J'ai découvert cette bd quand j'étais ado, à l'époque j'avais été emballé par les premières histoires. C'était alors trés novateur. Avec le recul je pense que les premiers albums n'ont rien perdu de leur force. Je les relis régulièrement. Mes préférés sont l'empire des 1000 planétes, les oiseaux du maitres, bienvenue sur, et l'ambasseur... Ensuite à partir de la mise en place du cycle concernant la disparition de galaxity, j'accroche moins. L'album que j'aime le moins est celui mystico-polito-écono-socialo-psychologique qu'est "les foudres d'hypsis. Là je comprends plus ou veut en venir christin. Sinon globalement cette bd est un must. Le dessin de meziéres est un peu dépassé je trouve quand on le compare à certains jeunes loups, mais l'essentiel est là. Et puis j'adore laureline.
La BD est comme le chiffre XIII, magique, mais sachez que ce chiffre est aussi important pour toute une communauté rejetée du sport Français depuis 1934 !
le rugby à XIII furt le seul sport interdit en 1940, voir le site internet : http://www.13actif.org
et que vive le XIII ! L'éditeur de XIII s'est associé avec la Fédération F de Rugby à XIII voici trois ans à l'occasion de la finale du championnat de France à Charlety. Que tous les treizistes nous soutiennent !
cordialement.
dd
L'intrigue met du temps à se mettre en place dans le 1er tome, mais le 2e est une petite merveille. Émilie est touchante au possible, entre faiblesse desarmante et volonté de comprendre et de ne pas se faire berner.
Concernant le dessin, je suis une fois encore ébloui par Florence Magnin. C'est vraiment de toute beauté, chaque planche est un tableau.
Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais je suis sous le charme...
C'est rare, voire très rare que je décerne les 5 étoiles. Mais là c'est du grand art.
C'est dommage cependant que les couvertures soient si fades en contraste et finesse.
Les personnages sont mythiques, et le scénario haletant.
A posséder absolument.
Que c'est beau !!!
Certes, le scénario peut paraitre un peu simpliste lors du premier tome, et n'apporter que peu de réponses, mais c'est toute l'essence même d'un Polar qui ne fait que commencer !
Et le second tome va porter cette série au rang de culte, tant tout y est parfaitement travaillé.
Les caricatures animales des divers protagonistes permettent au scénariste comme à l'illustrateur de ne pas s'attarder sur la personnalité de chacun : le tenancier d'un bar mal famé est un gros porc, ca se voit ! avec la tronche de cochon qu'il a !
Les illustrations sont vraiment superbes, et possèdent un dynamisme incroyable. On sent que Guarnido n'était pas animateur chez Disney pour rien ! Les couleurs, plutot dans les tons pastels, impregnent ce polar d'une ambiance vraiment... particulière !
Le découpage frise la perfection, la mise en scène de l'ensemble est relativement géniale (la rencontre dans le magasin lors du tome 2 est assez terrible, car les dialogues sont bien pensés et sonnent net),... rien à redire, vraiment !!!
Si cette BD mérite amplement ses 5 étoiles, et j'attends vraiment avec impatience le troisieme tome...
5/5 pour GOSCINNY et 1/5 pour UDERZOIl n'y a pas de comparaisons possibles entre les premiers et les derniers astérix.
S'il te plait uderzo arrête la catastrophe!
sinon quel plaisir de relire les premières BD de ma jeunesse. Désormais je décortique chaque image pour trouver ce que je n'avais pas perçu à la lecture précédente.
CULTE (les noms des personnages sont rien qu’a eux seuls sujet à de grosse esclaffes )!!!
Je croyais rêver, mais non pas encore de Valérian dans la liste !!! Mézières inconnu au rayon auteur... Le plus grand Space-opéra de la courte histoire de la BD oublié ! Ouf ! Voilà l'oubli réparé.
Relisez le Pilote 113 où il est question des emprunts du cinéma au monde de la BD... Et vous veerrez Star Wars sous un autre angle.
Ludo a raison.
Valérian sans critiques...
C'est une honte.!!!
Série fantastique, merveilleuse..
Cette série a peut être un petit coup de vieux vis à vis des dessins mais une fois plongé dans le scénario...on craque et on aime le dessin qui est en harmonie complète avec l'histoire.
Et ..........l'héroïne elle est pas superbe?
La preuve, les statuettes sont en rupture de stock...
Absolument à découvrir pour les nouveaux adeptes de la BD.
Remède: On lit un tome de la série à la fnac.. par exemple..et...on achète toute la série car on s'y sent obligé!!!!
Cette BD, c'est soit on accroche pas, soit on adore. Moi j'adore...
Le dessin est original et génial (même s'il faut peut être un certain temps d'adaptation...).
L'histoire est également géniale pas manichéenne (ce qui est agréable...).
Les trois tomes sont justes bien mesurés, il y en a ni trop ni trop peu.
Le système des nains qui sont perdus au milieu du jeu des puissances est également une idée courante en héroic fantasy, mais très bien exploitée...
