ? Eh non ! V n'est pas un justicier masqué, et c'est qui fait sa force. Son arme c'est l'anarchie, la destruction méthodique et précise d'un système anihilant toute forme de liberté. (et là on pense immanquablement au livre d'Orwell et à tous ses dérivés). La satyre est subtile, les citations fusent... l'internement et la révélation que subit la "compagne" de V font partis des scènes les plus fortes du scénar, en tout cas ce sont celles qui m'ont le plus marqué. Des histoires sociales, politiques, humaines, aussi bien menées que celle-ci, je n'en connais pas d'autres en bande dessinée.
XIII
En ce qui concerne l'achat de cette BD: je me suis fais avoir par mon dealer (oups! pardon par mon libraire!) alors pourqoi pas vous! XIII tourne vite à la drogue: il vous faut votre exemplaire ou alors vous êtes sur les nerfs. Le meilleur de tous reste pour moi XIII contre I, le duel entre Shéridan et treize est somptueux... pour vous laisser sur votre faim avec un tome XIII bien en deça de la valeur de la série. En effet, faire ce genre d'enquête c'est toujours intéressant mais de préférence à la fin de la série genre cadeau bonus aux lecteurs fidèls: MAIS PAS AU MILIEU DE LA SERIE QUAND ON ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE!!! C'est d'ailleurs assez contradictoire pour une fille d'aimer cette BD:en effet plus macho (ou plutot gigolo!) tu meurs! Il passe son temps à se faire "violer" pas les personnages féminins entre deux fusillades!Mais il reste quand même plus crédible que James Bond! Par contre, le rôle d'un des personnages clefs de la série semble s'éclipser au fur et à mesure alors que ce personnage reste l'étincelle de l'histoire: que fait Jones assise à siroter le thé alors que treize brave tous les dangers tout seul comme un grand et puis quoi encore! Please débarrassez-nous de la grande blonde et rendez-nous le major!!! PS: Apparament beaucoup semble déçu du dernier album, priez pour moi mes pauvres semblables afin que ce ne soit pas mon cas qu'en je l'aurais entre les mains!! Encore un petit détail pour les auteurs: treize est le meilleur "film" que j'ai jamais lu: alors inutile d'aller le massacrer à l'écran!