Bref, une excellente BD avec une mention spéciale pour le dessin
attention j'ai mit 5/5 que pour les 12 premiers albums ils auraient put mettre la fin que l'on attendait dans le 13 mais non! ou alors une autre suite je sais pas moi! Depuis le treize et un peu le douze on va tout droit dans le mur si on y est pas déjà!!
pour moi XIII est Jason Mulwean ou Sean! (je crois que sa s'ecrit comme sa)
enfin bref je suis très déçu par ce numero 13 que je viens de finir
voila c'est tout!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Valérian
J'ai découvert cette bd quand j'étais ado, à l'époque j'avais été emballé par les premières histoires. C'était alors trés novateur. Avec le recul je pense que les premiers albums n'ont rien perdu de leur force. Je les relis régulièrement. Mes préférés sont l'empire des 1000 planétes, les oiseaux du maitres, bienvenue sur, et l'ambasseur... Ensuite à partir de la mise en place du cycle concernant la disparition de galaxity, j'accroche moins. L'album que j'aime le moins est celui mystico-polito-écono-socialo-psychologique qu'est "les foudres d'hypsis. Là je comprends plus ou veut en venir christin. Sinon globalement cette bd est un must. Le dessin de meziéres est un peu dépassé je trouve quand on le compare à certains jeunes loups, mais l'essentiel est là. Et puis j'adore laureline.
XIII
La BD est comme le chiffre XIII, magique, mais sachez que ce chiffre est aussi important pour toute une communauté rejetée du sport Français depuis 1934 ! le rugby à XIII furt le seul sport interdit en 1940, voir le site internet : http://www.13actif.org et que vive le XIII ! L'éditeur de XIII s'est associé avec la Fédération F de Rugby à XIII voici trois ans à l'occasion de la finale du championnat de France à Charlety. Que tous les treizistes nous soutiennent ! cordialement. dd
L'héritage d'Emilie
L'intrigue met du temps à se mettre en place dans le 1er tome, mais le 2e est une petite merveille. Émilie est touchante au possible, entre faiblesse desarmante et volonté de comprendre et de ne pas se faire berner. Concernant le dessin, je suis une fois encore ébloui par Florence Magnin. C'est vraiment de toute beauté, chaque planche est un tableau. Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais je suis sous le charme...
Le Troisième Testament
C'est rare, voire très rare que je décerne les 5 étoiles. Mais là c'est du grand art. C'est dommage cependant que les couvertures soient si fades en contraste et finesse. Les personnages sont mythiques, et le scénario haletant. A posséder absolument.
Blacksad
Que c'est beau !!! Certes, le scénario peut paraitre un peu simpliste lors du premier tome, et n'apporter que peu de réponses, mais c'est toute l'essence même d'un Polar qui ne fait que commencer ! Et le second tome va porter cette série au rang de culte, tant tout y est parfaitement travaillé. Les caricatures animales des divers protagonistes permettent au scénariste comme à l'illustrateur de ne pas s'attarder sur la personnalité de chacun : le tenancier d'un bar mal famé est un gros porc, ca se voit ! avec la tronche de cochon qu'il a ! Les illustrations sont vraiment superbes, et possèdent un dynamisme incroyable. On sent que Guarnido n'était pas animateur chez Disney pour rien ! Les couleurs, plutot dans les tons pastels, impregnent ce polar d'une ambiance vraiment... particulière ! Le découpage frise la perfection, la mise en scène de l'ensemble est relativement géniale (la rencontre dans le magasin lors du tome 2 est assez terrible, car les dialogues sont bien pensés et sonnent net),... rien à redire, vraiment !!! Si cette BD mérite amplement ses 5 étoiles, et j'attends vraiment avec impatience le troisieme tome...
Astérix
5/5 pour GOSCINNY et 1/5 pour UDERZOIl n'y a pas de comparaisons possibles entre les premiers et les derniers astérix. S'il te plait uderzo arrête la catastrophe! sinon quel plaisir de relire les premières BD de ma jeunesse. Désormais je décortique chaque image pour trouver ce que je n'avais pas perçu à la lecture précédente. CULTE (les noms des personnages sont rien qu’a eux seuls sujet à de grosse esclaffes )!!!
Valérian
Je croyais rêver, mais non pas encore de Valérian dans la liste !!! Mézières inconnu au rayon auteur... Le plus grand Space-opéra de la courte histoire de la BD oublié ! Ouf ! Voilà l'oubli réparé. Relisez le Pilote 113 où il est question des emprunts du cinéma au monde de la BD... Et vous veerrez Star Wars sous un autre angle.
Valérian
Ludo a raison. Valérian sans critiques... C'est une honte.!!! Série fantastique, merveilleuse.. Cette série a peut être un petit coup de vieux vis à vis des dessins mais une fois plongé dans le scénario...on craque et on aime le dessin qui est en harmonie complète avec l'histoire. Et ..........l'héroïne elle est pas superbe? La preuve, les statuettes sont en rupture de stock... Absolument à découvrir pour les nouveaux adeptes de la BD. Remède: On lit un tome de la série à la fnac.. par exemple..et...on achète toute la série car on s'y sent obligé!!!!
Légendes des Contrées Oubliées
Cette BD, c'est soit on accroche pas, soit on adore. Moi j'adore... Le dessin est original et génial (même s'il faut peut être un certain temps d'adaptation...). L'histoire est également géniale pas manichéenne (ce qui est agréable...). Les trois tomes sont justes bien mesurés, il y en a ni trop ni trop peu. Le système des nains qui sont perdus au milieu du jeu des puissances est également une idée courante en héroic fantasy, mais très bien exploitée... Bref, une excellente BD avec une mention spéciale pour le dessin
XIII
attention j'ai mit 5/5 que pour les 12 premiers albums ils auraient put mettre la fin que l'on attendait dans le 13 mais non! ou alors une autre suite je sais pas moi! Depuis le treize et un peu le douze on va tout droit dans le mur si on y est pas déjà!! pour moi XIII est Jason Mulwean ou Sean! (je crois que sa s'ecrit comme sa) enfin bref je suis très déçu par ce numero 13 que je viens de finir voila c'est tout!